Europa League 2013-14

Europa League 2013-14

Messagepar Les Corts le Mar 3 Septembre 2013 11:07

C'est parti pour une nouvelle édition!!

Image
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: Europa League 2013-14

Messagepar Les Corts le Jeu 3 Octobre 2013 21:31

p****, quand je vois les rencontres du soir, je me dis qu'il faut rapidement que les équipe de LdC soient reversées car là entre le Tromsö IL VS Sheriff Tiraspol ou un bon vieux Slovan Liberec VS Estoril, il y a de quoi se flinguer.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Momo le Jeu 3 Octobre 2013 21:34

OSEF ! :man:

Les Corts: Et dire que j'avais le doigt sur ma souris, prêt à faire de toi un admin... :no:
Image
Momo
International

Messagepar Jenicris le Jeu 3 Octobre 2013 21:34

Les Corts a écrit:p****, quand je vois les rencontres du soir, je me dis qu'il faut rapidement que les équipe de LdC soient reversées car là entre le Tromsö IL VS Sheriff Tiraspol ou un bon vieux Slovan Liberec VS Estoril, il y a de quoi se flinguer.

La coupe d'Europe du pauvre, comme d'hab. :happy:
Jenicris
International

Messagepar Momo le Ven 4 Octobre 2013 02:24

Mdrr attend ils sont ou l'Inter ? Moi qui pensais qu'ils jouaient l'Europa League cette saison je vais faire un tour sur Eurosport pour voir comment ces gitans se sont débrouillés et je constate qu'ils n'y sont même pas . :ptdr:

Il est loin le temps où certains intéristes venaient jubillés sur notre fofo après leurs hold up en 2010. :man:
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Ven 4 Octobre 2013 20:51

Coupe d'Europe du pauvre.. Eh oui, malheureusement des entraineurs prennent ça dans le sens propre du terme, et ça les démotive.
Quand j'entends un Gillot qui prétend que ça n'intéresse personne, c'est honteux. Le pire c'est que beaucoup de ses confrères du championnat pensent pareil. Après on s'étonne que le Portugal passe devant la France à l'indice UEFA.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Les Corts le Ven 4 Octobre 2013 21:07

L'Europa League est aussi importante que sa grande sœur la LdC pour le classement UEFA. En revanche, au niveau financier c'est une toute autre histoire.... :sweatdrop:
A partir de là, beaucoup de coachs trouvent inutile de jouer une compétition qui ne 'rapporte rien' et surtout qui flingue ton effectif 3 jour avant le week-end.
C'est en fait une vision court termes qui ne permet pas à ton effectif de se mettre en avant dans une compétition pourtant bien plus importante qu'un championnat souvent inaccessible pour ces mêmes clubs et qui en plus vont chouiner car ils n'arrivent pas à valoriser leur actif joueur.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tele-Santana le Ven 4 Octobre 2013 21:54

Oui, en gros c'est un cercle vicieux.
Tu joues le championnat pour quoi ? Le maintien - la coupe d'Europe - le titre.

Il y a des équipes qui se battent toute l'année, et finissent dans ces places européennes. Ils sont heureux. Et l'année d'après, ils la négligent... Financièrement c'est clair que ce n'est pas la même que la Champion's League, mais j'ai envie de dire ces entraineurs et ces clubs français ont gagnés quoi pour se permettre de laisser tomber cette compétition et ne pas la valoriser ?

Que la Juventus s'en tamponne pour se concentrer sur le championnat (c'est ce que la plupart des équipes italiennes font ça depuis quelques années) je pourrais comprendre, et ça finit par payer (Naples l'an dernier)... Mais au moins ces équipes jouent le titre par exemple. Mais un Bordeaux, Toulouse en 2009, et d'autres clubs, sérieux c'est navrant.
Porto, Benfica, même Chelsea, des clubs qui ont gagnés la C1, qui ont une grande culture du professionnalisme et de la gagne, ont soulevés ce trophée comme si c'était la Champion's League.

L'Europa League ça a de la valeur sur le CV d'un club, d'un entraineur et des joueurs. Mais beaucoup la dénigre malheureusement. Pourtant, passé les premiers tours un peu ennuyeux c'est vrai, il y a du niveau.

Il n'y a que trois clubs français qui n'ont pas dénigrés cette compétition : Paris (avant l'arrivée du QSI), OM et OL.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar mehidoo le Ven 4 Octobre 2013 22:18

Depuis quelques années j'aime bien regarder l'Europa League. Elle redevient intéressante. Bon la phase de poule je ne la suit que très peu. Trop de groupe, trop d'équipe et beaucoup d'entres elles ne m'attire pas, mais dès que la phase de poule est terminé sa devient intéressant.

C'est vrai qu'il y a cette mentalité chez les clubs français qui fait de la peine à voir. Les clubs portugais, espagnoles, anglais, russe etc vont la jouer à fond alors que les clubs français vont la négliger et je pense depuis l'OM en 2004 je crois, il n'y a rien eu d'interessant venant de la L1 dans cette compétion. Regardez Swansea cette saison. Le club gallois va essayer de se battre pour maintenir une place européenne (Europa League) la saison prochaine, et en plus ils vont tout donner pour essayer de la remporter cette année. On voit la troupe de Laudrup se donner à fond dans cette compétition et perso je trouve ça bien. C'est le moyen pour les petit club de devenir grand et un peu plus reconnu. Côté financier je ne sais pas si les retombé sont satisfaisant dans cette compétition.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar A.Sánchez le Ven 4 Octobre 2013 22:58

L'année dernière Bordeaux s'était battu pour l'Europa League. Et cette année non.
Vous savez pourquoi? Le classement. L'année dernière on était pas 17ème, mais dans les 10 premiers. Alors forcément, ça joue.
Notre effectif est faible, on a pas de banc, donc forcément sur 4 tableaux y a bien un moment où il faut faire un choix. Actuellement Bordeaux est vraiment à la traîne, le redressement du club doit se faire par l'intermédiaire du championnat, sinon la Ligue 2 que l'on vois venir depuis 2 ans on va se la prendre dans la gueule. La relégation ça n'arrive pas qu'aux autres.

Bordeaux à joué pour la dernière fois la Ligue des Champions à fond, premier de sa poule face à la Juve, le Bayern et le Maccabi Haïfa. Quart de final perdu face à Lyon.
Bordeaux à joué pour la dernière fois l'Europa League à fond, premier de sa poule face à Bruges, le Maritimo et Newcastle. Huitième de final perdu face au Benfica.

Cette année Bordeaux ne joue pas l'Europe à fond par rapport au maintient et on est mis au même niveau que le Stade Rennais. Je rappel que Gillot l'année dernière faisait joué l'équipe B en championnat avant les matchs d'Europa League.
Image
A.Sánchez
International

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)