[Pré-saison] Malaysia VS FC Barcelona

Re: [Pré-saison] Malaysia VS FC Barcelona

Messagepar forsabarsa le Sam 10 Août 2013 14:38

abribus a écrit:Messi...cuisse gauche...c'est pas la même qu'en fin de saison ?

Le même immense et angoissant doute m'a envahi... :yikes:

Autre source de contrariété, il va falloir s'habituer à voir jouer C. Fabregas : puisse-t-il relever son niveau !

C'est vrai que pour l'heure la touche Tata a des airs de déjà vu... :sweatdrop:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar tipattes le Sam 10 Août 2013 14:50

ghassasine a écrit:
LkCesc7 a écrit:Le match ne passe pas sur Bein?!

Ça passe sur Bein Sport Max 3.

Ton1 a écrit:
En direct sur Al Jazeera sport 2

Non, c'est la HD 2 et la +8 qui passent le match :v: .

En direct ?
Non, parce qu'il n'y a rien du tout de prévu concernant le Barça aujourd'hui sur Bein, Max ou non...
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar Kanye le Sam 10 Août 2013 14:54

Apparemment rien sur Be in, pourtant en début de semaine il était programmé sur Be In Max 3.
Kanye
Nouvelle Recrue

Messagepar didier2714 le Sam 10 Août 2013 15:02

abribus a écrit:Messi...cuisse gauche...c'est pas la même qu'en fin de saison ?

:shutup: .

Non c'était la cuisse droite.
didier2714
Pieds carrés

Messagepar bilelinho le Sam 10 Août 2013 15:38

En 30sec en position 9, Neymar a montré qu'il était mieux que Cesc dans cette position en une mi-temps
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar didier2714 le Sam 10 Août 2013 16:47

Cette tournée asiatique est juste une mascarade et elle est honteuse!
Aucun intéret sportif, au contraire, rien que pour des intérets économiques.
Elle pourrait engendrer des conséquences négatives pour le début de la saison.
Les joueurs pour préparer une saison ont besoin de beaucoup d'entrainements et de beaucoup de repos et il y a ni l'un ni l'autre.
Faire les VRP contre des équipes exotiques qui ne sont pas des oppositions en passant leur vie dans les avions est d'un ridicule absolu.
Faudra aps se plaindre de la fatigue, du manque de rythme et des blessures qui viendront avec.
didier2714
Pieds carrés

Messagepar Warp le Sam 10 Août 2013 16:56

Match moyen de fin de prépa, avec tout ce que ca implique en terme de motivation, de rythme et surtout de physique.

Y'a pas grand chose à retenir de ce match :

- Neymar est un crack. Seul, sans Messi, c'est le mec le plus dangereux sur le terrain. C'est lui qui devrait jouer en pointe si jamais on fait sans Léo, avec deux ailiers à ses cotés.

- Xavi ne devrait pas jouer quand Cesc est en 9.5. Ce qui marche avec le duo Xaviniesta, c'est qu'il est complété par l'explosivité et le changement de rythme de Messi pour former notre triangle magique. Xavi est un métronome, Messi un accélérateur de particules. Sauf que quand Cesc joue à la place de Messi, le triangle n'est plus car Cesc joue presque comme un vrai 9, en pivot. On se retrouve avec deux joueurs qui temporisent, et ca coince formidablement. Beaucoup vont cracher sur Cesc encore après ce match, sauf que pour le coup c'est derrière lui qu'il y'a eu méforme. Dès l'entrée de JDS et de Sergi, le jeu a été de suite plus plaisant. On va mettre ca sur le compte de la préparation, plus avancée pour les jeunots. Mais je pense que tactiquement y'a un truc qui cloche quand ces trois là sont associés.

- Xavi et Iniesta ont a peu près tout raté. Et en terme de pressing, c'était zéro. Heureusement que Busi y était un peu plus que ses deux potes.

- Entrée catastrophique de Tello : Del Bosque t'a convoqué, mais t'as du boulot encore hein.

- Sergi, je kiffe. Rien à dire, toujours tête levée, gros boulot défensif... Il va au charbon.

