Europa League 2013-14

Re: Europa League 2013-14

Messagepar Ronaldo-R9 le Ven 2 Mai 2014 13:19

Anderson a écrit:Pirlo, Pirlo, Pirlo .. A par les longs ballons vers l'avant, il n'a rien fait sur ce match.
La defaite je la met a 80% sur son compte. Sur 50 tentatives de ballons longs vers l'avant, il a perdu 49.

Il a été vraiment tres degeulase, sans idée. Incroyable de voir un joueur de ce niveau, tenter 100 fois la meme chose, en sachant que ca va pas passer seulement avec de la chance.

Et Lichtsteiner, il a passé 90min a parler et gueuler avec l'arbitre. :pinch:
Pas une grosse différence avec Busquets :angel_not: .

Sevilla en finale, j'aime bien cette équipe. Ils ont connu des heures noires du à une mauvaise gestion dernièrement, mais leur recrutement de cette saison, qui laissait prévoir une autre saison pathétique, a finalement été très très ciblée. Dommage qu'un joueur comme Perotti soit fait en ver.
Ronaldo-R9
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Ven 2 Mai 2014 13:41

Anderson a écrit:Pirlo, Pirlo, Pirlo .. A par les longs ballons vers l'avant, il n'a rien fait sur ce match.
La defaite je la met a 80% sur son compte. Sur 50 tentatives de ballons longs vers l'avant, il a perdu 49.

Il a été vraiment tres degeulase, sans idée. Incroyable de voir un joueur de ce niveau, tenter 100 fois la meme chose, en sachant que ca va pas passer seulement avec de la chance.

Alors, même si Pirlo est loin très loin d'avoir fait son meilleur match sous les couleurs bianconeri...il n'est pas responsable de l'élimination (et non une défaite). C'est le soucis de beaucoup d'entre vous pour ce championnat précisément! Étant donné le peu de résonance médiatique du Calcio, vous faites des raccourcis sur un ou deux match vus par-ci par-là.
Donc pour analyser ça plus finement, le jeu d'un tel joueur est relativement dépendant des mouvements devant...à l'image d'un Xavi, toute proportion gardée! Llorente, un piquet planté plein axe et dont le jeu aérien n'est pas à la hauteur de sa réputation...deux milieux excentrés qui n'ont pas assez décroché, j'épargne Vidal qu'il l'a fait un peu mais Pogba se portait un peu trop aux avant-postes, forçant Andrea a joué long quelques fois (pas autant que tu le dis, et sur ce point je suis d'accord avec Ras même si lui y voit un défaut!). Or vu la faiblesse des offensifs turinois dans le domaine aérien et la relative force des portugais dans ce même domaine (notamment la paire de DC), ça explique en partie les ouvertures de Pirlo qui n'arrivaient pas...l'autre partie à sa décharge, réside dans les conditions climatiques, faut l'avouer pas facile de jouer vu ce qui est tombé sur Turin lors du match (vous avez vu le nombre de glissade et de contrôles ratés!).
Et dernier point, tu parles des ouvertures de Pirlo qui n'arrivaient pas (même si je concède qu'il n'a pas fait un garnd match, mais de là à lui coller l'élimination très peu pour moi) mais quid de celles qui arrivaient et que Llorente n'a pas maitrisé, celles où Lichsteiner perd sa concentration, celles où ses coéquipiers étaient hors-jeu...

Enfin bref, Pirlo a déjà été nettement meilleur, mais lui coller la défaite c'est fort de café (et je ne suis pas un partisan, le nombre de fois où je l'ai descendu cette saison notamment en première partie de saison)!
Faut plutôt regarder du coté de l'avant centre espingouin et des deux latéraux qui sont souvent trouvés dans les décalages turinois, c'est le schéma de jeu de Conte...ni le ghanéen et encore moins le suisse n'ont répondu présent sur ce match.
Mais j'avoue que cela dure depuis plusieurs matchs, ya donc un mal plus profond!!
Image
Taser
Légende

Messagepar Anderson le Ven 2 Mai 2014 15:12

Bah quand t'es un joueur pro et que tu vois que tes ballons longs n'arrivent pas ou ne trouvent pas de receveur devant, alors tu reflechis a autre chose, non?
Je ne juge pas Pirlo sur toute sa carriere, hein .. Je dis qu'hier il a perdu un nombre incalculable de ballon long avec son entetement a lober tout le milieu et toute la defence adverse.
Avec un autre Pirlo, les attaquants auraient eu beaucoup plus de ballons dans les pieds a negocier.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Taser le Ven 2 Mai 2014 15:19

Anderson a écrit:Bah quand t'es un joueur pro et que tu vois que tes ballons longs n'arrivent pas ou ne trouvent pas de receveur devant, alors tu reflechis a autre chose, non?
Je ne juge pas Pirlo sur toute sa carriere, hein .. Je dis qu'hier il a perdu un nombre incalculable de ballon long avec son entetement a lober tout le milieu et toute la defence adverse.
Avec un autre Pirlo, les attaquants auraient eu beaucoup plus de ballons dans les pieds a negocier.

Ben tu fais erreur! Tous les ballons que Llorente a touché dans les pieds (ce que je disais précédemment!) ont été perdu, tous!
Réfléchir à autre chose!? Quoi!? J'ai l'impression que tu oublies une chose primordiale Mr Anderson, celui qui a le ballon dans les pied est tributaire des mouvements autour de lui. Les deux compères du milieux n'ont pas assez décroché, forçant Andrea à les toucher dans la profondeur...sans parler de la piètre qualité des "réceptionneurs", à savoir l'avant centre et les deux latéraux.
Image
Taser
Légende

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Mai 2014 15:22

Il me semble d'ailleurs que c'est la raison principale pour laquelle Del Bosque a toujours préféré d’autres joueurs à Llorente au poste d'avant centre. Il est lent d'execution, toujours une seconde de retard, et dans un rôle de pivot, ca peut très vite devenir extrêmement handicapant.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayoub alami le Ven 2 Mai 2014 15:55

Ses rentrées lors de la coupe du monde étaient très bonnes, et son match en Ecosse en 2011. Non je pense que VDB l'aimait bien, mais depuis son année presque sabbatique à Bilbao, il ne le rappelle plus. Possible que son niveau soit réellement affecté par cet arrêt.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 2 Mai 2014 15:58

J'ai pas trop de souvenirs de ses prestations à l'époque. Mais depuis, il me semble qu'il est soit remplaçant sans rentrer, soit tout simplement même pas sélectionné.

Et ouais, ce n'est plus le même joueur depuis l'année ou l'Athletic fait finale de Copa et finale d'Europa.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 14 Mai 2014 22:36

Victoire Finale du FC Séville face au Bénifica au tirs au but. Alala cette loose du côté du Bénifica.
Image
Momo
International

Messagepar danny le Mer 14 Mai 2014 22:37

SLB :chair: :chair: :chair:

Victoire andalouse complètement immérité, deux/trois pénaltys non sifflés pour les portugais.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Mai 2014 22:38

danny a écrit:Victoire andalouse complètement immérité, deux/trois pénaltys non sifflés pour les portugais.

Pas à ce point, d'ailleurs je n'ai vu qu'un seul penalty non-sifflé, mais j'ai peut-être tort.

L'Espagne rafle donc les deux compétitions européennes majeures cette saison. C'est ce que je retiens.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)