Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-match

Re: Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-m

Messagepar Abar le Jeu 29 Août 2013 13:27

Nor a écrit:Le Barça ne jouera jamais en contre et ne changera jamais son style. C'est cela qui fait en partie sa grandeur !
C'est assez facile de dire de telles c******* après un match compliqué. "ce style ne marche contre levante Gijon .." t'es sûr de bien suivre le Barça toi ? On a mis toute la planète foot a genou avec CE style.

Bref j'ai même pas envie d'insister tellement on est habitué : après chaque match compliqué, des mecs viennent pour citer toutes les limites et les inconvénients de notre façon de jouer. Mais je te rassure tout de suite, le Barça ne changera jamais. :v:

Et toi après chaque mauvais match de notre équipe, le seul argument que tu as à opposer c'est "le Barca ne changera pas de style de jeu"
On ne demande pas à ce que le Barca passe en 4.5.1 ou encore de jouer avec 3 milieux défensifs.
Mais juste qu'on est des variantes, pourquoi s'obstiner à jouer sans attaquant? On pourrait au moins essayer de voir ce que ça donne.
Un exemple hier Xavi n'a eu aucune influence sur le jeu et on était bouffé physiquement pourquoi ne pas faire rentrer Song à sa place en 2 eme mi-temps afin de gagner en physique et récupérer la maitrise au milieu.
Faut arrêter de vivre dans le passé de la Pep team, on a dominé la planète foot, mais c'est fini le Bayern nous a mis un pied dans la tombe, il va falloir plus que quelques pseudos changement tactique pour rivaliser avec ce genre d'équipe cette année.
C'est justement en refusant de se remettre en question qu'on court à notre perte.
Faut quand même se rendre compte qu'en 90 minutes à domicile on ne s'est pas créé une véritable occasion, il va falloir plus que des situations dangereuses pour que cette équipe gagne des matchs....
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar gasigasy le Jeu 29 Août 2013 13:33

Je pense que le fait de jouer ponctuellement en contre ne veut pas dire changer de style de jeu. Les autres équipes évoluent et nous apprennent de mieux en mieux. Alors, à nous de les étudier également et de nous adapter en fonction du match. Pour moi, cela s'appeller "varier le jeu". Nous n'allons pas jouer en contre-attaque durant tout un match ou toute une saison. Mais cela ne nous empêche nullement d'adapter notre jeu en fonction de notre adversaire. Dans toute compétition, l'objectif est avant tout de gagner. Certes à Barcelone, il faut gagner avec la manière et ce à chaque match. Mais je crois que ce ne soit pas ou plus possible car les équipes bétonnent. Certains diront que nous devrions rester sur le 4-3-3; ce que je cautionne également. Mais cela ne nous empêche pas de jouer de temps en temps avec d'autres systèmes (4-3-2-1 ou 4-2-3-1,...). C'est le rôle du staff de l'entraineur d'étudier l'adversaire et de proposer une solution en fonction de notre capacité et de la qualité de notre effectif. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar Vivien09 le Jeu 29 Août 2013 13:35

Laissons un peu de temps et soyons indulgent. C'a ne fais que 3 match officiels.

Pour exemple Guardiola a aussi des difficulté pour mettre son empreinte sur le jeu du bayern. the happy one est aussi critiqué malgré ces bon résultats. Il faut aussi tenir compte que les barcelonais jouent de la manière depuis très longtemps et pour changer les chose il va falloir être patient.

C'est vrai qu'il fait retravailler le pressing et une certaine discipline tactique mais il aimerait aussi un jeu plus vertical et plus de variante de jeu. Ca on peu déjà le voir par séquence.

reconnaissons aussi que l'atlético a très bien défendu, même sil y a eu des interventions limites et même dans l'engagement. Ils ont un entraineur qui a des idées claires et des joueurs pour réaliser son plan de jeu.

maintenant à nous d'être a 100% au plus vite car la saison est déjà bien lancée. :weight_lift2: :weight_lift2:
Le cœur donne la direction, le cerveau la solution et le corps la concrétisation

On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête

Le succès ne s'imite pas, il se crée
Vivien09
Nouvelle Recrue

Messagepar killswitch le Jeu 29 Août 2013 13:59

blaugramat a écrit:
Faresaeh a écrit:TATA MARTINO ne peut pas comprendre le jeux du Berça c'est trop fort pour lui / Tata est nul tactiquement parlant,
et ce qui va se passer c'est que TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar mais ça marchera pas car le barca ce n'est pas ça

