[Gamper] FC Barcelona VS Santos

Re: [Gamper] FC Barcelona VS Santos

Messagepar forsabarsa le Sam 3 Août 2013 13:47

Les enfants, c'est parfait et très bon pour le moral de gagner en jouant bien et en se faisant plaisir au score mais il faut relativiser la performance : Santos était très faible.

Donc, très peu d'enseignements à tirer de ce match, si ce n'est que ceux qui ont bien joué ont fait ce qu'ils devaient faire et que ceux qui sont passés à côté ou ont été ternes ont de quoi nous inquiéter...

C. Fabregas a été égal à lui-même : très bon contre les petites équipes et Neymar a encore du travail devant lui pour se faire une place au soleil du Barça...

Les cadres ont été à la hauteur de leur réputation et les jeunes ont tiré leur épingle du jeu.

Mais ne perdons jamais de vue le niveau de l'adversaire...
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Nor le Sam 3 Août 2013 15:10

Le pressing était là, collectivement très bon, efficace ... mais comme l'a dis forsabarsa, il faut relativiser les enseignements de ce match, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, difficile de dire quel est le niveau réel de cette équipe de Santos. Le premier teste sera le match de super coupe, le reste, peu fiable (à part pour les joueurs à la ramasse :pfff: ).

Nous avons vue Xavi très frais, ce qui ne sera pas le cas toute la saison. Je m'attend même à le voir ainsi que pendant assez peu de matchs.

Mascherano et Piqué sont restés tranquilles. Santos a perdu son principal atout offensif, aussi, je préfère ne pas porter de jugement sur ces deux là.

Alba est resté discret. Il a repris l'entrainement il y'a une semaine. Pour un joueur comme lui qui se base surtout sur sa capacité à enchainer les courses et accélérations, difficile de dire si c'est une consigne ou si c'est juste qu'il n'a pas encore les jambes.

Pour Neymar aussi. Cela fait juste une semaine qu'il a commencé l'entrainement avec nous. Ca serait un miracle s'il avait trouvé direct sa place dans notre collectif. Et puis, c'est ses anciens potes devant, je me doute qu'il n'a pas trop voulu les accabler plus que cela :pfff: . Il faudra s'attendre à une montée en puissance progressive de sa part. Cela peut durer 3 mois, 6 voir plus. C'est son premier club à part Santos, c'est toujours compliqué dans ces cas là.

Sinon, ça nous fait énormément de bien de revoir Busi au milieu ! Y'a rien à dire, un monde d'écart entre lui et song (et dire qu'on a payé 20m pour lui, ça me restera en travers de la gorge encore longtemps cette histoire ...).
Image
Image
Nor
Licencié

Messagepar Elias le Sam 3 Août 2013 15:30

forsabarsa a écrit:Les enfants, c'est parfait et très bon pour le moral de gagner en jouant bien et en se faisant plaisir au score mais il faut relativiser la performance : Santos était très faible.

Donc, très peu d'enseignements à tirer de ce match, si ce n'est que ceux qui ont bien joué ont fait ce qu'ils devaient faire et que ceux qui sont passés à côté ou ont été ternes ont de quoi nous inquiéter...

C. Fabregas a été égal à lui-même : très bon contre les petites équipes et Neymar a encore du travail devant lui pour se faire une place au soleil du Barça...

Les cadres ont été à la hauteur de leur réputation et les jeunes ont tiré leur épingle du jeu.

Mais ne perdons jamais de vue le niveau de l'adversaire...

Oui c'est vrai qu'il faut prendre en compte le niveau de l'adversaire toujours mais faut aussi regarder l'état d'esprit des joueurs et la qualité (technique) du jeu déployé. On se rappelle que lors de la première saison de Guardiola, le match déclic avait été le 0-6 (ou 6-1 je sais plus) contre le Sporting Gijon. Au delà du niveau faible de l'adversaire, c'est le jeu proposé qui avait plu. Nous, ce qu'on veut, c'est retrouver des signes qui présagerait un retour en forme de l'équipe et quelque soit le niveau de l'adversaire (Santos, c'est pas non plus des chèvres, ils sont finaliste de la confederation cup en 2011). Bon, je m'enflamme pas du tout car c'était pas extraordinaire non plus mais ça donne confiance.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar chafistik le Sam 3 Août 2013 16:14

Enfin du pressing , Messi qui presse , des permutaions dans tout les sens en attaque ! Un entraineur debout !!! Moins de mecs qui marchent ! Pique qui a gagné 3 secondes a faire la premiere passe qui destabilise l'equipe adverse . Sanchez qui provoque . Je commencait a ne plus y croire ;-) j'ai passé une agreable soirée , et je me dit ce Tata en coatch c'est bon . Tito bon rétablissement , mais le foot c'était pas que des passes en marchants . C'était des passes et des morts de faim sur chaque ballon ! :ouehhhh:
[img]file:///C:/Users/chafik/Desktop/tumblr_lxjs0coXSa1qhwd64.gif[/img]
chafistik
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Sam 3 Août 2013 20:17

Elias a écrit:
On se rappelle que lors de la première saison de Guardiola, le match déclic avait été le 0-6 (ou 6-1 je sais plus) contre le Sporting Gijon.

Euh permets-moi de te corriger, le déclic a été le 6-1 contre l'Atlético. Certes elle était loin d'être l'équipe qu'elle l'est aujourd'hui, mais pas Gijon non plus!
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Jenicris le Sam 3 Août 2013 20:24

Notre victoire face au Sporting Gijon, avait été celle qui avait lancé la Pep Team (malgré la faiblesse de l'adverse et des erreurs de jeunesse), après 2 premiers matchs de Liga laborieux, on avait fait un superbe match ce soir là, avec les buts et la manière.
Hier soir c'est un peu pareil, en première mi-temps, y a les buts et la manière, à la différence que c'est un match amical.
Jenicris
International

Messagepar mehidoo le Sam 3 Août 2013 22:09

Hier soir ça ma juste fait plaisir d'enfin revoir nos joueurs sur la pelouse. Vous savez ce petit sentiment de papillon dans le ventre quand tu sent que l'ouverture de la liga (et de la Serie A, etc) approche... :Jumpy:

P.S : Pour moi Sanchez c'était le mec du match (ou de la mi-temps, bref). S'il continue comme ça je vais enfin pouvoir porter son maillot que n'ai mis qu'une fois depuis que je l'avais acheter lorsqu'il avait débarqué chez nous. :tongue1:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)