[Supercoupe(R)] FC Barcelone- Atlético : Avant-match

[Supercoupe(R)] FC Barcelone- Atlético : Avant-match

Messagepar Sera le Mar 27 Août 2013 19:24

Date : Mercredi 28 aout, 23h00

Compétition : Coupe d’Espagne, match retour, Camp nou

Diffusion : Canal+ Sport

Fc Barcelone - Atlético :

Le premier trophée de la saison se jouera dans nos terres. Après un match aller houleux, par le défi physique imposé par les Colchoneros, nous avons obtenu le match nul par la grâce de Neymar.
Sur ce match retour, il s'agira de montrer un tout autre visage, beaucoup plus agressif et tranchant en phases d'attaques. Tout en n'oubliant pas de bien endiguer leurs contres attaque avec un Villa -buteur à l'aller- notamment en forme en ce début de saison comme son équipe.

Si le chantier défensif semble -à priori- connu avec le quatuor : Alves-Piqué-Mascherano-Alba, que Busquets devrait être notre tête de sentinelle habituel, et la titularisation d'Iniesta acquise, des doutes subsistes concernant la titularisation de Xavi : Tata le fera t-il jouer pour la 4éme fois consécutive, dans un laps de temps aussi court, ou lui préférera t-il à Fàbregas ? Messi recevra t-il le feu vert ? Neymar bénéficiera t-il de sa première titularisation ? Quel comportement aimerez-vous voir de notre équipe, et quelle composition ?

A vos clavier.
Sera
Pieds carrés

Re: [Supercoupe(R)] FC Barcelone- Atlético : Avant-match

Messagepar elmagio le Mar 27 Août 2013 22:44

Messi a reçu le feu vert médical et s'est entraîné normalement (Source: Twitter du club). Il est dans le 19 convoqués pour le match de demain. Et comme on le sait tous, ça veut dire qu'il sera titulaire. Pour le meilleur, et pour le pire.

La question qui se pose alors est la suivante, que faire de Cesc? J'ai beau ne pas pouvoir blairer l'animal, il reste un des gars en forme de ce début de saison, et il serait vraiment contre productif de le mettre sur la banquette. La question est plutôt quel cadre mettre au placard? Xavi, ou Iniesta?

Moi je mettrais le Manchego sur le banc, on aura besoin de la capacité à dicter le tempo de Pelopo, et Iniesta est un peu crevé de toute façon.

Ça devrait être les grands débuts de l'association Neymar-Messi, pour plus de 10 minutes, en toute logique, Neymar semble prêt à débuter, au pire il fera que une heure si il sature, mais il a ce qu'il faut pour débuter, et il est clair qu'il est dans une autre division que nos autres offensifs, Messi mis à part.

En défense, on devrait voir du très classique, avec Piqué et Masche dans l'axe, Alvès à droite. Je sais pas si Adriano est blessé ou pas, mais sinon, sa sortie à la mi-temps pourrait signifier qu'on le verra face aux Colchoneros. Sinon Alba, même si lui aussi n'a pas l'air d'être au top du top pour l'instant.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Mar 27 Août 2013 23:06

Attention même si on joue à domicile ça va être compliqué, Simeone est un fin tacticien, il va donner pour consigne, de quadriller le terrain de manière intelligente , pour laisser un minimum d'espace , de nous laisser le ballon, de la jouer physique, d'exercer un pressing énorme avec 2 ou 3 joueurs sur le porteur du ballon, et surtout de jouer les contres dès la récupération du ballon.

A nous de la jouer technique, à une touche de balle, et surtout de résister au duels physiques, c'est cela qui nous avait poser problème lors du match allé.
Il faut de l'animation devant, des permutations, des combinaisons à une touche de balle, jeu en triangle, des dédoublement, jouer les corners, jouer les contres à fonds, et même tenter un jeu plus vertical, avec Cesc par ex.
Il faut des idées, car en face ça sera pas Levante, on n'aura pas autant d'occaz que face à eux, et surtout faudra bien faire attention aux espaces qu'on pourra laisser car l'Atlético c'est redoutable, et faudra faire attention aux appels dans les intervalles de Villa, mais également aux ballons jouer dans le dos, car vu que notre bloc joue très haut, ça peu faire mal, si on ne fait pas attention.
Attention à Diego Costa, ce mec depuis la seconde moitié de la saison dernière est juste énorme.

