Champion's League 2013-2014

Champion's League 2013-2014

Messagepar Tele-Santana le Mer 21 Août 2013 00:13

Voilà.

La qualité technique de la Sociedad aura eu raison de l'OL.
Le second but, c'est une dédicace à Coco Suaudeau. :thumbup1:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Champion's League 2013-2014

Messagepar elmagio le Mer 21 Août 2013 00:55

Bon ben puisque le topic est ouvert...

Très grand pas vers la qualif pour la Real hier soir face à Lyon, avec une victoire 0-2 à Gerland, avec des buts (sublimissimes) de Griezmann d'abord, et de Seferovic ensuite, et une domination très nette des Basques durant tout le match.

J'avais pas encore vu jouer Lyon cette saison, donc quand j'ai vu tous les médias français avancer que l'OL était un favori logique face à la Real, j'ai décidé de ne pas crier au chauvinisme de suite, de donner le bénéfice du doute aux consultants tricolores.

Mais en fait si, c'était du chauvinisme pur et dur. La Real, qui surfe sur sa bonne dynamique de l'an passé, c'est tout simplement pas dans la même catégorie que cet OL encore balbutiant. Certes, niveau effectif pur, ça se vaut presque, à part en attaque ou le club de San Sebastian a un avantage substantiel à mes yeux. Mais dans le jeu, c'est une toute autre histoire. Sur ce match on a vu un Lyon étouffé par le pressing tout simplement somptueux des Basques. Et leur défense submergée par les combinaisons des joueurs de la Real.

Sur ce match, dans le mouvement et dans l'organisation, les résidents de l'Anoeta ont fait une prestation digne du très très haut niveau Européen. Pas mal quand t'as un coach qui a encore l'âge de gambader sur les terrains. Quand le niveau s'élèvera, ils auront sans doute du mal à tenir sur le plan individuel, mais c'est vraiment beau de voir cette équipe évoluer.

Certes, les 2 goals sont des purs exploits individuels, mais les deux viennent tout de même d'actions collectives de toutes beauté. Sur le premier, De La Bella (je pense), lance parfaitement Vela dans le dos de la défense d'un extérieur plein de touché, et le Mexicain ne se gène pas pour ajuster un centre millimétré pour Griezmann. Et le Français sort là un des plus beau retourné qu'il m'ait été donné de voir, depuis l'entrée de la surface, parfaitement exécuté, surpuissant, bien placé. Lopes peut juste le regarder aller au fond des filets.

Et le seconds, c'est d'abord un enchaînement de passes courtes ultra rapides dans l'entrejeu pour relancer, jusqu'à ce que ça arrive dans les pieds de Seferovic qui a alors un peu d'espace. Il lève la tête, personne devant lui à qui transmettre la balle. Il baisse la tête, frappe de 35 mètres excentré, goal. Là le gardien aura pu l'avoir, mais qu'est-ce que c'était beau, m**** !

Cette équipe sent le foot qu'on aime à plein nez, et l'OL peut s'apprêter à souffrir au retour à San Sebastian.

Dans les autres résultats, l'AC a fait un demi pas vers la qualif en faisant match nul 1-1 au PSV Eindhoven, le Zénit a atomisé des maçons qui squattaient le Dragao le temps d'une soirée, et les autres on s'en fout ils savent pas jouer.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 21 Août 2013 01:00

Les médias ?
Pas tant que ça. Sur Be In ils ont quand même prévenus que la Real était une équipe dangereuse et forte offensivement. Pareil sur l'After par exemple.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Mer 21 Août 2013 01:14

Tele-Santana a écrit:Les médias ?
Pas tant que ça. Sur Be In ils ont quand même prévenus que la Real était une équipe dangereuse et forte offensivement. Pareil sur l'After par exemple.

Ouais, mais sur Bein ils ont aussi des mecs compétents qui traînent dans certains coins (Da Fonseca entre autres, pour ne pas le citer). L'analyse des deux équipes dans Le Club de lundi était par exemple très intéressante. N'empêche qu'au moment de donner un pronostic, ils sortent tous une victoire par deux buts de l'OL, invoquant la préparation physique des deux équipes. Mais ça c'est OK, à la limite.

Quand je dis les médias, je ne met évidemment pas tout le monde dans le même sac, mais quand tu regardes un peu partout, l'idée générale c'était que l'OL avait un avantage assez net sur son adversaire, "mais qu'il fallait se méfier de la Real qui n'est pas une équipe de guignol". Alors qu'en fait, à moins que Lyon soit passé à côté de son match, la classe d'écart sur ce match elle était pas dans le sens évoqué par la plupart des médias français que j'ai croisé.

