[Pré-saison] Thaïlande VS FC Barcelona

Re: [Pré-saison] Thaïlande VS FC Barcelona

Messagepar Ihabinho le Mer 7 Août 2013 15:25

D'accord avec ton analyse Warp. :thumbup1:

C'est le match des occasions ratées, on en a marqué 7 mais on aurait pu en mettre 11 ou 12 facilement... Quasiment tout le monde en a manqué, Messi, Neymar, Alexis, Cesc, Pedro, Dongou...

Le but de la Thaïlande fait un peu tâche. Bagnack se jette alors qu'il aurait du rester debout, ça se voyait qu'il allait être en retard. Pas sûr qu'il y ait penalty mais c'est une erreur quand même, il aurait juste dû accompagner son adversaire. Je le préfère quand même à Bartra. :angel_not:

Messi a marqué 2 buts et aurait pu en mettre plus lui aussi. On a pu remarqué qu'il est resté sur la lignée de son match précédent au niveau du pressing, il a encore pressé le gardien notamment pas mal de fois (dont une qui a engendré une mauvaise relance sur Neymar).

Neymar justement qui ouvre son compteur buts, mais qui n'est pas encore à 100%. On retiendra une très belle action ou il met deux joueurs dans le vent sur le côté gauche. Il montera en régime petit à petit.

Bref pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match... Montoya peut se faire ridiculiser en un contre un même par un joueur thaïlandais, Song n'a pas été mauvais mais est toujours aussi "lourd", à tel point que c'en est parfois moche à voir, Alexis se montre beaucoup plus que la saison dernière mais a parfois fait quelques mauvais choix, Sergi Roberto continue à démontrer ses qualités, tout comme Cesc. Après le Gamper et leur deuxième mi-temps aujourd'hui, je suis plutôt séduit par cette doublette.

Il me semble que Pedro s'est blessé vers la fin. J'espère qu'il n'a rien, il avait l'air bien en jambes.

Il reste un seul match de préparation avant le championnat, il faudra peut-être donner plus de temps de jeu à Xavi et Iniesta si on compte les titulariser dès les premiers matchs. Pour l'instant j'ai l'impression que Xavi surtout n'est pas à 100%, alors que Fabregas et Sergi Roberto ont l'air d'être déjà prêts.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar jAX le Mer 7 Août 2013 15:37

Présaison/tournée, comme le disait Pep c'est dur. Là on est allé à l'autre bout du monde pour jouer deux matchs en 3 jours avec des conditions météo totalement différentes de ce que connaîtront les joueurs cette saison. Sans oublier que l'opposition est d'une faiblesse sans nom. On a commencé contre le Bayern qui jouait un titre 4 jours plus tard et on termine contre des équipes en bois sans niveau. Il y a des impératifs économiques (l'Asie nous rapporte 6M€ je crois sur les 9M€ de cette présaison) mais quand même, on joue contre des mecs de plus en plus faibles.

Ihabinho a écrit:Il reste un seul match de préparation avant le championnat, il faudra peut-être donner plus de temps de jeu à Xavi et Iniesta si on compte les titulariser dès les premiers matchs. Pour l'instant j'ai l'impression que Xavi surtout n'est pas à 100%, alors que Fabregas et Sergi Roberto ont l'air d'être déjà prêts.

Je pense que vu le temps de jeu, Cesc débutera la saison (en Liga au moins) comme titulaire avec Iniesta. Reste à voir le dernier match mais à priori il est devant Xavi physiquement.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Reno le Mer 7 Août 2013 16:38

Madrid joue contre Everton, Chelsea, L'inter, Lyon et le PSG. Nous on joue contre la Thailande, la Malaisie, Santos ou un club danois.. Ah, et une Bayern en tout premier match de pré saison quand la justement on commence juste.

Quelqu'un m'explique cette pré-saison de m**** ? Desolé mais moi elle ne m'amuse pas. Nous voir jouer contre des amateurs ca apporte quoi ? Ca permet de voir les petites choses qu'il faut ameliorer pour le debut de saison Non ? La defense qui continue a prendre des buts ca ne change pas. Pique n'a rien a faire et pourtant je l'ai trouvé nul, ca ne change pas. Mascherano rate des trucs incroyable aussi. Apres devant ca s'amuse. je considere qu'une bonne pré-saison est une pré-saison our tu affrontes des adversaires de plus en plus fort pour faire augmenter l'intensité et la concentration petit a petit. La c'est totalement le contraire. Ca n'a pas de sens.

