Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar Momo le Mar 12 Septembre 2017 18:04

Victoire méritée du Barça contre la Juventus 1-0. But de Carles Perez qui je l'espère aura sa chance en A sans être un pure crack ça reste un joueur assez talentueux et intelligent dans le jeu pour être un bon substitut dans l'équipe. Par contre il a une attitude de pute. C'est carrément le Jordi Alba de l'attaque. Insupportable quant il s'y met.
Mais dans tout les cas ce joueur ferait mieux qu'un Deulofeu en équipe première ça c'est une certitude.

EDIT/ Riqui Puig quelle déception de le voir poiroter en attaque alors qu'à chaque fois qu'il redescendait pour toucher le ballon c'était un concentré d'intelligence et de magie. Un pure crack mal utilisé selon moi un peu comme Halilovic. Pour moi il doit joué au milieu ou alors si c'est un "déviant'' comme Messi il se doit de plus rechercher à toucher le ballon plutôt que d'attendre en attaque comme un pure 9.

EDIT 2 / Abel Ruiz et Oriol Busquets doivent avoir leurs chance en A d'ici 1 ans ou 2.
Samper a perdu du temps en étant trop naïf. Il aurait du partir quant il en avait l'occasion. O.Busquets se rapproche bien plus à S.Busquets que Samper à mes yeux. Sang froid, vision de jeu , intelligence, je vois mal comment il ne pourrait pas percer.

Quant à Ruiz, un 9 avec un touché et conduite de balle magnifique et créatif de surcroît. Je le comparerais à un Benzema en terme de profil.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Mar 12 Septembre 2017 18:55

@Taser: T'as regardé le match, été déçu par certains joueurs dont j'ai déjà dit du bien et t'extrapole ou bien tu viens juste troller? :happy:

@Momo: Pourtant Pérez joue pas les pitbulls avec les arbitres de manière générale. Doit pas aimer les Italiens.

Pour Riqui c'était pas le positionnement qui causait problème, plutôt le fait que trop peu de ballons l'atteignaient dans la zone qui lui avait été confiée. Tu parles de plus redescendre comme Messi, mais c'est pas Messi, il a pas la puissance pour briser les lignes depuis le rond central. Si tu le mets en faux 9 faut le trouver dans l'intervalle pour qu'il puisse évoluer à son meilleur niveau, aujourd'hui c'était poussif dans la transmission (de sa part aussi) donc c'est un peu frustrant. Quelques bonnes prises de balles tout de même.

Pour Abel par contre j'l'ai trouvé très moyen aujourd'hui. D'accord sur le profil, mais aujourd'hui c'était surtout un Benzema du roumain.

Pour le match en général, en première MT la Juve avait réussi à nous empêcher de développer quoi que ce soit, mais sans rien produire non plus. En 2ème on se sort peu à peu du piège tactique et victoire méritée au final, mais pas exactement un partidazo.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 12 Septembre 2017 21:48

elmagio a écrit:@Taser: T'as regardé le match, été déçu par certains joueurs dont j'ai déjà dit du bien et t'extrapole ou bien tu viens juste troller? :happy:

Comme je l'ai dit à Anubis, je me mets au concret : troll.
:noodleman:
Image
Taser
Légende

Messagepar elmagio le Mar 12 Septembre 2017 23:19

Au moins quand tu trolles tu fais exprès de raconter de la m****, c'est déjà un progrès.

:salaf:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Mar 26 Septembre 2017 18:21

Garcia Pimienta (adjoint de la B) devient entraîneur des Juvenils B et remplace Quique Àlvarez, parti à Villarreal pour y devenir adjoint de l'équipe première.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar elmagio le Mar 26 Septembre 2017 18:27

Grosse perte... chez les coachs ! Quique Alvarez quitte son poste à la tête des Juvenils B pour devenir l'adjoint de Fran Escriba à Villarreal. Ses équipes étaient toujours superbes à regarder jouer, surtout en contrastant avec le jeu des autres équipes de la section "pro" de la Masia (JuvA et Barça B)... Et toujours des équipes flexibles avec des permutations constantes qui faisaient penser à Pep aussi.

C'est Garcia Pimienta qui le remplacera, il quitte donc son poste d'adjoint de Gerard Lopez. C'est un vétéran de la Masia et un de ses coachs les plus respectés, donc d'un côté c'est bien qu'il puisse redevenir le coach d'une équipe au lieu du second d'un handicapé. Il est considéré comme une vraie encyclopédie sur la Masia, donc je crois qu'il connaît déjà pas mal son nouvel effectif.

Edit: Grillé par goodcar.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Mar 26 Septembre 2017 21:53

C'est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui serait le mieux c'est de virer Gérard Lopez, mais bon ça ne passera que par de mauvais résultats, je pense ou alors si il trouve un club.

Même si il faut l'avouer cette saison pour la B, les choix parmi l'effectif disponible sont pas trop mal. Alors certes l'effectif a été mal construit au départ, c'est vrai. On a perdu Lee... Et Paik par exemple. Mboula devrait être en B chez nous si on lui avait montré plus "d'intérêt".

Je ne sais pas si quelqu'un la déjà dit mais Ruiz de Galarreta est blessé pour les 10 prochaines semaines. Dégoûter... Il aurait dû être lancé en A.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 27 Septembre 2017 14:42

À 16h, match contre le Sporting pour nos JuvA. Pas de stream officiel ou de diffusion en France/Belgique, mais ce sera dispo en stream pour les motivés.

Le XI: Inaki / Morey - Chumi - Cuenca - Miranda / Monchu - Collado - Puig / Gomez - Pérez - Ruiz.

Et le banc: Santaella, Marti Vila, Juan, Comas, Labinot, Edgar, Calavera.

À noter la présence de Labinot Kabashi sur le banc, il a fait ses débuts en JuvA ce WE après un très bon début de saison en JuvB. Il revient très fort après s'être fait les croisés la saison passée.

Sinon le 11 c'est plus ou moins le top vu les joueurs dispo. Puig selon toute vraisemblance jouera au milieu comme on l'avait souhaité.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 27 Septembre 2017 17:59

Nouvelle victoire par le plus petit écart, avec un goal de Sergio Gomez. Pas grand chose à dire parce que ça ressemblait à rien.

Villarreal aurait pas pu recruter Gabri plutôt que Quique? Bon, je comprends pourquoi ils l'ont pas fait, mais ça nous aurait arrangé...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar MesQueUnFan le Ven 13 Octobre 2017 02:30

Pour ceux qui suive assidument la B, pourriez vous dire ça donne quoi le fameux Vitinho ?
Je suis tombé sur une vidéo mais j'ai été déçu par le déchet que j'ai vu ... mais comme il faut pas se fier à YouTube !!! :man:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera