Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-match

Re: Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-m

Messagepar Leo Dz le Jeu 29 Août 2013 10:05

C'était pour moi aussi une purge, je ne suis pas très heureux d'avoir gagner le premier titre de la saison en ayant pas gagner, deux matchs nuls quoi ! L'Atlético perd avec les honneurs puisqu'elle ne gagne pas cette Super Copa en ayant pas perdu de matchs.

Je souligne aussi leurs jeu agressif et leurs très bonnes organisation défensive, Messi se voyait entouré par 3 joueur dès qu'il gardait le ballon plus de 5 secondes, ils l'harcelaient et n'hésitait pas à le faire tomber par terre..

On peut dire merci à Valdes qui nous a empêché de perdre le match et le titre ce soir, il y 'a clairement du travail à faire surtout défensivement où on a était clairement fébrile.

Coté joueurs Piqué était très bon, avec des interventions à la hauteur et de très belles relances comme on les aime, Neymar était bon lui aussi sans être excellent, il provoquait beaucoup et perdait du coup beaucoup de ballons aussi mais était toujours là pour faire un sprint de malade et les récupérer, il a aussi provoquer des fautes.

Sanchez ma déçu hier, ça devient classique avec lui d’enchaîner deux où trois match où y'a un peu d'espoir et un troisième match où il te déçoit énormément sur toute la ligne, c'est frustrant !

Tous les autres ont fait plus où moins un matchs moyen, tout juste bon sans être spécial pour l'équipe..

Comme un membre l'a signalé faut pas faire la fine bouche, on gagne notre premier titre de la saison, les joueurs l'ont célébrer hier soir ça ne peut que rajouter de la confiance et consolider l'ambiance de groupe dans le vestiaire, maintenant faut juste travailler et encore travailler pour retrouver ce bloc d'équipe, cette animation offensive efficace et cette solidité défensive qui nous manque tant.
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar killswitch le Jeu 29 Août 2013 10:36

Il n'y a pas à toujours être pessimiste. Il faut analyser le match en fonction de l'adversaire et pas en fonction des adversaires des mois de mars, avril, mai 2013.

Déjà, en face, il y a une équipe de l'Atlético hyper disciplinée, hyper rugueuse voir même très limite. L'arbitre a été gentil de ne leur donner qu'une seule jaune sur les 60 premières minutes. Je suis convaincu que Barça de Pep n'aurait pas fait beaucoup mieux face à cet Atletico. Cette équipe est prête à se mêler au titre avec le Real et le Barça.

Pour reparler du match, on a mis énormément de rythme au début, de l'intensité, de la verticalité... L'Atlético a répondu avec de l'agressivité, des interventions limites et hop, le Barça n'a plus su développer son jeu. Je pense que c'est surtout cette façon de hacher le jeu qui a fait baisser le rythme du match. Face à des équipes aussi regroupées et rugueuses, il faut pouvoir faire vivre ce ballon rapidement, il faut de nombreux appels, contre appels mais après 20, 25 mn, l'équipe semblait figée. Selon moi, je répète, c'est une conséquence du jeu physique des colchoneros. Une manière de faire baisser le rythme.
On a vu aussi qu'en possession de balle, l'Atlético était loin d'être mauvais en témoigne leur première grosse occasion sauvée par Valdès.

Notre problème ensuite, c'est qu'on a jamais pu élever le rythme sauf peut-être dans le dernier quart d'heure là où comme au match aller, l'Atlético n'étais plus assez frais pour presser comme ils l'ont fait tout le match.

J'ai pourtant vu de bonnes idées dans ce match... Des permutations à la pelle, un Messi en électron libre et plus en faux 9. Ce qui devait lui permettre de se libérer de tout marquage. Messi a tenter au début de prendre les choses en main mais il n'a que rarement réussi ce qu'il entreprenait. Je pense qu'il est toujours convalescent. Espérons qu'il ne se blesse plus et qu'il récupère son rythme des années 2009 - 2012.

