J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

Re: J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

Messagepar Louis Jacques le Dim 18 Mai 2014 03:02

Ta rage est compréhensible mais faut pas tout mettre sur le dos de Tata. Toute l"équipe était à la ramasse depuis Janvier.
Faut reconstruire c'est tout et surtout stopper cette p... tain de Messi-dépendance!
L'équipe a mieux joué sans lui pendant son indisponibilité.
Je vais me faire massacrer pour avoir dit ça mais c'est la vérité.
Rien ne sert de faire la politique de l'autruche.
Le problème majeur de cette équipe, c'est la Messi-dépendance.
Il faut laisser tomber l'histoire de milieu de terrain, de défense centrale etc.
ça ne tient pas la route. Renouveller la majorité l'effectif et dire à sa majesté Léo, qu'il a intéret à se bouger s'il veut rester au club (Avec son nouveau contrat de dingue ce sera pas facile), ça va démenager après ça. Sûr!
Louis Jacques
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Dim 18 Mai 2014 04:55

Louis Jacques a écrit:Faut reconstruire c'est tout et surtout stopper cette p... tain de Messi-dépendance!
L'équipe a mieux joué sans lui pendant son indisponibilité.

Tu dis de la m****.

L'équipe a mieux joué lors de son retour pendant les quelques semaines où lui et Iniesta étaient au top du top.

Concernant le match, félicitation à l'Atletico. Bravo aussi à Piqué et Mascherano qui ont livrés une prestation XXL.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar forsabarsa le Dim 18 Mai 2014 08:16

phil.rw a écrit:Mais ceux qui partent... sont-ils ceux qui devraient partir ?????

Excellente question !

J'ai bien peur que nous ne nous ne fassions des illusions sur nombre de nos joueurs et que nous n'allions vers d'autres désillusions... :tristesse:

Lorsque S. Busquets se blesse, je me suis dit que ce n'était pas bon du tout... et A. Song, bien que toujours aussi minimaliste dans le jeu, m'a fait oublier sa sortie !!
:clapping:

Hier, je crois bien nous aurions pu aussi nous passer de L. Messi (inexistant), C. Fabregas (Fabregas, quoi... :sweatdrop: ), Pedro (ratant tout), G. Piqué (en mode "panique") et A. Iniesta (discret)...

C. Tello, Neymar, I. Affelay, Xavi, M. Bartra et d'autres n'auraient pas fait pire !

Dire que nous allons probablement perdre ceux qui ont le mieux joué hier : J. Mascherano, D. Alves, A. Song et Alexis !!!
Suivez bien leurs parcours la saison prochaine : nous allons nous demander pourquoi nous les avons laissés partir !
:crybaby:

Regardez l'Atletico, peu ou pas de grands noms mais c'est du solide partout, deux de leurs meilleurs joueurs qui sortent tout de suite et on ne voit aucune différence dans leur jeu !!
Il y a un vrai travail de fond, technique et tactique, avec un entraîneur de haut niveau... et un vrai banc...

Et pourquoi ces coachings tardifs qui laissent tout juste le temps aux entrants de se mettre en jambes alors qu'il y a encore tout à faire ?!!

Il faut vraiment sortir de nos certitudes, qui ne sont plus basées que sur des souvenirs, et reprendre à zéro cette équipe et sa gestion, ou nous allons aller de mal en pis...
:bye:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar carlitos68 le Dim 18 Mai 2014 10:44

Tout d'abord félicitation a L'atlético largement mérité sur leur saison et pas sur le match de hier . :clapping:
Adios la liga et Adios Tata , pour moi je vais faire un zapping foot jusqu'a la rentré , trop de déception et de rage cette saison en espérant ne pas voir le Real remporter sa C1 ça serait le comble.
De retour sur de bonne base ,pour reprendre une bonne saison ,sur ce bon Dimanche a tous . :angel_not:
Dernière édition par carlitos68 le Dim 18 Mai 2014 14:33, édité 1 fois.
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar forsabarsa le Dim 18 Mai 2014 10:54

goodcar a écrit:Sur l'action du but égalisateur, il y avait suffisamment de joueurs autour de Godin pour l'empêcher de marquer, mais les joueurs n'ont pas fait mine de sauter pour dévier le ballon et permettant librement Godin de mettre son coup de tête.
Piqué était clairement pas au niveau physique et à court de forme pour un match de cette ampleur.

