Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-match

Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-match

Messagepar El Profe le Jeu 22 Août 2013 01:14

Match nul entre l'Atletico et le Barca 1-1.
But de Villa pour l'Atletico et égalisation de Neymar pour les Catalans.
Vos réactions argumentées.
Image
El Profe
Titulaire

Re: Supercoupe(A) Atletico Madrid 1-1 FC Barcelone : Après-m

Messagepar Vincenzo le Jeu 22 Août 2013 01:21

Bonsoir !

Alors déjà, ce qui fait très mal c’est de se prendre un magnifique but par Villa. Sans blagues, ce joueur avec nous était devenu une véritable quiche lorraine, un joueur en carton qui loupait tout devant le but, et là il te met un but somptueux…

Bon, en face c’était du solide, une équipe qui ne fait pas partie du gratin européen, mais une équipe qui peut battre n’importe qui, surtout chez elle. Comme d’habitude, on a joué face à un mur, et nous on a joué à la baballe sans être dangereux en première mi-temps. En deuxième mi-temps Neymar et Fabregas ont fait du bien, dans ce genre de match ces deux joueurs doivent être titulaires, Neymar peut créer le décalage à tout moment avec un drible, et Fabregas avec une passe (d’ailleurs il en fait une magnifique pour Sanchez…).

Un bon match de Pique, sérieux, appliqué.

Iniesta, Messi et Pedro était nullissimes. Devant seul Sanchez a été bon, il a tellement d’envi ce joueur…(J’aimerai énormément qu’on tente Neymar à gauche, Messi à droite et Sanchez en pointe avec Fabregas juste derrière.)

Sinon on arrache le nul avec un but à l’extérieur, rien n’est fait mais on devient logiquement favori. Il faudra les dompter à domicile.

Pour finir je maudis celui qui a décidé de mettre le match à 23h, il ne me reste plus que 5 heures de sommeil alors je vous souhaite une bonne soirée à tous !
Vincenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Greedy le Jeu 22 Août 2013 01:23

Bon bah, première mi-temps a oublier. On sait fait bouffer de partout, vitesse, passes, pressing. C’était limite le bayern espagnole. Quel enchainement sur le but de Villa! Villa, qui, franchement un autre type avec sa nouvelle équipe!
Puis, la cerise sur le gâteau: Messi out.

Et le plus surprenant c'est que Cesc entre en sauveur et il faut avouer que le mec a réussi a faire équilibrer les choses. Martino a aussi eu la bonne idée de mettre Alexis en pointe.

Le reste, Neymar entre et but. a partir de la le match devient tres ouvert. Madrid panique et nous on commence a aller de l'avant mais c’était toujours insuffisant.
Greedy
Nouvelle Recrue

Messagepar Warp le Jeu 22 Août 2013 01:25

Match difficile à analyser.

En première période, faut pas se mentir, l'Atletico a été énorme. Dans l'impact, dans les contres, dans le vice, c'était très costaud.
Nous, bah je vais diviser l'équipe en deux : défensivement, je vais peut être être le seul mais je nous ai trouvé bien. Bien mieux que l'année dernière, bien plus solide. Hormis le but génial du Guaje, pas grand chose du coté de Madrid. Mascherano a été encore une fois solide, Busquets omniprésent à la récup, Alba et Alves bagarreurs sur les ailes.

Là où le bas blesse, c'est de ce qu'on faisait du ballon quand on le récupérait : absolument rien. Et les causes sont assez facilement identifiables, en plus du niveau défensif de l'Atletico. Quand tu as Messi et Iniesta à ce point en dedans physiquement et techniquement, que Pedro semble pas dans un grand soir (mais voilà le boulot qu'il a du se taper sur l'aile, 1vs2 à chaque fois...), bah le Barça perd beaucoup de sa magie. Alexis s'arrachait devant, Xavi essayait de créer mais avait très peu de solutions, d'où ses pertes de balle en essayant de dribbler Koke. Mais c'est à peu près tout offensivement. Et c'est peu.
Mais une carence individuelle me semble plus simple à régler qu'un souci tactique comme l'année dernière. Donc, je m'alarme pas, ces joueurs là reviendront bien.

