[Gamper] FC Barcelona VS Santos

Re: [Gamper] FC Barcelona VS Santos

Messagepar Momo le Ven 2 Août 2013 22:41

Erf j'avais complètement oublier ... bon va pour la 2nd période .
Image
Momo
International

Messagepar AmiWayne le Ven 2 Août 2013 23:37

Les deux renois ( pas Song ) Dongou et l'autre , ils font partis de la fondation de Samuel Eto'o non ?
Image
No New Friends.Fuck all y'all niggas except my niggas - Drake
AmiWayne
Nouvelle Recrue

Messagepar Kanye le Ven 2 Août 2013 23:46

AmiWayne a écrit:Les deux renois ( pas Song ) Dongou et l'autre , ils font partis de la fondation de Samuel Eto'o non ?

Il me semble que oui. Enfin en tout cas, leur arrivée correspond au début de l'association je crois.

Sinon pour le match, pas grand chose à en tirer étant donné la faiblesse absolue de l'adversaire, mais bonne première mi-temps, avec un pressing qui a fait plaisir à voir. De bonnes combinaisons, du mouvement, de la projection vers l'avant et dans la surface, et les côtés ont parfaitement été utilisé. C'est de bon augure pour la suite, surtout pour un premier match.

Pour la seconde période, c'était nettement moins bon je trouve, les joueurs qui courent moins, moins de mouvement, moins de technique, moins de talent quoi.

Sinon, sur ce match uniquement, y a que moi que Neymar a énervé au plus au point ? Pour une première au Camp Nou, c'est un zéro pointé pour moi. Mais bon, je suis convaincu qu'il va réussir, mais il y a du boulot.
Kanye
Nouvelle Recrue

Messagepar Abelardo le Ven 2 Août 2013 23:48

Remarque, nouveautés et curiosités sur la Tata Team :

Le mouvement des joueurs qui offre beaucoup de solution pour sortir le ballon.

La façon de jouer les corners au deuxième poteau.

Attaque à 7 Joueurs, si ce n’est 8 joueurs.

Gestion du Match façon Guardiola, c’est-à-dire commencer le match en lion, et gérer une fois le break fait.

l'utilisation de long ballon en direction des ailes pour se libérer du pressing au milieu.

Busquets qui vient presser à la place de Messi.

Le trio d’attaque qui marque, chose qui n’est plus arrivé depuis des siècles.

La discussion du Tata avec Masch, a eu visiblement beaucoup d’effets sur l’argentin.

Mr Bernabeau qui me provoque un fou rire de con, mais visiblement chez Messi aussi.

La pression des joueurs dans le camp du Santos, était très ordonné et très efficace.

L’efficacité du système Tata défensivement sur ce match.

Cesc a crevé mon écran durant la Mi-temps qu’il a joué.

Neymar au pic de sa carrière Atteindra le niveau de Messi, pour moi c’est une certitude.

En rafales :
Doungou et Bagnack ont un avenir prometteur, Sergi Roberto un Fuoriclasse, Bartra pas un défenseur, Santos c’est très faible, Rosell est un putin de génie, Adriano a fait sa spéciale, Tata doit s’acheter des costumes, ça prend cinq garde du corps pour maitriser un gros qui rentre sur le terrain, il pleut des jolies filles au Camp Nou…

La Locura commence à s’installer dans les travées du Camp-Nou, et c’est juste une question de temps pour que ça s’empare de tous les supporteurs Blaugrana.
Image
"A leader can't lead until he knows where he's going." John Lock
Abelardo
Licencié

Messagepar Plinzen le Ven 2 Août 2013 23:49

Bon match et score logique. Je précise que le Barca commence toujours la saison (et sa pré-saison) sur les chapeaux de roues. Le score n'est pas donc pas significatif du futur niveau de l'équipe.

D'un niveau macro, c'était très bon en première période avec les internationaux puis ça s'est dégradé en seconde avec la rentrée de l'équipe A'. c'est là qu'on se rend compte que le banc proposé ne tient pas la route. Même s'il y a eu 4 buts en seconde période, le niveau de jeu affiché était à des années lumière de celui vu en première. On peut alors se poser des questions quant à l'efficacité du turn over en cours de saison sans voir la qualité du jeu se dégrader.