Au final comme exagère (comme tjrs) Reno, 0 occasion ou plutôt très peu d'occasions mais pas mal de situations où il manque vraiment pas grand chose pour que cela donne une vraie grosse occasion. L'Atlético s'est créé en 90 minutes beaucoup moins de situations pareilles mais aura eu 2 énormes occasions.

Je pense quand même que notre supercoupe est méritée.

A la fin de cette vidéo, on voit un c-f de Messi, je suis le seul à voir un penalty flagrant sur Neymar ? https://www.youtube.com/watch?v=4Cm5E2DPBXU
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Faresaeh le Jeu 29 Août 2013 11:16

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
mais supporter du bArça depuis belle lurette déjà,
pour commencer c’était une purge totale ce match et de match en match ça se confirme que ce TATA MARTINO ne peut pas comprendre le jeux du Berça c'est trop fort pour lui,
on a eu 0 occasion sur ce match comme face a malaga et notre meilleur homme sur le terrain c'est Victor l'homme qui a des COJONES énorme en refusant de serrer la main de Rosell car il c'est qu'il est entrain de casser le Barça,
concernant les hommes fort du match y'en a aucun tellement Tata est nul tactiquement parlant,
et ce qui va se passer c'est que TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar mais ça marchera pas car le barca ce n'est pas ça,
le barca c'est le spectrale et pour finir on a grandement besoin d'un pur neuf qui peux joué dos au but mais l'ami Rosell ne l'entend pas de cette oreille vivement le retour de laporta, et oin aurais du garder roura au lieu de tata vu qu'ils ont la même intelligence tactique
Faresaeh
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Jeu 29 Août 2013 11:36

Barça My Love a écrit:C'est un match typique contre une équipe bien en place défensivement et très impliquée sur le plan physique. Ce genre de matchs on en a vu des dizaines, et il faut avouer que ce système est digne d'être appelé l'ANTI-TIKITAKA parce qu'à chaque fois il démontre son efficacité.
Ce qui m’agace c'est le Barça qui insiste sur le même style contre ces équipes.
Un style qui peut donner ses fruits contre des équipes comme Levante et Gijon mais qui reste impuissant contre les grandes équipes qui l'ont appris par coeur.
Le Barça a besoin de varier son style de jeu, jouer les contres, changer ce 4/3/3 pourri avec des ailes inutiles qui servent qu'à redonner le ballon à xavi et iniesta, jouer avec un vrai 9 qui sait exploiter les balles aériennes...

Le Barça ne jouera jamais en contre et ne changera jamais son style. C'est cela qui fait en partie sa grandeur !
C'est assez facile de dire de telles c******* après un match compliqué. "ce style ne marche contre levante Gijon .." t'es sûr de bien suivre le Barça toi ? On a mis toute la planète foot a genou avec CE style.

Bref j'ai même pas envie d'insister tellement on est habitué : après chaque match compliqué, des mecs viennent pour citer toutes les limites et les inconvénients de notre façon de jouer. Mais je te rassure tout de suite, le Barça ne changera jamais. :v:

Faresaeh a écrit:Bonjour,
pour commencer c’était une purge totale ce match et de match en match ça se confirme que ce TATA MARTINO ne peut pas comprendre le jeux du Berça c'est trop fort pour lui,
on a eu 0 occasion sur ce match comme face a malaga et notre meilleur homme sur le terrain c'est Victor l'homme qui a des COJONES énorme en refusant de serrer la main de Rosell car il c'est qu'il est entrain de casser le Barça,
concernant les hommes fort du match y'en a aucun tellement Tata est nul tactiquement parlant,
et ce qui va se passer c'est que TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar mais ça marchera pas car le barca ce n'est pas ça,
le barca c'est le spectrale et pour finir on a grandement besoin d'un pur neuf qui peux joué dos au but mais l'ami Rosell ne l'entend pas de cette oreille vivement le retour de laporta, et oin aurais du garder roura au lieu de tata vu qu'ils ont la même intelligence tactique

Oui et à part dire que Tata c'est une m**** tu a des arguments ?
"TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar" ... faut être bigleu pour dire ça ! Le Barça qu'on voit depuis l'arrivé de Martino est tout le contraire de ce que tu nous a pondu !
Faudrait vraiment que tu fasse un tour sur le topic de Martino pour nous expliquer tes fascinantes théories !

