FC Barcelone 1-2 Real Madrid - Finale : Après-match

Re: FC Barcelone 1-2 Real Madrid - Finale : Après-match

Messagepar Taser le Jeu 17 Avril 2014 16:10

Ronaldo-R9 a écrit:J'ai pas dit qu'on a dominé, j'ai dit qu'on était plus dangereux que le Barça. Y a une différence. Et tu peux pas le nier, le Real aura été plus dangereux que le Barça.

D'ailleurs, avant le but de Di Maria, le Real avait le pied sur le ballon. Ancelotti, après le but, a demandé à ses joueurs de reculer pour s'économiser.

Plus dangereux! Ouais et alors!? Vous êtes des habitués des frappes de loin avec des ballons de plage ça aide...sans parler que là face à un gardien pas vraiment sur, ben vous l'avez fait encore plus! Heureusement qu'il n'y avait pas le gominé, vous auriez fini à 50 tirs.

Alors là, c'est juste une énorme ânerie que tu débites!!
Tout le monde connait notre difficulté dans les débuts de match, il faut à un certain nombre de nos joueurs qui sont dans l’esprit "diesel" (parfait exemple Busquets!) un temps de mise en route.
Vous avez pu profiter donc de ce début de match, surtout que vous vous êtes des habitués des débuts de rencontres en fanfare (normal, ce sont des chevaux fait pour le galop, pas de trotteurs dans votre écurie!) pas étonnant que vous craquiez souvent en seconde période (parfait exemple Di Maria!).
Alors vous avez pu mettre un but dans les 10 premières minutes, mais dès qu'on est rentré dans le match (comme d'hab vers la 15ème 20ème minute de jeu), vous avez eu le pied sur le vent!! Et ce n'était pas tactique hein, parce qu'après notre égalisation vous n'avez pas repris pied...il faudra attendre une ligne droite de Longchamp pour que vous marquiez et encore merci à un gardien qui n'en est pas un!!

Mais malgré ça t'es content, vous avez gagné c'est le principal pour vous!! Nous, on aurait gagné comme ça, je serai entrain d'allumer nos joueurs...on joue pas le même sport, je pense.
Image
Taser
Légende

Messagepar krsa le Jeu 17 Avril 2014 16:22

Taser a écrit:
Ronaldo-R9 a écrit:J'ai pas dit qu'on a dominé, j'ai dit qu'on était plus dangereux que le Barça. Y a une différence. Et tu peux pas le nier, le Real aura été plus dangereux que le Barça.

D'ailleurs, avant le but de Di Maria, le Real avait le pied sur le ballon. Ancelotti, après le but, a demandé à ses joueurs de reculer pour s'économiser.

Plus dangereux! Ouais et alors!? Vous êtes des habitués des frappes de loin avec des ballons de plage ça aide...sans parler que là face à un gardien pas vraiment sur, ben vous l'avez fait encore plus! Heureusement qu'il n'y avait pas le gominé, vous auriez fini à 50 tirs.

Alors là, c'est juste une énorme ânerie que tu débites!!
Tout le monde connait notre difficulté dans les débuts de match, il faut à un certain nombre de nos joueurs qui sont dans l’esprit "diesel" (parfait exemple Busquets!) un temps de mise en route.
Vous avez pu profiter donc de ce début de match, surtout que vous vous êtes des habitués des débuts de rencontres en fanfare (normal, ce sont des chevaux fait pour le galop, pas de trotteurs dans votre écurie!) pas étonnant que vous craquiez souvent en seconde période (parfait exemple Di Maria!).
Alors vous avez pu mettre un but dans les 10 premières minutes, mais dès qu'on est rentré dans le match (comme d'hab vers la 15ème 20ème minute de jeu), vous avez eu le pied sur le vent!! Et ce n'était pas tactique hein, parce qu'après notre égalisation vous n'avez pas repris pied...il faudra attendre une ligne droite de Longchamp pour que vous marquiez et encore merci à un gardien qui n'en est pas un!!

