Bundesliga 2013-14

Qui remportera le titre 2013-2014

Le sondage s’est terminé le Mar 3 Septembre 2013 22:06

Bayern
48
62%
Schalke 04
0
Aucun vote
Dortmund
28
36%
Leverkusen
1
1%

Nombre total de votes : 77

Re: Bundesliga 2013-14

Messagepar MariaChristina le Sam 19 Juillet 2014 22:29

ayoubaoui a écrit:Non, mais c'était pour illustrer ce qui me semble ridicule dans ton "il fait ce qu'il veut", comme si ca le rendait immunisé contre toute critique. Messi aussi fait ce qu'il veut alors. Mais bon, maintenant tout est plus clair dude. :happy:

Par contre, oui c'est un choix intelligent, mais c'est un choix qui me parait lâche. Si Xavi avait arrêté en 2010, on aurait pas vu la magnifique finale de 2012 de Pelopo, si Pirlo avait arrêté en 2006, on aurait pas vu son très bel Euro 2012 (et pourtant, il vit deux compétitions de m**** entres les deux), si Zizou avait arrêté en 1998, on aurait pas vu 2000 et 2006.

Lahm peut encore jouer, physiquement, mentalement, c'est pas un poids pour les allemands comme ont pu l'être d'autres vétérans. Mais lui décide de tout lâcher, ok.

Mais je trouve les mecs du dessus plus courageux, de loin.

Ouais mais il sent peut être qu'il n'aura pas la force d'assurer et la champions, et le championnat, et la coupe et l’équipe nationale. Le mec n'est pas bête, il a vu comment la Roja a physiquement détruit le Barça(et je tiens à dire que le Barça s'est juste écroulé physiquement et non d'un point de vue football) et il n'a pas envie de refaire la même erreur. Encore une fois une preuve d'intelligence.
MariaChristina
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 19 Juillet 2014 22:31

La Roja n'a rien fait au Barca. Va falloir que tu nous le prouves ca, parce que c'est loin d'être quelque chose d'évident.

Ensuite, je ne discute pas l'intelligence du choix. Mais comme le dit Wedge, le foot c'est pas un truc de cerveau, c'est un truc de coeur.

Peut-être que Lahm réfléchit trop alors. :angel_not:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Dim 20 Juillet 2014 00:33

Il y a un truc assez simple où So Foot se vautre complètement parce que Lahm reste un de ces joueurs qu'on a du mal à critiquer (comme Pirlo par exemple ou Puyol).
Les grands gagnent et savent s'arrêter sans trop en faire. Mais les très grands gagnent et veulent regagner pour prouver pourquoi ils sont très grands. Et ils gagnent encore, mais après il y a une limite naturelle comme la vieillesse ou la saturation mentale, ils acceptent le risque de prendre la branlée qui peut écorner leur image, mais ils partiront la tête levée avec le sentiment d'avoir accompli leur destin de très grand.

Lahm au niveau international restera malheureusement à l'étage en dessous.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Anderson le Lun 21 Juillet 2014 08:26

Lahm n'a pas arrété seulement car l'allemagne a gagné la CdM.
Il a surtout arrété car il a été le seul, qui a été trés critiqué par les allemands durant cette CdM.
Il a mangé de partout. Lahm voulait jouer au milieu, mais tout le monde en allemagne (medias, commentateurs, ex-players, etc), ont dit que Lahm n'est pas un joueur de milieu, il joue une CdM a ch*** a ce poste, Löw devrait le remettre en defence, etc .. Mais Lahm voulait jouer au milieu.
Je crois qu'il n'a pas apprecié les critiques, surtout que les allemands ne critiquent pas l'equipe nationale normalement.
Löw a essayé de le proteger, etc .. Il a souvent sorti pour dire que Lahm est placé au milieu et qu'il le mettra en defence si l'equipe n'a plus d'arriere droit, etc .. Mais la pression été trop grande. Il a été replacé aprés en defence (en 1/2?).

