[Supercoupe(R)] FC Barcelone- Atlético : Avant-match

Re: [Supercoupe(R)] FC Barcelone- Atlético : Avant-match

Messagepar barça4life le Mer 28 Août 2013 07:27

Greedy a écrit:Si Messi est titulaire, j'aimerai le voir a droite

D'habitude je dirai: "Cette quoi cette c******* de footix à la con qui vit encore dans le passé". Mais là je me dis pourquoi pas.
Lors du match aller, on a vu Tata vouloir faire la différence sur les ailes. Le problème c'est qu'on avait Pedro et Sanchez pour le faire. Les choses pourraient être bien plus intéressantes si on avait Neymar côté gauche et Messi côté droit.
Maintenant je dis pas que je veux voir Messi rester dans son couloir tout le long du match car il reste plus utile en jouant dans l'axe. Mais ça serait intéressant de le voir alterner avec Sanchez, qui lui aussi serait sans doute plus à l'aise dans l'axe.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar gasigasy le Mer 28 Août 2013 07:51

Je pense que la clé de ce match réside en la capacité de nos ailiers à garder le calme dans leur couloir respectif. Alba et Alves devraient davantage se concentrer aux tâches défensives car les colchoneros vont procéder aux contres. Si nous tenons bons défensivement pendant la première mi-temps, je crois que les matelassiers vont commencer à paniquer et faire le forcing en seconde période, et c'est là que nous devrions surtout travailler en contre-attaque avec la présence d'un Pedro-Neymar et Messi en seconde période.
De ce fait, je vois cette compo dans les 2 périodes:
1ère mi-temps: Valdes-Alves-Piqué-Masche-Alba-Busquets-Iniesta-Cesc-Neymar-Alexis-Messi.
En 2nde mi-temps: je sors Iniesta à la 60e si le score nous est favorable et je mettrais Xavi pour garder le ballon. Puis je sors Alexis pour Pedro, cela nous donnerai plus de verticalité dans les contres. Si nécessaire, je sortirais Messi vers la 80e et je mettrais Song pour fermer la boutique. Cesc montera d'un cran pour jouer en faux 9.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 28 Août 2013 08:44

Sidéré par la compo où on aurait un milieu... Dani-Cesc-Messi-Iniesta ! Je crois que c'est une des pires propositions tactiques que j'aurai lues sur le forum depuis 4/5 ans (j'ai été un lecteur passif avant de m'encoder). :ptdr: :ptdr: :ptdr:

On dirait quelqu'un qui n'a jamais rien suivi. Dani, pourquoi pas. Iniesta sans AG dans le dos, c'est titanesque ! Cesc et Messi pour ratisser, courir... Fabuleux.

Commenter plus avant demande un autre tempérament. Taser, Reno, TS, venez un peu voir ici ! :angel_not:

Sinon. J'ai pas la science infuse, ce sera plus facile de dire APRES le match ce qu'il fallait faire ( :angel_not: ) mais Neymar sur le banc, ou Messi, vu qu'ils sont pas à 100 %, ça nous laisse une arme absolue en réserve, ça fait peur à l'adversaire, je serais pas pour qu'on mette toutes nos munitions sur la table dès le départ.

Iniesta ou Xavi. Ben, Andres a progressé et doit beaucoup jouer pour bien jouer, on le sait, donc... Xavi ne s'est pas encore reposé, dangereux. D'un autre côté, match tactique, on a l'avantage. Cesc et Andres, c'est l'abordage, Xavi la tête. Mmmmmmmmmm ! Et si... Sergio/Song derrière Iniesta ?

J'essaierais d'apprendre à l'équipe de jouer/gagner sans Léo, ce qu'ils ont déjà fait !

Une attaque Pedro/Cesc/Alexis ?

Ainsi, on repose toujours ceux qui en ont besoin mais on garde plein de munitions pour infléchir le cours du match.

Si on veut briller, au contraire, Alexis devant Neymar et Léo. Mais...

Attention. Simeone !!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar theodore le Mer 28 Août 2013 09:03

phil.rw a écrit:
Sinon. J'ai pas la science infuse, ce sera plus facile de dire APRES le match ce qu'il fallait faire ( :angel_not: ) mais Neymar sur le banc, ou Messi, vu qu'ils sont pas à 100 %, ça nous laisse une arme absolue en réserve, ça fait peur à l'adversaire, je serais pas pour qu'on mette toutes nos munitions sur la table dès le départ.