Au niveau micro, on remarquera que Song ne tient toujours pas la comparaison avec Busquets (à juste titre). Montoya et Bartra ont un peu fait tâche je trouve. Fabregas a sorti la prestation qu'il fallait avant de partir à MU. Adriano reste une bonne alternative à Alba. Neymar a bien (trop ?) exploité son côté en faisant pencher le jeu à son avantage, trop attendu à mon avis pour faire ce qu'il faut (je précise que je ne suis toujours pas convaincu qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir au Barca). Je laisserai du temps au autres avant de me faire un avis dessus.

Bref, belle remise en forme qui apporte son lot d'enseignements.
Плинзен не робот, a Месси .

Image
Plinzen
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Ven 2 Août 2013 23:58

Match très plaisant où le Barça a déroulé : 8-0 (Messi, Léo (CSC Santos), Alexis, Pedro, Fabregas (x2),Adriano, Dongou).

Tata a commencé en alignant tout simplement l'équipe type : Valdès-Alvès-Piqué-Mascherano-Alba-Busquets-Xavi-Iniesta-Messi-Pedro-Alexis. C'était intéressant de commencer avec tous les internationaux pour qu'ils reprennent directement la compétition.
On a senti que les joueurs étaient motivés et dès chaque perte de balle, ils pressaient rapidement pour récupérer le ballon, en appliquant la fameuse règle des 5 secondes. Bon, c'est une reprise, les conditions physiques ne sont pas encore au top et c'est qu'un match amical donc c'était pas aussi intense qu'avec Guardiola.
A part ça, Messi m'a l'air pas mal physiquement et techniquement il est bien parti aussi.
En deuxième mi temps il y a eu pas mal de changements et notamment l'entrée de Fabregas. Ce dernier m'a beaucoup plus, je suis content qu'on l'ait gardé (j'étais contre le vendre même si Thiago était resté), il a retrouvé son côté assassin devant le but qu'il avait à Arsenal et qu'il avait quand il était chez nous lors de sa première saison. Il aurait pu faire le triplé avec son coup franc sur le poteau. Au delà du côté buteur, j'ai aimé sa spontanéité quand il reçoit le ballon, il trouvait souvent la bonne passe, notamment pour Neymar. Aussi, sa passe décisive pour Dongou est pleine de lucidité.
Quant à Neymar, il lui faut un peu de temps, il va monter en puissance, il perd pas mal de ballons pour le moment mais il a le mérite de tenter comme son passement de jambes - débordements sur son côté gauche. Et il a tout de même délivré une passe D.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Greedy le Sam 3 Août 2013 00:14

C'est moi ou Alexis a fait un match de fou?

Bonne prestation de la part de l’équipe A. Ravi de voir les bon vieux triangles et surtout le pressing de la belle époque. Maintenant faut voir si on peut tenir la saison avec ca, parce que en Liga et en LC y'aura pas des Santos...
Greedy
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Sam 3 Août 2013 00:30

Abelardo a écrit:R

La façon de jouer les corners au deuxième poteau.

Cette nouvelle façon de tirer les corners, en deux temps est pas mal, surtout quand il est côté droit est que c'est Messi qui le tire. C'est à coup sûr une directive donnée par Tata. Le corner se transforme en centre et ça a apporté plus de danger quand on connaît la faiblesse du Barça sur corner.

Côté défensif sinon, c'est pas encore tip top, on voit que y'a certaines contre attaques qui passent facilement du côté de Santos. Mais bon, c'est qu'un premier match, y'a pas autant d'intensité qu'en match officiel.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Petit écolier le Sam 3 Août 2013 12:15

Ils sont bien fringants ces Barcelonais.
Ce match et plus particulièrement les déplacements de Messi, m'a rappelé la finale de Wemblé en 2011. Le soleil, est-il en train de se lever à nouveau?
Gageons!
Sergi risque fort bien d'être la révélation de l'année. Je trouve que son timing, son volume de jeu et ses réflexes sont bien supérieurs à Cesc.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

Messagepar sergio13 le Sam 3 Août 2013 13:29

Bonjour,
Beaucoup plus d'implication de tout le monde dans ce match, on sent bien la montée en régime. Avec on l'espère tous un Neymar bientôt a son niveau,ça promet. A surveiller le turn-over annonçé par Tata pour éviter les blessures. Même si l'opposition était légère, tous ont rempli leur part de boulot et ça s'est traduit sur le terrain ou, contrairement au match contre Gdanz ou ils s'étaient fait bouffer par des amateurs, là il y a eu du répondant.A noter qu'a chaque sortie,Sergi Roberto confirme ...intéressant.
sergio13
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)