Premier League 2013-14

Qui remportera ce championnat en carton ?

Le sondage s’est terminé le Dim 1 Septembre 2013 22:50

Arsenal
3
4%
Chelsea
17
22%
Manchester City
31
39%
Manchester United
22
28%
Liverpool
6
8%

Nombre total de votes : 79

Re: Premier League 2013-14

Messagepar Tele-Santana le Jeu 31 Juillet 2014 10:20

zèbre borain a écrit:M'ouais, il est vrai que les stats ne veulent pas toujours dire grand chose, mais elles sont bien plus importantes pour un attaquant quand même. Cela peut caractérisé son efficacité. Je préfère prendre 1 gars qui mets 50 buts en 100 match que 10 en 100 match. Après oui il faut voir aussi par rapport au système de jeux appliqué. Mais l'efficacité d'un attaquant reste essentiel il me semble.

Bien sûr que l'efficacité reste essentiel, mais ça ne change rien au fait qu'on s'en fout des chiffres. Moi je préfère un attaquant qui créer du jeu et du danger et qui est utile à l'équipe (Benzema?) qu'un attaquant qui plante (Cristiano?). Il a mis presque 30 buts en deux saisons, mais comment il les a mis ? Quel apport il a dans le jeu ?
C'est en ça que les chiffres sont bidons.

Kezman il plantait comme vache qui pisse avec le PSV. Mais sa carrière s'est terminée le jour où il a quitté le championnat néerlandais.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar goodcar le Jeu 31 Juillet 2014 14:11

Image
goodcar
International

Messagepar Spolini le Jeu 31 Juillet 2014 17:12

Chelsea devient chaque année meilleur en gestion au niveau économies je les reconnait plus quand on pense qu'il y a 5-6 ans ils étaient catalogués "club de riches sans respect pour les valeurs du football". :pfff:

En même temps il avait coûter 20 millions, et avec les salaires payés à 35% par Chelsea ect...ils ne sont même pas gagnants.
De plus tout miser sur Diego Costa est une grossière erreur, je ne suis pas sur qu'il réalise les mêmes performances que la saison dernière, il lui faudra surement un temps d'adaptation et le gars à l'air de se blesser assez souvent.
Donc, ils risquent de se retrouver avec Drogba qui n'avance plus et Torres qui n'a pas la confiance de son entraîneur et qui n'a d'ailleurs pas la confiance en lui qu'il avait à Liverpool.
Image

The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn’t exist.
Spolini
Remplaçant

Messagepar BarcelonaFan le Ven 1 Août 2014 00:05

Mourinho fait une grosse erreur en vendant Lukaku.

Certes, ce n'est pas un attaquant complet mais il a ce qu'il faut pour le jeu de chelsea. Il a un potentiel dont il commence à le prouver saison après saison. Marquer autant de buts et être autant constant à son âge n'est pas donné à n'importe qui. Mais Mourinho n'a pas l'air de l'apprécier, là est le problème.

D'un autre côté, il reste dans l'équipe de son dernier prêt et peut s'affirmer en tant que titulaire pour ainsi continuer sa progression. Lukaku reste gagnant malgré le scénario.
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Ven 1 Août 2014 00:18

Sébastien Chapuis, suiveur de Chelsea et de la Premier League, avait donné une interview intéressante juste avant la vente de Lukaku, le morceau le concernant :

Lukaku a longtemps été comparé à Drogba mais si ce n’est la silhouette et la qualité de centre, les deux joueurs n’ont pas grand chose en commun. Lukaku est un joueur d’espaces, de profondeur; c’est un buteur régulier qui dispose d’une vraie constance dans ses démarquages dans la surface pour convertir les mêmes situations en but semaine après semaine. En ce, son passage à WBA l’a vu évoluer dans une équipe qui pratiquait un jeu de contre-attaque, et il faut noter qu’il n’était jamais plus à son aise qu’en entrant en cours de jeu.

Le Everton de Roberto Martinez est plus polyvalent, et Lukaku a pu débuter les matchs chaque semaine; ce qui a mis encore davantage en lumière de quoi son jeu consiste : il n’est pas nécessairement enclin à jouer dos au but, son jeu en combinaisons est trop prévisible et comporte à mon sens trop de déchet. Il peine à s’imposer vraiment dans les airs, de par un mauvais timing. Il a toutefois progressé dans la qualité de ses déplacements hors-surface, notamment la trajectoire de ses courses.

Mais plus globalement, c’est un joueur actuellement capable de produire une quarantaine de minutes à haute intensité pendant un match, mais qui a tendance à disparaitre pendant de longues périodes (surtout étant donné que ce n’est pas le profil de joueur qui aime participer à la construction).
C’est à sa demande que le club a prêté Lukaku à Everton l’an passé. Les critiques envers Mourinho ou Chelsea n’ont pas beaucoup de sens. L’intérêt du club aurait été de garder le joueur en tant qu’impact-sub (c’est à dire, grosso modo 30 minutes de jeu par semaine), celui du joueur était bien d’aller accumuler les minutes en prêt.