Seconde période bien meilleure à mon sens, plus le match avancait plus le Barça dominait. J'ai vraiment pensé qu'on gagnerait sur la fin (la volée Alexis...) Bonne entrée de Cesc qui a redynamiser l'attaque, bonne rentrée de Neymar qui a eu vraiment du courage sur ce match, fallait y aller mettre sa tête là. L'Atletico coule logiquement physiquement dans cette période.

Au final, un ptit goût pas top au fond de la bouche, mais avec un peu de recul ce sont des soucis qui devraient être réglées d'eux mêmes quand les joueurs en dessous retrouveront leur niveau. Le résultat est bon, faudra montrer au Nou Camp que l'on vaut mieux que ce qu'on a montré ce soir.
Dernière édition par Warp le Jeu 22 Août 2013 01:27, édité 2 fois.
Image
Warp
Pieds carrés

Messagepar Elias le Jeu 22 Août 2013 01:26

Match très difficile comme on pouvait le prévoir. Les madrilènes ont joué avec beaucoup d'intensité chez eux et en exerçant un pressing fort qui empêchait nos joueurs à pratiquer leur jeu habituel. Y'avait beaucoup d'agressivité dans leur jeu (dans le bon sens du terme et le mauvais).
Au final, on s'en sort pas trop mal avec ce but de Neymar qui a remis l'équipe sur les bons rails. En effet, on nous a senti plus lucide après ce but qui enlève pas mal de pression.

J'ai bien aimé le match de Fabregas, je l'ai trouvé assez inspiré et calme dans son jeu.

Avec 1-1, on aborde le match retour dans de meilleures conditions que si nous n'avions pas marqué. Au camp nou, on devrait moins être soumis au pressing.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar truchette le Jeu 22 Août 2013 01:32

Pas un très beau match dans l'ensemble, hormis le magnifique goal de Villa et la (seule) belle action concrétisée par Neymar.

Voici les principaux renseignements à retirer de ce match:

- On retrouve nos bonnes vieilles carences face à des équipes qui jouent le béton en défense et beaucoup trop de joueurs n'étaient pas en forme s(ou manque de motivation?) dont Xavi,Iniesta, Perdro et Messi. C'est peut être pour ça qu'on a manqué de créativité et de folie durant tout le match.

-Je ne pense pas être le seul mais défensivement on est toujours à la ramasse, lors de chaque action menée par l'Atlético, on était mis souvent en danger alors qu'on était en supériorité. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais j'espère que la direction comprendra l'urgence du recrutement d'un rock défensif.

- Une superbe rentrée de Neymar (et Fabregas dans une moindre mesure) qui lui a apporté de la vivacité et de la motivation suite à son très beau goal. On attend beaucoup de lui et il a répondu au meilleur moment je trouve.

- Une chose qui m'a particulièrement énervée, c'est la célébration euphorique de Villa après son goal. Je peux comprendre qu'il ne soit pas heureux du traitement qu'il a subi cette dernière année au Barça mais je pense qu'un joueur qui a du respect pour ses anciens fans du barça (dont moi), il n'aurait jamais du célébré de cette façon son goal. Enfin, il m'a déçu sur sa réaction mais cela reste néanmoins un ***** de goal !!!
truchette
Nouvelle Recrue

Messagepar gasigasy le Jeu 22 Août 2013 01:34

Match très haché et assez bizarre. On dirait que c'est le Barça de la saison dernière qui a joué. C'est vrai qu'un match contre le colchoneros est toujours davantage physique, mais je trouve que les catalans ne sont pas encore au top physiquement. Messi se blesse encore une fois de la cuisse gauche. Tactiquement, Simeone a réussi son coup car la machine blaugrana a semblé grippé malgré un jeu un peu plus développé sur les deux côté grâce notamment à une très bonne activité d'Alves. Mais je trouve aussi qu'il nous manque un véritable 9. Surout qu'ne 2nde mi-temps, les colchoneros ont accusé le coup physiquement. Sin Tata veut vraiment plus de verticalité, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un pur 9 pour servir de point d'ancrage aux autres attaquants de poche. Alexis tout comme Cesc manque de spontanéité malgré une bonne activité de pressing et un peu plus de prise de risque. Pedro a été un peu en dedans durant la match. Par contre, au delà de son but, je trouve que l'entrée de Neymar a fait du bien à l'équipe car le jeu a commencé à basculer sur son côté. Mais, Tata devrait marteler aux joueurs de tenter beaucoup plus en première intention et non faire des passes sans arrêt dans la surface adverse.
Bref, je pense que nous avons fait un match assez moyen mais c'est un bon résultat. Il faut la victoire pour le retour au Camp Nou.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Jeu 22 Août 2013 01:35

Bon déjà dans l'absolu c'était un mauvais match, certainement la faute à un Atletico beaucoup trop replié dans leur camp et qui lançait 2 3 joueurs en trombe façon Mourinho style dès qu'ils récupéraient le ballon. Vraiment pas regardable.

