[Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-match

Re: [Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-m

Messagepar phil.rw le Mer 21 Août 2013 09:08

Comme Tata, contrairement à Titus Malus (le successeur de Tito, pas mélanger !), a l'air très humain et psychologue, il se pourrait aussi qu'il ait mis Jo en 19e pour lui dire qu'il existe, qu'il compte. Qu'il va avoir son tour et ne pas se décourager.

Je crois à ce genre de signe. Sergi, lui, monte à peine et est d'abord là pour apprendre. Pour lui, être tous les jours aux entraînements de la A, c'est déjà un bonheur.

Et puis qui sait ? Il sera peut-être titu à la place de Xavi... :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Nor le Mer 21 Août 2013 11:10

carnot a écrit:Déjà un match pour juger du niveau / potentiel de notre équipe et pouvoir vérifier si les principales lacunes entrevues la saison passée sont en passe d'être corrigées : Messi-dépendance, qualité du pressing, repli défensif, CPA...

Excellent ! Tu a bien fait de signaler les CPA. Car L'atletico a été une des plus dangereuses équipes dans ce domaine !

Effectivement, c'est un des premier teste. Jouer au Calderon est bien souvent très compliqué pour nous. Et comme certains l'ont signalé, L'atletico est une très grosse équipe de coupe. Un match donc très intéressant à voir.

Pour l'équipe, l'absence d'Adriano peut être un mal pour un bien. D'une pour laisser la place à Alba (en moins bonne forme) pour avoir un peu de rythme, mais aussi pour se ménager un peu. J'ai toujours peur qu'il se casse un orteille s'il enchaine 2 matchs lui !

En effet, nous avons Dimanche un autre déplacement compliqué : Malaga. Il faudra bien gérer l'équipe lors de cette période, surtout que beaucoup de nos joueurs ne sont pas physiquement au top. Au pire des cas, on pourra se rattraper lors du retour au Camp Nou. Du coup, personnellement, je préférerais voir Iniesta et Fabregas au milieu. Le premier mis au repos le week end dernier sera frais, le second parce qu'il a été énorme et Xavi parce que assez limité (encore) physiquement et qu'il ne peut enchainer (encore) à ce rythme. De plus ayant joué tout le match précédent, le mettre au repos ce soir me semble être la meilleure solution ... même si je doute que Tata le fasse.

J'hésiterais pour Busi et Song. Busquets est incomparable, tout le monde est OK. Mais encore une fois, il doit se reposer un chouya et Song doit jouer des matchs. Si Busi joue ce soir, je suis pour mettre Song contre Malaga. Sans être fameux, le camerounais peut être utile au milieu (surtout qu'il est meilleur dans les airs que Busquets).

J'avoue que enchaîner 3 matchs n'est rien, mais quand on a Xavi, Iniesta et Fabregas ou Busquets, Song ... on a de quoi faire tourner même quand l'adversaire en face est (très) bon. Alors pourquoi s'en priver ? Pourquoi attendre qu'un joueur commence à être cramé ?

Pour le reste, je pense du classique, avec Neymar sur le banc. Je pense qu'il n'est pas encore prêt physiquement, mais le voir titulaire ne me choquerais pas non plus.

PS: Canal plus bordel ! On dirait que je paye Bein pour du basket ! :ablow:
Dernière édition par Nor le Mer 21 Août 2013 11:15, édité 3 fois.
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Cedddddd51 le Mer 21 Août 2013 12:08

ViscaFootball a écrit:
carnot a écrit:Déjà un match pour juger du niveau / potentiel de notre équipe et pouvoir vérifier si les principales lacunes entrevues la saison passée sont en passe d'être corrigées : Messi-dépendance, qualité du pressing, repli défensif, CPA...

Parce qu'en face, la bande à Simeone ne rigole pas, à l'image de son symbole : Diego Costa. Ce sera solide, bien en place, avec de l'engagement, mais aussi beaucoup de finesse dans le jeu, d'explosion vers l'avant, d'intelligence dans les déplacements, etc. Villa et Diego Costa sont deux joueurs intelligents et je suis persuadé qu'ils vont bien s'entendre.

Espérons que nos joueurs fassent honneur à la première sortie officielle de la Senyera.

Attend tu espère que la Messi dépendance est disparue comme sa ? Tu crois c'est Neymar qui va faire la différence dans les gros match ? :ptdr: . Et au niveau du pressing je vois l'Atletico nous bouffer comme la saison passé .