Un mot sur la Coupe du Monde que Lukaku a traversé sans influencer le déroulement des matchs de la Belgique. Le rookie Divock Origi l’a même dépassé dans la hiérarchie pour une raison très simple : Lukaku a énormément peiné face aux blocs bas rencontrés en phase de poules pour combiner et trouver l’espace. Il a fallu attendre la prolongation du match le plus débridé et ouvert du Mondial (Belgique-USA) pour voir Lukaku faire la différence face aux jambes lourdes américaines et les boulevards qui se sont offerts à lui…

Beaucoup se sont surpris de l’inefficacité de Lukaku en phase de poules lors de rencontres télévisées et largement suivies (à l’inverse des rencontres de WBA ou à un degré moindre Everton…). Inutile de spéculer sur l’attitude qu’auraient adopté les mêmes qui le réclamaient titulaire à la place d’Eto’o ou Torres voilà un an si Lukaku avait été amené à réaliser trois performances insipides de suite lors de rencontres diffusées avec Chelsea…

En gros 35M€ sur lui on peut appeler ça comme ça. D'ailleurs ça me fait penser à cet article : TRANFERTS ENTRE CLUBS ANGLAIS : POURQUOI SONT-ILS SURÉVALUÉS ?
jAX
Ballon d'Or

Messagepar ChrisKeller le Ven 1 Août 2014 20:33

Chelsea récupère 35 millions sur un espoir assez limité.
Dès qu'il n'y a pas d'espace Lukaku ne sert à rien.
Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose pour ce club.

Ils ont plusieurs solutions complémentaires devant supérieures à tout ce que peut faire Lukaku (Costa, Schürle voir Drogba).

Personnellement j'en fais mon favori pour la premier league.
Plus gênant Mourinho installe une concurrence bizarre entre les gardiens.
ChrisKeller
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Ven 1 Août 2014 20:45

BarcelonaFan a écrit:Mourinho fait une grosse erreur en vendant Lukaku.

Certes, ce n'est pas un attaquant complet mais il a ce qu'il faut pour le jeu de chelsea. Il a un potentiel dont il commence à le prouver saison après saison. Marquer autant de buts et être autant constant à son âge n'est pas donné à n'importe qui. Mais Mourinho n'a pas l'air de l'apprécier, là est le problème.

D'un autre côté, il reste dans l'équipe de son dernier prêt et peut s'affirmer en tant que titulaire pour ainsi continuer sa progression. Lukaku reste gagnant malgré le scénario.

Chelsea est autant gagnant que Lukaku. Ils le vendent 35 M€, ils s'en débarrassent. Un joueur qui n'a pas (encore ? on accorde le bénéfice du doute) les épaules pour être titulaire à Chelsea. Diego Costa est meilleur et plus approprié pour cette équipe.

Je ne vois pas que ses buts font là, c'est l'utilité au collectif qui prime, et je ne crois pas que Lukaku ait le niveau pour ça. Même si il a bien progressé à Everton.

Chelsea ne perd rien. Il gagne de l'oseille. Tu rajoutes à ça les ventes de David Luiz, De Bruyne et Mata, ils ont empochés 125 M€.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Tele-Santana le Dim 3 Août 2014 22:46

Qui a suivi la pré-saison des Red Devils ?
Depuis que l'équipe est au complet, on voit quelques vidéos ou des highlights avec de belles séquences de jeu, on parle de défense à trois, hier ils torpillent le Real, Van Gaal a l'air d'avoir imprimer sa patte en un temps record.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Mibbit le Lun 4 Août 2014 15:32

Global Voopl Index : 0.40
Classement Global sur Voopl : 23 ème
Classement Barcelone : 1er

Je ne me connecte plus systématiquement sur ce compte. A l'avenir, contactez moi sur mes pseudos Rivaldo89 ou Rotschild.
Mibbit
Pieds carrés

Messagepar vpdelaseci le Lun 4 Août 2014 15:36

Tele-Santana a écrit:Qui a suivi la pré-saison des Red Devils ?
Depuis que l'équipe est au complet, on voit quelques vidéos ou des highlights avec de belles séquences de jeu, on parle de défense à trois, hier ils torpillent le Real, Van Gaal a l'air d'avoir imprimer sa patte en un temps record.

J'ai vu qu'un match de préparation mais ca jouait bien, en 352 avec Mata en 10 et Herrera en metronome du milieu. Par contre je trouve qu'il manque un gros milieu defensif ( Carrick Fletcher me semble justes) Si Van gaal reussi a choper cuadrado et hummels ca peut donner une belle équipe:

De gea

......Jones Hummels Evans
Cuadrado...Carrick..Herrera...Shaw
...........Mata....
....Rooney Van persie...
vpdelaseci
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Compétitions (Présaison, Copa Catalunya 13/14)