Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-m

Messagepar barça4life le Jeu 22 Août 2013 09:36

Qu'est-ce que tu veux que je réponde de plus? Je dis clairement que je suis d'accord avec l'achat un DC pour suppléer Piqué+Masch.
Moi je disais juste qu'on n'a pas besoin d'acheter ce grand DC (genre T.Silva) dont beaucoup parlent depuis des mois.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Leo Dz le Jeu 22 Août 2013 09:48

Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar zèbre borain le Jeu 22 Août 2013 09:57

Je pense qu'il ne faut surtout pas être déçu de ce match. C'était à Madrid contre une équipe de grandes qualités et qui l'a déjà prouvé à plusieurs reprises. Ils ont un excellent coach, une discipline tactique impressionnante et quelque part on à eu le mérite de revenir et d'égaliser. S'attendre à un Levante bis est une utopie. Ce match était en déplacement, c'est une double confrontation, on verra au Nou Camp.

Quid de l'éventuelle blessure de Messi?
zèbre borain

Messagepar phil.rw le Jeu 22 Août 2013 10:39

Vincenzo a écrit:Bonsoir !

Alors déjà, ce qui fait très mal c’est de se prendre un magnifique but par Villa. Sans blagues, ce joueur avec nous était devenu une véritable quiche lorraine, un joueur en carton qui loupait tout devant le but, et là il te met un but somptueux…

Bon, en face c’était du solide, une équipe qui ne fait pas partie du gratin européen, mais une équipe qui peut battre n’importe qui, surtout chez elle. Comme d’habitude, on a joué face à un mur, et nous on a joué à la baballe sans être dangereux en première mi-temps. En deuxième mi-temps Neymar et Fabregas ont fait du bien, dans ce genre de match ces deux joueurs doivent être titulaires, Neymar peut créer le décalage à tout moment avec un drible, et Fabregas avec une passe (d’ailleurs il en fait une magnifique pour Sanchez…).

Un bon match de Pique, sérieux, appliqué.

Iniesta, Messi et Pedro était nullissimes. Devant seul Sanchez a été bon, il a tellement d’envi ce joueur…(J’aimerai énormément qu’on tente Neymar à gauche, Messi à droite et Sanchez en pointe avec Fabregas juste derrière.)

Sinon on arrache le nul avec un but à l’extérieur, rien n’est fait mais on devient logiquement favori. Il faudra les dompter à domicile.

Pour finir je maudis celui qui a décidé de mettre le match à 23h, il ne me reste plus que 5 heures de sommeil alors je vous souhaite une bonne soirée à tous !

Un bon post ! Je suis assez d'accord avec tout ça. Sauf que... moi, j'ai enregistré et regardé ce matin ! :angel_not: :pfff:

TB idée tactique, c'est à essayer. Comme variante. Dans des matches fermés. Alexis était formidable, je trouve.

Comme le dit TS, le match était plaisant. Et même de haut niveau. Donc un premier match référence. Déjà !

Suis d'accord sur les mauvaises notes, mais ça renvoie à ce que dit Reno depuis un an. Il y a des matches (les plus durs) où certains patinent. Alexis a réussi à être très très dynamique mais Pedro a complètement disparu, incapable de créer. En deux matches, on vient de voir tout ce qui fait de lui un grand joueur et tout ce qui fait qu'il n'est pas un très grand joueur.

La défense ? Pas de surprises. Dani et PIqué ont retrouvé un peu de leur superbe et de gnac, ouf (et quelle belle action de Dani sur le but !), Masche et Alba ont d'énormes qualités... MAIS... il leur manque quelque chose qu'avaient Abi et Puyi. Une assurance défensive naturelle, un timing. Je note cette fois où Masche se fait déposer de 50 m par un Madrilène et ça pouvait faire un but. Action typique pour moi, qu'on retrouvera dans les grands matches.

On a vu les limites du bloc équipe. A un moment, si on est bousculés, il faut pouvoir s'appuyer sur du costaud. Evidemment, un Hummels, sur d'autres actions, sera pas aussi concentré ou rapide que Masche. Un Evra ne sera pas aussi rapide ou créatif qu'un Alba. C'est vrai. IL n'y a qu'un Thiago Silva et, au poste d'AG, je ne vois plus d'Abi dans le monde.

