Champion's League 2013-2014

Re: Champion's League 2013-2014

Messagepar Tele-Santana le Lun 26 Mai 2014 20:23

Guvei a écrit:@Tele-Santana
On arrivera pas au consensus sur ce débat, mais j'entends bien tes arguments.

Je dois concéder aussi que le Réal est allé chercher sa coupe au mental. Sur un registre où on attendait d'avantage les Colchoneros, leurs voisins ont été très forts dans un contexte pourtant pas évident à gérer dans les têtes (la Decima).

Soit tu es d'accord avec moi et t'es dans le vrai, soit tu n'es pas d'accord et t'es dans le faux. :man:

C'est dans l'ADN du Real, aller chercher au forceps, au mental, les cojones, l'esprit Juanito quoi. Rappelle toi l'année du triplé, on a 12 points d'avance en décembre, on est obligé de claquer un 2-6 en mai parce qu'ils étaient revenus à 4 points en gagnant des matchs à l'arrachée parfois. La Liga 2007 aussi... Comme je disais samedi, pas si surprenant que ça de voir Ramos égaliser à la dernière minute.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Guvei le Lun 26 Mai 2014 22:08

Tele-Santana a écrit: Soit tu es d'accord avec moi et t'es dans le vrai, soit tu n'es pas d'accord et t'es dans le faux. :man:

:sweatdrop:

Tele-Santana a écrit: C'est dans l'ADN du Real, aller chercher au forceps, au mental, les cojones, l'esprit Juanito quoi. Rappelle toi l'année du triplé, on a 12 points d'avance en décembre, on est obligé de claquer un 2-6 en mai parce qu'ils étaient revenus à 4 points en gagnant des matchs à l'arrachée parfois. La Liga 2007 aussi... Comme je disais samedi, pas si surprenant que ça de voir Ramos égaliser à la dernière minute.

C'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup. Quelle vermine ! Avec le spectre de la décima et les chiens enragés en face, je pensais pas que ça passerait pour cette fois... :shutup:

D'ailleurs pour remuer le couteau dans la plaie, l'Atletico n'a pas perdu un match de la compétition (dans le temps réglementaire) :pinch: . Les derniers étaient Man U en 2007/2008 d'après une rapide recherche.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar mith_herz le Mar 27 Mai 2014 15:18

Il m'a fallu deux jours pour me remettre de mes émotions et de mes courbatures. Mon dieu, ce fut la plus belle nuit de ma vie ! La plus belle des finales. Pas forcément sur le plan technique, non j'ai même eu du mal à reconnaître mon équipe, ne les ayant pas vu joués ces dernières semaines. Mais sur la plan émotionnel, ce fut la plus beau match de ma vie. Exit les finales ldc et coupe du monde 2002, place à la 2014! (Et peut être à nouveau le doublé, si le Brésil ne me déçoit pas... Ça ne peut être qu'un signe, cette victoire :D) Cette Décima se devait d'être spéciale. Avec le recul, effectivement je ne l'aurais pas échangé contre une victoire classique.
Parce que j'espère un jour revivre cette émotion à l'instant où Ramos égalise. À titre personnelle, je suis retrouvée à 2000 km de chez moi, sans logement, avec une pochette et une veste pour ne pas m'encombrer. Passée les 90 minutes, le désespoir, le choc est indescriptible. M'imaginer devoir meubler ma nuit et assister à la joie des autres madrilènes a manqué de me faire tourner de l'oeil. À ce moment là j'en suis venue à me demander si ça valait le coup, tout ce que j'étais capable de faire pour simplement être assez près d'eux pour partager les moments importants; ces années d'attentes, de déceptions. Sérieusement, il m'aurait fallu au moins un an pour me remettre de ça. Et mon héros a frappé, cet extraordinaire défensmmmmmpeur à l'âme d'attaquant. Cette émotion à cet instant là a fait mon année, et encore maintenant, j'en ai presque les larmes aux yeux !

Je viens de revisionner le match parce que la première fois, j'étais plus une boule de sensation aveugle et sourde, et clairement je ne comprends pas ceux qui disent que les autres le méritaient plus ? C'est ridicule. Au vu de la physionomie du match, aucun n'a mérité plus que l'autre ce trophée. Le seul fait qui fait pencher la balance est la seconde vie des madrilènes. Et puis les remontada et l'acharnement fait parti de nos gênes, c'est de notoriété public que le Réal est souvent meilleur quand il est mené au score ou devancer. Là c'était le parfaite représentation du masochisme et de l'acharnement madrilène. :ouehhhh:

Je tiens à féliciter l'atleti. Même si j'apprécie encore moins cet équipe que le Barça, j'ai été forcée d'admettre qu'ils m'ont bluffée en défense. Je n'ai jamais vu une équipe défendre aussi bien. Ils paraissaient infranchissable, c'était héroïque ! Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'ils ont garé le bus toute la seconde période, c'est faux. Aussi faux que le fait que chacune des équipes a eu sa mi-temps. Mis à part les 15 dernières minutes du match pendant lesquelles le Réal n'a presque pas lâché le ballon, ils ont chacun eu d'importantes séquences de jeu.

