Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-match

Re: Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-m

Messagepar gatsu le Jeu 22 Août 2013 02:23

Un classique, ce genre de match on en a bouffé des dizaines, un adversaire qui joue en double rideau coulissant et parfaitement discipliné, un Messi en faux 9 statique, pas d'espace, un entêtement à passer par l'axe, un milieu de terrain asphyxié, pas de pressing, et à la moindre perte de balle (je rappelle que la majorité des actions dangereuses de l'Atletico ont été initiées suite à des pertes de balles de l'argentin), l'adversaire nous tue en contre profitant du vide intersidéral laissé sur ce fameux coté droit par Alves.

Heureusement ce soir ce n’était que l'Atletico, contre une opposition de plus grande envergure, c’était la noyade assurée, comme le dit Reno nous sommes prévenus.

Bref du vu et du revu, un match de bienvenu à Tata,qui a vu se dresser devant lui notre plus gros problème, en espérant entrevoir un début de solution dés la semaine prochaine.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar BarcelonaFan le Jeu 22 Août 2013 03:15

Pour ma part, ce que je n'ai pas apprécier dans ce match c'est l’association de Jordi Alba et Alves.

Deux défenseurs latéraux trop offensifs ça ne colle pas dans notre jeu même si Busi descend il est trop important dans le milieu de terrain pour ça.

Il suffisait aux madrilènes de bloquer les ailes pour qu'on galère. Et c'est ce qu'ils ont fait durant la première mis-temps. Ils se sont un peu relâche durant la deuxième.

Pedro et Alexis, c'était pas top. Au milieu, il y avait trop de déchets avec trop de mauvaises passes. J'avais l'impression de revoir le système Tito.

Les seuls qui sont sorti du lot pour moi sont Mascherano et Neymar mais surtout Mascherano. Sans lui l'addition aurait été plus lourde.

M'enfin pour moi vu la prestation de l'Atletico face à notre équipe (surtout en première période) on s'en sort pas mal avec un nul.

J'espère voir autre chose au camp nou.
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 22 Août 2013 04:21

Juste une chose , arrêté de dire que ce n'était QUE l'Atlético , car cette équipe a déjà montrer quel était tout à fait capable de battre n'importe quel équipe ! Chelsea et le Real savent !

Mise à part le Bayern et peut être Dortmund je ne vois pas quels autres équipes peuvent prétendre pouvoir vaincre aisément l'Atlético dans un match à enjeu évidemment .
Image
Momo
International

Messagepar jAX le Jeu 22 Août 2013 04:33

Exactement d'autant que l'Atlético applique le plan de jeu de Chelsea il y a deux ans : une ligne de cinq qui protège une ligne de 4 et des contres rondement menés. Pour moi c'est même bénéfique de les prendre aussi tôt parce qu'on se test aussi à ce niveau-là (même si au Camp Nou on va sûrement les écraser).
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Jade le Jeu 22 Août 2013 04:51

+1000 Momo et jAX

C'est quand même pas Almeria, l'Atletico c'est pas la première équipe venue. Les joueurs sont bien rodés, solidaires et très disciplinés défensivement. Impressionnant le double rideau qu'ils maintenaient surtout en première période. Et l'envie qu'ils avaient, comme si c'était le match de leur vie. Ajoutons à cela la mentalité de guerriers que leur a insufflé leur entraîneur et on aura une équipe qui a tenu la dragée haute la saison passée aux deux géants espagnols en restant en deuxième place devançant le Real pendant pas mal de temps.

Moi j'ai surtout noté la hargne que mettait Villa dans son jeu contre nous. Il avait carrément la rage ou pire la haine, je pense du club pas des joueurs, parce qu'à la fin il a quand même embrassé tout le monde et rigolé avec pas mal d'entre eux.
Image
Jade
International

Messagepar barça4life le Jeu 22 Août 2013 08:22

Beaucoup ici disent qu'on a rencontré les mêmes problèmes que les années précédentes... mais suis-je le seul ici à avoir trouvé que le plan du Barça hier soi c'était de passer par les ailes puis de centrer? Alors peut-être que ça vient de moi et que j'étais trop crevé hie soir, mais j'ai rarement vu le Barça vouloir passer systématiquement par les ailes et délaisser l'axe.
Ça explique pour moi en partie notre prestation offensive, car d'une part les Madrilènes bien en place, de l'autre, on a pas l'habitude. Et ça expliquerait aussi la prestation de Messi qui n'a presque pas été cherché de la 1ère MT.

J'ai pas trop aimé cet entêtement à vouloir passer seulement par les côtés. Mais force est de constater que ça a faillit payer 1-2 fois notamment avec Sanchez lors de son face à face raté contre Courtois. Puis y'a bien évidemment le but de Neymar qui vient d'un énième centre de Alves.

J'ai aussi adoré notre prestation défensive. Quand on voit le match de Piqué et Mascherano, vous croyez qu'on a toujours besoin acheter un DC?!