Bah ça se voit! Le but de n'importe équipe de football au monde est de mettre la meilleur équipe compétitive sur le terrain et ceci dés les premières secondes du match. Le truc de mettre les meilleurs sur la banc pour faire peur à l'adversaire, c'est de la grosse c.onnerie, car ça leur fait plutot plaisir de ne pas les voir directement à l'entrée.
Je sais bien que le barça est supérieure mais se mettre des handicaps dés le départ, c'est risqué.
S'ils ne sont pas à 100 %, ils ne jouent pas mais s'ils sont aptes, il faut les faire jouer car c'est quand même un trophée, un premier à remporter (tu dois avoir des tuyaux pour savoir qu'ils ne sont pas à 100 %).
J'ai l'impression qu'avec certains, faudrait faire jouer Neymar et Messi titulaire qu'à partir de janvier-février pas avant le premier par peur de ne pas être pret physiquement et l'autre par peur de la rechute ou d'une nouvelle blessure.
theodore
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Mer 28 Août 2013 09:07

Si il est en pleine possession de ses moyens ou presque, Neymar un match complet ce serait vraiment intéressant à voir. Je suis vraiment pour.

Derrière un classique avec Alves, Pique, Masch, Alba. Un milieu Busquets, Xavi Fabregas et donc devant Sanchez Messi, Neymar.

Je ferais ensuite éventuellement un changement stratégique en faisant monté Iniesta.
zèbre borain

Messagepar Barça My Love le Mer 28 Août 2013 09:17

Je ne crois pas que l'Atletico sera un grand rival. D'après l'historique des rencontres ces dernières années le Barça s'impose facilement au Campnou et trouve des difficultés à Madrid.
Donc je mise sur un 4/0 avec doublé de Neymar qui sera à mon avis la révélation de cette coupe après son but à l'aller
En ce qui concerne la formation, je préfère voir la paire Xavi-Fabregas vu la mésenforme d'Iniesta
Alexis : non merci. je suis pour la titularisation de Pedro au moins lui il est décisif devant les buts
Follow your bliss and the universe will open doors for you where there were only walls
Barça My Love
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Mer 28 Août 2013 09:21

L'historique ne veut rien dire. Une année n'est pas l'autre, si on se base sur l'historique l'Espagne n'est pas championne du monde.

Le Barça ne gagne pas sa ligue des champions en 1992 vu qu'il perdait tout le temps ses finales.

Il y a plein de cas comme celui là.

Il faut jouer se match pleinement pour l'emporter sans se baser sur l'histoire, l'histoire évolue.
zèbre borain

Messagepar karimos10 le Mer 28 Août 2013 10:11

On a fait un bon match à l'aller malgré la muraille dressée par Simeone.
C'était impressionnant en tout cas leur dipositif tactique et surtout leur discipline...
En perte de balles, ils étaient constamment en repli défensif pour former leur double rideau.
Ca a marché 1 mi-temps et demi puis le mur à commencer à se fissurer et on a eu le but de Neymar...

Au match retour, il est clair qu'ils vont recommencer leur double rideau défensif.
A nous de voir, si avec Leo en forme au Camp Nou, on peut pas débloquer très vite la situation, histoire de vivre une soirée mémorable avec un score fleuve.
Ca peut être un match crispant avec un score étriqué du style 2-1 ou bien un 4-0 avec un festival Neymar Messi et les autres...

Pour ma compo, en défense on a pas le choix les 3 nains et le grand dadet lol

Au milieu la pieuvre Busi avec Xavi et Iniesta.
Devant, Messi Neymar Sanchez.

Maintenant, la compo du prof de techno : La même défense, au milieu il va mettre son chouchou Fabregas avec Iniesta et Busi et devant il va mettre Pedro Messi et Sanchez.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Mer 28 Août 2013 10:46

Comme Messi a eu le feu vert, je pense qu'il va (et qu'il doit) être aligné d'entrée. Ca ne se discute même pas en fait.

Après on a deux choix, soit on le laisse à la pointe de l'attaque, et on perd notre joueur en forme, Cesc, on notre magicien peu en forme, Iniesta.
Soit on utilise les permutations devant et Messi prendrai alors l'aile droite plus souvent, ce qui pourrait donner:
VV - Dani Pique Masch Alba - Busquets Xavi Iniesta - Neymar Cesc Messi
En terme de qualité technique ça va être dur de faire mieux. Et quand Leo se met au pressing, il est efficace on l'a bien vu.
Si ces 11 joueurs sont en forme, je pense que c'est notre "Once de gala".
Le 12ème homme est vraiment Alexis du coup, et un pion qui saute au milieu Cesc-Iniesta ou Xavi.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar elmagio le Mer 28 Août 2013 11:35

@krsa:

L'idée est intéressante, mais vu que le poste préférentiel de Messi reste l'axe, ce serait compliqué, je pense. Il peut permuter avec Cesc, oui, mais le Catalan n'a pas les qualités nécessaires pour jouer sur l'aile, il serait ou bien un poids mort quand Messi prend l'axe, ou bien il retournerait au milieu, mais on aurait alors une aile laissé vide. Ça peut être compensé par Dani, qui est capable de prendre tout son couloir tout seul, mais face à une équipe qui a les capacités de reconversions éclair de l'Atléti, ce serait quand même vachement risqué.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)