J'y crois cependant, si on reste sérieux, et j'espère une titularisation de Neymar, Pedro m'ayant déçu lors du dernier match face à Malaga.

Visca el Barça!
Jenicris
International

Messagepar Sabakuno le Mar 27 Août 2013 23:23

Je pense comme Elmagio que vu la forme de Cesc, il est important de l'aligner.

Mettre Iniesta sur le banc: oui. Malgré son talent et blablabla, il est dans une sorte de mauvaise période (à relativiser, nous point s'emballer :sweatdrop: ), il tente beaucoup, mais tout seul et c'est mauvais contre les défenses aux axiaux au point sur leurs placements.

Fabregas a rayonner sur ses derniers matchs et son sens de la passe pourrait nous être favorable dans les derniers mètres.

Autre chose: je veux voir Sanchez sur le banc, même si j'ai tendance à m'acharner sur le bougre ces derniers temps, j'ai l'impression que Tata le fait jouer parce qu'il le connait du Chili où il était THE STAR de l'équipe.

Je pense qu'il serait préférable de faire rentrer Neymar après un But histoire de le mettre en confiance devant et qu'il joue "sans" pression.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar Master Chief le Mar 27 Août 2013 23:29

On part avec un avantage, non deux avantages!

1) Ce petit but à l'extérieur signé l'homme qui nous a couté 100 millions (selon MAdrid :disguise2: ).
2) On joue chez nous, ce stade qui rend nos performances magiques et ou on ne perd presque jamais.

La compo : Valdes-Alves-Piqué-Masch-Alba-Xavi-Busi-Iniesta-Neymar-Cesc-Alexis

Neymar à la place de Pedro, pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment, on sait que notre nouveau numéro 7 n'est pas en forme.

Alba me déçoit mais Adriano est blessé (Noooooon c'est vrai? :siffler: ).

Je laisse Messi sur le banc par précaution et le faire rentrer vers la 60 ème si nécessaire.

Si non pour le reste c'est comme d'habitude, les joueurs les plus en forme jouent.

Je me méfie de cette Atlético qui monte en puissance et qui, selon moi va venir nous titiller pour le titre cette saison... Reste à voir si cette équipe va tenir la cadence avec la champions league, copa, etc...

Attention à ne pas nous faire revivre un match comme contre la 1/2 de copa contre le Real, mon coeur ne pourrait pas le supporter une seconde fois.

Sur ce Visca Barça!

C'est mon 100 ème posts, je suis si ému :crybaby: .
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar Leo Dz le Mar 27 Août 2013 23:33

Ah si Tata a le culot de nous mettre Cesc titulaire et Iniesta au banc il gagnerait toute mon estime.. :clapping:

Bref je pense sincèrement que l'Atlético a perdu sa chance de nous battre (et donc de gagner cette super) au match aller chez eux à Madrid, la pression du public, un jeu plus physique et de l'engagement ils peuvent le faire chez eux, au Camp Nou c'est une autre paire de manche, ils devront encaisser et encaisser durant tout le match et être costaud physiquement pour tenir le coup et courrir derrière le ballon tout le match et tout donner pendant les quelques contre attaques qu'ils auront, tout en priant que Léo qui n'a pas joué le dernier match et qui est donc plus frais que jamais ne fasse pas du Messi..

Je pars confiant pour demain, on aura à vrai dire Neymar aux cotés de Messi titulaire, on aura doit au retour de Busquets et au duo Alves-Alba je ne vois pas comment on peut pas gagner ce match et notre premier titre.
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar barcamundial le Mer 28 Août 2013 00:09

Ah si Tata a le culot de nous mettre Cesc titulaire et Iniesta au banc il gagnerait toute mon estime.. :clapping:

Je pense plus que c'est Xavi qui devrait sauter. Il a joué 3 matchs d'affilée en tant que titulaire, ce qui n'a pas été le cas pour Iniesta ou Cesc. Je pense aussi que Neymar s'assoira encore sur le banc si l'on se remet aux déclarations de Tata, qui donne plutôt cette impression qu'il cherche à s'expliquer de son choix de laisser le Brésilien hors de la compo avant chaque match.