Bref pour revenir au match, comme certains l'ont signalé et je reprend la phrase de Phil :
phil.rw a écrit:C'est... quoi.... ce match ? Certainement pas un très beau match. Mais. Un grand match !

C'est vraiment ça. Moi qui aime voir du jeu, j'ai été frustré. Non pas à cause de notre équipe mais de l'adversaire. Jouer défensif se comprend même si je trouve cela dommage. Mais casser le jeu ainsi ... Je suis d'ailleurs assez surpris que Madrid n'est commis que 26 fautes ! Moi j'aurais dis une quarantaine tellement j'avais l'impression qu'à chaque mouvement un de nos joueurs se faisait séché !

On avait déjà vue cela contre l'Espagnol. Ils avaient tellement cassé le jeu qu'ils ont fini par faire sortir les joueurs du match et finir par remporté les 3pts. Donc jouer face à une équipe pareil est loin d'être facile, surtout mentalement.
Tout de même, l'équipe a tenu, a failli gagner en fin de match. Vraiment un grand match.

L'Atletico fini avec 1 rouge ... et 3 jaunes ! Un scandale !!!
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Abar le Jeu 29 Août 2013 11:45

On est tombé sur une très bonne équipe de l'Atletico, rugueuse c'était parfois limite comme beaucoup l'ont signalé, même si devant ils ont fait de superbe combinaison.
Cela n'explique pas tout aux performances du Barca, on a mit pas mal de pression au début c'est vrai, mais on a joué sur le même rythme 90 min, pour moi cela est dû en partie à la présence de Cesc dans notre milieu, il dégage une impression de lenteur dans ses transmissions de balle hallucinante, comme d'habitude il a vraiment du mal à faire la différence contre des grosses équipes bien organisées, tout comme Xavi qui a de plus en plus de mal à exister face à un gros pressing.
J'ai également été déçue par notre côté gauche, je m'attendais à bien plus de combinaison entre Alba et Neymar, avec le temps ils apprendront à mieux combiner, mais si y a énormément de technique chez ses deux joueurs ça manque quand même de physique, d'ailleurs ce ne serait un des problèmes majeurs de notre équipe à l'heure actuelle?
C'est quand même assez pathétique, on sait même pas créé une véritable occasion, maintenant on parle même plus d'occaz, mais de situation dangereuse...
À un moment il va falloir se rendre à l'évidence certains joueurs ne sont plus ce qu'ils étaient et d'autres ne seront jamais au niveau attendu.
Mais bon Tata n'a pas les épaules à l'heure actuelle (ça pourra changer au cours de la saison) pour envisager des changements tactiques bien plus profond.
Dernière édition par Abar le Jeu 29 Août 2013 11:49, édité 1 fois.
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 29 Août 2013 11:45

Image
Cette image s'applique aussi pour les autres joueurs du Barça.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Barça My Love le Jeu 29 Août 2013 11:59

Nor a écrit:
Barça My Love a écrit:C'est un match typique contre une équipe bien en place défensivement et très impliquée sur le plan physique. Ce genre de matchs on en a vu des dizaines, et il faut avouer que ce système est digne d'être appelé l'ANTI-TIKITAKA parce qu'à chaque fois il démontre son efficacité.
Ce qui m’agace c'est le Barça qui insiste sur le même style contre ces équipes.
Un style qui peut donner ses fruits contre des équipes comme Levante et Gijon mais qui reste impuissant contre les grandes équipes qui l'ont appris par coeur.
Le Barça a besoin de varier son style de jeu, jouer les contres, changer ce 4/3/3 pourri avec des ailes inutiles qui servent qu'à redonner le ballon à xavi et iniesta, jouer avec un vrai 9 qui sait exploiter les balles aériennes...

