[Pré-saison] Thaïlande VS FC Barcelona

Re: [Pré-saison] Thaïlande VS FC Barcelona

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Août 2013 22:37

Toucher à Javito fait partie des 7 grandes infractions de ce forum.


Ihabinho a écrit:Pour la pré-saison, en 2010/2011 (notre meilleure saison au niveau du jeu), vous vous souvenez de qui on a affronté en préparation? C'était juste après la coupe du monde, les joueurs étaient mal en point physiquement, particulièrement les espagnols qui sont arrivés très très en retard.
On a joué contre Valerenga que l'on a affronté cet été aussi, puis contre deux équipes asiatiques. C'est tout.

Et encore on est beaucoup plus avancé cette saison. Je suis d'accord pour dire qu'on aurait pu mieux programmer nos matchs, finir avec de meilleurs adversaires. Mais il n'y a rien de dramatique, la préparation est bonne, les joueurs sont pour la grande majorité en forme physiquement.
Il nous reste un match de préparation, on commence la Liga tranquillement à domicile, et les joueurs seront au top de leur forme pour affronter l'Atlético.
Je le répète, rien de dramatique. Ce n'est pas le niveau des équipes que tu affrontes en pré-saison qui détermine la qualité de ta saison, loin de là.

Pour la partie sur Tata, il a fait deux matchs, et il y a bien des détails qui ont changé. Comme le placement défensif et le pressing. On en a déjà parlé sur plusieurs topics. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il change tout en deux matchs, on n'est pas en fin de cycle. Il y a des retouches à faire, pas des changements radicaux.



Je crois que tu peux rajouté la pré saison été 2008 et 2009. Il me semble que l'on affronte personne (à part un City en mode pétrodollars qui a 1 an, au Gamper) d'intéressant.

C'est du grand délire, maintenant on se met même à critiquer la qualité des adversaires. Comme si ça déterminait la suite de la saison. p****, si on vous lis, sous Guardiola on ne doit rien gagner alors, car la seule pré saison où l'on affronte du lourd, c'est lors de l'été 2011 (Bayern et MU) et au finale on ne gagne qu'une Copa.

Faut pas se laisser endoctriner par les rencontres à deux balles entre grosses équipes. Il n'y a aucun rythme, c'est quasiment tout le temps à ch***, alors mieux travailler ton jeu contre des petites équipes c'est pas plus mal. C'est d'une naïveté sans nom, cette pratique des matchs entre gros clubs se fait de plus en plus depuis quelques années alors qu'avant c'était rare et ça ne dérangeait personne.

On a une Supercoupe à bosser, avec des joueurs qui ont qu'1 semaine d'entrainement dans les jambes, faut commencer doucement, se servir de Levante pour continuer dans la logique de préparation afin d'être prêt contre l'Atletico.

Le seul truc qui n'a servi à rien et qui fait perdre du temps, c'est le sketch à l'ananas du week end.


N'importe quoi sérieux, ça fait des années que l'on fait des pré saison de ce genre, je ne vois pas ce que ça change d'aller affronter l'Inter, le Milan, le Real ou Chelsea.


Concernant le match, on met la correction sévère, mais ce que j'ai aimé ce sont les variations de notre jeu. Du direct, de la verticalité, puis de la patience. Il y a une volonté de revenir avec un pressing fort, notamment Messi qui n'hésite pas à cavaler avec agressivité. Côté défense ce fut bon (Piqué mauvais Valdes aussi s'est troué sur le pénalty... quelle blague), Bagnack a une très bonne relance (sa passe abidalesque le long de la ligne de touche côté gauche, du pied droit), il ose la passe entre les lignes. Mais il a l'air encore de se cacher dans les duels, ce qui est logique, il est encore jeune, ce sont ses premiers pas avec les pros.
Sinon Cesc a été très bon au milieu, qu'il continue dans ce sens. Il a l'air plus affûté.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image
Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
 
Messages: 26729
Inscription: Mar 18 Novembre 2008 02:52
Localisation: Planète Vegeta



Re: [Pré-saison] Thaïlande VS FC Barcelona

Messagepar Abelardo le Jeu 8 Août 2013 07:00

Remarque, nouveautés et curiosités sur la Tata Team :

Pressing infernal et très bien organiser.

L’équipe joue plus direct.

15 buts en deux matchs, Depuis que Tata est aux commandes.

Jeux long pour mettre l’attaquant face au but.

Messi cherche beaucoup Neymar.

Deux matchs de suite que notre trio d’attaque marque.

Neymar plonge souvent dans l’axe, pour laisser le couloir a Adriano.

Sergi Roberto est prêt pour le grand saut.

Les Corners façon tata c’est intéressant.

Messi presse comme un malade, c’est Kebem qui sera content.

Pedro est de retour, 4but en deux matches, pourvus que ça continue.

Si David Luiz vient, on aura une équipe de malade.

Les joueurs semblent adhérer au discours du Tata.

L’équipe semble retrouver une âme.

En rafales :
Bagnack me fait penser à Varane, Tata stp plus de vert fluo Tabarnak, il faut se taper une chanson Thaï avant de voir le match, Cesc enchaine, Alves un peu paumé, il y a des forumeurs un peu dépressif, Valdes qui présente Messi et co à nos amis Asiatique, Piqué pas pire, Alexis exorcisé, et après la Thaïlande place à la Malaisie……

Warp :thumbup1: Reno :thumbdown:.
Image
"A leader can't lead until he knows where he's going." John Lock
Avatar de l’utilisateur
Abelardo
Licencié
 
Messages: 180
Inscription: Lun 14 Janvier 2013 20:12
Localisation: Montreal



Précédente

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité