Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-m

Messagepar le Manchego le Jeu 22 Août 2013 17:10

ViscaFootball a écrit:Non ils doivent pas tout changer . Mais dans les derniers mètre un peu de spontanéité leurs ferait beaucoup beaucoup de bien . Car toutes les bonnes équipes lisent très facilement notre jeu .

Donne des illustrations de ce que tu dis stp..Viens pas juste nous balancer des trucs puis voila..Quand t'as 11 joueurs regroupes très très serrés dans leurs 35, 30 dernières mètres...David Villa l'attaquant de pointes de ceux-ci a hauteur Xavi...tu veux quoi a part essayer de tourner, essayer de varier jeu long jeu court jusqu’à ce qu'on trouve une breche...
Arrêtez de dire il faut changer...En 2009 quand Chelsea s'est mis a jouer comme ça il a fallu un miracle pour arracher le nul et se qualifier en final, en 2010 pareil on a pas eu ce miracle contre l'inter..en 2011 on tombe sur le Real en 1/2 il a fallu le rouge de Pepe et MESSI pour que le match se débride...Donc c'est pas nouveau ce qu'on a vu hier...Les joueurs ont tout donné et ont réussi a arraché le nul..La qualif maintenant va se jouer a domicile avec un meilleur terrain et 90000 personnes qui vont pousser...
Et dites vous que n'importe quelle autre équipe hier a notre place n'aurait pas fait mieux face a ce bloc a moins de trouver la faille sur coup de pied arretés , arme qu'on a pas.
S'il ya un point sur lequel on peut se lamenter c'est au niveau des individualités..Iniesta qui a ete risible, Alba, Pedro et Messi...Défensivement c’était pas le top top, mais on encaisse une seule occaz a part le but venu d'ailleurs de Villa...Donc analysons avec mesure svp.
"On repond aux imbec.. par le silence..!!"
le Manchego
Nouvelle Recrue

Messagepar Master Chief le Jeu 22 Août 2013 17:50

Personne n'est déçu du comportement de Villa? Pas le fait qu'il ait marqué un goal, ça c'est le but du jeu bien entendu et je ne m'attendais pas à ce qu'il frappe à coté en le faisant exprès. Mais je parle de ses petites provocations sur plusieurs joueurs de l'équipe, il n'hésitait pas à aller râler auprès de l'arbitre en demandant des cartes, sa prise de tête avec busquets, etc,... Je suis déçu du joueur car c'est grâce à Barcelone qu'il a remporté de nombreux trophée et je n'ai pas vu de reconnaissance.

Sinon pour en revenir au match, je tiens à féliciter l'Atletico pour son match. Je ne crois pas qu'on ai vu un mauvais Barça mais plutôt qu'on a assisté à un très bon match des colchoneros. Simeone... quel coach!

Sur ce match on a pu voir certaines lacunes de la saison dernière et j'espère que Tata va y remédier.
Les meilleurs hier sur la pelouse, piqué-masch. Ça semble surprenant mais pour moi ils ont fait leur taf comme il le fallait.
Les plus mauvais sur ce match? Messi, Pedro, Alba et Iniesta.

Sinon je tiens à condamner Diego Godin sur ce geste : http://tackleonweb.blogs.dhnet.be/archive/2013/08/22/le-vilain-geste-de-diego-godin-vis-a-vis-de-messi-568523.html

J'espère qu'il sera sanctionné car ce genre de geste n'a rien à faire dans le milieu du football!
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 22 Août 2013 18:23

«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar zèbre borain le Jeu 22 Août 2013 18:30

C'est assez consternant de voir des gens s'enflammer après Levante à domicile, et puis se plaindre du match à l'Atlhélico. Plusieurs paramètre sont à prendre en compte tout de même.

C'était en déplacement au Caldéron, déjà un déplacement c'est déjà plus compliqué puis ce n'était pas n'importe ou. Face à une équipe très solide et qui ferait mal à n'importe qui en Europe.

Je trouve justement qu'être revenu en seconde mi temps avec de meilleurs intentions, un jeux plus rapide, et être revenu au score est plutôt très positif vu le match. Mené à la marque le match devenait encore plus difficile justement.

Le match d'hier n'était pas mauvais loin de là, ce qui est assez surprenant, c'est d'entendre, oh il faut attendre un peux et dés que c'est un nul ( mais pas un mauvais match) c'est limite la catastrophe.

