[Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-match

[Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Tele-Santana le Lun 19 Août 2013 20:01

Au Vicente Calderon, mercredi 21 août à 23h00.

Match diffusé sur Canal + Sport.

Et on argumente, merci.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: [Supercoupe(A)] Atletico Madrid - FC Barcelone : Avant-m

Messagepar Momo le Lun 19 Août 2013 20:17

Il ne faudra pas les sous-estimer , s'ils ont réussies à battre Madrid en final de la CDR et qui plus est avec la manière c'est qu'ils sont parfaitement capables de rivaliser avec nous et de nous surprendre .

A mon avis il nous faudra surtout une bonne défense au match aller , car la logique veut que ça soit eux qui mène la danse chez eux et de plus connaissant le style de jeu qu'a installé Simeone à l'Atlético on ne peu qu'avoir droit à un jeu offensif des madrilènes .

On verra si Martino aura su insuffler une cohésion défensive au Barça après la catastrophe de l'an dernier .
Image
Momo
International

Messagepar BarcelonaFan le Lun 19 Août 2013 20:27

Revoir Villa jouer contre nous, ça paraît bizarre quand même. Espérons qu'il ne soit pas dangereux pour nous.

Mine de rien l'Atletico reste une bonne équipe malgré le départ de Falcao.
Ce match sera intéressant pour voir le niveau actuel de l'équipe vu qu'on a eu que des équipes moyennes à affronter durant la pré-saison.
Espérons qu'après la raclée qu'on a mis à Levante le groupe continue comme ça.

Il me tarde de connaître le 11 de Tata pour ce match. :happy:
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Messagepar WalidPep le Lun 19 Août 2013 21:03

C'est le premier gros test de la saison, j'attends de voir comment se comporte l'équipe avec impatience, surtout après toutes les belles choses qu'on a vu contre Levante.

Quoi que avec le départ de Falcao, l'attaque de l'Atletico n'est pas énorme malgré la présence de David Villa et de Diego Costa, donc pour leur puissance offensive, ça reste à voir, par contre défensivement c'est du solide, meilleur défense de la Liga l'année dernière mine de rien.

Déclarations de David Villa avant le match:

"Je suis impatient de retrouver le Barça, si je marque je célébrerais mon but."

"On a nos chances, on doit réaliser un match parfait, on sait que le Barça souffre sans ballon."

"Le Barça est favori mais nous avons nos chances, nous savons gagner ce genre de matchs."
« Sans la balle, nous sommes une équipe désastreuse, une équipe horrible, alors il nous faut la balle.» Mister Pep.
WalidPep
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 19 Août 2013 22:27

Ce match-là, autant pas le jouer, les 10 000 Belges du forum (sauf une poignée de renégats qu'on lynchera vite fait un de ces 4) savent que nos nains butteront contre la montagne Courtois, le meilleur keeper du monde.

Autant réserver nos forces pour le match suivant.

:pfff:

Sinon.

Curieux de voir Villa contre nous. Et cette saison. Va-t-on retrouver LE Villa d'avant, ce qui insinuerait que prob de compatibilité, ou, va-t-il se révéler irrégulier, parfois en veine parfois/souvent assez mou, transparent ?

Et curieux de voir comment Tata va "roter". Alba, Neymar et Iniesta qui entrent ? Adriano est fragile, Xavi aussi et Neymar doit prendre ses marques...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar popol le Lun 19 Août 2013 22:29

C'est vraiment une honte ces horaires de matchs,remarque je commence le taff à 2h00 du mat.,j'aurai pas besoin de me coucher comme ça. Et dire que j'y étais l'an passé contre le real.
Sinon pour le match on verra deja un peu mieux ou l' on se situe contre un tres belle équipe de Madrid,qui nous pose toujours des problèmes. Il me tarde aussi de voir la façon dont Tata va aborder le match,attaque totale ou avec prudence comme ce premier match est a l'extérieur?Peu importe la compos,j'espère juste voir Messi et Neymar titulaire,meme pour 1 mi temps. ..
popol
Licencié

Messagepar zèbre borain le Lun 19 Août 2013 22:55

Mais pourquoi de telles horaires? Quel est le but?

22h passe encore mais là 23 heures c'est d'un ridicule.

Enfin tant que l'on gagne.
zèbre borain

Messagepar Master Chief le Lun 19 Août 2013 23:19

Match aller au Calderon, bonne chose ou pas?
Il faudra marquer, si on s'assure de mettre au minimum 2 buts je pense que le retour sera une formalité. Villa me fait moins peur que Falcao mais on sait jamais de quoi est capable el Guaje (cfr les frappes brossées dans la lucarne).

Bref on attend du beau jeu et du spectacle!
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Lun 19 Août 2013 23:40

Match très difficile en fait, l'Atlético font partie de ces équipes "de coupes" qui font très mal à leurs adversaires sur un match.
Faudra surtout contrôler ses nerfs, et ne pas s'affoler en cas de but encaissé ou de jeu agressif des madrilènes.
La clé de ce match? Le milieu de terrain! Contrairement au premier match, on ne devrait pas trop se ruer vers l'attaque, on sait que l'Atlético est une équipe de contre, la vitesse de leurs attaquants pourrait nous faire du mal.
La solution sera de gérer le tempo de ce match calmement, de varier notre jeu au maximum (les deux ailiers ont l'air en forme, ça pourrait être un point déterminant), et tenter de frappes lointaines de temps en temps, vu la fébrilité de leur gardien. ^^

J'aimerais bien voir encore Adriano à gauche, le brésilien est moins offensif qu'Alba, et son rôle défensif sera très déterminant pour couper les échappées sur l'aile droite de l'attaquer Madrilène. Un milieu Busi-Xavi-Iniesta devrait nous permettre de faire tourner la balle, privant l'Atlético au maximum de situations de contre. Par contre en attaque y a un petit embouteillage, on a 4 joueurs en forme (Messi - Pedro - Sanchez - Cesc) plus Neymar qui peut postuler à une place de titulaire. A moins de mettre Cesc au milieu et reconduire la même ligne d'attaque que celle du match précédent.

N'oublions pas que cette finale se joue en deux matchs, il ne faut surtout pas anéantir nos chances dès le match aller en s'exposant trop.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mar 20 Août 2013 00:06

Pour info, le match est à 23 heures parce qu'il y a les matchs de tour préliminaire de Champion's League à 20h45. Et l'UEFA ne veut pas que d'autres matchs se jouent à la même heure.
Et puis c'est l'été, c'est la culture espagnole aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)