Mais plus rien ne m'etonne dans ce club.

Ah et Tata est visiblement bien lobotomisé. Qu'a-t-il changé ? Si c'est pour avoir des entraineurs qui se doivent de "faire du Barca" ca ne sert a rien. Sans perdre notre identité, l'interet d'avoir un entraineur exterieur c'est qu'il offre aussi de nouvelles choses. La je vois Fabregas en faux 9, Alba et Alves qui campent devant. Messi qui dezonne enormement. Bref je ne vois rien de neuf.

Je suis tres inquiet.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Nor le Mer 7 Août 2013 17:03

Reno a écrit:Madrid joue contre Everton, Chelsea, L'inter, Lyon et le PSG. Nous on joue contre la Thailande, la Malaisie, Santos ou un club danois.. Ah, et une Bayern en tout premier match de pré saison quand la justement on commence juste.

Quelqu'un m'explique cette pré-saison de m**** ? Desolé mais moi elle ne m'amuse pas. Nous voir jouer contre des amateurs ca apporte quoi ? Ca permet de voir les petites choses qu'il faut ameliorer pour le debut de saison Non ? La defense qui continue a prendre des buts ca ne change pas. Pique n'a rien a faire et pourtant je l'ai trouvé nul, ca ne change pas. Mascherano rate des trucs incroyable aussi. Apres devant ca s'amuse. je considere qu'une bonne pré-saison est une pré-saison our tu affrontes des adversaires de plus en plus fort pour faire augmenter l'intensité et la concentration petit a petit. La c'est totalement le contraire. Ca n'a pas de sens.

Mais plus rien ne m'etonne dans ce club.

Ah et Tata est visiblement bien lobotomisé. Qu'a-t-il changé ? Si c'est pour avoir des entraineurs qui se doivent de "faire du Barca" ca ne sert a rien. Sans perdre notre identité, l'interet d'avoir un entraineur exterieur c'est qu'il offre aussi de nouvelles choses. La je vois Fabregas en faux 9, Alba et Alves qui campent devant. Messi qui dezonne enormement. Bref je ne vois rien de neuf.

Je suis tres inquiet.

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire Reno, à part pour la partie sur Tata.
Le mec a commencé il y'a plus ou moins deux semaines, il ne faut donc pas s'attendre à voir un grand changement des maintenant ! Pour l'instant il essaye, il introduit quelques changements ... mais je le juger après juste 2 semaines c'est abusé !

Après commencé par le bayern ... en fait c'est tout ! Généralement, on commence par des adversaires en bois avant de se mettre à jouer de bon adversaires. Mais là c'est carrément n'importe quoi ! Le pauvre Tata, il se retrouve avec une pré saison de guignoles et il doit faire avec, sans oublié que la compet arrive bientôt !
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Ihabinho le Mer 7 Août 2013 17:29

Pour la pré-saison, en 2010/2011 (notre meilleure saison au niveau du jeu), vous vous souvenez de qui on a affronté en préparation? C'était juste après la coupe du monde, les joueurs étaient mal en point physiquement, particulièrement les espagnols qui sont arrivés très très en retard.
On a joué contre Valerenga que l'on a affronté cet été aussi, puis contre deux équipes asiatiques. C'est tout.

Et encore on est beaucoup plus avancé cette saison. Je suis d'accord pour dire qu'on aurait pu mieux programmer nos matchs, finir avec de meilleurs adversaires. Mais il n'y a rien de dramatique, la préparation est bonne, les joueurs sont pour la grande majorité en forme physiquement.
Il nous reste un match de préparation, on commence la Liga tranquillement à domicile, et les joueurs seront au top de leur forme pour affronter l'Atlético.
Je le répète, rien de dramatique. Ce n'est pas le niveau des équipes que tu affrontes en pré-saison qui détermine la qualité de ta saison, loin de là.