Offensivement, ce n'était guère mieux. A part le superbe but d'Alexis Sanchez, c'était le calme plat.
L'action du but était bonne, avec un très bon tir de Sanchez un poil chanceux (je pense que si Sanchez retente une dizaine de fois son geste, il la mettras 8 fois dans les tribunes et une 1 fois dans le poteau).

D'accord avec l'analyse de leur but : va que Godin prenne la balle de la tête mais qu'il ne soit absolument pas gêné dans son élan ni dans son smash alors qu'il en plein milieu de la défense, non !!
Ça lui a permis de fusiller J. Pinto...

Oui, G. Piqué n'était visiblement pas prêt pour ce match, sans doute son plus mauvais de sa belle saison.

Il est vrai que notre attaque a été indigente... :yikes:

Mais ce que vous dites sur le but d'Alexis est valable pour TOUS les buts exceptionnels : il y a une part de réussite, certes, mais ce qui est beau, c'est d'oser tenter certaines choses et de les réussir !!

carlitos68 a écrit:...en espérant ne pas voir le Real remporter sa C1 ça serait le comble.

Ce serait le bouquet... :crybaby:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 18 Mai 2014 14:33

Pas du tout optimiste avant la rencontre, cette défaite (prenons le comme tel) n'est finalement pas une surprise. À vrai dire, les seuls qui ont été à 100% ce sont les supporters. Avant le match lors de l'arrivée des joueurs, pendant le match, et après le match. Depuis quand nous n'avons pas vu une telle ambiance ? Le clasico aller ? Je crois que c'était encore plus géant.

L'hymne a capella, le tifo, les chants, l'ambiance, le Camp Nou a fait son taffe. Mais les joueurs ? ... Bof. Je passe sur le lien d'el pais (si je comprend bien ce lien n'est pas antimadridista, donc c'est valide) et le choix de Martino. Ne pas mettre Xavi d'entrée est une erreur, mais m**** quoi, l'entame du match est pourrie. Xavi ou pas. Dès les premières minutes, les colchonneros font une ou deux petites séquences à une touche de balle, comme pour dire "nous aussi on sait jouer", le Barça ressort difficilement, et c'est seulement après le but que l'équipe se libère et prend l'ascendant. Là tout le monde y croit, la physionomie de la rencontre est idéale. Tu mènes à domicile, deux titulaires de l'équipe adverse sortent sur blessures (donc deux choix en moins à effectuer et un seul véritable choix à faire), mentalement ils sont pliés.

Mais le début de la seconde période remet les pendules à l'heure. Les madrilènes reviennent encore plus déterminés, reprennent le dessus, et les catalans bah... Rien. Avant le but de Godin, il y a un poteau et un face à face de Villa. Ils sont installés dans le camp adverse, normal, et Godin égalise. À partir de là c'est foutu.

Ce qui fait la différence c'est l'attitude et comment les deux équipes ont abordés la finale, et les semaines qui ont précédés le match. À partir du quart de finale retour en faite, la saison est finie. La finale de Copa le Real n'est pas du tout terrible mais nous on est encore plus pathétique et on perd sans surprises. Ensuite il y a ce match à Grenade, puis les autres matchs ne sont pas fameux. Après il y a le nul à Getafe et tout le monde est clair, la Liga est finie. Mais pourtant les deux autres rivaux ne gagnent pas et on a l'occase de gagner le championnat sur un match. Pendant ce temps, l'Atléti perd à Levante et est tenu en échec face à Malaga mais ils n'ont pas été ridicules, ils ont eu leur occases, ils ont joués. Ils doivent même gagner le titre durant les arrêts de jeu face à Malaga mais visiblement Caballero voulait assister à une finale chez lui tranquillement.

