Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-match

Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-match

Messagepar Plinzen le Jeu 29 Août 2013 01:03

Match nul entre Barcelone et l'Atlético lors du retour de la Supercoupe.

Barcelone remporte donc le trophée grâce au 1-1 obtenu à l'aller.

Vos réactions argumentées comme d'habitude.
Плинзен не робот, a Месси .

Image
Plinzen
Nouvelle Recrue

Re: Supercoupe(R) FC Barcelone 0-0 Atletico Madrid : Après-m

Messagepar Reno le Jeu 29 Août 2013 01:08

Une purge. 0 occasion, de la febrilité derriere, aucun idée au milieu, pas de difference devant. Les memes maux que l'année et on ne s'est offert aucun remede.

Qui peut croire qu'on va realiser une grande saison en voyant ce genre de perf. Seul Valdes est a sauvé sans lui on perdait a domicile. Aucun joueur de champs c'est a sauver. Des que l'on rencontre une grosse équipe cette saison, on saute comme sur de la dynamite....

Ca ne merite même pas que je fasse une analyse joueur par joueur, j'ai assez perdu de temps pendant 90 minutes comme ca. Rien a changé et on sait deja comment ca finira.
Dernière édition par Reno le Jeu 29 Août 2013 01:13, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 29 Août 2013 01:11

Une rencontre pourrie par les fautes en série des matelassiers, laissés impunies pendant 80 minutes par un arbitrage incompétent. De notre côté forcément, difficile de créer un décalage contre une défense regroupée qui peut faire des fautes à volonté.

Clairement dommage de voir une rencontre pareille quand on voit la qualité technique de l'Atletico quand ils se mettent à jouer, ça aurait pu donner une rencontre magnifique.
Tans pis pour Simeone...

Encore un peu de fébrilité derrière, heureusement que Valdes a tenu la baraque. Y a pas à dire, il est bien meilleur depuis qu'il a récupéré des chaussures noires. :)

Notre schéma de jeu reste clairement exposé face à des équipes aussi fortes en contres qui peuvent multiplier les fautes. Dans ce genres de rencontres, la qualité de l'arbitrage est primoridiale pour nous permettre d'être dangereux.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hans-Max le Jeu 29 Août 2013 01:12

Mon dieu, j'ai cru voir le Barça de l'année passé...Rien n'a changé au fait.

Non mais sans Valdes on etait mort...On joue ce match 10 fois et méme a 10 contre 11...On ne marque pas.

Valdes etait parfait...

Alves NUL du début a la fin...Non mais 3 pertes de balle des le début du match.

Alba...Bon sans plus...Peut étre le meilleur sur le terrain avec Busquets.

La charniere de mieux en mieux quand méme.

Busquets...Enfin son retour...Il a joué parfaitement.

Xavi tres bon aussi mais il temporise trop.

Fabregas...Bof. J'ai pas trop aimé...toujours aussi lent dans ses mouvements (Et pas au niveau des sprinte a la walcott, faut pas tout mélanger non plus).

Messi...Quand il accélère...Faut faire faute pour l’arrêter.

Neymar...Beaucoups de mauvais choix. Je suis pour le laisser au mode Joker.

Sanchez...Il a fait du Sanchez mais enorme dans le pressing et la récupération de balle.

Pedro et Iniesta...De la fraicheur...Sans plus.

Ce match ma dégouter...On a pas gagné le match haut la main...L'Atletico mérite de marquer.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar fooooox le Jeu 29 Août 2013 01:17

C'est vrai que ce match était une purge, mais cherchons quand même des satisfactions :
- Mascherano et Valdes énorme
- Neymar qui gratte beaucoup de ballons
- Messi qui semble se remettre de sa blessure
- Un trophée

Mais ce match apportera surtout un constat : Messi à droite contre des grosses équipes c'est finit. Ni lui, ni Alves, ni Xavi, n'ont leur niveau physique d'antan, donc les combinaisons ne se font plus aussi bien, et le marquage adverse devient plus facile.
Néanmoins Tata a tenté un coup en mettant Messi et Neymar chacun d'un côté, ça avait pour but d'écarter un maximum la défense, et donc de libérer des espaces au centre. Seulement quand il n'y a pas Messi au centre, la différence se remarque. D'ailleurs on a tout de suite vu la différence quand Messi est repassé dans l'axe, on a eu quelques situations chaudes. Mais c'est positif, Tata cherche des solutions, et comment exploiter au mieux le duo Messi et Neymar, et cette solution pourra marcher contre des équipes plus faibles. Reste à trouver celle contre les meilleurs. :v:
Image
fooooox
International

Messagepar Nor le Jeu 29 Août 2013 01:18

Vince-Blaugrana a écrit:Une rencontre pourrie par les fautes en série des matelassiers, laissés impunies pendant 80 minutes par un arbitrage incompétent. De notre côté forcément, difficile de créer un décalage contre une défense regroupé qui peut faire des fautes à volonté.

