Bundesliga 2013-14

Qui remportera le titre 2013-2014

Le sondage s’est terminé le Mar 3 Septembre 2013 23:06

Bayern
48
62%
Schalke 04
0
Aucun vote
Dortmund
28
36%
Leverkusen
1
1%

Nombre total de votes : 77

Bundesliga 2013-14

Messagepar Les Corts le Ven 5 Juillet 2013 08:41

Nouvelle ère, nouveau topic.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Re: Bundesliga 2013-14

Messagepar mehidoo le Lun 8 Juillet 2013 20:27

Mkhitaryan signe a Dortmund

Très bonne recrue pour le BvB :thumbup1: . Il m'avait tapé dans l'oeil durant la CL cet arménien. Avec le probable départ de Lewandowski, c'est une bonne nouvel pour les fans e Dortmund!
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar El Ultra le Lun 8 Juillet 2013 23:15

La c'est moi qui vous le dis,Dortmund fait une super affaire,ce joueur est vraiment pas mal,un peu à tout faire et il ne rechigne pas à faire des efforts. Avec Klopp je le vois beaucoup se développer.
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar Jenicris le Mar 16 Juillet 2013 20:57

Le même effectif pour le Bayern (excepté Gomez, et Robben qui devrait partir), que la saison dernière qui a tout écrasé en Europe, plus l'un des 3 meilleurs joueurs de Dortmund (la meilleure équipe d'Europe avec le Bayern, la saison dernière), alias Gotze, plus le meilleur entraîneur de la décennie, père de la plus grande équipe de tous les temps, alias Pep, sans oublier notre plus grand espoir alias Thiago.
Un entraineur de génie, un effectif de malade, un club ou tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes , si le mélange prend, ça peut faire très mal. :pinch:
Jenicris
International

Messagepar fooooox le Mar 16 Juillet 2013 21:25

Ce n'est pas forcément rassurant pour les autres équipes, mais c'est quand même de bon augure pour le niveau du football européen en général. Le fait qu'il y ai comme ça une locomotive (comme nous l'avons été avant eux) va forcer les autres cadors européens à réagir, niveau effectif, mais aussi et surtout niveau style de jeu, puisque Pep va inventer quelque chose de nouveau, qu'il va falloir contrer.
Hâte que la saison commence, parce que même si le Barça est encore dans le brouillard, entre les renouveaux du Réal/PSG/Monaco, les changements en PL (Moyes, le Mou, Pellegrini, Arsenal qui dépense), une Bundesliga plus puissante que jamais, le début du renouveau Italien, cette saison s'annonce plus que passionnante ! :ouehhhh:
Image
fooooox
International

Messagepar thenewface le Mar 16 Juillet 2013 21:47

Jenicris a écrit:Le même effectif pour le Bayern (excepté Gomez, et Robben qui devrait partir), que la saison dernière qui a tout écrasé en Europe, plus l'un des 3 meilleurs joueurs de Dortmund (la meilleure équipe d'Europe avec le Bayern, la saison dernière), alias Gotze, plus le meilleur entraîneur de la décennie, père de la plus grande équipe de tous les temps, alias Pep, sans oublier notre plus grand espoir alias Thiago.
Un entraineur de génie, un effectif de malade, un club ou tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes , si le mélange prend, ça peut faire très mal. :pinch:

Pour Robben, vu les déclarations de Pep il y a quelques jours à son sujet il est quasiment certain qu'il va rester.

Outre le Bayern, Dortmund s'est aussi bien renforcé je trouve. Ils ont remplacé Gotze par Mkhitaryan qui est un joueur bourré de talent. Aubameyang qui sort de deux belles saisons avec l'ASSE va surement beaucoup apporter, plus que Grosskreutz quand il est aligné sur le coté gauche. Pour Sokratis je ne le connais pas suffisamment mais je fais confiance à Dortmund, ils se sont rarement trompé en matière de transfert ces dernières saisons.

Bref tout cela pour dire que le Borussia a les armes et les moyens pour venir concurrencer le Bayern. Cette fois-ci le Bayern ne va pas plier le championnat à partir de la mi-saison. J'espère que le Borussia ne refera pas non plus les mêmes erreurs et évitera de perdre des points bêtement comme la saison passée. Ils ont un effectif suffisamment bon en qualité et en quantité pour jouer le championnat et la C1 en même temps.
thenewface
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 16 Juillet 2013 21:57

Le BvB avait un quatuor redoutable l'an passé, maintenant ils ont remplacés l'alternative Götze par 2 joueurs offensifs.
Derrière Sokratis remplace numériquement Felipe Santana et Lewandoski reste. Donc Klopp repart à peu près sur les mêmes bases, il perd un crack pour deux joueurs plutôt talentueux, ce qui peut lui donner plus de solutions en attaque.
La grosse interrogation est de savoir l'état d'esprit de Lewandoski. Il voulait partir, c'était quasi acté. Et il reste finalement. Un faux départ n'est pas facile à digérer.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 16 Juillet 2013 23:14

Tele-Santana a écrit:La grosse interrogation est de savoir l'état d'esprit de Lewandoski. Il voulait partir, c'était quasi acté. Et il reste finalement. Un faux départ n'est pas facile à digérer.

D'autant plus qu'il va être sollicité constamment durant toute la saison. Difficile pour lui de ne pas avoir la tête ailleurs et d’enchaîner de nouveau sur une grande saison. Surtout que si son départ au Bayern se confirme, la situation ne sera pas très saine.

Concernant le Bayern, la qualité de l'effectif est quasiment du jamais vu. Une vraie armada, et une armada qui n'a pas coûtée très chère au total. Les dirigeants bavarois sont tout simplement brillants.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar jAX le Mar 16 Juillet 2013 23:21

Vince-Blaugrana a écrit:Concernant le Bayern, la qualité de l'effectif est quasiment du jamais vu. Une vraie armada, et une armada qui n'a pas coûtée très chère au total. Les dirigeants bavarois sont tout simplement brillants.

L'effectif qui a fait le triplé a coûté plus de 227M€ avec des gros transferts comme Ribéry, Gomez, Robben, Javi Martinez, Neuer. Là on rajoute Gotze (37M€) et Thiago (25M€) c'est pas rien non plus.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Mar 16 Juillet 2013 23:28

thenewface a écrit:Pour Robben, vu les déclarations de Pep il y a quelques jours à son sujet il est quasiment certain qu'il va rester.

Ah ouais, j'avais raté ça.
Quel effectif de malade sérieux, ils partent favori cette saison en mon sens en Ligue des Champions (et cela sans même prendre en compte qu'ils sont champion d'Europe en titre), sur le papier je ne vois pas meilleur en Europe.
Cette équipe fait carrément peur.

Je vais la suivre de très près cette saison.
Jenicris
International

Suivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)