Bref. Les critiques + une CdM ont laissé Lahm dire au revoir a la Mannschaft.
Je crois si l'allemagne n'aurait pas gagné la CdM ou s'il n'a pas été critiqué, il n'aurait pas arreté la selection.

Les deux facteurs ont joué un role important ensemble. Mais ce n'est pas seulement a cause de la CdM que Lahm a voulu partir au top.
Il lui manque une coupe d'Europe a son palmarés. Meme s'il a gagné une CdM, il aurait surement voulu gagner le seul trophé qui lui manque.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar TPLN le Lun 21 Juillet 2014 20:34

Doucement mais surement chez Pep. Lewandowski joue 85mins et a planté un beau petit but. Le Bayern a réussi à jouer avec 3 latéral gauche !! Contento en central gauche, Alaba au milieu, Bernat milieu gauche. Le tout bien sur dans un système à 3 défenseurs. Notre coach favori essaye de rendre le Bayern plus imprévisible, surtout après la dérouille face au Réal.
TPLN
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 22 Juillet 2014 23:54

ayoubaoui a écrit:Même le Bayern arriverait pas à jouer la possession contre nous, encore moins les madeleines, et au Camp Nou ! p****, si nos joueurs jouent à garder le ballon, personne peut nous le prendre.

Mais on perdrait. :man:

Ca ne me semble pas aussi clair concernant ce Bayern de Pep, car l'an passé ils avaient plus de possession que nous que ce soit en C1 ou en championnat. A voir si on se rencontre en C1...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 721
5. Lionel Messi (Argentina): 713
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Juillet 2014 00:08

Tu penses ? Parce que je ne parles pas d'un match normal, mais si nos joueurs décident de se mettre en mode Barca 2013, je ne pense pas que le Bayern puisse nous jouer sur la possession. Je ne dis pas que c'est la chose à faire, tout le contraire, je préfèrerais de loin revenir à des standards plus bas (~60%, comme cette saison), mais bon, on reste quand même maîtres dans la conservation du cuir, jusqu'à devenir ridicules parfois. :sweatdrop:

Après, c'est vrai que Pep pourrait nous f***** une quenelle, j'ai peut-être parler trop vite. Mais j'ai bien raison sur Madrid. :disguise2:
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mer 23 Juillet 2014 01:52

ayoubaoui a écrit:Tu penses ? Parce que je ne parles pas d'un match normal, mais si nos joueurs décident de se mettre en mode Barca 2013, je ne pense pas que le Bayern puisse nous jouer sur la possession. Je ne dis pas que c'est la chose à faire, tout le contraire, je préfèrerais de loin revenir à des standards plus bas (~60%, comme cette saison), mais bon, on reste quand même maîtres dans la conservation du cuir, jusqu'à devenir ridicules parfois. :sweatdrop:

Après, c'est vrai que Pep pourrait nous f***** une quenelle, j'ai peut-être parler trop vite. Mais j'ai bien raison sur Madrid. :disguise2:

Sauf que ce "si on se met en mode" est un terme révolu. On ne peut plus dire ça. Sur les deux dernières saisons, le mode Pep Team a existé 90 minutes : 1 heure face au Milan AC en 2013 et 30 minutes face à l'Atléti en quart de finale aller de Champion's.

Le Bayern de Pep peut largement nous rivaliser et avoir une possession dans les 50-50, déjà que le Rayo a pu le faire, Villarreal par le passé en a déjà été proche je crois, alors le Bayern de Pep...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Juillet 2014 03:12

Je parlais pas mode Pep Team, mais plutôt de la grande Vilanova team. Je gardes le ballon 80% du temps et toi tu me biffle sur deux contres. :man:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Jeu 24 Juillet 2014 18:40

Guardiola a quasi bouclé son effectif.

Il veut un gardien supplémentaire.

Donc en résumé :
Mandzukic et Kroos partent.
Lewandoski, Rode et Bernat signent.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)