Enfin pour les joueurs, j'ai eu la mauvaise impression que les larmes de Marcelo sonnait comme un adieu ? Je n'ai vu ce genre de réaction que lorsqu'un joueur attaché à un club, jouait son dernier match. J'espère me tromper parce que c'est l'un des joueurs qui me parait indispensable. Malgré ses lacunes en défense, son activité sur son aile est une bouffé d'air frais à chaque fois. J'ai retrouvé un semblant de Roberto Carlos en lui, j'apprécierai qu'il n'aille pas voir ailleurs.
Sinon quelqu'un peut prendre la peine d'accéder à la demande de revalorisation salariale de DiMaria, d'il y a deux ans ? Parce que ce joueur, est une perle. Il en fait parfois trop, il peut agacer mais c'est une boule de talent et d'acharnement. Il a été exceptionnel et je lui souhaite toutes les bonnes pour cette coupe du monde. Enfin presque, dommage qu'il soit argentin.
Modric est à bénir aussi. Mais lui c'est presque inutile de souligner à quel point il est extraordinaire.
Malgré la victoire, j'ai deux flops et demi :
- je souhaite voir partir Morata le plus vite possible parce que je déteste ce joueur :D il est viscéralement à ch***.
- Même si Bale est celui qui concrétise l'obtention de cette décima, et qu'après la Copa, il fait totalement oublier le prix mis sur la table pour l'avoir, j'ai du mal à oublier que c'est lui à coup de ratés plus improbable les uns que les autres, qui a plongé le peuple Madrilène dans les abymes du désespoir. Presque plus que San Iker, qui n'a pas été saint pour un sou ce soir !
- mon demi flop est Ronaldo. Mes partiels ont pris le pas sur le Réal et je n'ai pas été au courant du fait qu'il etait blessé, encore une fois. Alors quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendue compte qu'il allait jouer le Casper durant toute la rencontre. Ensuite il met un but et donne l'impression d'avoir gagné la coupe à la force de son généreux pénalty. Mdr après comme d'habitude, aucun madrilène ne retient ça et sur le coup on a presque enlevé nos hauts pour courir avec lui. J'aurais néanmoins eu du mal à faire vibrer mes pectoraux comme il le faisait... (Mon dieu, c'est moche un mec musclé quand il s'y met ! :annoyed: )

Bref tout ça pour dire, que le scénario rend cette finale encore plus belle et donne cette dimension extraordinaire à la Décima. Il n'en fallait pas moins. Je suis néanmoins contente d'en être débarrasser et pas pressée d'en conquérir une onzième, quel que soit sont appellation espagnol. Il me faudrait 4 ans pour me remettre de ça, comme pour un mondial. Je suis presque triste de me rendre qu'en septembre la compétition recommence et tout est à refaire...

Magnifique saison, je ne remercierai jamais assez cette équipe et cette génération !
Et le meilleur pour la fin : Merci à Ancelotti !!!!!
(Pas de réaction du Mou ? Ahah ne pas oublier qu'on lui doit en parti cette victoire également. :) c'est a lui que l'on doit la plupart des recrues les plus fantastiques de ces dernières années.)
Quel post niais et romantique ! Place à la coupe du mooooooonde ! Et si quelqu'un y va et a de la place dans une valise, je suis prête à payer pour avoir la place. :bye2:
Image
mith_herz
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 27 Mai 2014 15:33

mith_herz a écrit:(Pas de réaction du Mou ? Ahah ne pas oublier qu'on lui doit en parti cette victoire également. :) c'est a lui que l'on doit la plupart des recrues les plus fantastiques de ces dernières années.)

Pas S.Ramos, pas Bale, pas Marcelo, ni Cristiano. Ni le reste. Parce que les recrues viennent d'une volonté commune des différentes parties (président, directeur, entraineur), à part Modric qui fut une réelle volonté de sa part (mais quand on voit les dispositions dans lesquelles il était mis...). Et en plus il laisse un vestiaire enragé, en froid avec la plupart des cadres

Avec l'équipe, celui qui a une grosse part dans la victoire c'est surtout Perez.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar goodcar le Mer 28 Mai 2014 17:42

Image
goodcar
International

Précédente

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)