Le Barça ne jouera jamais en contre et ne changera jamais son style. C'est cela qui fait en partie sa grandeur !
C'est assez facile de dire de telles c******* après un match compliqué. "ce style ne marche contre levante Gijon .." t'es sûr de bien suivre le Barça toi ? On a mis toute la planète foot a genou avec CE style.

Bref j'ai même pas envie d'insister tellement on est habitué : après chaque match compliqué, des mecs viennent pour citer toutes les limites et les inconvénients de notre façon de jouer. Mais je te rassure tout de suite, le Barça ne changera jamais. :v:

Faresaeh a écrit:Bonjour,

Oui et à part dire que Tata c'est une m**** tu a des arguments ?
"TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar" ... faut être bigleu pour dire ça ! Le Barça qu'on voit depuis l'arrivé de Martino est tout le contraire de ce que tu nous a pondu !
Faudrait vraiment que tu fasse un tour sur le topic de Martino pour nous expliquer tes fascinantes théories !

Bref pour revenir au match, comme certains l'ont signalé et je reprend la phrase de Phil :
phil.rw a écrit:C'est... quoi.... ce match ? Certainement pas un très beau match. Mais. Un grand match !

C'est vraiment ça. Moi qui aime voir du jeu, j'ai été frustré. Non pas à cause de notre équipe mais de l'adversaire. Jouer défensif se comprend même si je trouve cela dommage. Mais casser le jeu ainsi ... Je suis d'ailleurs assez surpris que Madrid n'est commis que 26 fautes ! Moi j'aurais dis une quarantaine tellement j'avais l'impression qu'à chaque mouvement un de nos joueurs se faisait séché !

On avait déjà vue cela contre l'Espagnol. Ils avaient tellement cassé le jeu qu'ils ont fini par faire sortir les joueurs du match et finir par remporté les 3pts. Donc jouer face à une équipe pareil est loin d'être facile, surtout mentalement.
Tout de même, l'équipe a tenu, a failli gagner en fin de match. Vraiment un grand match.

L'Atletico fini avec 1 rouge ... et 3 jaunes ! Un scandale !!!

Tu me parles comme si tu étais le directeur technique du Barça :ptdr:
"Mais je te rassure tout de suite, le Barça ne changera jamais" : OK, mais les autres grandes équipes aussi ne changeront jamais, et on va revoir les mêmes scénarios chaque année en Champions League et au Clasico. Des matchs qui se répètent, allant du Cetic au Bayern.
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent."
A.Einstein
Follow your bliss and the universe will open doors for you where there were only walls
Barça My Love
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Jeu 29 Août 2013 12:02

Jenicris a écrit:C'est leur jeu Seb, l'Atletico c'est pas une équipe joueuse, c'est une équipe qui laisse le ballon à l'adversaire, et encore plus lorsque ils jouent face à une équipe comme le Barça, qui exerce un gros pressing, qui est solide dans les duels, et qui joue les contre à fond.
Et ça marche parfaitement, c'est vraiment une équipe difficile à bouger, même le Real a perdu en finale de Copa la saison dernière face à eux, c'est dire leur niveau.

Oui, et ils ont une qualité technique collective monstrueuse je trouve. Et la présence de Villa (à la place de Falcao) accentue encore le truc. Ils n'ont plus le "tueur" des surfaces qu'était El Tigre devant, mais ils ont récupérer l'enquiquinant Guaje qui se déplace, combine et remise à la perfecion.
Ils ont réalisé hier soir des enchainement collectifs fabuleux! (notamment celui qui emmène la pararde de Valdès en 1ère période) :shocking:

Après, ils en font trop peu je trouve, surtout dans un match ou ils devaient marquer au moins 1 fois.