Alors ils restent toujours dans leur objectif de gagner la Liga, mentalement ils ne pensent qu'à ça. Et nous bah nos dirigeants ne se cachent même plus pour négocier avec le futur entraineur, ils préparent un asado d'adieu, comme si c'était déjà fini, et Alves va de son tacle en interview, comme l'impression que ce dernier match n'était pas une finale pour le Barça. Ils y croyaient sans y croire, obliger de faire semblant d'y croire, parce qu' "on ne sait jamais".

Et sur la pelouse ça s'est ressenti, les hommes de Simeone étaient prêt à mourir sur le terrain. En fait, un type qui ne suit pas le football et regarde le match, croit que le Barça joue la finale de Champion's la semaine prochaine et que l'Atléti joue sa dernière chance de gagner un titre. C'est incroyable quoi, on a des catalans qui jouent à domicile qui sont limite passifs, et des locaux qui viennent s'arracher alors qu'ils jouent le match de leur vie 1 semaine plus tard. Diego Costa et Arda Turan sortent blessés, en larmes, parce qu'ils ont peur pour la finale de Lisbonne, mais ils ont aussi dû pensés à ce match et la peur de voir ce titre leur échapper. Diego Costa prend un énorme risque, il est blessé mais il tient à jouer ce match. Il prend le risque de ne pas jouer la finale de Lisbonne (combien de finales de Champion's League tu joues dans ta carrière ? Ils ne sont pas beaucoup à la jouer plus de deux fois) pour gagner ce titre, qui était l'objectif principal club, au point de zapper un derby en Copa et au point de prendre tous les risques à 1 semaine d'une finale de Champion's.

Un gros bravo à eux, et les applaudissements du Camp Nou ils les méritent amplement. Simeone a applaudi à son tour le stade à la fin du match, c'était une belle image. Même les médias catalans félicitent le vainqueur. Parce qu'il n'y a rien à dire à part les féliciter.

Les joueurs... Dans la lignée des derniers matchs, et en guise de cerise sur le gâteau (vu hier sur El Chiringuito), pendant que les joueurs applaudissent au milieu de terrain le public, Messi est sur le bord de la ligne de touche, à regarder la scène avec Martino, tranquillement. Que l'entraineur n'applaudisse pas le public c'est une habitude (même si là il aurait pu le faire pour sa dernière), mais Messi, je trouve ça grave.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Raydowne le Dim 18 Mai 2014 19:02

prunes a écrit:http://www.sport.be/fr/football/buitenland/article.html?Article_ID=685922#

Même si le Barca aurait donc peut-être du gagner le match si ce but avait était accepté, je suis heureux qu'il ne soit pas validé...
Une saison sans titre pour le Barca réveillera peut-être quelques joueurs qui n'ont rien fait cette année, entraînera des bouleversements au niveau des joueurs (quasi sur) et puis, je trouve que l'Atletico mérite mille fois plus le titre que le Barca cette année.
Raydowne
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Dim 18 Mai 2014 19:44

Tele-Santana a écrit:À vrai dire, les seuls qui ont été à 100% ce sont les supporters. Avant le match lors de l'arrivée des joueurs, pendant le match, et après le match. Depuis quand nous n'avons pas vu une telle ambiance ? Le clasico aller ? Je crois que c'était encore plus géant.
(...)
L'hymne a capella, le tifo, les chants, l'ambiance, le Camp Nou a fait son taffe. Mais les joueurs ?
(...)
Les joueurs... Dans la lignée des derniers matchs, et en guise de cerise sur le gâteau (vu hier sur El Chiringuito), pendant que les joueurs applaudissent au milieu de terrain le public, Messi est sur le bord de la ligne de touche, à regarder la scène avec Martino, tranquillement. Que l'entraineur n'applaudisse pas le public c'est une habitude (même si là il aurait pu le faire pour sa dernière), mais Messi, je trouve ça grave.