Mais malgré ça t'es content, vous avez gagné c'est le principal pour vous!! Nous, on aurait gagné comme ça, je serai entrain d'allumer nos joueurs...on joue pas le même sport, je pense.

Merci rien à ajouter.
C'est valable pour les 2 autres qui ne savent pas lire, et encore moins regarder un match, sur le topic de Xavi.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar Momo le Jeu 17 Avril 2014 16:38

Voici mon analyse brute du match et totalement objectif qui plus est.

Ce match on l'a dominé à 60-70 %. Quand je parle de domination je ne fais pas référence à de la possession de balle comme le ferait un Xavi après un 7-0 face au Bayern Munich, mais je parle de domination du jeu, particulièrement du milieu de terrain. On dominait le jeu.

En 1ère période on joue très vite à une touche de balle style Dortmund et l'on se retrouve rapidement vers le camps adverse.
Là où sa coince de ce que j'ai vu, c'est au niveau des initiatives en attaques...On joue de manière trop stéréotypés en attaque ! Le Barça cherche toujours à se procurer une occasion parfaite à base de tiki taka dans la surface de réparation pour se retrouver seul face à Cassilas...cela est TRES HANDICAPANT !
A mainte reprise il y avait de l'espace pour tenter une frappe dans les 20 mètres pour mettre à mal Cassillas mais les joueurs préféraient faire inlassablement tourner pour se procurer une occasions dîtes parfaites ... On pouvait aussi déborder sur les côtés mais bon cela n'est même pas en bonus au Barça de déborder....

Le but du Real est anecdotique pour moi ( déjà qu'il est de loin HJ mais on va pas se trouver d'excuse ) dans la mesure où on domine.
En secondes période on pousse on parvient miraculeusement à égliser grâce à Bartra sur corner . On pense tous qu'on va gagner car le Real est acculés dans sa surface de réparation ne pouvant pas rivaliser dans le jeu mais il y a ce but ou plutôt cette blague comme dirait Mourinho de Bale qui assomment complètement nos espoirs.

Le poteau de Neymar en fin de match est comme un symbole du château qui s'effondre. Le "destin" ne voulait pas qu'on gagne de toute façon. C'était écris que l'on devait perdre ce match et je l'avais bien dis avant le match qu'on l'aurait perdu car on pue la loose , l'élimination en 1/4 face à l'Atl.Madrid a eu un coup de massue qui ne pouvait pas être résorber en si peu de temps avant la finale face à Madrid d'autant plus qu'on se fait battre au préalable face à Granada ...
Image
Momo
Titulaire

Messagepar djavo07 le Jeu 17 Avril 2014 16:53

Il semblerait que le débat s'anime.
Sur la possession de balle, pas de soucis le barça a dominé. Au milieu le barça a dominé, comme à son habitude. Le Real attendait dans son camp pour jouer la contre-attaque, donc plutôt logique.

Mais dans les situations chaudes, les occasions, le Real a été largement devant. Heureusement que Bale bouffe la feuille à plusieurs reprises et qu'Alba nous fait un retour du tonnerre sinon on aurait pu prendre cher.

Notre problème actuel (si bien illustré lors de cette finale) c'est qu'on est incapable de se procurer d'occasions franches, notre animation offensive est stérile. Pas étonnant que notre seule réalisation lors de nos trois derniers matchs soit arrivée sur coup de pied arrêté.
En plus d'un Xavi sans imagination, nous possédons un cadavre au milieu et un crack en perdition autour duquel tout notre jeu offensif repose. Il a vampirisé toute notre attaque depuis 2 ans, il n'a plus rien dans le bide, on en paie les frais.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 17 Avril 2014 16:55

Momo a écrit:Le but du Real est anecdotique pour moi ( déjà qu'il est de loin HJ mais on va pas se trouver d'excuse ) dans la mesure où on domine.

Pas du tout hors-jeu.

Et avant de partir dans les délires "émission pro Real machin truc", c'est le même mec qui utilise le même logiciel pour expliquer que Neymar n'est pas hors-jeu lorsqu'il provoque le pénalty et le rouge de Ramos lors du 3-4.