Les gars on revient d'une saison très difficile, ponctuée par une humiliation, un désordre tactique phénoménal, l'équipe se met tout doucement en place avec un nouveau coach. Les résultats sont très loin d'être mauvais ainsi que la manière.

On peut être gourmand mais il y a certaines limites. C'est le début de saison et il est probable que l'on se cherche encore sous Tata.
zèbre borain

Messagepar BarcelonaFan le Jeu 22 Août 2013 18:40

Master Chief a écrit:Personne n'est déçu du comportement de Villa? Pas le fait qu'il ait marqué un goal, ça c'est le but du jeu bien entendu et je ne m'attendais pas à ce qu'il frappe à coté en le faisant exprès. Mais je parle de ses petites provocations sur plusieurs joueurs de l'équipe, il n'hésitait pas à aller râler auprès de l'arbitre en demandant des cartes, sa prise de tête avec busquets, etc,... Je suis déçu du joueur car c'est grâce à Barcelone qu'il a remporté de nombreux trophée et je n'ai pas vu de reconnaissance.

Si moi, je ne pensais pas qu'il serait comme ça avec nous. La première mis-temps était un véritable hachoir, à chaque faute on voyait Villa gueuler en premier vers l'arbitre. Heureusement que je l'ai vu parler et rigoler avec nos joueurs en fin de match car sinon j'aurai changé d'avis concernant sa personne.

En tout cas, j'attendais à plus de retenu en cas de goal de sa part. Je comprend qu'il veuille le célébrer mais de la à sauter de joie partout c'est poussé quand même. Limite on avait l'impression qu'il se vengeait de quelque chose...
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Messagepar Anass Paulino le Jeu 22 Août 2013 20:28

Je me permets d'intervenir sur le forum, et qui sera ma première, aprés avoir suivi vos commentaires depuis un bout de temps.

Ce que j'aimerais apporter concerne la 2ème partie du match, car la 1ère été claire pour tout le monde, le barca n'été pas au rendez-vous.

Pour les 2ème 45min, le barca a pu montrer des signes de reprises, mais pour ma part je relativise, et je pense que le barca a pu se reprendre en grande parti, suite à la baisse de régime de l'équipe adverse :

-les madriliens ont beaucoup couru en 1ère période, on a tous remarqué l'intensité du début de match. Et donc, ils ont laché physiquement et la discipline défensive s'est affaibli (création d'espace pour nos joueurs).

Ensuite, ma critique est destinée a notre équipe, qui est tombé dans le panneau des BUS, 2 lignes et puis c'est tout. L'équipe semble désarmer, sans inspiration, sans solution.

Moi je pense, qu'on manque de mouvement devant, notre jeu est lisible et facile pour l'adversaire sui nous attend. Xavi noyé dans le milieu, Par le manque de mouvement devant lui et ne peut etre efficace sans les appels des attaquants. Le passage par les cotés été difficil pour nos ailiers vu le positionnement de l adversaire qui bloqué les couloires, ils été 2 à quatre à presser.

Par contre, j'ai trouvé notre pressing bon et donc il faut saluer la qualité de l'Atletico qui réussisait a sortir le ballon et nous faire mal en contre.

Ma grosse déception va vers MESSI, je le trouve dans la continuité de la fin de saison passé. Il est clairement pas en forme et même pendant les matchs de préparation il n'été pas flamboyant. Mon idée est que messi est devenu non-challant, pas concentré sur le jeu, décroche beaucoup et pas du tout disponible. Si c'est une quetion de blessure il faut le reposer et la saison est encore longue, récuperer tranquillement ne peut etre que bénifique pour lui. Sinon, on peut dire que Messi peine a trouvé des sources de motivation, il s'ennui. Un changement de role et/ou de poste peut etre car son jeu au sein de notre équipe est devenu prévisible et ne s'éclate plus comme avant.

Enfin, El TATA me fais bonne impression, car même dans le match d'hier on a senti un changement surtout dans l'animation offensive, en essayant de passer par les cotés et tenter des centres. Car c'est dans ce genre de match qu'on pourra le juger cette saison.
Anass Paulino
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Jeu 22 Août 2013 21:30

Gros match des madrilènes, mais je trouve qu'au final on fait un résultat favorable avec ce match nul à l'extérieur.
Cette équipe avec son gros pressing et au niveau des duels, nous a poser énormément de problèmes.
Je trouve qu'on s'en sort bien perso, et merci à Neymar pour l'égalisation, il est décisif c'est bien.
Ca sera un tout autre match au Nou Camp.
Jenicris
International

Messagepar Mateomovic le Sam 24 Août 2013 14:05

Reno a écrit:Un match difficile a analyser ? Ah bon ?