Le public y a cru et a magnifiquement poussé son équipe... mais les joueurs ont mal répondu ! :crybaby:

Sinon, significatif de voir TS, défenseur inconditionnel du Barça et de ses joueurs, choqué de certaines attitudes pour le moins désinvoltes... :sweatdrop:

Raydowne a écrit:Même si le Barca aurait donc peut-être du gagner le match si ce but avait était accepté, je suis heureux qu'il ne soit pas validé...
Une saison sans titre pour le Barca réveillera peut-être quelques joueurs qui n'ont rien fait cette année, entraînera des bouleversements au niveau des joueurs (quasi sur) et puis, je trouve que l'Atletico mérite mille fois plus le titre que le Barca cette année.

Révélateur aussi le fait que ce but sans doute valable ait été refusé sans que cela ne nous révolte plus que ça : on la voulait cette victoire mais on a tous bien vu que l'Atletico méritait son titre...

Mais, effectivement, cette défaite est sans doute un mal pour un bien : elle va obliger les dirigeants à réagir !

Une victoire aurait pu être l'arbre qui cachait la forêt... ou plutôt le désert !
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar danvdb le Dim 18 Mai 2014 20:07

Ambiance magique au Camp Nou ! On a rarement vu les supporters soutenir l'équipe comme ils l'ont fait hier soir. En plus, quelle classe d'applaudir les gagnants, j'en avais des frissons.

Maintenant revenons sur le match. J'ai l'impression que ça devient une "mode" sur le forum : dès qu'on perd un match maintenant, c'est "parce qu'on a des sénateurs sur le terrain", qui ne courent plus, ne jouent plus, etc. Il y a un moment où il faut arrêter. Je peux refaire la liste des joueurs qui se sont donnés à fond durant ce match et on arrivera à la conclusion réaliste que ce n'est pas à cause de cela que l'équipe faillit. Quand tu as des Fabregàs, Pedro, Sanchèz qui font des courses de 50 mètres pour aller gêner le gardien, quand Alvès arbore son aile comme d'habitude, quand même Messi joue son rôle au pressing, je ne peux pas cautionner cette excuse du "ils n'ont plus envie".

Et si durant la saison, cette explication est correcte, hier elle n'était pas d'actualité. On a perdu hier soir parce qu'on a mal joué, tout simplement. Les relances étaient catastrophiques. Ce n'est quand-même pas croyable, on a les meilleurs relanceurs du monde avec des Piqué, Busquets, Mascherano, Alvès, Iniesta, et on est pas foutu de remonter une fois le ballon proprement?!
A quoi ça sert de faire des rondo tous les jours pour finalement dégager le ballon et prier le ciel que Messi décolle à 2m du sol ?

Et puis offensivement, comme le dit Gatsu, c'est un bordel complet. Depuis quand n'avons-nous pas vu une action type Barça où nous assiégeons la défense adverse ? Où la plupart de nos joueurs sont autour de la surface adverse à tenter de faire sauter le verrou avec des appels dans tous les sens ? Où la moindre sortie de balle tentée par l'adversaire est immédiatement stoppée par les jaillissements de Mascherano ?

Et on ose dire que des joueurs comme Messi ou Iniesta ont mal joué ? Mais évidemment, on ne jouait pas hier. Messi, tous ses ballons ils les recevaient dans des conditions où ils ne pouvaient presque rien faire et pourtant il arrivait à lâcher des slalom comme il en a le secret. Et les seules fois où nous nous retrouvions dans une position plus Barça et qu'on faisait la passe à Léo, il exploitait parfaitement ses qualités et trouvait à chaque fois la passe qui crée le décalage. Mais combien de fois avons-nous vu cette phase de jeu ? Une fois ? Deux fois ?

Le reste du temps, c'était des longs ballons, des contres-attaques, le jeu prôné par Fabregàs et Martino réunis en somme. J'ai un respect immense pour Martino qui humainement parlant doit être un des hommes les plus respectables au monde mais tactiquement, je ne le suis pas du tout. Comment oser préférer un Fabregàs à un Xavi qui n'a déçu à aucun moment cette saison ? Comment à la mi-temps, alors que nous menons au score ne pas le faire rentrer pour garder la balle et éviter ce jeu d'aller-retour qui ne nous convient pas du tout ?