Clairement dommage de voir une rencontre pareille quand on voit la qualité technique de l'Atletico quand ils se mettent à jouer, ça aurait pu donner une rencontre magnifique.
Tans pis pour Simeone...

Encore un peu de fébrilité derrière, heureusement que Valdes a tenu la baraque. Y a pas à dire, il est bien meilleur depuis qu'il a récupéré des chaussures noires. :)

J'allais justement le signaler.
Moi j'aimerais bien savoir le nombre de fautes commises. Car là c'est juste pas possible. Ils ont pourri le match. Dans de telles conditions IMPOSSIBLE de jouer ! les joueurs mangeaient des coups partout sur le terrain. Au moindre petit décalage, le joueur se retrouve par terre. Franchement, c'est pathétique !

Sinon notre défense a pris l'eau ... et c'est inquietant.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar danny le Jeu 29 Août 2013 01:20

Vince-Blaugrana a écrit:Clairement dommage de voir une rencontre pareille quand on voit la qualité technique de l'Atletico quand ils se mettent à jouer, ça aurait pu donner une rencontre magnifique.
Tans pis pour Simeone...

J'ai eu exactement la même pensé pendant tout le match. Quand je vois des joueurs comme Arda et même le Diego Costa, qui m'a bien surpris durant les deux matches où par moment il laissait Alba derrière lui comme un escargot, je le voyais plutôt comme un simple buteur. Dommage qu'ils ont davantage cassé notre jeu au lieu de jouer le leur.

Vraiment dommage que c'est deux rencontres aient été aussi pourri à regarder, alors qu'il y avait largement le potentiel d'assister à deux grands matches.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Hans-Max le Jeu 29 Août 2013 01:22

fooooox a écrit:Mais ce match apportera surtout un constat : Messi à droite contre des grosses équipes c'est finit. Ni lui, ni Alves, ni Xavi, n'ont leur niveau physique d'antan, donc les combinaisons ne se font plus aussi bien, et le marquage adverse devient plus facile.
Néanmoins Tata a tenté un coup en mettant Messi et Neymar chacun d'un côté, ça avait pour but d'écarter un maximum la défense, et donc de libérer des espaces au centre. Seulement quand il n'y a pas Messi au centre, la différence se remarque.

Non justement...c'est une tres bonne idée sauf qu'a la place d'un Sanchez qui n'a pas les epaules pour jouer dans l'axe...Faisons confiance a Fabregas qui a prouvé lors des derniers match qu'il peut remplir ce rôle a merveilles...Avec un Iniesta en forme et un Xavi/Busquets qui dictent le jeu. ça peut se faire.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Nas le Jeu 29 Août 2013 01:25

Soyez pas si défaitiste ,l'Atletico est un grand adversaire surtout depuis que tactiquement ils sont sérieux.
Après du côté blaugrana pas beaucoup d'inspiration quand même,c'est peut-être inquiétant mais j'espère revoir un Iniesta titulaire et en forme,avec un Messi à 100% et Neymar avec ses automatismes.

Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout derrière ça rentre trop facilement et ça dure depuis pas mal de mois maintenant surtout sur la saison passé et quand on nous dit qu'il y'a pas urgence à recruter derrière alors que ça fait 3 mercato d'été quand galère et hésite pour faire ce recrutement je me dis que c'est grave.
Et c'est comme dans ce match on voyait que la défense ne garantissait pas grand choses donc évidemment les attaques sont moins débridées et plus prudentes ...

M'enfin c'est inquiétant derrière.
Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 29 Août 2013 01:27

Hans-Max a écrit:
fooooox a écrit:Mais ce match apportera surtout un constat : Messi à droite contre des grosses équipes c'est finit. Ni lui, ni Alves, ni Xavi, n'ont leur niveau physique d'antan, donc les combinaisons ne se font plus aussi bien, et le marquage adverse devient plus facile.
Néanmoins Tata a tenté un coup en mettant Messi et Neymar chacun d'un côté, ça avait pour but d'écarter un maximum la défense, et donc de libérer des espaces au centre. Seulement quand il n'y a pas Messi au centre, la différence se remarque.

Non justement...c'est une tres bonne idée sauf qu'a la place d'un Sanchez qui n'a pas les epaules pour jouer dans l'axe...Faisons confiance a Fabregas qui a prouvé lors des derniers match qu'il peut remplir ce rôle a merveilles...Avec un Iniesta en forme et un Xavi/Busquets qui dictent le jeu. ça peut se faire.

Impossible. Ne pas mettre Sanchez ou Pedro en attaque relèverait du pur suicide au niveau du pressing. Et Sanchez à les épaules pour jouer dans l'axe, c'est ce qu'il fait au Chili, ce qu'il a fait à l'Udinese. Mais ça doit se préparer contre des petites équipes pour être efficace contre des grandes, et surtout ça ne doit pas être nos plan A, ça doit être le B, quand le Messi axial n'y arrive pas.
Image
fooooox
International

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)