À la mi-temps du match, sur Canal Sport, ils ont aussi sortis la palette pour expliquer que Di Maria n'était pas hors-jeu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Jeu 17 Avril 2014 17:19

Tele-Santana a écrit:Pas du tout hors-jeu.

Et avant de partir dans les délires "émission pro Real machin truc", c'est le même mec qui utilise le même logiciel pour expliquer que Neymar n'est pas hors-jeu lorsqu'il provoque le pénalty et le rouge de Ramos lors du 3-4.

À la mi-temps du match, sur Canal Sport, ils ont aussi sortis la palette pour expliquer que Di Maria n'était pas hors-jeu.

Moi aussi je ne pense pas qu'il était hors jeu, mais ce sont les mêmes qui avaient écourté la jambe de Pepe face à Alves!
Sur l'action de Neymar, ils pouvaient pas faire autrement...en direct tout le monde avait vu qu'il n'était pas hors jeu.

Enfin bref, c'est un détail.
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Jeu 17 Avril 2014 22:09

Taser a écrit:Moi aussi je ne pense pas qu'il était hors jeu, mais ce sont les mêmes qui avaient écourté la jambe de Pepe face à Alves!
Sur l'action de Neymar, ils pouvaient pas faire autrement...en direct tout le monde avait vu qu'il n'était pas hors jeu.

Enfin bref, c'est un détail.

Pas le type qui explique le hors jeu, ni avec ce logiciel. Sur l'action de Neymar, le "non hors-jeu" est moins évident que celui de Di Maria, je crois qu'il y a moins de centimètres, mais comme tu dis, un détail.

Chronique.
Pour les notations j'ai été trop gentil encore une fois.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar charlymad le Ven 18 Avril 2014 18:46

Je vais réaliser un commentaire général sur les derniers matchs vu que je ne l'ai pas fait régulièrement.

Sur les défaites successives, je dirais que rien de surprenant: le Barça a eu beaucoup de mal en deuxième partie de saison à se motiver contre des équipes de deuxième moitié de tableau. Ce sera finalement Granada qui aura enterré les chances du Barça en Liga (et probablement également ses chances de se qualifier directement pour la LDC). Le seul point positif c'est que si l'Atletico fait bien son travail, le Real Madrid n'a aucune chance de l'emporter (le Barça a la clé de la Liga dans ce dernier match au Camp Nou).
Et puis, il faut l'avouer, c'est bien l'Atletico qui a su se montrer régulier et présent aux bons moments.
Pour ma part, je ne considère pas que le Real mérite de l'emporter (absent lors des rencontres contre les deux autres ténors) et je ne pense pas non plus que le Barça le mérite au vu de son manque de solidité et de cohésion.
L'Atletico a tout simplement le meilleur coach de la Liga et la meilleure équipe (à ne pas confondre avec talent individuel).

Concernant les maux du Barça, j'estime que c'est une belle fin de cycle dans le sens ou nos défaites n'ont pas été tragiques (pas non plus des défaites humiliantes). Le seul regret c'est que l'on prendra (je l'éspère) des mesures un an trop tard (la défaite contre le Bayern l'année dernière aurait du déjà faire sonner la clochette d'alarme).