Ainsi la compo que je vois pour demain serait :
VV- Alvès,Piqué,Mascherano,Alba- Busi,Cesc,Iniesta- Pedro,Léo,Alexis.

En espérant plus de mouvements et d'opportunisme devant les buts de la part de Pedro, trop évanescent, et qui ne prend pas assez ses responsabilités à l'image d'un Sanchez débridé, qui ne pisse plus dans son froc au moment d'avancer avec le ballon, du moins pour l'instant. Et puis un Sex à la prestation contiguë à celle contre Malaga, on aura clairement besoin de fraîcheur et de verticalité au milieu. Et puis...Léo, qu'est-ce-qu'il m'a manqué le nain de jardin !

Pour finir, je vais citer ces sages et profondes paroles de Jenicris :happy: :
Visca el Barça!
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar gatsu le Mer 28 Août 2013 00:56

De même, Cesc est très en forme en ce moment, et il serait logique de le voir titulaire, le deuxième milieu que ce soit Xavi ou Iniesta devra jouer un cran plus bas.
Cela serait également l'occasion de voir l'association de Messi, Neymar et Cesc ,trois joueurs qui de part leurs caractéristiques nous aiderons à casser les lignes adverses , si la sauce prend ça risque de faire très mal.

Sur le coté droit je privilégie Pedro, histoire de revoir le fameux triangle Messi/Pedro/Alves, à gauche il n'est pas à son avantage.

Sinon pour ce qui du match, l'Atletico adoptera exactement la même stratégie, en imposant un pressing intelligent et en limitant les espaces, de notre coté on aura la possession mais attention, il faudrait jouer prudemment, nous avons l'avantage donc rien ne sert de trop se découvrir (il ne faut pas que le scénario des demis de la Copa se répète).

Ce match sera surtout intéressant, parce que je suis curieux de voir comment Tata compte gérer un résultat positif à domicile, j'ai volontairement fait l'impasse sur les trois premiers matchs de l'argentin, mais là j'envisage déjà de tirer les premières conclusions.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar flogoalroro le Mer 28 Août 2013 04:19

Pour ma part je proposerais pour l' obtention de notre premier titre de la saison, de jouer avec une composition en 3-4-3 .

Gardien : Valdes .

Aucun doute il est en confiance et en forme depuis le début de la saison .

Défenseurs : Pique , Busquets , Mascherano.

En ce qui concerne la doublette Pique , Mascherano , il faut qu'elle enchaine les matchs pour y trouver plus de rythme et d' entente .

J 'y rajoute Busquets qui pourra fonctionner plus ou moins haut suivant l' évolution du match et la possession ou domination du jeu .

Milieux : Iniesta , Fabregas , Messi , Alves .

Iniesta pouvant combiner avec Pedro ( ATT ) .

Fabregas pour équilibrer le milieu avec des bonnes passes dans la profondeur ou bien en pivot avec Messi .

Messi pouvant jouer en électrons libres et aussi en appui sur Neymar ( ATT ) .

Alves avec plus de présence au milieu mais en ratissant le couloir droit au rythme du match .

Attaquants : Pedro , Neymar , Sanchez .

Pedro n' est pas dans le rythme mais avec des joueurs plus tranchants autour de lui , que lors du dernier match et avec un axe Messi et Neymar pouvant vite le remettre au niveau .

Neymar dans l' axe en jouant en pivot avec Messi et avec des ailliers rapides pour l' envoyer au but.

Sanchez pour ne pas lâcher le pressing et continuer dans le bon début de saison même s' il faut qu'il puisse enchainer sur des gros matchs .

Même si ça reste mon avis, dans l' animation générale de l' équipe , j'aimerais que l' on se profile vers une activité dans ce sens.
Dernière édition par flogoalroro le Mer 28 Août 2013 04:48, édité 2 fois.
soci del barca.
flogoalroro
Pieds carrés

Messagepar Greedy le Mer 28 Août 2013 04:34

Si Messi est titulaire, j'aimerai le voir a droite, a la place d'Alexis et mettre ce dernier en pointe. Après pour le cas Xavi, le mec vient d'enchainer 4 matchs qui l'ont cuit, donc je voudrais pas le voir titulaire. Cesc peu tres bien prendre sa place, il peut nous faire voir de belle choses si il reste calme et qu'il ne tente pas de faire le guignole en surface.
Greedy
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)