Edit: Je viens de voir que j'avais mis "tous" les médias français dans mon premier post, là je me suis emporté.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mer 21 Août 2013 01:18

Griezmann qui se trimballe dans la défense lyonnaise...alors que l'OL avait refusé de le signer quand plus jeune, "trop petit" disaient-ils! C'est à se fendre la gueule, je précise il n'y a pas que l'OL qui avait refusé de le signer, l'ASSE également et d'autres centres de formation français!!
:pfff:

J'espère que Manu5 nous lit quand même...dédicace l'ami! :v:
Image
Taser
Légende

Messagepar El Ultra le Mer 21 Août 2013 01:47

Non mais le truc à voir c'est l'engagement des basques,ils n'ont rien lâchés,toujours continués à presser. Vela et Griezmann sont des poisons,et s'entendent à merveille. Seferovic aussi est très bon,Aggiretxe aussi peut ramener son expérience quand il faut,après les passes courtes,la cohésion,le bloc équipes... Ceux connaissent ce Real ont l'habitude. quand tu vois l'abattage de Martinez ou De La Bella... :respekt:

Ce qui me plait c'est que c'est une équipe complète,il peuvent construire,revenir en arrière,centrer,tirer de loin... Bons dans les CPA. Ce qui peut leurs faire tache si ils passent c'est l'effectif quelque peu court,2 ou 3 joueurs ne serait pas de refus. Sans oublier l’inexpérience.

Pour Lyon je pense qu'il feront un joli parcours en Europa ,l'effectif est bon. Il y a de bons joueurs de ballons,avec le temps ça ira mieux.

En parlant d’expérience c'est ce qui a manqué au PSV de Cocu,je n'est pas vu ce match mais j'est vu celui de la semaine passé. Le mec aligne un 11 avec 20 ans de moyenne d'age. Lens,Strootman,Mertens...sont tous partis,même Toivonen peut partir. Le seul joueur quelque peu connu du grand public est Matavz. Maher est venu aussi. Il n y a que des jeunes joueurs,la direction a rajeuni un max. Certes c'est un beau pari mais il y a un manque cruel d’expérience,bref on verra la semaine prochaine
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar zèbre borain le Mer 21 Août 2013 09:17

Impressionnante cette équipe de la Réal, très belle à regarder la saison passée, elle continue sur cette même dynamique. Un tout bon pressing qui à asphyxiè les Lyonnais. Lyonnais qui ont une bonne équipe mais qui n'ont jamais fait le poids face à cette équipe de la réal. Le score aurait même pu être plus sévère.

Les 2 buts sont tout simplement splendide.
zèbre borain

Messagepar SebMessi59 le Mer 21 Août 2013 09:42

Encore une fois, j'espere que cette demonstration va ouvrir les yeux a certains...

Quand on entend, que le championnat dEspagne est nul car il n'y as que deux equipes, ce n'est qu'un match mais on as bien vu que le 4 eme du dernier championnat a deux classes d'ecart avec le 3 eme du dernier championnat de France.

Et aussi, sur les recruteurs des equipes du championnat Francais, qui comme Taser a dit ont dit Non a Griezmann ou a pleins d'autre pour une quastion de physique avant de regarder le coté technique. Autre chose il en ont parlé pendant le match hier soir sur Bein, Seferovic qui as etait acheté par la Real pour 3 Millions quand on entend certains achat il n'y as pas photo...

Bref, beau match et les deux buts sont vraiment superbes ! :thumbup1:
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Bbarça le Mer 21 Août 2013 11:28

Taser a écrit:Griezmann qui se trimballe dans la défense lyonnaise...alors que l'OL avait refusé de le signer quand plus jeune, "trop petit" disaient-ils!

Ouais enfin on a fait pareil avec Alba. :happy:

Je ne vois pas comment Lyon peut inverser la tendance, je ne sais tout simplement pas si la Real a perdu par 2 buts d'écart à Anoeta l'an passé, déjà ils n'ont pas perdu contre nous ni le Real.
Et les deux buts, splendide, même si le gardien doit faire quelque chose sur le second. Pour l'instant les 4 buts de la Real (Liga et LDC) sont tous magnifiques.
Même plus besoin de débattre sur la Liga et sa compétitivité, les faits sont là.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Mer 21 Août 2013 14:20

Oui les médias (Eurosport par exemple) pronostiquaient une victoire plutôt facile de l'OL, ils se sont surtout mouillés après les deux bonnes prestations de Lyon en Ligue 1. Et je pense qu'il n'ont pas trop suivi la saison de Sociedad en Liga.
Image
mohbarca2006
Licencié

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)