[Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-match

Re: [Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-m

Messagepar Leo Dz le Mar 20 Août 2013 01:07

Premier gros match et test de la saison, il y'aura de l'intensité et l'Atlético aura a coeur de nous battre pour non seulement la gloire d'avoir battu le Barça mais aussi pour gagner un titre au début de cette saison qui les boostera et boostera aussi leurs public (qui est un des meilleur en Espagne).

Je pense pas qu'on aura de gros soucis pour les battre si on sort une prestation correcte sur toutes les lignes, y'aura Neymar qui sera à 100% pour son premier gros match (et titre à la clé !) on pourrait en être sure qu'il se onnera à fond même s'il ne jouerait qu'une mi-temps...

Notre attaque (Messi-Sanchez-Pedro) est en forme, y'a pas un match qu'on joue sans que ce truo marque, on semble avoir retrouvé notre solidité de bloc équipe, notre pressing intelligent mais surtout efficace !

Je prédis donc une bonne victoire, avec un où deux buts en première mi-temps avec un grand matchs de Messi et de Neymar, espérons qu'en face y'aura une bonne équipe de l'Atlético et surtout un David Villa bon mais qui ne marquera pas.. :tongue1:
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar Ihabinho le Mar 20 Août 2013 02:08

Tele-Santana a écrit:Pour info, le match est à 23 heures parce qu'il y a les matchs de tour préliminaire de Champion's League à 20h45. Et l'UEFA ne veut pas que d'autres matchs se jouent à la même heure.
Et puis c'est l'été, c'est la culture espagnole aussi.

Exactement. Et puis personnellement, même si je comprends que ce soit dur pour ceux qui travaillent, plus c'est tard mieux c'est. Ca me rappelle de beaux souvenirs avec les matchs de la Copa America ou la Copa Libertadores notamment. Et puis faut vous habituer, la coupe du monde est au Brésil dans moins d'un an. :angel_not:

Test important face à l'Atlético. Même au top de notre forme, on a presque toujours eu du mal là-bas. Donc attention aux conclusions hâtives, on joue un adversaire très solide, très discipliné tactiquement, qui gagne de plus en plus en expérience et qui a commencé la Liga de la plus belle des manières à Séville. S'attendre à une démonstration du Barça est illusoire. Ce que je souhaiterais voir, c'est moins de fébrilité défensive que la saison dernière, un pressing sur la lignée des derniers matchs, et des joueurs qui se donnent à 100%. Après, malgré ces ingrédients, gagner au Calderon ne sera pas chose aisée.

Je ne sais pas si Neymar sera titulaire, mais si c'est le cas, on a vu plus facile comme début. Même nos cadres sont parfois muselés par la défense de l'Atlético au Vicente Calderon. Pour la confiance, les automatismes etc, ce n'est pas idéal. Je ne serais pas surpris que Tata reconduise le trio Pedro - Messi - Alexis, les 3 sont en forme.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Leo Dz le Mar 20 Août 2013 03:21

Si on prends nos 3 dernières confrontations avec eux chez eux, bah on gagne trois fois 1-2 !

Et les trois autres matchs chez nous aux Camp Nou on leurs met respectivement 3-0, 5-0, 4-1...

Il faut remonter au 14/02/2010 pour leurs dernière victoire contre nous à Madrid : 2-1.

Et au 05/02/2006 pour une victoire de l'Atlético chez nous à Barcelone : 1-3.

All Soccer Matches ordered by Timeline
12/05/13, 19:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 1 : 2 (0 : 0) (1 : 2)
16/12/12, 21:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 4 : 1 (2 : 1) (2 : 0)
26/02/12, 21:30 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 1 : 2 (0 : 1) (1 : 1)
24/09/11, 22:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 5 : 0 (3 : 0) (2 : 0)
05/02/11, 22:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 3 : 0 (2 : 0) (1 : 0)
19/09/10, 19:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 1 : 2 (1 : 2) (0 : 0)
14/02/10, 21:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 2 : 1 (2 : 1) (0 : 0)
19/09/09, 22:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 5 : 2 (4 : 1) (1 : 1)
01/03/09, 19:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 4 : 3 (1 : 2) (3 : 1)
14/01/09, 22:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 2 : 1 (1 : 1) (1 : 0)
06/01/09, 20:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 1 : 3 (0 : 1) (1 : 2)
04/10/08, 22:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 6 : 1 (5 : 1) (1 : 0)
01/03/08, 20:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 4 : 2 (2 : 1) (2 : 1)
07/10/07, 17:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 3 : 0 (2 : 0) (1 : 0)
20/05/07, 21:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 0 : 6 (0 : 3) (0 : 3)
21/12/06, 22:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 1 : 1 (1 : 0) (0 : 1)
05/02/06, 19:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 1 : 3 (0 : 1) (1 : 2)
18/09/05, 21:00 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 2 : 1 (1 : 1) (1 : 0)
06/02/05, 21:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 0 : 2 (0 : 1) (0 : 1)
19/09/04, 19:30 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 1 : 1 (0 : 1) (1 : 0)
15/02/04, 19:00 FC Barcelona - Atlético Madrid FT 3 : 1 (3 : 1) (0 : 0)
28/09/03, 21:30 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 0 : 0 (0 : 0) (0 : 0)
01/02/03, 21:30 Atlético Madrid - FC Barcelona FT 3 : 0 (1 : 0) (2 : 0)

