[Pré-saison] Bayern Munich vs FC Barcelone

Re: [Pré-saison] Bayern Munich vs FC Barcelone

Messagepar Warp le Jeu 25 Juillet 2013 11:05

C'est AS en plus, Roncero et compagnie... Les mêmes qui criaient au scandale quand Messi a battu le record de Muller parce qu'un obscur Chitalu aurait marqué 173 buts sur une saison de championnat inter-barbecues au milieu des années 70. Après cela, comment peut on encore ne serait ce que lire ce torchon?
Image
Warp
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Jeu 25 Juillet 2013 12:06

Sinon, dans le jeu, mis à part la possession (ou je suis d'accord avec TS), je trouve que l'on a été bouffé en première période (la deuxième étant moins significative) par le pressing allemand. Vous avez vu à quel point on avait du mal à dépasser le milieu de terrain?

Ca a engendré plusieurs mauvaises relances de Bartra, Montoya et Mascherano notamment. Le Bayern récupérait le ballon trop haut, une des bases du jeu de Pep que l'on a perdue. Robben, Ribéry, Muller, Thiago, Kroos, Lahm et parfois Alaba étaient tous dans nos 40 derniers mètres alors que c'est nous qui avions le ballon.

Quant à nous, on les regardait arriver au milieu de terrain en une passe avec une grande facilité. Quasiment aucun pressing sur les défenseurs et le milieu adverse, on les attendait dans notre moitié pour tenter de récupérer la balle.

Pour faire un pressing de qualité il faut être au top physiquement, eux le sont et pas nous. Mais j'espère vraiment que Tata Martino insistera sur ce point : Le pressing et la récupération haute du ballon est une des clés du succès de la Pep Team que nous n'avons plus depuis plusieurs mois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Reno le Jeu 25 Juillet 2013 13:06

Je suis d'accord que ce n'est qu'un match amical et que le Bayern est plus pret que nous (et de toute facon ils sont plus fort), donc je ne jette pas la pierre mais ya qu'une perf qui m'a vraiment fait peur, c'est celle de Montoya. Oui Ribery est en meilleur forme, ouis Montoya ne joue que son premier match, mais c'etait derangeant. Que Ribery demarre mieux le match ca serait logique, que Ribery finisse mieux la mi-temps, ca aurait été logique mais la ca a été 45 minutes de viol generalisé. Je suis desolé mais c'etait plus qu'une histoire d'etat de forme, Montoya avait juste pas le niveau. Comme face à Navas, comme face à Ozil, comme a chaque fois qu'il a un client en face de lui.

Que Ribery le bouffe dans la fraicheur ou l'explosivité, mais il n'y avait pas que ca, il croquait dans tout les dribbles comme un mec de CFA. Franchement ce joueur est ultra limité.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Jenicris le Jeu 25 Juillet 2013 13:31

Reno a écrit:Je suis d'accord que ce n'est qu'un match amical et que le Bayern est plus pret que nous (et de toute facon ils sont plus fort)

Sans oublier qu'ils nous manquaient la plupart de nos internationaux, et qu'a cause de cela on a du faire les jouer les jeunes du Barça B.
Mais même si on n'avait eu notre effectif au complet, même si on en était au même stade qu'eux au niveau de la préparation, ils seraient plus fort que nous, le 7 - 0 de la saison dernière ne sait pas résorbé en 3 mois.
Ils ont un meilleur collectif que le notre (avec Guardiola cet écart devrait encore se creuser), un meilleur effectif que le notre, bien plus complet, ou les postes sont doublés, avec des remplaçants au niveau, avec de nombreux profils différents.
Et des tas de supers joueurs.
A moins que Martino soit un magicien, l’écart sera toujours là, même si on trouve un défenseur.
Et même si j'adore Neymar c'est pas lui qui va remédier à cela.

Bref match amical en mousse, de toute façon on sait très bien que le Bayern, est LARGEMENT plus fort que nous.
Jenicris
International

Messagepar blograna le Jeu 25 Juillet 2013 13:48

Vu le postulat de départ du match, j'avais vraiment peur qu'on prenne une valise.

Un équipe au complet, qui a démarré sa préparation il y a quasi 1 mois et a déjà joué neuf matches.
Face à une équipe où il manque 11 titulaires, qui a 1 semaine d'entrainement et aucun match dans les jambes, et qui vient de perdre son coach.Qui plus est, qui a joué 45 minutes avec l'équipe réserve de 20 ans de moyenne d'âge...

Le match aura au moins eu le mérite de donner une définition vivante de la différence qui existe entre Equipe Bis et Equipe B.