Sur le contenu du match barcelonais, la forme physique n'était clairement pas au rendez vous chez certains joueurs, enfin surtout un, Iniesta.
Le boulet de l'équipe ce soir, sérieusement. La saison passée il était le seul à surnager quand l'équipe coulait, là il était juste infecte... Pour tout vous dire, j'étais même content quand Cesc est rentré car je pensais que c'était pour Iniesta mais quenini enfin bref.
On a un peu retrouvé nos démons de la saison passée avec une possession stérile en première période, mais c'était plutôt du au non jeu de l'atleti plutôt qu'au manque de créativité des blaugranas je pense.
Ca bougeait quand même pas mal mais les rojiblancos étaient bien en place et étaient surtout 10 an défense.

V.Valdes 6: Pas grand chose à faire, rien à signaler.

D.Alves 5.5: Ok il nous débloque le match avec un joli centre mais sinon, que de déchets technique, c'était lourd à la fin. Ses appels devant étaient sans conviction, et quand il était servi il perdait la balle... Peut être pas tout à fait au point physiquement.

Piqué 6,5: Grandement fautif sur le but, il laisse Villa libre de tout marquage alors qu'il n'y a personne d'autre à prendre, mais bonne prestation dans l'ensemble, présent dans les duels aériens et la relance.

Mascherano 7.5: Meilleur joueur côté Barcelonais, il a su répondre à l'impact physique de Diego Costa et consort et s'est appliqué sur la relance.

J.Alba 5: Il est lourd à toujours tomber et pleurnicher dès qu'on le touche. Sinon défensivement il a répondu plus ou moins présent mais offensivement c'était assez faible.

Busquets 6: Mi figue mi raisin, il récupère beaucoup de ballons et avorte plusieurs contres, mais beaucoup de déchets inhabituels dans des passes, surtout quand on connait sa qualité dans le domaine.

Xavi 5.5: Comme souvent dans les défenses bus il ne trouve pas la faille, il s'est quand même rendu assez disponible mais sans grand résultat.

Iniesta 3: 3 points pour le petit pont à la fin du match sinon rien.

Pedro 2: Tout l'inverse de sa superbe performance contre Levante, il souffre enormement contre les gros blocs défensifs, ce soir le prouve encore.

Alexis 6.5: Des beaux dribbles, un bon pressing, une mauvaise finition. La saison passée il n'y avait que la mauvaise finition. Qu'il continue sur sa lancée...

Messi 2: Il a du toucher 1 ou 2 ballons pas plus, je me souviens seulement d'une petite accéleration où il décale sur la droite à un moment.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar Reno le Jeu 22 Août 2013 01:49

Un match difficile a analyser ? Ah bon ?

Moi j'ai pourtant vu les memes defauts que l'année derniere.

L'absence d'intensité dans la surface, avec un Messi sans impact et sans espace. Un duo Xavi-Iniesta dramatique, des ailiers sans apport (meme si Sanchez n'a pas ete mauvais) et une defense terriblement haute et exposé aux contres, une lenteur scandaleuse a remonter le ballon. A cela un deficite terrible physiquement et dans l'intensité.

Moi desolé j'ai vu nos soucis depuis 1 ans ... rien de plus. Rien d'encouragean. Rien de rassurant, car cet Atletico est limité. Ils ont sombré en seconde mi-temps physiquement, mais les grands europes nous auraient detruit en premiere ... L'unique verité est qu'on a eu 2 occasions dont 0 en premiere. Une statistique souvent vu ces derniers temps. Moi rien ne m'a rassuré malgré que j'ai aimé les entrées de Neymar et Fabregas. Mais le probleme est clairement notre style de jeux qui n'a plus d'avenir dans sa forme actuelle. Tout ca me le confirme. Le neant nous guette. On ne peut pas se cacher derriere quoi que ce soit car on est prevenu.