Pour plus de détails ===> FC Barcelona vs Atlético Madrid
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max
Leo Dz
Réserve

Messagepar Lea Messi le Mar 20 Août 2013 03:27

Du 19/09/2010 au jour d'aujourd'hui l'Atletico ne nous a jamais battu. La saison dernière déjà aller et retour on a gagner (4-1 puis 1-2) ils ont fini 3eme au classement ils ont étaient assez fort pour remporter la coupe du roi. La 1ere journée on a joué contre Levente qui a finit la saison dernière a la 11eme place et on a gagner 7-0 en contre partie l'At. Madrid a aussi eu ses 3 points en battant Seville a domicile 3-1.

Tous ça pour dire que :
1- Statistiquement on va gagner le matche sans difficulté même si on joue chez eux.
2- Comme 1ere journée on a eu un adversaire pas assez coriace devant une attaque de la part de la Barca sans pitié et au plus haut degré de sa forme (1er but vers la 5eme min et on a pas trop vu le ballon dans les mains de Valdes) Devant une attaque médiocre de l'adversaire.

On a eu une large victoire c'est bien mais pas suffisant contre un At. Madrid assoiffer de victoire contre nous et pour assurer un avantage pour le titre cad faut que nos défenseurs soient au rendez-vous.
Pour résumer celui qui aura la meilleur défense c'est celui qui va gagner avec un grand avantage pour nous c'est notre magicien Messi et l'aspect offensif de notre glorieuse Barca.

Bon match a nos champions et qu'ils nous fassent régaler par leur rendement comme toujours. :thumbup1:

Note : Villa avec nous ne sera pas Villa avec l'Atletico avec eux il a plus de chance de réussir car il y a moins de concurrence donc plus de chance pour s'affirmer. Perso je ne le porte pas dans mon cœur et je suis bien heureuse qu'il nous a quitté et d’après moi il ne représente aucun danger.
Image
Lea Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Mar 20 Août 2013 04:32

Leo Dz a écrit:Si on prends nos 3 dernières confrontations avec eux chez eux, bah on gagne trois fois 1-2 !

C'est vrai mais ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose... Si c'était significatif, le Real Madrid aurait gagné la finale de la coupe du roi par un score écrasant. On a vu comment ça s'est passé.

En 2010/2011, notre victoire chez eux était maîtrisée et amplement méritée. La saison d'après par contre, on a eu chaud. Et si Messi n'avait pas sorti sa baguette magique et marqué sur un coup franc ou l'arbitre n'avait pas encore sifflé, on n'aurait probablement pas gagné, le match était mal engagée. Puyol avait fini à terre et à bout de souffle après le coup de sifflet final.

Et enfin la saison dernière, ils s'apprêtaient à jouer contre Madrid, ont mis certains cadres au repos, on avait déjà gagné le titre, le match était totalement anecdotique, tout comme notre victoire qui ressemblait un peu à un hold-up.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Leo Dz le Mar 20 Août 2013 05:03

Je suis d'accord pour dire que les stats ça ne veut pas dire grand chose, je les ai juste mis pour enrichir le topic d'avant match.
Image
Leo Dz
Réserve

Messagepar elmagio le Mar 20 Août 2013 15:15

Premier gros choc de la saison, on affronte là THE outsider de la Liga, et vu le niveau affiché l'an dernier, si ils se chient pas dessus, un des outsiders en LDC.

