Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-match

Re: Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-m

Messagepar paul philippe le Jeu 29 Août 2013 18:08

J' étais aussi au Camp Nou, et même si j'étais invité je n'aurai pas regretté d'avoir payé pour un match qui restera utile pour la suite. Il faut considérer l'adversaire exceptionnel qui a joué hier une finale de LDC , multipliant les agressions et magnifiquement disciplinés, face a nos joueurs loin d'être physiquement au top mais qui ont joué sérieusement .l'AT. Madrid ne pourra pas jouer tous ses matchs ainsi : le Barca lui progressera quand les joueurs auront assimilé la préparation physique qu'ils ont eu cette année ( je tiens cela de dirigeants) inhabituelle pour eux, ce qui provoque un contre coup classique. Bien sur le jeu a été décevant mais je me refuse a en tirer des conclusions définitives. Si tel était le cas, Alves , par exemple, restera sur le banc le reste de la saison tant il fût catastrophique hier. Neymar lui, a eu droit a son premier match dans des conditions on ne peut plus délicates et ses appuis témoignaient d'un joueur victime d'un gros travail foncier.
Quand a Messi, je n'ai pas trouvé son attitude globalement mauvaise, même s'il a mis du temps a entrer dans le match, probablement soucieux de pouvoir le terminer enfin ! Son penalty raté n'est que la résultante d'un joueur en méforme et douteux, et pour cause.
( a noter qu'il aurait pu péter les plombs mais est resté calme sans se plaindre).
Il y a quand m^me eu des points positifs ( outre la Coupe) : Piqué est sur la bonne voie, pas parfait bien sur, mais extrêmement concentré. Et Madrid, bien qu'obligé de marquer en fin de match fût incapable de maintenir sa pression les 15 dernières minutes.
On reste encore ( pour longtemps) avec le Barca dominateur, brillant, absolument dominateur de la fin de la dernière décennie , mais ça, c'était avant, et déjà se maintenir a ce niveau avec les mêmes joueurs est en soit un exploit. J'accorde donc le bénéfice de l'espoir que ce Barca là va aller en s'améliorant au fil des matchs pour peu que les Iniesta ( hors de forme), Alves, Alba et surtout Messi redeviennent ce qu'ils sont.
Quant à Tata, qui n'est pas d'accord avec ses choix ?
Alors oui, ce fût un petit match du Barca, un match du mois d'Aout.
paul philippe
Titulaire

Messagepar kayl669a le Jeu 29 Août 2013 18:29

J'ai juste oublié de mentionner les simulations à répétition (et autres amplifications) qui me commencent à me saouler à un point que vous ne pouvez même pas imaginer...C'est juste pas possible de voir ça quoi...Entre Busi, Dani et Pedro, on a 3 asticots qui se tortillent comme s'ils étaient à l'agonie à chaque fois qu'on les éffleure.
Ce genre de truc pourrit littéralement le football, et là je dis "vivent les mecs, les vrais, vive le rugby!" lol
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Jeu 29 Août 2013 18:41

kayl669a a écrit:J'ai juste oublié de mentionner les simulations à répétition (et autres amplifications) qui me commencent à me saouler à un point que vous ne pouvez même pas imaginer...C'est juste pas possible de voir ça quoi...Entre Busi, Dani et Pedro, on a 3 asticots qui se tortillent comme s'ils étaient à l'agonie à chaque fois qu'on les éffleure.
Ce genre de truc pourrit littéralement le football, et là je dis "vivent les mecs, les vrais, vive le rugby!" lol

Le rugby c'est autre chose.
Je ne sais pas comment c'était des tribunes, mais franchement, les joueurs adverses ont abusé ! Ce n'était pas des simulations.

L'AT. Madrid a fini avec un rouge, et aurait bien pu finir avec 3 sans qu'il y est scandale !

Abar a écrit:Si tu es content du niveau actuel du Barca tant mieux pour toi, si tu te paluches sur des victoires face Levante encore une fois tant mieux.
Moi j'ai envie de revoir mon club en mesure de gagner la Ldc, ce n'est clairement pas le cas pour le moment, je pense qu'il y a des équipes qui nous sont supérieures.
En tout cas j'espère qu'au sein du club, ils sont plus enclin aux changements et qu'ils ont l'esprit un peu plus ouvert que toi.
Faut arrêter de vivre dans la passée la Pep team et son système de jeu, c'est fini.
On ne peut pas empêcher les choses de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière.

On verra ça quand l'équipe sera en forme et tous les joueurs dans le rythme.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar xavi008 le Jeu 29 Août 2013 19:33

salut les gars ..

