Europa League 2013-14

Re: Europa League 2013-14

Messagepar Ronaldo-R9 le Jeu 15 Mai 2014 00:10

Anderson a écrit:
ayoubaoui a écrit:C'est ce que je retiens.

Moi ce que je retiens c'est surtout Rakitic et Mbia. Deux joueurs vraiment exceptionnels.
Mbia pour son abatage et ses duels gagnés tout au long du match sur tout le terrain. Il court pour tout le monde, il couvre tout le monde, il fait ce que les autres ne font pas.
Et Rakitic pour son match gigantesque. Un joueur vraiment tres intelligent, avec une vision hors norme. Une precision dans les passes. Un vrai joueur d'echec, mais lui il joue avec ses coequipiers et avec l'adversaire. Incroyable.
M'bia, c'est abusé. Le mec pouvait aller faire un déjeuner à Yaoundé mais sa présence se ferait encore ressentir sur le terrain. Quel abattage. En plus, techniquement c'est pas une quiche non plus.

Rakitic au Real, vite. Le milieu croate, entre Rakitic, Modric, Belajd, Kovacic... C'est beau.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 15 Mai 2014 00:17

Heu, Nadir Belhadj joue pour l'Algérie. Nous, on a Milan Badelj. :siffler:
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar El Ultra le Jeu 15 Mai 2014 01:23

La malédiction Guttmann continue donc avec cette 8ème finale perdue. Gros manque d'efficacité ce soir de la part de nos attaquants. Au milieu l'absence de Perez et de Fejsa a été préjudiciable, surtout devant des milieux au gros volume de jeu comme Rakitic et M'Bia. Sur le coté droit on a du bricoler avec cet attardé d'Almeida parce que Silvio est lui aussi blessé. En plus de l'absence de milieu droit (Markovic, Salvio) on s'est retrouvé avec seulement Gaitan pour alimenter les attaquants, Gomes a été très actif, tut le contraire de son pote Amorim qui s'est fait manger. On quand même dominé les débats mais les transmissions étaient beaucoup moins rapide qu'à l'accoutumé. Effet Emery aussi. L'arbitre n'a pas été dans son meilleur jour mais on devait marquer quand même Derrière Rakitic a étalé sa classe et Seville s'est procuré 2/3 occasions. Sur les penaltys jamais Rodrigo ne doit tirer un penalty, Garay n'a pas tiré vu qu'il avait déjà raté il y a une semaine face à Porto. Il manquait Perez et Gaitan. Tous devant Rodrigo. Mais bon on a perdu, félicitations à Seville et à la Liga mais n'oubliez pas ! C'est en Angleterre que se trouvent les beaux stades et les plus beaux maillots.

Petit instant rage :
Image

Et l'instant WTF
Image
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar ayoub alami le Jeu 15 Mai 2014 01:33

On a vu pratiquement des configurations de jeu similaires, avec au milieu, deux milieux défensifs disciplinés, qui s'intercalent entre les axiaux pour élargir le jeu, Amorim et Carriço, et deux joueurs plus avancés, qui ratissaient plus haut, Mbia et Gomes. Rakitic quant à lui alternait entre des positions hautes pour suppléer Bacca, et plus basses pour remonter la balle, et il a été l’élément qui a créé la petite différence entre les deux équipes. Le duo d'attaque Lima-Rodrigo, a été en général décevant, jamais ils n'ont réussi à comniner efficacement, et les quelques situations dans lesquelles, l'un des deux a essayé de dézoner pour ouvrir des espaces pour l'autre, ont généralement été bien gérés par les défenseurs sévillans, que j'ai trouvé excellents.

L'axe étant fermé, y avait des espaces sur les ailes, mais les latéraux ont été très concentrés sur les tâches défensives( très peu de dédoublements), et les ailiers ont généralement déçu, à l'image de Gaitan.

Enfin un titre pour Emery, bien que la performance du jour n'a pas été exceptionnelle, et la malédiction du Benfica continue.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 15 Mai 2014 01:37

En passant, est-ce que Vitolo l'ailier gauche sévillan et Montoya sont cousins ??
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoub alami le Jeu 15 Mai 2014 01:41

ayoubaoui a écrit:En passant, est-ce que Vitolo l'ailier gauche sévillan et Montoya sont cousins ??

Et Busquets et Almeida ?
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 15 Mai 2014 01:41

ayoub alami a écrit:
ayoubaoui a écrit:En passant, est-ce que Vitolo l'ailier gauche sévillan et Montoya sont cousins ??

Et Busquets et Almeida ?

:clapping:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Jeu 15 Mai 2014 09:12

Pour le coup, je trouve que Beto joue bien le coup en avançant. Certes c'est interdit, mais les arrêts dans la course d'élan aussi normalement, et pourtant tous les joueurs en abusent.

Et puis honnêtement, les deux penaltys sont ridiculement tiré. 15m d'élan, 1 arrêt tous les 50cms, pour au final un plat du pied ni puissant ni bien placé. Il l'auraient fusillé en lucarne, avancé ou pas Beto n'aurait rien pu faire.
Image
fooooox
International

Messagepar Anderson le Jeu 15 Mai 2014 09:19

danny a écrit:
Markomir a écrit:Et voilà, ça vient de pleurer pour quémander des pénos.

Aucune dignité chez les losers éternels.

Pourquoi tu parles de dignité, on a mieux joué, pourquoi j'irais saluer les vainqueurs dans ce cas ?

En quoi le Séville mérite la victoire aujourd'hui ?

Mieux jouer ce n'est pas toujours gagner. :secret:
Si Sevilla a gagné, c'est qu'ils ont fait le necessaire pour gagner.

Et franchement, quand tu tires des penalties de cette facon, tu ne merites en aucun cas de gagner. :v:

ayoubaoui a écrit:
Anderson a écrit:
ayoubaoui a écrit:C'est ce que je retiens.

Moi ce que je retiens c'est surtout Rakitic et Mbia. Deux joueurs vraiment exceptionnels.
Mbia pour son abatage et ses duels gagnés tout au long du match sur tout le terrain. Il court pour tout le monde, il couvre tout le monde, il fait ce que les autres ne font pas.
Et Rakitic pour son match gigantesque. Un joueur vraiment tres intelligent, avec une vision hors norme. Une precision dans les passes. Un vrai joueur d'echec, mais lui il joue avec ses coequipiers et avec l'adversaire. Incroyable.

+1

T'as parfaitement raison, le match de ces deux-là au milieu est énorme, avec Rakitic qui fait la première mi-temps plus haut, et la deuxième plus bas. Beau coup d'Emery, qui stoppe comme ca les percées du milieu lisboète.

Le croate est un très bon joueur, il joue simplement, mais très intelligemment. Techniquement il est très fort aussi.

Je crois que c'etait pas une consigne du coach mais c'est lui qui a vu que Benfica pressait pour marquer alors il a joué un peu reculé.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Raph68 le Jeu 15 Mai 2014 09:45

Décidément Benfica est maudit lors des finales de coupe d'Europe. Hier ils ont globalement dominé le match, ils ont les occasions les plus franches, il y a certainement 2 penos non sifflés pour eux et ils perdent aux penaltys.

Et dire que j'avais un pote fan du Benfica dans le stade, il a dû s'arracher les cheveux.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)