Pour la partie sur Tata, il a fait deux matchs, et il y a bien des détails qui ont changé. Comme le placement défensif et le pressing. On en a déjà parlé sur plusieurs topics. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change tout en deux matchs, on n'est pas en fin de cycle. Il y a des retouches à faire, pas des changements radicaux.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar danny le Mer 7 Août 2013 17:39

J'ai aussi noté un jeu très direct intéressant, des longs ballons depuis la défense notamment avec Piqué, Song, Cesc et Alexis qui amène le troisième but de Pedro.

Le Barça de ces 2 dernier matches met plaît beaucoup, mais j'attends de voir ce que ça donne contre une bonne équipe.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar Javito le Mer 7 Août 2013 19:41

optimus a écrit:J'étais sur le point d'écrire exactement le même commentaire que Reno. La semaine dernière je voyais le Bayern affronter City (Audi, Telekom cup,etc) et cette nuit le Real jouera Chelsea après avoir affronté Lyon, le PSG (tous des adversaires potentiels en Ligue des champions) et Everton, puis nous on fait des matchs face à des équipes amateurs à l'autre bout du monde à qui on fout des roustes. Génial ! On va commencer la saison sur le même rythme que l'an dernier : sans rythme, cramé deux mois, bons deux mois puis cramé le reste de la saison.

C'est sur qu'avec 100 points en Liga, dont 55 à mi-saison on a fait une saison complètement cramée avec aucun rythme notamment au début ..............................................................................

(ah oui c'est vrai on a fait cadeau de la supercoupe au Real au match aller )

Franchement, vous en avez pas marre de tout critiquer. Le problème de cette présaison (et de toutes les précédentes depuis un petit bout de temps...), c'est que c'est une tournée et qu'il n'y a pas de temps pour faire des séances d'entrainement (cette année on a quand même atteint le ponpon avec le cirque à Jérusalem...). Pour le reste, il n'y a aucune règle concernant les matches amicaux et le niveau des adversaires : tout cela ne détermine en rien la saison ou même le début de saison. Vous pouvez trouver tous les contre exemples que vous voulez...
Les choses un peu sérieuses commenceront avec le supercoupe. D'ici là, allez prendre l'air ou vous baigner (ou travailler pour les moins chanceux..).
Javito
Ballon d'Or

Messagepar Cabrón 14 le Mer 7 Août 2013 19:58

Qu'on me prouve que faire des matchs amicaux contre des équipes d'envergure présage d'une meilleure entame de championnat et surtout de meilleure saison à venir !
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Mer 7 Août 2013 20:46

Match plus que serein de nos barcelonais qui se sont purement et simplement baladé.

Oui il y a eu du déchet mais comment aurait-il pu en être autrement avec un score plus que favorable dès la 25 ème minute??
Ce que certains prennent pour de la maladresse ou du croquage, je le vois comme un entrainement grandeur nature, une mise en situation. On a vu par exemple Sanchez remettre plusieurs fois dans l'axe au lieu de tirer, un jeu long plus fréquent que par le passé,... tout un tas de petit truc qui seront appliqués par la suite mais qui doivent d'abord être testé sur des cobayes.

Nous sortons d'une saison marquante à plusieurs niveaux (Tito, record de points, branlée contre le Bayern,...) et il faut se reconstruire, réinventer notre jeu. Dans cet esprit, je trouve le choix de nos adversaires judicieux: Plutôt faiblards mais avec un jeu ouvert, ils laissent nos joueurs se préparer et tenter de nouvelles choses dans une situation qui s'y prête. A titre de comparaison, quand je tente un nouveau trick à Fifa, je le fais d'abord contre un noob et ensuite je le passe contre quelqu'un qui maîtrise son sujet.
Maintenant, vu d"où viennent les critiques, je ne suis même pas surpris. :siffler:
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fakia le Mer 7 Août 2013 20:48

Pour la pré-saison 2011/2012 le Barça avait joué contre le Bayern, Manchester United etc et pourtant l'équipe n'était pas aussi bien préparé que le Real Madrid à la Supercoupe, eux avait joué seulement contre des équipes faibles.

Vous trouvez toujours un truc à critiquer, c'est hallucinant. :clapping:
Fakia
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)