Pour entrer plus dans le détail, ce sont les maux qui accablent toutes les grandes fins de cycle: joueurs qui ne suivent plus le dispositif tactique, positions non renforcées, absence d'alternatives tactiques, clans dans le vestiaire,etc.
La solution est de recommencer après un nettoyage de vestiaire à la manière du Barça de Rijkaard.
Pourquoi pas Tata Martino comme leader du projet? Comme durant toute la saison, il s'est vu incapable de gérer ce vestiaire ni d'offrir des options tactiques: changements tardifs, toujours les mêmes routines, incapacité à motiver les éléments clés. On a parfois l'impression que ce n'est pas lui qui fait les compositions.
Concernant Messi, on ne peut pas douter d'un joueur comme lui. C'est insultant et ingrat. A sa place, je serais blessé par le comportement des socios. Comme a dit Asensi, ses problèmes doivent être assez importants et sont probablement liés aux dirigeants actuels. Entre Bartomeu, Faus et Zubizarreta, c'est dans nos bureaux que se situe le danger.
Les joueurs en eux-mêmes? Rien de nouveau: Pinto qui reflète le fait que le Barça est l'équipe de la Liga avec la différence de talent la plus importante entre son gardien titulaire et son gardien remplaçant. Alves est en fin de parcours: désordre tactique, la plupart des buts encaissés viennent de son côté (même si abandonné par Xavi). Un désastre défensif signe d'un manque de concentration évident.
Fabregas a montrer beaucoup d'envie pour rentrer à son club de coeur mais n'est pas capable d'assumer le poids de jouer dans une telle équipe. L'ombre de lui-même à Arsenal.
Mascherano qui évolue à un poste qui n'est pas le sien. Neymar qui joue alors qu'il est très en-dessous de Pedro et Alexis sans même repenser le milieu de terrain (si lui ne presse pas à gauche, il faut quelqu'un qui le fasse au milieu et en défense. Iniesta et Alba ne sont pas ces hommes-là).

Je souhaite de tout coeur de nouvelles éléctions car je n'ai pas confiance en ces dirigeants là pour mener à bien le changement nécessaire. Et pourtant la tâche à réaliser n'est pas insurmontable.
charlymad
Remplaçant

Messagepar forsabarsa le Ven 18 Avril 2014 19:33

L'heure tardive de diffusion ajoutée à mon réveil très (très !) matinal plus un travail pas du genre cool, m'ont empêché de voir ce match et, déception aidant au vu du résultat, je ne découvre que tardivement les images des buts...

D'abord, Di Maria me semble franchement hors-jeu. :yikes:

Ensuite, J. Alba et M. Bartra ont été bien naïfs et surtout spectateurs sur ces actions : ils ne gênent pas du tout Di Maria et Bale !!
Mais il semblerait que M. Bartra ait été blessé et donc handicapé sur le sprint... mais il n'a pas été trop vicieux non plus !

Enfin, je suis catégorique, avec V. Valdes, nous n'encaissons aucun de ces deux buts : les tirs n'ont rien d'exceptionnel ni de dangereux et finissent tous les deux au fond des filets !!
Il y a une faute de main de J. Pinto sur le premier but et il ne sort pas sur le second, reste figé sur sa ligne et ne ferme donc pas l'angle, ce qui facilite beaucoup le travail de Bale !
Le scénario que nous craignions se met en place... :crybaby:

Sans parti pris, même si l'accélération de Bale est remarquable (j'aurais cependant voulu voir J. Mascherano ou G. Piqué - s'il avait été là - devant lui...) le seul joli but est celui de M. Bartra !

Pour revenir au contenu du match, j'ai vu les notes édifiantes accordées par TS d'ordinaire indulgent (il le dit lui-même !) et c'est tout dire de la prestation de certains et pas des moindres : je n'ai donc rien à regretter... même si ne pas voir un match du Barça est toujours une déception en soi !

Nous filons droit vers une saison blanche et peut-être est-ce un mal pour un bien : il va bien falloir réagir, sur et autour du terrain...
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Il Capitano le Ven 18 Avril 2014 20:09

Pinto n'a pas à sortir. Bartra est en duel avec Bale. Si le gallois avait une dizaine de mètre d'avance, il peut avancer mais pas là.

Sinon, sur le contenu du match. Il n'y a pas d'appels de balle intéressant de fait sur le front de l'attaque. Cela peut se comprendre de la part de certains nouveaux. - Et encore que, vous avez changé de coach mais l'esprit Barca est encore présent- . Mais de la part d'anciens comme Messi. Plus étonnant et plus regrettable.
L'attaque n'arrive pas à s'exprimer et défensivement, vous faiblissez. Résultat : plus de défaite que par le passé.
Image
Il Capitano
Réserve

Précédente

Retourner vers Coupe du Roi 13/14