Allez, tout le monde au repos et on attaque la saison pour de vrai.
Image
Warp
Pieds carrés

Messagepar Vincenzo le Sam 10 Août 2013 17:12

Warp a écrit:- Xavi ne devrait pas jouer quand Cesc est en 9.5. Ce qui marche avec le duo Xaviniesta, c'est qu'il est complété par l'explosivité et le changement de rythme de Messi pour former notre triangle magique. Xavi est un métronome, Messi un accélérateur de particules. Sauf que quand Cesc joue à la place de Messi, le triangle n'est plus car Cesc joue presque comme un vrai 9, en pivot. On se retrouve avec deux joueurs qui temporisent, et ca coince formidablement. Beaucoup vont cracher sur Cesc encore après ce match, sauf que pour le coup c'est derrière lui qu'il y'a eu méforme. Dès l'entrée de JDS et de Sergi, le jeu a été de suite plus plaisant. On va mettre ca sur le compte de la préparation, plus avancée pour les jeunots. Mais je pense que tactiquement y'a un truc qui cloche quand ces trois là sont associés.

Tu as totalement raison, et c'est bien vu de ta part !
Sa bloque quand Xavi joue avec Fabregas devant, tout simplement car il y a personne pour provoquer balle au pied. Si Fabregas est amené à jouer en pointe il faut au moins la paire Iniesta/Sergi Roberto derrière car ces deux joueurs savent provoquer.

Quand à Xavi il a été moyen, je ne reconnais plus trop ce joueur, son niveau a énormément baissé.
La où je suis satisfait c'est pour la paire Sanchez/Fabregas. Je pense que les deux vont faire une excellente année, du moins je l'espère. Ils montrent de bonnes choses pour le moment. Sanchez se lâche et drible, quand à Fabregas j'ai l'impression qu'il peut faire une passe fatale à tout moment, de plus physiquement il a l'air bien affuté. On verra...
Sinon Sergi Roberto il me plait beaucoup, j'espère qu'on le verra beaucoup cette année. Tout le contraire de Montoya, il n'a pas le niveau tout simplement, même contre des équipes comme celles que l'on a affronté en préparation c'est dire.

Les joueurs de la Malaisie ont joué comme des animaux sauvages, pourtant c'était un match amical. Fabregas et Adriano blessés ?
Vincenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar didier2714 le Sam 10 Août 2013 17:15

Warp a écrit:
Allez, tout le monde au repos

Quel repos? Ils vont déjà revenir en Espagne avec de longues heures d'avion et le décalage horaire pour repartir très rapidement dans tous les coins du monde pour des amicaux en sélection nationales qui auront lieu entre mardi et mrecredi prochain.
Les internationaux espagnols auront le bonheur de faire le trajet Malaisie-Espagne-Equateur en 3-4 jours avec un max de décallage horaire. :ouehhhh: :ouehhhh: avant de revenir 3 jours plus tard en europe pour jouer le premier match de championnat.

Warp a écrit: Fabregas et Adriano blessés ?

Non, c'est impossible, il ne se blesse jamais. Fabregas, Adriano, messi, Puyol et Pedro avec des bobos de santé, ça commence fort.
didier2714
Pieds carrés

Messagepar tipattes le Sam 10 Août 2013 17:33

Bon, pour moi ce match n'a fait que confirmer deux choses : Neymar fera une grande saison, et Sergi Roberto pareil !!

Incroyable, il me rappel Ronaldinho sur un point ce Neymar -> dès qu'il touche la balle, tu te dis tout d'suite qu'il va sortir un truc bien à lui. Il provoque, il marque, il fonce balle au pied (il à récupéré un ballon dans son camp, contrôle orienté magnifique, accélération et faute. Ca allait très très vite...).
Son but est très beau, plein de sang froid en pleine surface, et ce n'est pas sa seule occasion de sa mi-temps.
Pour Sergi, sa verticalité et son physique sont impressionnant. Il apporte un impact physique énorme, il hésite pas à dégager ses adversaire, et dès qu'il prend le cuir, c'est direction le but adverse. Moi je serais bien pour un paire Iniesta/Sergi avec Busi derrière pour cette saison. Avec le Brésilien fraichement recruté, ça pourrait donner une percussion impressionnante. Qui plus est, il me semble avoir un bon sens du but et une bonne frappe.

Pour revenir au match - pas passionnant du tout - y'a pas grand chose à retenir. Sanchez à l'air en jambe Fabregas soigne ses stats, l'équipe à l'air relativement en forme pour débuter Levante. J'espère que les soucis physique vont nous laisser tranquille...Fabregas et Messi en plus, ça commence à bien faire.

Mais je suis heureux. Heureux, parce que sans Messi, avec Neymar, nous sommes très dangereux. Et ça, c'est très plaisant.
tipattes
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)