Valdes 4 : le jour ou Valdes fera un arret decisif ce sera jour de fête nationale. 1 occaz un but. Tarif habituel.

Alves 4 : Quasiment aucune imspiration du match.

Pique 4 : une premiere mi-temps effroyable ou il est depassé sur chaque course du soit disant cramé Villa vendu 2, 1 million.... Qui marque-t-il sur le premier but

Mascherano 6 : Quand le bateau coulé il a repondu present dans la relance malgré avoir souvent été mis au casse pipe.

Alves 4 : le neant offensivement, a peine mieux derriere

Xavi 3 : inexistant. Le Xavi depuis 1 ans et demi des que le niveau s'eleve. Et certains croient encore qu'il peut gerer dans des matchs a haute intensité....

Busquets 3 : A peine mieux que son capitaine. Mal placé, mauvais dans la relance, mauvais dans la couverture.

Iniesta 2 : la dechance. Un non match complet, Dramatique 90 minutes + 34 secondes....

Sanchez 5 : de l'activité et une vrai envie de se demener, mais limité...

Messi 3 : inexistant en premiere mi-temps, sa seule, comme dans tout les matchs qui pesent depuis 1 ans en faux 9. Mais on essaye de nous faire croire que cette tactique peut encore etre payante contre de grandes équipes. Le pire c'est que d'ici 2 semaines on va nous parler de Messi comme de la fin d'un regne. Merci a Vilanova de nous l'avoir desequilibré physiquement en le faisant jouer blesser. Le furoncle est partie (dieu merci...) mais a laissé cet heritage de son année de m****.
Remplacé par Fabregas 5 : a defaut d'être brillant le catalan, a joué de maniere interessante, ses deviations ayant pu faire mouche. Bonne rentrée (on ne dira pas je tape dessus gratuitement...)

Pedro 2 : Minable. Ridicule. Je n'ai pas de terme pour l'escroquerie Barcelonaise, bonne qu'a briller contre des plots. Il n'a rien reussit. Remplacé par Neymar 6 : qui a marqué un but sur sa seule occaz. Mais plus ce que sont jeux balle au pieud assez quelconque ce soir. J'ai surtout aimé son jeux sans balon.
Dernière édition par Reno le Jeu 22 Août 2013 02:03, édité 2 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 22 Août 2013 01:54

Moi j'ai trouvé le match plaisant.
On est loin de l'équipe qui défend et qui exploite le moindre contre. L'Altetico a bien défendu, bien presser lorsqu'il fallait le faire, et techniquement ce fut du haut niveau. Il y a toujours de l'agressivité, mais ça caractérise leur tempérament. Vu comment ils jouent (le commentateur disait que c'était l'avant dernière équipe de la Liga en terme de possession) ils sont obligés d'aller mettre quelques tampons, surtout face à nous qui gardons le ballon.

Et le but inscrit par Villa, c'est magnifique. Récupération en défense, deux-trois touches, et Villa claque une volée fouettée de l'extérieur. Physiquement ils avaient l'air plus avancés que nous, d'où cette intensité monstre pendant une heure. Tandis que nous, nous sommes encore en pleine préparation (ça me rappelle la Supercopa 2010 un peu) si j'ose dire. Donc on a présenté le mauvais visage en première mi temps, malgré quelques phases tentées, quelques tentatives de pressing et une bonne charnière.

Ensuite en seconde mi temps petit à petit on prend le dessus. L'entrée de Cesc est bénéfique, puis celle de Neymar qui remplace un Pedro nullissime il faut dire. Les enchainements sont plus rapides, les mouvements plus fluides et coordonnées, l'égalisation vient d'une superbe combinaison entre Alves et Xavi. L'Atletico peine au fil du match, malgré l'occase de Villa, nous étions serein et nous avons dominé le second acte. En retrouvant un pressing plus intense aussi et une maitrise totale dans l'entrejeu. Song entre en jeu pour éviter toutes mauvaises surprises en fin de match.

L'essentiel est fait, malgré nos carences en première période. Le retour au Camp Nou sera une autre paire de manche, et on verra où en sera l'équipe physiquement.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)