De notre côté, je ous ai trouvé bon lors de la première demie-heure. Si Messi enchaine plus rapidement suite à la passe laser de Busi, on mène 1-0 après moins d'1/4 d'heure de jeu, et le match n'est plus le même.
En première, offensivement, c'était un peu le foutoir tactique, mais c'est justement ce qui a perturbé un peu l'Atletico. Avec Messi placé quasiment au niveau de Xavi en relayeur droit, Cesc et Alexis qui prenaient à tour de rôle la pointe de l'attaque on s'est intallé dans leur camps et ont les a tourné, jusque dans leur 20 derniers mètres....ou "l'absence" de Messi a pesé.
Bon, c'est un titre, ça reste encourageant, sachant que de nombreux joueurs ne sont pas au point physiquement, ce qui nuit grandement à la vitesse de notre circulation de balle (manque de mouvement autours du porteur) et rend les appels de nos "coureurs" (Alba, Pedro, Alvès...) moins tranchants.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar blaugramat le Jeu 29 Août 2013 12:04

Faresaeh a écrit:TATA MARTINO ne peut pas comprendre le jeux du Berça c'est trop fort pour lui / Tata est nul tactiquement parlant,
et ce qui va se passer c'est que TATA va construire une equipe sud américaine c'est a dire tous deriere et on compte sur le génie de Messi et Neymar mais ça marchera pas car le barca ce n'est pas ça

Dire ça après 5 matchs c'est du grand n'importe quoi. Tata Martino ne peut pas comprendre le jeu du barca... Pourtant c'est un entraîneur qui a développé du jeu aux Newell's et qui a été recruté, justement, parce qu'il entre dans la philosophie du Barca.
Une équipe sud américaine : tous derrière et on compte sur les génies... T'as déjà regardé le football sud américain ?? T'as déjà regardé le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie jouer ? Tu as vu Neymar à Santos l'an passé et tu penses que l'équipe ne se reposait que sur lui ? Que tu dises que le football italien, français, et certaines équipes anglaises ont ce type de mentalité je veux bien, mais dénoncer l'Amérique du Sud qui est une terre de football et de spectacle (le terme Joga Bonito ne vient pas de nul part), je ne sais pas où tu vas chercher ça. Justement ils prônent l'attaque pour contrebalancer avec un secteur défensif catastrophique (les défenseurs brésiliens sont presque des plots). Des équipes comme Boca Junior, River Plate, Santos, Flamengo (je ne cite qu'eux)... proposent bien plus de jeu que beaucoup d'équipes européennes, et c'est bien pour ça qu'on va chercher des joueurs là-bas, notamment Porto.

Moi je crois en Tata Martino. Il développe du jeu, bien plus qu'avec Tito l'an passé. Ca va vite et on sent qu'il met en confiance les joueurs (il n'y a qu'à voir la préparation et le début de saison de Fabregas pour s'en convaincre). Il faut lui laisser un peu de temps et aussi une équipe avec des joueurs à 100%. Une fois que tout sera bien en place, le rouleau compresseur sera en marche.

Après, pour tout ce que je viens d'énoncer, ça ne tient qu'à moi.
Image

"Bestial! Brutal! Total! Descomunal! Increible! Por el futbol! Por el arte! Por el talento! Por Iniesta! Por Espana! Por la Champions! Te quiero!"
blaugramat
Nouvelle Recrue

Messagepar Barça My Love le Jeu 29 Août 2013 12:06

Je précise que la seule action dans ce match qui peut être qualifiée de TIKI TAKA est l'action de l'Atlectico en première période. A part ça, c'est le jeu habituel du Barça face a ce genre d'équipes, des joueurs du Barça qui tournent en rond sans aucune action dangereuse.
D'après les statistiques, 01 seul tir cadré au Camp Nou pour le Barça contre 3 pour l'Atletico
Quoi qu'il arrive, Le style on y croit.
Follow your bliss and the universe will open doors for you where there were only walls
Barça My Love
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)