Non, Tata a faillit. Il n'est pas le seul responsable, loin de là, il a fait ce qu'il a pu mais c'est sous ses ordres que les joueurs ont perdu toute confiance. Au lieu de poser le jeu, on dégage. Même Iniesta dégageait c'était hallucinant. Mais que pouvaient-ils faire d'autre quand personne ne posait le jeu ? Dès que le ballon passe par Fabregàs, un long ballon est lancé en profondeur et c'est reparti pour des courses infinies. Non non non et non ! Ce n'est pas ça qui fait notre force. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, hors durant toute la saison, lorsque les joueurs ont essayé de suivre les changements voulus par Martino, cela ne s'est traduit que par des gestes précipités symbolisés par le maître à jouer Fabergàs qui comme par hasard finit meilleur passeur de la saison.

Je ne parle même pas de nos offensives où notre arme fatale est devenue les centres. Et oui ! On voit des gens dans la surface, on centre !

Non ce qu'il faut à cette équipe c'est un entraîneur qui ait les idées très claires et qui redonne à cette équipe une direction, une idée de jeu. Une équipe cohérente et qui ne se base plus sur les à peu-près passés. On ne doit plus jouer "comme on jouait avant" mais réfléchir à comment remonter le ballon depuis le gardien jusqu'à Messi. Et tout cela sans à peu près. Il faudra retravailler tous les secteurs pour avoir une idée de jeu claire et cohérente. Hier on a vu exactement l'opposé de cela. Une équipe qui a une idée vague de ce qu'il faut faire et cela donne un jeu approximatif, stérile, et sans idée.

Je le répète, notre équipe a encore de (possibles) beaux jours devant elle, mais le futur entraîneur se doit d'être un perfectionniste car notre jeu le demande.

Un mot simplement sur Busquets qui a fait une première partie de saison phénoménale et qui a sans doute fait la deuxième partie de saison la plus mauvaise de toute sa carrière. Hier, on a commencé à mieux jouer à sa sortie. La présence physique de Song a fait du bien au milieu. Cette dernière phrase me donne envie de vomir mais pourtant elle est vraie et témoigne bien du niveau de jeu produit par Busquets actuellement.

J'espère des jours à venir meilleur, on en est pas si loin, mais pas si proche non plus. Tout dépendra des choix faits et des qualités de Luis Enrique qui je l'espère, seront à la hauteur du FC Barcelone.
danvdb
Licencié

Messagepar bahri le Lun 19 Mai 2014 03:48

Ca m'a fait plaisire de lire ce que t'as écrit danvdb ainsi je vois que je n'étais pas le seul à avoir eu quasiment envie de pleurer quand je voyais Adriano ou Iniesta dégagaient le ballon dans les tribunes sans être sous pression alors que les défenseurs de l'atletico sortait le ballon au pied de leur défense. C'était le monde à l'envers. Et quand j'entends dire des coneries du genre nos joueurs ne se sont pas donné à fond ou je ne sais quoi je suis complètement choqué. Nos joueurs voulaient gagner plus que moi et vous J'ai vu tous nos joueurs faire des efforts incroybles hier. Fabregas, Alexis, Messi qui revenait jusqu'à notre défense pour remonter le cuir à cause d'un milieu totalement à la ramasse. On a trahi notre identité et on l'a payé cher. Maintenant il faudrait passer à autre chose, Luis Enrique c'est un gars de la maison qui saura je l'espère retourner cette équipe à ses fondamentaux. Le plus grand virus demeure cette direction. J'espère que c'est l'entraineur qui va décider de nos prochains recrus. Car si c'est la direction qui décide du projet sportif on est véritablement dans la m****. On risque de dépenser comme l'année dernière tout le budget du transfert sur un seul joueur dont on n'avait pas vraiment besoin (j'aime beaucoup Neymar, c'est un joueur exceptionnel, mais on avait des besoins plus important). Il faudrait également regarder du Côté du Barça B qui font une saison excellente en Division 2.
Image
bahri
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14