D'accord avec Reno, Montoya (et Bartra avec) ont laissé les reins à l'Allianz face à Ribéry. Je trouve souvent Montoya bon quand il enchaîne 2 ou 3 matches et prend confiance, je vais attendre un peu avant de statuer sur lui.
Sinon, c'est La Palisse de constater qu'il est plus difficile de garder la balle au milieu avec Song, John Dos et Sergi Roberto qu'avec Busi Xavi Iniesta...
Sur Roberto, il a tiré un peu son épignle du jeu, mais je trouve que c'est une milieu qui est bon dans la projection vers l'avant. Plus que dans la gestion du jeu un peu plus bas dans le rond central. Et donc son profil me semble encore plus éloigné de celui de Xavi (qui sera le premier à devoir être substitué) que ne l'était celui de Thiago. Bref, c'est un autre débat.

Sinon, c'était assez drôle en 2de mi-temps, les commentateurs connaissaient autant le nom des joueurs du Barça B que s'ils commentaient un match de la Corée du Nord. (Mais j'avoue que même en les ayant vu cette année au Mini j'étais pareil).
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar didier2714 le Jeu 25 Juillet 2013 14:11

Comment le barça va réussir à s'en sortir avec des défenseurs centraux comme Batra ou mascherano cette saison? ils ont morflé hier et ce sont maintenant des titulaires avec Piqué.
Mais non, toujours aucune recrue en vue à ce poste qui était l'aspect primordial du mercato.
didier2714
Pieds carrés

Messagepar jAX le Jeu 25 Juillet 2013 14:23

Les matchs amicaux ne valent rien, le record a commencé dans un match officiel et jusqu'à présent le club et les journaux n'ont toujours calculé la stat que sur les matchs officiels alors pourquoi aujourd'hui ça aurait une importance ?

Quand le club annonçait 300 matchs de suite avec le ballon, il ne comptait pas les amicaux. Abelardo tu parles de 309 matchs donc sans les matchs amicaux.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar didier2714 le Jeu 25 Juillet 2013 14:58

.
Dernière édition par didier2714 le Jeu 8 Août 2013 09:12, édité 1 fois.
didier2714
Pieds carrés

Messagepar Dark le Jeu 25 Juillet 2013 15:48

Moi ce qui me fait rigoler dans l'affaire c'est qu'on voit souvent les madrilènes nous parodier par rapport à la possession.
Et dès qu'on la "perd" (dans un match amical qui plus est), ça y est ils le soulignent, tout d'un coup ça devient important.

Un peu comme les pro-Mou qui se plaignaient du jeu ultra défensif des mancuniens en 1/8 retour... Ils se sont pas vus les bougres ?

Sinon le score n'est pas très logique, 2-0 c'est très léger par rapport à la valise qu'on aurait pu se prendre, vu que, déjà qu'ils sont bien plus forts que nous en temps normal, on était pas du tout préparés contrairement à eux et il nous manquait beaucoup de titulaires.

Ceci dit j'ai bien aimé la discipline tactique du Barça B, ils sont prometteurs ces petits jeunes (même si les bavarois avaient clairement levé le pied).
Malheureusement on ne peut pas en dire autant de Montoya et Bartra, c'est fou comme ils se sont faits bouffer (surtout le premier). Ok c'était le premier match et en tant que latéral il est plutôt bon d'habitude, mais j'espère que certains n'étaient pas sérieux quand ils parlaient de vendre Alvès et en faire notre titulaire ? Pour le second il a du potentiel, mais fait beaucoup d'erreurs de relance et de placement... On mettra ça sur le compte du pressing très haut et très imposant mis en place par Pep, et peut-être sur le spectre du 4-0, il ne faut pas oublier que le jeunot a été lancé dans cette même "fosse aux lions".

Mais deux autres de nos jeunes m'ont beaucoup plu : Dos Santos et S.Roberto. Le premier est très sobre et a bien résisté au pressing, ce serait bien que Tata lui donne sa chance, le départ de Thiago signera peut-être sa chance de se montrer au grand jour. Le second est très doué pour la projection vers l'avant et il s'est procuré notre seul face-à-face de la rencontre, à surveiller de près cette saison également.

Dans les autres enseignements du match :
1) il nous faut un bon pressing, j'espère que Martino va sérieusement se pencher dessus ;
2) il nous faut retrouver une sérénité défensive, parce que là c'était whouuu (sauf pour Adriano, Mascherano s'est pas trop mal débrouillé mais si c'était un match officiel il aurait été exclu avant la mi-temps...).

Et quelque part, les deux sont très liés. Cela passe par une ou deux recrues défensives à un bon niveau, pour avoir des solutions de rechange et pousser Piqué à se donner à fond (la concurrence fait toujours du bien à l'équipe), et par une réorganisation tactique (et un boostage moral) conséquents, j'espère que notre coach saura s'y faire.
Dark
Titulaire

Messagepar NaatO91 le Jeu 25 Juillet 2013 16:23

Sinon petit H-S, c'est seulement moi qui en ai l'impression où le maillot Senreya fait paraître les joueurs beaucoup plus gros? Notamment Sanchez quand je l'ai vu hier j'avais l'impression qu'il avait pris 15kilos!
Image
NaatO91
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)