Moi j'ai pourtant vu les memes defauts que l'année derniere.

L'absence d'intensité dans la surface, avec un Messi sans impact et sans espace. Un duo Xavi-Iniesta dramatique, des ailiers sans apport (meme si Sanchez n'a pas ete mauvais) et une defense terriblement haute et exposé aux contres, une lenteur scandaleuse a remonter le ballon. A cela un deficite terrible physiquement et dans l'intensité.

Moi desolé j'ai vu nos soucis depuis 1 ans ... rien de plus. Rien d'encouragean. Rien de rassurant, car cet Atletico est limité. Ils ont sombré en seconde mi-temps physiquement, mais les grands europes nous auraient detruit en premiere ... L'unique verité est qu'on a eu 2 occasions dont 0 en premiere. Une statistique souvent vu ces derniers temps. Moi rien ne m'a rassuré malgré que j'ai aimé les entrées de Neymar et Fabregas. Mais le probleme est clairement notre style de jeux qui n'a plus d'avenir dans sa forme actuelle. Tout ca me le confirme. Le neant nous guette. On ne peut pas se cacher derriere quoi que ce soit car on est prevenu.

Valdes 4 : le jour ou Valdes fera un arret decisif ce sera jour de fête nationale. 1 occaz un but. Tarif habituel.

Je me suis dit exactement la même chose pendant le match ! C'est juste, pour l'instant, un gros copier coller de l'année passée !
Un Valdès qui ne fera jamais un arrêt décisif quand il le faut (quand on gagne 5-0 là oui il nous sauve des ballons !).
Un coach qui m'énerve deja. Je m'explique.

85ème minute de jeu : 1-1. Excellent résultat avant de recevoir chez nous. TOUS les joueurs de l'Atletico sont regroupés dans leur camp, TOUS.
Ma question : pourquoi attaquer ? Pourquoi vouloir à tout prix prendre le risque de se faire prendre en contre à la 85ème minute quand le score nous est deja favorable ?
Pourquoi ne pas faire tourner en défense pendant 5 minutes pour que ces bouchers bougent un peu leur cul de leur camp ?

Un seul coach a osé faire ca : Guardiola ! Souvenez vous un début de Clasico (lequel, je ne m'en rappelle plus). Le Real était complètement retranché dans son camp. Nous avons fait tourné pendant 5 min entre les 4 défenseurs. Cristiano Ronaldo s'est même énervé sur ses coéquipiers.

Bref, je juge Martino un peu vite mais ca m'énerve d'avoir un coach qui ne sert à rien.
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Sam 24 Août 2013 14:19

À cinq minutes de la fin il n'est rien passé du tout en termes d'occasions. On avait le monopole du ballon, c'est tout. Martino fait même entrer Song pour jouer en double pivot. Donc ton énervement est inutile, surtout que les madrilènes étaient KO, Oliver Torres fait une mauvaise rentrée et devant ils n'ont plus de ballons.
Ce qu'a fait Martino, c'est attendre la fin du match car à 1-1 on est en position favorable.

Deux matchs et tu oses déjà dire qu'il sert à rien. Inutile de te dire que tu as tort.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Mateomovic le Sam 24 Août 2013 14:37

Tele-Santana a écrit:À cinq minutes de la fin il n'est rien passé du tout en termes d'occasions. On avait le monopole du ballon, c'est tout. Martino fait même entrer Song pour jouer en double pivot. Donc ton énervement est inutile, surtout que les madrilènes étaient KO, Oliver Torres fait une mauvaise rentrée et devant ils n'ont plus de ballons.
Ce qu'a fait Martino, c'est attendre la fin du match car à 1-1 on est en position favorable.

Deux matchs et tu oses déjà dire qu'il sert à rien. Inutile de te dire que tu as tort.

On a pas du voir la même fin de match ... Moi j'ai pas vu une équipe qui attendait la fin de match tranquillement. J'ai vu une équipe qui voulait encore s'acharner à mettre un deuxieme alors qu'on avait deja galéré pour se crééer une occasion ...

Et un coach qui ose déclarer qu'on a pas besoin d'un autre défenseur, excuse moi mais j'ai le droit de me poser des questions.
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)