Champion's League 2013-2014

Re: Champion's League 2013-2014

Messagepar Rivaldo89 le Dim 25 Mai 2014 18:26

Alors peut-être que dans le jeu c'est différent que sous le Mou, mais je trouve que le Real du Mou était bien plus fort, solide, puissant.

Sauf que le football, ce n'est pas des impressions mais la réalité du terrain. Mettre un pressing infernal dans la première demi-heure, ça ne sert à rien si ton équipe n'a aucun fond de jeu ou si elle s'écroule en fin de match. Avec Ancelotti, le Real a indéniablement passé un cap, et ça s'est ressenti en coupe d'Europe.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Imad le Dim 25 Mai 2014 18:36

barça4life a écrit:
Ras della Fossa a écrit:
barça4life a écrit:Cette LDC rappelle surtout que le foot est un sport complètement indécis. En 2012, le pire Chelsea depuis des années remporte la compétition. Et cette année, le pire Real depuis 3-4 ans la remporte également.

Fucking C1.

Le pire Real depuis trois-quatre ans ? Il m'a l'air bien supérieur à toutes les équipes de Mourinho, grâce à un collectif véritablement rodé. À la limite, celui de 2012 rivalise peut-être, mais c'est tout.

Je maintiens ce que je dis. Leur saison n'est vraiment pas extraordinaire, jamais ils n'ont donné l'impression d'être supérieur à qui que ce soit, mis à un part à un Bayern complètement à la ramasse.
Suffit de voir les prestations du Real contre nous, l'Atletico, Dortmund...

Alors peut-être que dans le jeu c'est différent que sous le Mou, mais je trouve que le Real du Mou était bien plus fort, solide, puissant.

En quoi c'est le pire Madrid de ces 3-4 ans ?
Vainqueur de la Copa del Rey en n'encaissant qu'un seul but dans toute la compétition.
3° de liga à 3 points du champion et à égalité de points avec le second, meilleure attaque du championnat et 3° meilleure défense.
Meilleure attaque en ligue des champions avec 41 réalisations (La seconde meilleure attaque qui est celle de l'atletico est à 26 buts seulement la troisième,le PSG à 25 buts). 11 victoires 1 nul et une défaite tout au long de la compétition.

Dans le jeu, je préfère de loin ce Madrid à celui de Mourinho. On ne marque pas autant de buts sans un semblant de jeu, de création et de sens tactique. C'est le vestiaire le plus soudé depuis des années.
Imad
Nouvelle Recrue

Messagepar Ras della Fossa le Dim 25 Mai 2014 18:52

barça4life a écrit:Je maintiens ce que je dis. Leur saison n'est vraiment pas extraordinaire, jamais ils n'ont donné l'impression d'être supérieur à qui que ce soit, mis à un part à un Bayern complètement à la ramasse.
Suffit de voir les prestations du Real contre nous, l'Atletico, Dortmund...

Doublé Copa del Rey-Champion's League, c'est suffisamment extraordinaire à mon goût. Un Bayern complètement à la ramasse, c'est facile à dire maintenant, mais cette équipe était encore considérée comme la meilleure au monde (à juste titre) avant le match retour. Ils ont été les favoris à leur propre succession toute l'année, ont encore plus écrasé la Bundesliga et aussi remporté la coupe.
Contre le Barça, une victoire en finale de Copa del Rey, sinon les deux Clasicos ont été assez serrés en championnat. De toute façon, on ne compare pas la force de deux équipes sur les confrontations directes uniquement. Contre l'Atlético, le bilan me semble assez équilibré voire favorable, défaite et nul en Liga, double victoire avec la manière en Copa et succès en finale de Champion's League. Contre Dortmund, ils dominent à l'aller avant de prendre le bouillon au retour. Bref, ça ne m'a pas l'air d'un passif négatif contre les grandes équipes rencontrées. J'aurais plutôt tendance à dire que le Real a remporté la C1 sans pour autant dominer le football mondial comme le Bayern ou le Barça. Ce qui est normal, puisque des équipes qui réalisent un triplé ou, encore plus, qui restent globalement au sommet plusieurs années de suite, c'est très rare.

De plus, si le Real de Mourinho était plus fort, solide et puissant, il aurait remporté cette Decima, car des équipes qui gagnent sans presque produire de jeu, il y en a eu, mais des équipes qui gagnent sans être solides, je n'en connais aucune.
Ras della Fossa
Remplaçant

Messagepar barça4life le Dim 25 Mai 2014 19:28

Ras della Fossa a écrit:Contre le Barça, une victoire en finale de Copa del Rey, sinon les deux Clasicos ont été assez serrés en championnat. De toute façon, on ne compare pas la force de deux équipes sur les confrontations directes uniquement. Contre l'Atlético, le bilan me semble assez équilibré voire favorable, défaite et nul en Liga, double victoire avec la manière en Copa et succès en finale de Champion's League. Contre Dortmund, ils dominent à l'aller avant de prendre le bouillon au retour. Bref, ça ne m'a pas l'air d'un passif négatif contre les grandes équipes rencontrées. J'aurais plutôt tendance à dire que le Real a remporté la C1 sans pour autant dominer le football mondial comme le Bayern ou le Barça. Ce qui est normal, puisque des équipes qui réalisent un triplé ou, encore plus, qui restent globalement au sommet plusieurs années de suite, c'est très rare.

