[Pré-saison] Bayern Munich vs FC Barcelone

Re: [Pré-saison] Bayern Munich vs FC Barcelone

Messagepar sociox le Mer 24 Juillet 2013 22:21

Sabakuno a écrit:"contre la meilleure équipe au monde...".

Mais ouais, on verra déjà en fin de saison.

Tu trouves que le Bayern n'est pas la meilleure équipe au monde actuellement ?
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**
sociox
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Mer 24 Juillet 2013 22:24

Le Bayern est déjà près physiquement, mentalement et collectivement, ils ont un des tous meilleurs effectif d'Europe, le meilleur entraîneur, et sont champion d'Europe en titre, bref bien entendu qu'ils sont la meilleure équipe d'Europe, y a pas photo actuellement.
On s'en sort bien ce soir avec 2 - 0, vu le nombres d'occaz, qu'ils ont eu. ^^
Jenicris
International

Messagepar sociox le Mer 24 Juillet 2013 22:27

Witt a écrit:
sociox a écrit: Enfin pour l'attaque : Dongou :yikes: , le futur samuel éto'o :annoyed: , vraiment pathétique son match, comme numéro neuf, il a vraiment rien produit, ni d'appels, ni de pressing, rien de rien :fatigue: ...

À relativiser. Le gamin a 18 ans et il joue son premier match avec les A contre le Bayern, la meilleure équipe du monde et il a du se farcir Dante puis Van Buyten toute la 2e MT. En plus, il n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent.

Toute l'équipe a pressé, lui y compris. Pour les appels, le Bayern jouait assez bas après la pause, pas évident de faire de bons appels dans cette situation.

Mais je le répète, Dongou est encore jeune et lui tomber dessus après un match de pré-saison contre le Bayern, ça ne sert à rien. Tello, Alexis et Messi n'ont pas fait beaucoup plus.

Je lui tombe pas dessus, je dit simplement que par rapport à d'autres jeunes du Barça, il à montrer un piètre visage... Tu te rend compte que son pressing était inexistant ? Alors qu'un numéro neuf doit être le premier à faire le pressing sur les lignes adverse, lui il nous a fait pire qu'une Messi quoi ! Il marchait sur le terrain, sauf que Messi, il marche mais sait se placer au bons endroits pour recevoir le ballon et surtout l'exploiter quand il l'a. Et dire que messi, Alexis et Tello n'ont pas fait mieux faut pas exagérer...

Oui il est jeune, oui c'était le Bayern en face, mais la plupart des joueurs ce soir étaient jeunes; je n'espérais pas de lui qu'il nous sorte une prestation à la éto'o, mais seulement quelque chose qui présage du bon...
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**
sociox
Nouvelle Recrue

Messagepar Warp le Mer 24 Juillet 2013 22:49

Honnêtement, je m'attendais à pire avec ce match. On a eu plus d'occasions sur ce match que lors des deux confrontations en LDC :sweatdrop:

Maintenant, entre une équipe de titulaire qui en est à son septième ou huitième match, et une équipe de remplacants ( + Messi) qui débute sa préparation, ce match avait aucun intéret quant à son résultat. On s'en sort pas mal, ils ont eu des occasions mais nous aussi, quelques unes ( celle de Sergi, dommage).

Voilà, le match de prestige un peu à la con est passé, maitenant on commence vraiment la prépa et on monte doucement en régime. Avec un coach, cette fois...
Image
Warp
Pieds carrés

Messagepar Elias le Mer 24 Juillet 2013 23:04

Pour ceux qui disent que l'équipe B a été largement meilleure que l'équipe A', faut pas oublier qu'en face, l'équipe A du bayern est devenue l'équipe A' du bayern en 2nde mi temps.
J'ai regardé plus attentivement la première mi tempsà , y'a pas grand chose à rajouter par rapport à ce que vous avez dit, mais j'ai bien aimé l'apport défensif d'Adriano. Il a sauvé 2 occasions net de but pour le bayern. Attention cette saison à Jordi Alba.
Sinon, globalement, en 1ère mi temps, on aurait pu la finir à 1-1 en concrétisant quelques occasions, comme par exemple la frappe de Messi ou le face à face de Sergi Roberto ou encore la frappe de Tello. Je trouve que c'est pas trop mal pour un premier match vu les conditions d'avant match.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Fearlesss le Mer 24 Juillet 2013 23:38

Nor a écrit:Par contre l'argument des internationaux, c'est un peu léger. C'est pas Piqué, Cesc ou Valdes qui auraient changé le court du match. Plus sérieusement, à part Iniesta, Alves et Neymar, qui aurait apporté un réel plus sincerement ? Et rappelons que le bayern a joué sa mi temps sans Schweiny ni Gotze ...