Dire ça après 5 matchs c'est du grand n'importe quoi. Tata Martino ne peut pas comprendre le jeu du barca... Pourtant c'est un entraîneur qui a développé du jeu aux Newell's et qui a été recruté, justement, parce qu'il entre dans la philosophie du Barca.
Une équipe sud américaine : tous derrière et on compte sur les génies... T'as déjà regardé le football sud américain ?? T'as déjà regardé le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie jouer ? Tu as vu Neymar à Santos l'an passé et tu penses que l'équipe ne se reposait que sur lui ? Que tu dises que le football italien, français, et certaines équipes anglaises ont ce type de mentalité je veux bien, mais dénoncer l'Amérique du Sud qui est une terre de football et de spectacle (le terme Joga Bonito ne vient pas de nul part), je ne sais pas où tu vas chercher ça. Justement ils prônent l'attaque pour contrebalancer avec un secteur défensif catastrophique (les défenseurs brésiliens sont presque des plots). Des équipes comme Boca Junior, River Plate, Santos, Flamengo (je ne cite qu'eux)... proposent bien plus de jeu que beaucoup d'équipes européennes, et c'est bien pour ça qu'on va chercher des joueurs là-bas, notamment Porto.

Moi je crois en Tata Martino. Il développe du jeu, bien plus qu'avec Tito l'an passé. Ca va vite et on sent qu'il met en confiance les joueurs (il n'y a qu'à voir la préparation et le début de saison de Fabregas pour s'en convaincre). Il faut lui laisser un peu de temps et aussi une équipe avec des joueurs à 100%. Une fois que tout sera bien en place, le rouleau compresseur sera en marche.

Après, pour tout ce que je viens d'énoncer, ça ne tient qu'à moi.

J'ai beau ne pas être d'accord sur l'acharnement de faresaeh sur Tata. Il est très peu crédible dans son texte.
Par contre, le football sud américain n'est plus ce qu'il était. Je regarde quelques matchs brésiliens sur Be Sport, j'ai déjà regardé quelques matchs argentins et mexicains, c'est loin d'être spectaculaire et offensif. Il y a d'ailleurs très peu de buts inscrits dans ces championnats. La moyenne de buts par match est très nettement inférieure aux championnats européens. Ce qui prouve que l'on veut d'abord éviter d'encaisser plutôt que marquer.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar blaugramat le Jeu 29 Août 2013 14:14

killswitch a écrit:
blaugramat a écrit:
Faresaeh a écrit:TATA MARTINO ne peut pas comprendre le jeux du Berça c'est trop fort pour lui / Tata est nul tactiquement parlant,
et ce qui va se passer c'est que TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar mais ça marchera pas car le barca ce n'est pas ça

Dire ça après 5 matchs c'est du grand n'importe quoi. Tata Martino ne peut pas comprendre le jeu du barca... Pourtant c'est un entraîneur qui a développé du jeu aux Newell's et qui a été recruté, justement, parce qu'il entre dans la philosophie du Barca.
Une équipe sud américaine : tous derrière et on compte sur les génies... T'as déjà regardé le football sud américain ?? T'as déjà regardé le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie jouer ? Tu as vu Neymar à Santos l'an passé et tu penses que l'équipe ne se reposait que sur lui ? Que tu dises que le football italien, français, et certaines équipes anglaises ont ce type de mentalité je veux bien, mais dénoncer l'Amérique du Sud qui est une terre de football et de spectacle (le terme Joga Bonito ne vient pas de nul part), je ne sais pas où tu vas chercher ça. Justement ils prônent l'attaque pour contrebalancer avec un secteur défensif catastrophique (les défenseurs brésiliens sont presque des plots). Des équipes comme Boca Junior, River Plate, Santos, Flamengo (je ne cite qu'eux)... proposent bien plus de jeu que beaucoup d'équipes européennes, et c'est bien pour ça qu'on va chercher des joueurs là-bas, notamment Porto.

Moi je crois en Tata Martino. Il développe du jeu, bien plus qu'avec Tito l'an passé. Ca va vite et on sent qu'il met en confiance les joueurs (il n'y a qu'à voir la préparation et le début de saison de Fabregas pour s'en convaincre). Il faut lui laisser un peu de temps et aussi une équipe avec des joueurs à 100%. Une fois que tout sera bien en place, le rouleau compresseur sera en marche.

Après, pour tout ce que je viens d'énoncer, ça ne tient qu'à moi.

J'ai beau ne pas être d'accord sur l'acharnement de faresaeh sur Tata. Il est très peu crédible dans son texte.
Par contre, le football sud américain n'est plus ce qu'il était. Je regarde quelques matchs brésiliens sur Be Sport, j'ai déjà regardé quelques matchs argentins et mexicains, c'est loin d'être spectaculaire et offensif. Il y a d'ailleurs très peu de buts inscrits dans ces championnats. La moyenne de buts par match est très nettement inférieure aux championnats européens. Ce qui prouve que l'on veut d'abord éviter d'encaisser plutôt que marquer.