Xavi. Superbe passe pour le but. Mais sinon ? Reno le dit. Tout ce qu'on a détesté l'an passé est un peu réapparu. Pas tout. Mais il faut admettre les limites, au plus haut niveau, d'un Pedro, le désormais manque de coffre d'un Xavi (dont trop ici ont salué le grand retour juvénil après UN match), un Messi ou un Iniesta qui disparaissent parfois complètement. Un Messi qui est peut-être diminué.

Mais. Il y avait un bloc équipe qui s'est battu. Oui ! On a fait front contre une très bonne équipe. Je ne crois pas qu'il y ait plus de 10 meilleures équipes en Europe. Et rappel : ils ont gagné deux CE (!), la Copa contre le Réal (!), la Supercoupe contre Chelsea... C'est du très solide. Un super entraîneur... quoique ça joue dur et fort replié pour moi. Mais pas du Chelsea. Ils ont beaucoup déployé.

Très bon test. Et au final on s'en sort TB. 1/1 chez une si forte équipe, c'est un TB résultat. Surtout. On a Neymar (je ne parle pas du but, faut pas surévaluer) et Cesc, qui peuvent apporter. Neymar qui apporte la vraie classe de l'ailier à gauche, Cesc qui peut palier les absences de Léo.

Paradoxe. On dit que Cesc, dans les grands matches...

Mais Cesc a eu les gestes qu'on attendait vers le rectangle. Mais. A-t-il pesé sur le jeu ? Hum.

Je relance ce qu'on disait ailleurs. Pour exploiter au mieux nos qualités, il faudrait entourer Masche de deux DC costauds défensivement. Et mettre Dani et Alba un zest plus libérés. Un binôme Sergio/Iniesta au milieu (au lieu d'un trio incluant Xavi) et le tour est joué. Trois attaquant cvapables de presser et créer. On les a !

Bref, match finalement crispant (Sergio devait être expulsé pour 2 cartes jaunes) mais passionnant.

PS Villa, quel but ! Mais. On peut pas dire qu'il ait brillé par ailleurs. Donc. Wait and see.
PS 2. Courtois est le meilleur keeper du monde ( :angel_not: ) mais il n'est pas le plus élégant, on le savait. Pas trop de boulot mais deux très belles sorties, décisives, non ?
PS 3 Messi. Soit il est vraiment mal, blessé et ça inquiète. Soit Tata a des c... pour oser le sortir à la mi-temps. Du jamais vu, non, les statisticiens ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Petit écolier le Jeu 22 Août 2013 11:56

Pour ceux qui sont frustrés du but de Villa, il faut juste se rappeler (quand il était à Valence) qu'il appartient à la classe des joueurs (Torres en tête) qui nous plante chaque fois un but à toute rencontre qui nous oppose à leur équipe. Donc rien de dommageable.
Egalement, la superstition se confirme quant à notre change avec cet arbitre Malenco. On devrait travailler à mettre la pression sur ce dernier.
Sinon, bon test! Le recrutement d'un DC refait surface; faut-il ou pas? Moi je pense que si!
Je pense aussi que Tata devrait voir dans quelle mesure on pourrait exploiter judicieusement et ensemble, Neymar et Tello car je sens qu'il y aura des matches où on aura besoin des qualités de ces deux-là sur les deux ailes. Le problème, pour l'heure, c'est qu'ils brillent tous au même flanc gauche.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Jeu 22 Août 2013 12:07

Jouer au Calderon n'a jamais été simple pour nous, même à la grande époque du Barça ! Alors arretez de dire ce n'est QUE l'atletico.

Bref,
1-1 chez eux, on a gagné la super coupe à 80%. But magnifique de Villa qui concrétise 1 des deux seules occases de Madrid.

Perso, je n'ai nullement vue les mêmes soucis que l'année passée. Comme l'a signalé Barça4life, on a beaucoup tenté sur les ailes ! On a jouer beaucoup plus direct (même des fois un peu trop), on a pressé (même si c'était un peu mal organisé par moment) ... C'est un peu facile de dire après un match pareil "ha c'est la même chose que l'an passé, rien n'a changé :flex: ".

Hier, c'était plus d'ordre individuel. Iniesta et Alba loin de leur forme (surtout pour Andres !), match très compliqué pour Pedro, blessure (encore putin) pour Léo et pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le match de Busquets. souvent en retard, car pas très bien placé au départ, Il a aussi raté un nombre incalculable de passes ... faciles !!!

Les passes manquées parlons en ! C'était, à mon humble avis, ce qui nous a plombé le match d'hier. Trop de passes FACILE ratées, des passes dans le dos, des passes à l'adversaire ... si vous revoyez le match c'est incroyable pour une équipe comme la notre d'être aussi mauvais dans ce domaine.