Qu'est ce qu'il a de drôle dans son message? Tu m'as l'air bien sûr de toi.

On l'a perdu bêtement la saison dernière et c'est pas VV qui dira le contraire, j'espère qu'elle sera pour nous cette année.

Au delà du résultat final, j'attends une équipe disciplinée et généreuse dans l'effort ce soir. J'espère qu'on sera à nouveau chasseur et pas le lièvre (...) qui court après le score comme c'est arrivée trop souvent depuis un an et demi.

J'ai hâte!
Cedddddd51
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Mer 21 Août 2013 12:37

Pour la petite anecdote concernant l'heure du match, le FCB a fait un don de 30 000€ à la mairie de Barcelone pour que la ville fasse fonctionner 1H de plus les métros afin que les gens puissent l'utiliser à la fin du match. La ville avait refuser de continuer l'activité des métros sans ce don. Source 20 minute et un journal espagnol dont je n'ai plus le nom.

Sinon oui, premier test de la saison, mais bon, qu'on gagne, qu'on perde on dira qu'il ne faut pas tirer de conclusion après seulement 2 matchs, donc est ce vraiment un test? Je ne pense pas.
Premier trophée à gagner pour Tata par contre, ça oui.
Va t il réussir à raviver la faim de titres de joueurs qui nous avait l'air plus ou moins perdue la saison passée?
Quel onze?
Sera-ce le onze "de gala" qu'il utilisera pour tous les grands matchs, c'est ces questions que je me pose.

J'aimerai bien une attaque Pedro Messi Neymar avec une entrée d'Alexis à la place de celui des 3 qui pèse le moins sur la rencontre (a priori Neymar vu son retour de blessure et son adaptation pas encore parfaite).
Un milieu magique: Xavi Busquets Iniesta.
Et la défense D.Alves Piqué Masc Alba, car de toute façon on a pas trop le choix et c'est ce qui ce fait de mieux chez nous malgré tout.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar carnot le Mer 21 Août 2013 16:49

ViscaFootball a écrit:Attend tu espère que la Messi dépendance est disparue comme sa ? Tu crois c'est Neymar qui va faire la différence dans les gros match ? :ptdr: . Et au niveau du pressing je vois l'Atletico nous bouffer comme la saison passé .

Je crois aux miracles n'est-ce pas, comme celui qu'un jour tu seras capable d'effacer les 7 fautes qui ponctuent ton message (sans parler des fautes de syntaxe ou de ponctuation).

Bref, le 1er match a montré un Messi moins dans la finition et davantage dans la construction, ouvert aux autres qui en ont profité (Cesc, Pedro, Alexis principalement). Neymar peut faire des différences individuelles, mais surtout, il peut y avoir des solutions collectives pour éviter de s'en remettre au génie de Messi et c'est ce que montrait le 1er match. Mais ce 1er match était face à Levante, avec une réussite d'entrée qui change le cours d'un match, d'où le fait d'attendre ce 1er test pour juger.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 21 Août 2013 22:08

Onze du Barca: Valdès / Alvès - Piqué - Mascherano - Alba / Busquets - Xavi - Iniesta / Alexis - Messi - Pedro.

Et le banc sera composé de Pinto, Neymar, Dos Santos, Fàbregas, Tello, Song et Montoya.
L'écarté est donc Bartra, et JDS dépasse donc son total de match dans les 18 joueurs de l'année passée.

Source: Twitter du club.

Et le onze des matelassiers:

Courtois / Juanfran - Godín - Miranda - F.Luis / Gabi - Mario Suárez - Koke - Arda Turan / Villa - Diego Costa.

Les onzes attendus des deux côtés, en somme.
Dernière édition par elmagio le Mer 21 Août 2013 22:17, édité 2 fois.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Bilou le Mer 21 Août 2013 22:13

Bonsoir ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar karimos10 le Mer 21 Août 2013 22:41

Neymar pas sur le terrain ?

Qu'est ce qui se passe ?

Il était pourtant en forme... :secret:
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar francmar le Mer 21 Août 2013 23:02

karimos10 a écrit:Neymar pas sur le terrain ?

Qu'est ce qui se passe ?

Il était pourtant en forme... :secret:

Il est sur le banc! C'est un match très tactique et qui demande beaucoup de haut pressing. Neymar est certes un grand joueur mais il ne s'est pas encore adapté à l'équipe. Je ne le vois pas jouer ce match.
Bon, il faut marquer le maximum des buts à l'extérieur.
Bon match! :v:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Précédente

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)