Autant pour moi alors ça fait un moment que je n'ai pas regardé ces championnats nationaux... J'en suis resté sur mes dernières impressions... Après au niveau des sélections on se rend bien compte qu'il y a toujours cette envie de produire du jeu, et justement Tata l'a fait aux Newell's l'an passé et il a été repéré grâce à ça. Je pense que faresaeh est tombé dans la généralisation un peu vite.
Image

"Bestial! Brutal! Total! Descomunal! Increible! Por el futbol! Por el arte! Por el talento! Por Iniesta! Por Espana! Por la Champions! Te quiero!"
blaugramat
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 29 Août 2013 14:37

Précisons a nouveau qu'on en est qu'au 4 ème match de la saison pour une équipe normalement programmée pour être au Top bien plus tard.
Et le Barca est tombé contre une équipe extrêmement ( trop) agressive, jouant parfaitement sa partition.
On a souffert hier soir de la méforme de nos latéraux Alba et surtout Alves méconnaissable, lesquels dans ce contexte auraient dû être décisifs en phase offensive.
Enfin ceux qui reprochaient au Barca d'être friable en défense se réjouiront de n'avoir pris qu'un but en 4 matchs...mais voilà on n'a marqué qu'un but lors des 3 derniers matchs. Autant dire qu'il faudra attendre pour voir ce que vont devenir les espoirs entrevus face a Levante...
Attendons aussi que nos retardataires: Alba, Alves, Iniesta reviennent en forme de m^me Messi pour juger.
Plus personne pour douter de Valdes ?
paul philippe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Jeu 29 Août 2013 15:26

Vite, vite, je me glisse dans le sillage de quelques pointures du forum, @Paulphilippe,@valderrama... Lisez-les, les nouveaux !

Ce midi, j'ai revu le début de match. L'action Sergio/Léo, vers la 7e minute... Il s'en est fallu d'un fifrelin que ça soit but (bravo, Felipe !), un but de niveau mondial, merveilleux. Et dans ce cas... quel match aurait-on eu ?

Avec du recul, je me réjouis plus du niveau des DC et de Vic que je ne m'attriste du manque d'allant de nos convalescents. Et Tata essaie. Donc...

Mais, comme souvent, d'accord avec Vicenzo, Xavi, pourquoi celui-là joue-t-il tout alors que... ? C'est mon bémol. Même si c'est le seul qui peut calmer le rythme. C'est peut-être ça.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Nor le Jeu 29 Août 2013 15:58

Barça My Love a écrit:Tu me parles comme si tu étais le directeur technique du Barça :ptdr:
"Mais je te rassure tout de suite, le Barça ne changera jamais" : OK, mais les autres grandes équipes aussi ne changeront jamais, et on va revoir les mêmes scénarios chaque année en Champions League et au Clasico. Des matchs qui se répètent, allant du Cetic au Bayern.
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent."
A.Einstein

Juste pour mettre les choses au clair, Le barça a gagné 3 LdC depuis 2006 (càd en 7 ans). Elle en est à 6 demi finale de suite en LdC. Quel autre club a les mêmes statistiques ?
Quand je t'entend dire : "OK, mais les autres grandes équipes aussi ne changeront jamais, et on va revoir les mêmes scénarios chaque année en Champions League", on croirait que tu parle d'une équipe qui se fait sortir chaque année en poule, en 8ème :clapping: ! N'importe quoi !!!

Des clubs comme le Real qui jouent en contre, ou ce Bayern dont certains parlent, ont il fait mieux que le Barça pour leur envier leurs styles ? C'est en gardant la même philosophie depuis des décennies qu'on a pu être aussi performant. Maintenant qu'on ne domine plus autant (parce qu'on est tout de même parmis les 5 meilleures équipes) faudrait changer de style, de jeu ... dans l'espoir que ça marche !

Abar a écrit:Et toi après chaque mauvais match de notre équipe, le seul argument que tu as à opposer c'est "le Barca ne changera pas de style de jeu"
On ne demande pas à ce que le Barca passe en 4.5.1 ou encore de jouer avec 3 milieux défensifs.
Mais juste qu'on est des variantes, pourquoi s'obstiner à jouer sans attaquant? On pourrait au moins essayer de voir ce que ça donne.
Un exemple hier Xavi n'a eu aucune influence sur le jeu et on était bouffé physiquement pourquoi ne pas faire rentrer Song à sa place en 2 eme mi-temps afin de gagner en physique et récupérer la maitrise au milieu.
Faut arrêter de vivre dans le passé de la Pep team, on a dominé la planète foot, mais c'est fini le Bayern nous a mis un pied dans la tombe, il va falloir plus que quelques pseudos changement tactique pour rivaliser avec ce genre d'équipe cette année.
C'est justement en refusant de se remettre en question qu'on court à notre perte.
Faut quand même se rendre compte qu'en 90 minutes à domicile on ne s'est pas créé une véritable occasion, il va falloir plus que des situations dangereuses pour que cette équipe gagne des matchs....