Neymar et Götze seront surement d'une grande aide à leurs équipes respectives, mais je vois pas pourquoi tu en parles, ils n'ont encore jamais joué sous leurs nouvelles couleurs. Justement, sachant qu'ils doivent un minimum s'adapter, ils n'auraient surement pas eu un gros apport durant cette partie. Par contre, vu le match de Masche et Bartra, je crois que Piqué aurait été bien plus utile, difficile de faire pire que les deux qui n'ont fait aucune intervention propre, sans que l'arbitre siffle une faute pour les bavarois. Et un milieu Busquets/Xavi/Iniesta c'est quand au-dessus de Song/Sergi/JDS, surtout pour tenir le ballon et faire en sorte que le Bayern n'ait pas la possession (70% selon quelq'un au-dessus). Donc non, l'argument des internationaux n'est pas tellement léger. Les jeunes avaient beaucoup d'envie par contre, on peut pas leur retirer ça.

Edit: Ah et j'ai oubliais, pas sur que Ribéry se balade ainsi contre Alvès... :sweatdrop:

Elias a écrit:J'ai regardé plus attentivement la première mi temps, y'a pas grand chose à rajouter par rapport à ce que vous avez dit, mais j'ai bien aimé l'apport défensif d'Adriano. Il a sauvé 2 occasions net de but pour le bayern. Attention cette saison à Jordi Alba.

C'est bien connu, Adriano est plus rassurant défensivement que Jordi (mais celui-ci peut être énorme à ce niveau de temps en temps). Je dirais que rien n'a changé, déjà en début de saison passée, plusieurs disaient qu'Alba aura un gros concurrent. Sauf qu'Adriano se blesse trop souvent, dommage car c'est un excellent joueur, qui peut jouer partout en plus.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar Abelardo le Mer 24 Juillet 2013 23:44

par pitié, par pitié....

Par pitié plus de Mascherano en défense, si même Lahm se met a marquer de la tète contre nous.....

Par pitié plus de Bartra, le mec il ne fait rien comme un défenseur, il possède ni la lecture du jeu, ni l'intelligence pour jouer a ce poste.

Par pitié plus d'Alexis, le mec il court, il court, il court, mais c'est tout, dès qu'il a le ballon tu sent que le mec est en panique.

Bref ça c'est des choses qu'on a vu l'année passée, j’espère que le nouvel entraîneur, va partir dans une autre direction avec ses 3 la, parce que sinon il risque de répéter les même erreurs, que ses prédécesseurs.

Je peux paraître un peu excessif dans mon jugement, sachant que c'est le premier match, mais il y a des choses qui sont vu et revu et rererevu, un moment donné m**** quoi.

Voila c’était mon coup de gueule de la saison, promis il y en aura pas d'autre. :happy:
Image
"A leader can't lead until he knows where he's going." John Lock
Abelardo
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 24 Juillet 2013 23:48

Mascherano est trop court sur le centre de Ribéry, il ne perd pas un duel de la tête, il était trop avancé et Lahm fait le bon appel.
Bartra a aussi fait de bonnes choses.

Et par dessus tout, c'est le premier match de la saison, après 1 semaine d'entrainement, 10 à 11 absents et une démission de l'entraineur. En faite ça ne sert à rien de tirer des conclusions sur cette rencontre ! Tant individuelles que collectives.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Fakia le Mer 24 Juillet 2013 23:52

Au moins ce match nous a permis de voir quelques jeunes joueurs, déjà Kiko s'est pas fait balader comme un Montoya, j'espère vraiment que le nouveau coach leur donnera une chance à certains d'entre eux et à Dos Santos que j'ai bien apprécié durant cette rencontre, Sergi Roberto aussi.
Fakia
Nouvelle Recrue

Messagepar Women le Jeu 25 Juillet 2013 00:18

Ce match aura servi a voir le niveau des jeunes, et c'est pas mal du tout, la seconde mi temps a été très intéressante et il ont su garder le ballon sans se faire balader! Pour le reste, trop d'inégalités dans la préparation, l'effectif...

J'ai hâte que le nouvel entraineur arrive et que le mercato reprenne!

PS : Ribery m'a gavé, il a pris le melon, monsieur est devenu intouchable !!! :siffler:
Image
Women
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)