Bundesliga 2013-14

Qui remportera le titre 2013-2014

Le sondage s’est terminé le Mar 3 Septembre 2013 22:06

Bayern
48
62%
Schalke 04
0
Aucun vote
Dortmund
28
36%
Leverkusen
1
1%

Nombre total de votes : 77

Re: Bundesliga 2013-14

Messagepar A.Sánchez le Sam 19 Juillet 2014 21:53

ayoubaoui a écrit:Je réponds a ton joli post que ce mec est un trouillard. Rien entre les jambes.

J'avoue. p**** avec ton raisonnement Maria Christiana la Roja aurait du prendre sa retraite un soir d'été 2012 ?

Comme le dit Ayoub, ce mec n'a pas de couilles. Prendre sa retraite international à 30 ans quoi, juste pour finir sur une bonne note.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar Wedge le Sam 19 Juillet 2014 22:01

Je rejoins les deux ci-dessus. En quoi prendre sa retraite après un triomphe dénote une quelconque once de courage, comme j'ai pu lire ici et là ? Simple question, j'aimerais comprendre la logique derrière cette affirmation. De l'intelligence peut-être, du courage, non pas. Et le sport est plus une affaire de cœur et de courage que de cerveau.

Le destin d'un champion, ce n'est pas ça. L'authentique champion ne calcule pas sa place dans l'histoire ou l'intégrité de son aura : une seule chose l'intéresse, prouver qu'il est le meilleur jusqu'à ce que la mort le sépare de son sport. Les plus grands champions finissent comme des shit et se font défoncer par la génération naissante... ça s'appelle la passation de pouvoir et c'est le bon ordre des choses.

Lahm me déçoit, surtout qu'il est au top physiquement.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar ayoubaoui le Sam 19 Juillet 2014 22:04

Lahm sur le coup a été, comment on dit déjà ? Oh oui, opportuniste.

C'est aussi simple que ca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Rivaldo89 le Sam 19 Juillet 2014 22:07

Il fait ce qu'il veut. Vous allez pas l'emmerder parce qu'il prend sa retraite quand même ? C'est incroyable...

Autant j'aime pas les Boches, autant là vous enculez des mouches.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Sam 19 Juillet 2014 22:09

Markomir a écrit:Il fait ce qu'il veut. Vous allez pas l'emmerder parce qu'il prend sa retraite quand même ? C'est incroyable...

Autant j'aime pas les Boches, autant là vous enculez des mouches.

Tu pourrais m'expliquer le rapport entre "il fait ce qu'il veut" et "c'est de l'opportunisme? T'es bien tombé sur Léo quand il a rénové son contrat non ? T'enculais des mouches ?
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Sam 19 Juillet 2014 22:09

Marko, c'est surtout qu'on n'a pas envie de voir Boateng sur le côté.
:man:
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar MariaChristina le Sam 19 Juillet 2014 22:12

Wedge a écrit:Je rejoins les deux ci-dessus. En quoi prendre sa retraite après un triomphe dénote une quelconque once de courage, comme j'ai pu lire ici et là ? Simple question, j'aimerais comprendre la logique derrière cette affirmation. De l'intelligence peut-être, du courage, non pas. Et le sport est plus une affaire de cœur et de courage que de cerveau.

Le destin d'un champion, ce n'est pas ça. L'authentique champion ne calcule pas sa place dans l'histoire ou l'intégrité de son aura : une seule chose l'intéresse, prouver qu'il est le meilleur jusqu'à ce que la mort le sépare de son sport. Les plus grands champions finissent comme des shit et se font défoncer par la génération naissante... ça s'appelle la passation de pouvoir et c'est le bon ordre des choses.

Lahm me déçoit, surtout qu'il est au top physiquement.

Je n'ai jamais parlé de courage au sujet de Lahm mais d'intelligence et quand je dis qu'on sait tous ce qu'il a dans les jambes je parle de sa forme physique et non de ses cojones :v: .

Maintenant quand je vous vois dire qu'il manque de courage j'oses espérer que ce n'est qu'une provocation. Tu n’obtiens pas un palmarès comme ça et tu ne finis pas capitaine du Bayern et de le Manschaft si tu manque de courage. Ce mec a juste voulu partir au top sur la plus belle note qui soit, le seul titre qui lui manque c'est champion d'Europe avec la Mannschat mais c'est pas dramatique non plus.

Les mecs sérieux, il a tout gagné il est juste rassasié de trophée ça fait 10 ANS qu'il joue au plus haut niveau. Comme il est intelligent, il sait qu'il n'aura plus la motivation(élément essentiel dans la carrière d'un sportif) donc il s'en va par la grande porte au lieu de finir comme Puyol violé en mondovision par Di Maria :sweatdrop: (m**** je l'ai dit :bounce: ).
MariaChristina
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Sam 19 Juillet 2014 22:14

Il a juste connu le sommet de sa carrière. Et l'Euro, il s'en branle. C'est rien à côté de la CdM.

Je répondais plutôt à Wedge, mais pour répliquer à la remarque d'Ayoub, je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'opportuniste. Ce n'est pas un calcul rationnel pour son intérêt propre ou quoi que ce soit. Il a juste envie de tourner une page après des années de carrière au bout desquelles il a décroché le Graal.

Pour ce qui est de Messi, sa demande était indécente et son contrat nous la met dans le c'ul. Je ne vois pas en quoi un départ en retraite après tant d'années de service recèle un manque de respect pour qui que ce soit...
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar ayoubaoui le Sam 19 Juillet 2014 22:24

Non, mais c'était pour illustrer ce qui me semble ridicule dans ton "il fait ce qu'il veut", comme si ca le rendait immunisé contre toute critique. Messi aussi fait ce qu'il veut alors. Mais bon, maintenant tout est plus clair dude. :happy:

Par contre, oui c'est un choix intelligent, mais c'est un choix qui me parait lâche. Si Xavi avait arrêté en 2010, on aurait pas vu la magnifique finale de 2012 de Pelopo, si Pirlo avait arrêté en 2006, on aurait pas vu son très bel Euro 2012 (et pourtant, il vit deux compétitions de m**** entres les deux), si Zizou avait arrêté en 1998, on aurait pas vu 2000 et 2006.

Lahm peut encore jouer, physiquement, mentalement, c'est pas un poids pour les allemands comme ont pu l'être d'autres vétérans. Mais lui décide de tout lâcher, ok.

Mais je trouve les mecs du dessus plus courageux, de loin.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Sam 19 Juillet 2014 22:26

Rassasié, tourner la page, je veux bien, mais qu'on ne sorte pas des arguments débiles du style c'est très couillu de sa part de laisser en plan son équipe. Et je viens de me rappeler où j'avais lu ces histoires : dans un article ridicule de Sofoot.

Sofoot a écrit:À quoi reconnaît-on les grands ? Quand ils font face à l'adversité, et qu'ils sont couronnés de succès. À quoi reconnaît-on les très grands ? Quand ils sont couronnés de succès, et qu'ils décident de s'arrêter au zénith, faisant fi de l'adversité

Pour moi c'est juste l'inverse, mais soit.

Lahm va me manquer, je l'ai toujours préféré avec le maillot de la sélection plutôt que celui du Bayern.
Our way is the old way.

La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)