Tata a fait des changement. Il avait déjà fait rentrer Song et jouer en double pivot, il a fait jouer hier Messi à droite. Mais c'est comment tu dis ? Des pseudos changements tactiques. Moi j'aimerais bien connaitre vos solutions miracles. Faire rentrer Song à la place de Xavi pour reprendre la maitrise du milieu ... elle est pas mal celle là !

Nous avons joué contre une très bonne équipe et hyper agressive en plus. Ils ont pourri le match, c'est un fait. Tout de même en s'en sort avec le trophée. Je voudrais bien savoir, quelle équipe gagne touuus ses matchs facilement ?! De la Juve au Bayern en passant par le Real, laquelle passe une saison pépére sans accroc ? S'il y'en a une, là c'est vrai, le Barça a des soucis !

Jouer en contre quand l'adversaire perd la balle est une bonne idée, comme en 2009. Entrer sur le terrain pour jouer ainsi c'est une mascarade. Comme si en jouant ainsi on forcerait un Chelsea à sortir :pfff: ...

Mais bon, à chaque mauvais match y'a toujours des mecs pour nous sortir que c'est la fin du Barça, qu'on doit tout revoir de 0 ... J'aimerais voir vos commentaires quand le Barça fera un match comme Levante, ou enchainera les victoires. :v:
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Abar le Jeu 29 Août 2013 17:59

Nor a écrit:Tata a fait des changement. Il avait déjà fait rentrer Song et jouer en double pivot, il a fait jouer hier Messi à droite. Mais c'est comment tu dis ? Des pseudos changements tactiques. Moi j'aimerais bien connaitre vos solutions miracles. Faire rentrer Song à la place de Xavi pour reprendre la maitrise du milieu ... elle est pas mal celle là !

Nous avons joué contre une très bonne équipe et hyper agressive en plus. Ils ont pourri le match, c'est un fait. Tout de même en s'en sort avec le trophée. Je voudrais bien savoir, quelle équipe gagne touuus ses matchs facilement ?! De la Juve au Bayern en passant par le Real, laquelle passe une saison pépére sans accroc ? S'il y'en a une, là c'est vrai, le Barça a des soucis !

Jouer en contre quand l'adversaire perd la balle est une bonne idée, comme en 2009. Entrer sur le terrain pour jouer ainsi c'est une mascarade. Comme si en jouant ainsi on forcerait un Chelsea à sortir :pfff: ...

Mais bon, à chaque mauvais match y'a toujours des mecs pour nous sortir que c'est la fin du Barça, qu'on doit tout revoir de 0 ... J'aimerais voir vos commentaires quand le Barça fera un match comme Levante, ou enchainera les victoires. :v:

Si tu es content du niveau actuel du Barca tant mieux pour toi, si tu te paluches sur des victoires face Levante encore une fois tant mieux.
Moi j'ai envie de revoir mon club en mesure de gagner la Ldc, ce n'est clairement pas le cas pour le moment, je pense qu'il y a des équipes qui nous sont supérieures.
En tout cas j'espère qu'au sein du club, ils sont plus enclin aux changements et qu'ils ont l'esprit un peu plus ouvert que toi.
Faut arrêter de vivre dans la passée la Pep team et son système de jeu, c'est fini.
On ne peut pas empêcher les choses de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière.
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Jeu 29 Août 2013 18:32

Je ne sais pas ce qu'à pu donner ce match à la TV, mais je peux vous dire que depuis les tribunes, c'était une véritable catastrophe. Au moment où je vous parle, je pleure les 147€ que m'a couté la place.
Rien....Rien...Rien....Il n'y avait rien dans ce match, ni engagement, ni technique, ni envie...
En deuxième mi temps, j'ai même commencé à somnoler, heureusement que mon voisin de droite était un gros déconneur et qu'il m'a fait marrer, sinon...
Ce qui crève les yeux, c'est qu' à part Messi, personne n'essaie de provoquer, de faire la différence individuellement, histoire de mettre les copains dans une bonne position. NON, si on ne fait pas la différence collectivement, C'EST MAL!!!
On voit bien que Neymar ne peut pas donner son potentiel, il est bridé (par Martino? par Messi? parce qu'il vient d'arriver?) et ne tente rien.
Que dire des autres: Alves? Fuera!, Alexis? Fuera! Cesc?Fuera!
Seul VV m'a fait une bonne impression, très serein, calme, efficace.
Et concernant Messi: Dommage que ce garçon ait décidé d’arrêter le football, il était pourtant talentueux. Plus sérieusement: échauffement au frein à main, attitude dégueulasse pendant le match, la tête au fond du faitout après son péno raté...Bref mon petit, si tu veux continuer à être une légende, il va falloir changer de comportement.
kayl669a
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)