Un peu déçu du résultat car personnellement je m'attendais à un match dans la lignée de celui contre Levante. Mais bon en face c'était l'Atletico, la deuxième meilleure équipe d'Espagne, et repartir de chez eux avec un nul c'est pas une mauvaise chose. On partira gagnant au début du match retour, l'Ateltico devra proposer autre chose et nous on sera certainement plus au point d'un point de vue physique.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar pha_bian72 le Jeu 22 Août 2013 08:52

barça4life a écrit:J'ai aussi adoré notre prestation défensive. Quand on voit le match de Piqué et Mascherano, vous croyez qu'on a toujours besoin acheter un DC?!

C'est exactement dans ce type de raccourci dans lesquelles il ne faut pas tomber. Qu'est-ce que tu diras quand Puyol sera de nouveau blessé et manquera encore la moitié de l'année et si un des deux autres se blesse et/ou est suspendu? T'as envie de revoir Bartra dans les grands matches après les viols à répétitions de l'année passée? Et aimerais-tu voir Bagnack d'entrée lors d'un clasico?

Il faut un DC pour tourner à 3 derrière, qu'on arrête de croire que Piqué et Mascherano seront énorme toute l'année, ils manqueront obligatoirement des matches et Bartra n'a certainement pas le niveau.
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Jeu 22 Août 2013 09:08

pha_bian72 a écrit:
barça4life a écrit:J'ai aussi adoré notre prestation défensive. Quand on voit le match de Piqué et Mascherano, vous croyez qu'on a toujours besoin acheter un DC?!

C'est exactement dans ce type de raccourci dans lesquelles il ne faut pas tomber. Qu'est-ce que tu diras quand Puyol sera de nouveau blessé et manquera encore la moitié de l'année et si un des deux autres se blesse et/ou est suspendu? T'as envie de revoir Bartra dans les grands matches après les viols à répétitions de l'année passée? Et aimerais-tu voir Bagnack d'entrée lors d'un clasico?

Il faut un DC pour tourner à 3 derrière, qu'on arrête de croire que Piqué et Mascherano seront énorme toute l'année, ils manqueront obligatoirement des matches et Bartra n'a certainement pas le niveau.

Non mais on est d'accord sur le fait qu'on manque de remplaçants, mais moi je parlais de l'inutilité d'acheter ce fameux grand DC dont beaucoup parlent.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Leo Dz le Jeu 22 Août 2013 09:27

pha_bian72 a raison et tu ne réponds pas au point qu'il soulève B4L par ta réponse là.

Ce n'est même pas une question de savoir si Mascherano où Piqué ont le niveau où pas (on sait tous qu'à leurs top ils ont le niveau) mais c'est plutôt une question de ne pas prendre un risque (une énième fois) en dormant sur nos lauriers et en pensant que ce duo (en plus d'un Puyol cramé et un Bartra clairement pas prêt pour le haut niveau) pourront faire l'affaire durant toute l'année ! Là est la vraie problématique..

On ne peut pas s'amuser encore une année (la saison dernière doit être une leçon pour nous) à risquer toute notre saison à rester comme ça avec un manque de défenseurs en voyant un bon match du duo Piqué-Maché et en pensant qu'ils vont reproduire la même choses durant toute l'année et face à tous les types d'adversaires et de rencontres. Et encore on parle juste du niveau proposé par le duo si on rajoute le fait que nul n'est protégé par les blessures et qu'une absence de Piqué par exemple pendant deux mois peut nous être absolument fatale..

Il nous faut ce DC, au pire au mercato d'hiver je m'en fou mais il nous le faut !
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar karimos10 le Jeu 22 Août 2013 09:34

Moi je trouve qu'on a peiné après le but des Madrilènes.
Ca tournait bien au début puis le but on a commencé à refaire nos erreurs de l'année passée.
Mais je trouve qu'il y a quand même un peu plus de vitesse que l'année dernière.
Le foot ca se joue beaucoup au mental.
Les colchoneros étaient très bien disciplinés derrière, dès qu'ils perdaient un ballon, tout de suite il y avait le retour pour former leur double rideau défensif.

Messi a encore joué malgré le fait qu'il soit blessé, quand est-ce qu'on prendra son cas au sérieux!!!????

La défense a bien contré les attaques madrilènes, Masch et Piqué ont fait le taf, bien serré sur le joueur adverse. instructions de Tata j'imagine.

On aurait fort à faire contre des grandes équipes physiques, ca on le sait tous surtout en déplacement.
Il faudra jouer intelligemment avec nos armes.
On a des joueurs de petite taille, on a pas d'attaquants style Falcao pour tout prendre de la tête.
Neymar a fait une bonne entrée, d'ailleurs il marque de la tête...

Au milieu, dès qu'il y a de la pression, on perd les pédales Iniesta Xavi, Busquets était au combat physique.

Sur les ailes, Alves a alterné le bon et moins bon et Alba n'a été d'aucune utilité, je préfère Adriano.
Pedro nul aussi.

Je verrais bien Sanchez sur le côté droit Neymar au centre et Messi sur le côté gauche.
Mais est-ce que le Roi Messi le voudra ?
C'est une autre question..
En tout cas, il faut qu'on règle son problème de cuisse parce que ca commence à faire lourd.

Je ne vois quand même gagner au Camp Nou car plus grand terrain, et plus d'espaces pour les technciens du Barca..

On va voir un autre match.
karimos10
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)