C'est une équipe qui a absolument toutes les qualités requises pour nous empêcher de développer notre jeu. Gros volume physique, grosse qualité technique, qualité de reconversion offensive énorme, une pointe de vice, et la hargne d'El Cholo Simeone injectée dans leurs veines avant le match.

Alors certes ils ont perdu Radamel, meilleur 9 du monde dans un bon jour, mais déjà la saison passée, dans l'ombre médiatique totale, un certain Diego Costa commençait déjà à voler la vedette au Colombien, en sortant perf sur perf pendant toute la deuxième moitié de saison. Le recrutement de Villa en remplacement du tigre est assez intelligent, car l'âge aidant, le Guaje pourrait devenir un finisseur plus pur, et ainsi être exactement le profil nécessaire en complément de Diego Costa.

Au milieu ils sont aussi bien armés, avec notamment Arda Turan (sur le départ apparemment, mais encore là) et Koke. Avec en plus un gars comme Oliver Torres en embuscade. C'est tout simplement du haut niveau.

Niveau individuel, ça pêche un peu plus défensivement, mais ce n'est qu'une illusion, le bloc équipe s'est montré très efficace tout le long de la saison passée, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont terminé meilleure défense de la Liga, ils sont très solides.

Les clés de ce match résideront pour nous non seulement dans la conservation du Ballon, mais aussi dans l'exploitation de celui-ci. Si on leur tourne autour, ils ne se gêneront pas pour attendre patiemment une erreur de notre part pour bondir en contre attaque. C'est là que l'envie de jeu un peu plus direct par moments, de verticalité de Tata pourra se révéler décisive en notre faveur.

Le retour du pressing devra à tout prix se confirmer lui aussi afin d'étouffer leurs chances de contre le plus promptement possible.

Pour cette confrontation, et ce malgré son match superbe en ouverture du championnat, je préconiserais la mise sur le banc de Cesc, si Iniesta est vraiment prêt à démarrer, s'entend. Même pas parce qu'il a une tête de poisson, cette fois. C'est juste qu'à Calderon, on aura besoin de toute la capacité de conservation de balle disponible. Il faudra tenter, mais il faudra temporiser aussi. Et Cesc n'a toujours pas prouvé ses capacités dans la temporisation. Un milieu classique Busi - Xavi - Iniesta me semble donc être la solution la plus judicieuse, du moins pour cette manche aller. On avisera pour le retour.

En attaque, je remettrai Neymar sur la banquette, car pour l'instant il pêche physiquement, et on s'apprête à rencontrer une équipe qui ne rechigne pas à jouer des coudes quand l'enjeu est là, ce serait donc du suicide que de le lancer sur le terrain dès le début du match. Sans compter que Pedro comme Sanchez ont montrés qu'ils étaient là de la plus belle des manières, et méritent tout deux de débuter le match. J'attends d'ailleurs de ces deux là qu'ils continuent à s'exprimer avec la baballe, et qu'ils ne recommencent pas à être de simple presseurs de citrons dès à présent. Alexis - Messi - Pedro, donc.

Et en défense, théoriquement, on devrait avoir du Alvès - Piqué - Masche - Adriano/Alba, incertitude au poste de latéral gauche, étant donné que Adriano semble plus loin dans sa prépa que Alba.

Peu importe la compo, dans tous les cas, ce qui compte c'est que chaque joueur soit impliqué, et prêt à être au départ de l'action, à la construction de celle-ci, et à la finition.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar henrax le Mar 20 Août 2013 16:24

Pour Neymar, sa titularisation dépendra de sa condition physique, que nous ne pouvons pas vraiment juger d'ici. Mais je ne me fais pas trop de souci dans un cas comme dans l'autre, car Sanchez et Pedro sont en grande forme.

C'est vrai que la possession et la conservation du ballon sera un point clé du match, donc voir Iniesta pourra être utile. Mais le match de Cesc a été tel ce week-end que je ne serais pas contre le voir une nouvelle fois.

Bref, je suis assez confiant pour ce match, l'équipe est dans une bonne dynamique j'ai l'impression.
Visca barça!!!
Mon forum de littérature : http://jeunesecrivains.superforum.fr
henrax
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 20 Août 2013 19:17

Pour info, Adriano est suspendu pour la rencontre de demain, puisqu'il avait été expulsé la saison dernière en Supercopa face au Real, au match retour.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Leo Dz le Mar 20 Août 2013 20:59

Les convoqués pour demain !

Image
Image
Leo Dz
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)