Encore une fois, aucune conclusion à tirer. Comme je l'avais dis, Tata a pris l'équipe en mains très tardivement. Comme l'a signalé TS, nous sommes au final qu'une équipe en pleine prépa (il suffit de voir le niveau d'Andres et Alba -_-). Du coup, je signalerais plus l'excellent match de Mascherano, les progrès de Neymar et surtout Fabregas.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Samper le Jeu 22 Août 2013 12:26

Je ne suis pas forcément déçu de la prestation mais j'ai regretté le manque de solutions offensifs symptomatique de la saison passé, surtout en 1ere période. Mon gros point noir c'est surtout Pique toujours aussi aléatoire et qui totalement inutile sur le but de Villa, par contre Mascherano a été divin.
Som i Serem
Samper
Nouvelle Recrue

Messagepar Abar le Jeu 22 Août 2013 12:31

Je suis beaucoup moins satisfait que l'ensemble d'entre vous.
J'ai vraiment l'impression que cette équipe est figée dans le temps et n'avance plus : les mêmes joueurs aux mêmes postes, les mêmes schémas tactiques sauf qu'on utilise un peu plus les diagonales avec le jeu long, mais c'est vraiment loin d'être suffisant, on est beaucoup trop prévisible, j'ai l'impression qu'on joue de la même façon depuis 50 ans, depuis 2 ans l'équipe rame vraiment dans les gros matchs et pourtant rien ne change.
Pourquoi même quand Messi est remplaçant c'est interdit de jouer avec un véritable attaquant en pointe?
C'est également interdit d'aligner Song et Busquets ensemble plus de 3 minutes?
Je me demande si Tata aura le courage de véritablement bouleverser l'équipe, pour le moment pas grand-chose ne change et c'est bien triste...
Abar
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Jeu 22 Août 2013 12:38

Abar a écrit:Je suis beaucoup moins satisfait que l'ensemble d'entre vous.
J'ai vraiment l'impression que cette équipe est figée dans le temps et n'avance plus : les mêmes joueurs aux mêmes postes, les mêmes schémas tactiques sauf qu'on utilise un peu plus les diagonales avec le jeu long, mais c'est vraiment loin d'être suffisant, on est beaucoup trop prévisible, j'ai l'impression qu'on joue de la même façon depuis 50 ans, depuis 2 ans l'équipe rame vraiment dans les gros matchs et pourtant rien ne change.
Pourquoi même quand Messi est remplaçant c'est interdit de jouer avec un véritable attaquant en pointe?
C'est également interdit d'aligner Song et Busquets ensemble plus de 3 minutes?
Je me demande si Tata aura le courage de véritablement bouleverser l'équipe, pour le moment pas grand-chose ne change et c'est bien triste...

Tu veux qu'on change tout ? Jouer en contre attaques, jouer avec Song et Busi, mettre Messi à gauche, Neymar à droite et un grand en pointe ?
En fait, Tata devrait changer de schema, de philosophie juste pour changer !

Désolé mais ça ne se passe pas comme ça au Barça. Il n'y aura jamais de gros changement, ni avec Tata ni avec un autre. C'est justement le fait de garder la même philosophie depuis 50 ans, comme tu le dis, qui fait la force du club.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar paul philippe le Jeu 22 Août 2013 12:47

Nor a écrit:

Hier, c'était plus d'ordre individuel. Iniesta et Alba loin de leur forme (surtout pour Andres !), match très compliqué pour Pedro, blessure (encore putin) pour Léo et pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le match de Busquets. souvent en retard, car pas très bien placé au départ, Il a aussi raté un nombre incalculable de passes ... faciles !!!

Exactement. OK avec toi, ajoutons a cela une pelouse trop seiche ( déclaration des joueurs), il y avait hier trop de joueurs en retard sur la préparation ( en particulier les internationaux Espagnols) , aussi ne faut il pas être inquiet au vu de ce match, à moins qu'on considère Busquets, Iniesta ( qui aurait du sortir) , Alba comme des joueurs finis ! Et puis on a donc joué sans Messi.
Valdes: 6, Alves 3, Pique 6, Mach 7, Alba 3, Busquets 4, Iniesta 3, Xavi 5, Pedro 3, Alexi 6, Messi 3.

De même qu'il fallait rester mesuré après Levante, on va attendre quelques matchs pour se faire une idée plus précise.
paul philippe
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)