Je pense que cette saison sera encore compliqué, le Barça ne trouve pas de solution face a des défenses regrouper.
Moi je suis quand même septique " 1 tire au camp nou"..c'est fameux.
Je crois que le foot dégeux et agressif est revenu a la mode, quand j'entend Ath. Madrid a bien jouer etc..j'ai envie de rire, j'ai vu 11 mec faire du MMA contre notre équipe.
Alors aussi , On n'a des joueurs en méforme le 28/08 , he ben on est pas dans la m****.
L'ath.Mad était un vrai teste pour voir la santé de notre équipe, je pense que Tata va utiliser ce match comme référence pour élaboré des solutions face a des systèmes aussi défensive ,parce que faudra pas ce faire désillusion ,on aura droit a ce genre de match tout le temp si le Barça ne plante pas un but vite fait.

Aller les gars , je vous souhaite une bonne saison..
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar didou131 le Jeu 29 Août 2013 19:40

Bonjour
Moi je dirais que l'Atletico a jouer a tout sauf au football, a savoir le nombre de faute signales qu'ils ont commis et les fautes que l'arbitre na pas siffles, une tactique destructive qui se base sur les tacles et mauvais geste (version améliorer de Mou) et qui n'arrange pas le jeu du Barca baser lui sur la finesse et le beau jeu .
une possession de 80% prouve que le Barca a voulu jouer et l'inverse pour les madrilèn soit au match aller ou retour, bien sur quelque rate de notre équipes mais justifiable je pense (Messi en mi forme, Neymar non adapter et début de saison pour tout le monde) et bien sur un nouveau entraîneur donc une nouvelle philosophie pour toute l’équipe.
Autre chose je pense que le terrain a été trop arroser et cela a été remarquer pas le trop nombre de glissage de nos joueurs et pas de ceux de l'Atletico et qui justifie que nous avons jouer et courue et eux juste défendant sur place.
je pressent un bon Barca avec le temps, soyer pas pessimiste et visca Barca.
didou131
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Jeu 29 Août 2013 20:10

xavi008 a écrit:...le Barça ne trouve pas de solution face a des défenses regrouper.

Ce n'est pas nouveau et ce scénario va se renouveler à l'infini car toutes les équipes ont compris ça...

La tactique adoptée par Chelsea, Milan et Madrid - si scandaleuse, primaire et horrible à voir qu'elle ait été, à base de refus de jouer, de repli défensif absolu, de fautes à répétition et de l'unique recherche de contres - a été efficace contre nous et désormais toutes les équipes s'en inspirent.

Le Bayern a été (à peu près) la SEULE équipe de ces dernières saisons à nous battre en jouant le jeu, preuve que c'est possible, à condition d'avoir une très bonne équipe... :pfff:

Il faut espérer que Neymar apporte le plus qui va nous faire passer cette difficulté : c'est notre SEUL espoir car le reste de l'équipe est inchangé !

Au passage, ne pas avoir plus renforcé notre équipe est tout bonnement ahurissant au vu de nos diverses carences de l'an dernier, concrétisées par la monumentale raclée que nous a infligée Munich...

Je n'ai pas vu ce match, je n'ai rien perdu si j'ai bien compris, et c'est déjà un titre... mais sans gagner : pourvu qu'il y en ait d'autres...!

:sweatdrop:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar gasigasy le Ven 30 Août 2013 09:33

Pour moi, Tata essaie plusieurs tactiques et analyse comment notre effectif la suit. Jusqu'ici, je trouver qu'il fait bien son travail et la preuve, nous avons remporté la supercoupe alors que par rapport à l'Atelitico qui est déjà bien affûté, nous n'avons pas encore fini notre prépa physique notamment. Je pense que si l'Atletico joue ce match-là avec cette intensité et cette discipline contre Madrid ou Chelsea ou Bayern, aucune de ces équipes ne sortira facilement vainqueur. Notre calme et notre concentration ont fait que nous avons su nous sortir de ce piège de l'Atletico. Ceci dit, il y a encore beaucoup de choses à améliorer notamment dans notre pressing (plus intense et plus longtemps), dans notre défense (je reste dubitatif sur la capacité de celle-ci à rester en forme tout au long de la saison) mais également à notre attaque (j'ai remarqué que depuis cette saison, Dani fait beaucoup de centre mais il n'y a souvent personne pour le reprendre. Donc, à mon avis Tata et son équipe auraient dû penser à apporter un changement tactique de ce côté). Mais je vois déjà une nette différence par rapport à Tito qui n'ose pas du tout. Demander à Messi de rester à droite pendant une mi-temps, redéfinir le rôle de Cesc et récupérer Piqué sont parmi les quelques réussites de Tata déjà. Et nous ne sommes qu'au début de saison. La chose la plus importante à mon avis, et c'est peut-être pour cela que Tata a voulu ramener avec lui son préparateur physique, c'est les conditions physiques de nos joueurs. C'est un aspect important surtout à l'aube d'une coupe du monde. Il faut que les joueurs travaillent bcp plus le physique.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)