De plus, si le Real de Mourinho était plus fort, solide et puissant, il aurait remporté cette Decima, car des équipes qui gagnent sans presque produire de jeu, il y en a eu, mais des équipes qui gagnent sans être solides, je n'en connais aucune.

Contre le Barça, le Real a fait que dalle. Et c'est pas cette victoire moisie en finale de la Copa qui me fera dire que le Real a été bon. On a été dégueu, c'est ça la vérité. En Championnat, on leur met la misère à l'aller comme au retour comme on ne l'avait pas vu depuis 2 ans.

Contre l'Atletico, tu sais très bien que ces derniers ont laissés filer la Copa. Mais pour le reste on sait comment ils ont fait mal au Real. Hier soir en a encore été la preuve avec une équipe amoindri et un banc bien inférieur.

En ce qui concerne le Real de Mourinho, il a surtout rencontré des adversaires bien plus fort. En 2011 le Real était bien plus fort que celui d'aujourd'hui. Mais ils tombent sur le meilleur Barça de l'histoire. La saison d'après, éliminé de justesse aux pénos par le Bayern déjà très fort.
Bon, ok. Le Real de l'an passé était vraiment à ch***! :ptdr:

Dans tout les cas, ce Real n'est pas impressionnant et cette saison ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. C'est si grave de penser cela?
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Guvei le Dim 25 Mai 2014 19:56

barça4life a écrit: [...] Dans tout les cas, ce Real n'est pas impressionnant et cette saison ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. C'est si grave de penser cela?

Non. Pas pour moi en tout cas. D'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, ils n'ont pas de véritables match référence (pas d'accord pour mettre la confrontation contre le Bayern sous cette étiquette). C'est d'ailleurs ce qui fait que jusqu'au bout, on se dit qu'il vont finir par sortir...

Par contre, là où je rejoins Ras, c'est qu'au final ils ont réussi à se montrer solides. Enfin disons surtout en seconde partie de saison. Mais rien d'extraordinaire. Après, avant de retrouver un vainqueur aussi légitime et évident que le Barca de Pep, on va devoir attendre. On peut quand même comparer : le Bayern 2013 faisait par exemple d'avantage autorité que le Réal 2014.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Dim 25 Mai 2014 21:34

barça4life a écrit:Dans tout les cas, ce Real n'est pas impressionnant et cette saison ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné. C'est si grave de penser cela?

C'est surtout grave de mentir.
Pour le reste c'est sur le topic Real, parce qu'ici on ne traite que de la Champion's League.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar MesQueUnFan le Dim 25 Mai 2014 21:36

Maintenant que la saison est terminée je voudrais connaître votre avis. Quelle a été selon vous la rencontre la plus alléchante de la saison ? Ou plutôt quelles ont été ...
Moi j'ai kiffé le Bayern-Chelsea de la supercoupe pour l'intensité et le spectacle qu'il a proposé. En Europa le Benfica-Juve allé m'a aussi beaucoup plut, le Chelsea-Atletico retour en C1 pour la raclée qu'a reçu le Mou.

P.S.: Ceci aurait eu sa place dans un topic meilleurs moments de la saison mais je ne crois pas qu'il en existe un. :sweatdrop:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Dim 25 Mai 2014 21:45

La Supercoupe on peut en parler ici, mais l'Europa League a son topic.

Le plus beau match de la compétition, en terme de niveau de jeu... Le quart de finale aller contre l'Atléti. Il n'y a pas eu mieux. Les colchonneros qui jouent haut dès le début, on assiste à une qualité de jeu extraordinaire malgré le score vierge. Puis il y a ce but venu d'ailleurs de Diego, et la dernière demie-heure du Barça qui est un récital digne de la Pep Team, avec l'ambiance du Camp Nou, la défense madrilène, tout simplement du très très haut niveau.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar owii le Lun 26 Mai 2014 00:37

Sans hésiter la meilleure rencontre fut le match aller contre l'Atlético, plus le match avançait et plus ça faisait mal au cœur de savoir qu'une des deux équipes arrêterait la compétition en quart, je pensais sincèrement que le gagnant de cette double confrontation serait le vainqueur final. Ça s'est joué à 2 minutes d'arrêt de jeu lors de la finale...

Les matchs suivants n'ont fait que confirmé ça, que ce soit en quart ou en demi, aucune affiche n'a offert autant de football.
owii
Remplaçant

Messagepar leolenum1 le Lun 26 Mai 2014 12:09

Je retiens trois matchs de cette c1 :

Le Man City - Bayern en poule, en début de saison. La pep team allemande était vraiment très bien et dommage qu'ils n'avaient pas ce niveau, ou plutôt cette envie contre les madrilènes.

Le Barça-Atletico, comme dit plus haut.

Et le Real madrid - Juventus, au Bernabeu où on a assisté à un super match, le seul hic aura été le rouge de Chielini.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)