J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

Messagepar ayoubaoui le Sam 17 Mai 2014 20:03

Barca 1 - Atléti 1

Buts de Sanchez (24ème) et de Godin (49ème)

Vos réactions sur le match, argumentées.

Les colchoneros sont champions de Liga en cette saison 2013-2014.

Félicitations aux hommes de Simeone, de superbes joueurs, d'une qualité rare. Cette équipe est éblouissante, magnifique, et ils se sont dignement battus jusqu'au bout. À nous d'applaudir, en attendand un renouveau, peut-être.

Bravo ! :clapping:

TS : Jusqu'à preuve du contraire, rien n'a changé, on argumente, vos réactions en trois lignes ne sont pas indispensables.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

Messagepar Guvei le Sam 17 Mai 2014 20:21

Bon...

Ce soir l'écart était trop flagrant. Nous étions trop faibles, ils étaient trop fort. Une équipe qui descend face à une autre qui monte, la différence est criante.

Tout d'abord bravo à eux. Ils n'auront pas volé leur titre. :clapping: Quelle saison des hommes de Simeone ! Au courage, à l'envie, mais aussi à la qualité. Ils ont mieux joué au ballon que nous aujourd'hui, c'est dire. Quand on compare leur relance à la notre, ça fait mal !

Et donc nous...Il va falloir reconstruire. Ça prendra du temps, ça prendra des décisions difficiles, mais c'est impératif. On ne peut pas continuer de cette façon, il faut du changement, de la nouveauté. Malheureusement ça devrait logiquement commencer par le remplacement de cette direction apathique, or j'ai bien peur qu'il faille attendre 2016...

Et pourtant, on y a presque cru un moment avec la merveille de but de Sanchez. Mais c'était contre le court du jeu, un exploit. Mise à part cette frappe, nous n'avons jamais été dangereux.

Je n'ai pas tellement envie de m'attarder sur les prestations individuelles. Ce serait effleurer le cœur du problème qui est avant tout collectif. La leçon que nous a infligée cette année l'Atletico (en Espagne comme en Europe) est d'ailleurs collective. Je veux juste souligner le fait assez révélateur que le joueur qui a démontré le plus d'envie en fin de match (pour rappel, un but et on remportait la Liga quand même !!) - bien que de façon brouillonne - était Neymar (Masch' dans une moindre mesure). Un indice, il n'a rien gagné...

Quoiqu'il en soit, cette soirée fut cauchemardesque. Nous perdons la Liga ET en plus l'Atletico perd ses deux meilleures armes offensives en la personne de Diego Costa et Arda Turan. De mauvaise augure avant la finale face à nos ennemis la semaine prochaine... :annoyed: Leur principale force est collective, mais pour une finale ce sont deux blessures clairement handicapantes. Qu'ils la gagnent malgré tout, afin d'atténuer notre peine.

Nous concernant, rendez-vous l'année prochaine. En attendant un mercato qui se doit d'être positif.
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar forsabarsa le Sam 17 Mai 2014 20:25

Il n'y a pas eu de miracle.

Mais l'Atletico mérite son titre. :clapping:

Comme d'habitude, nous avons paniqué en défense centrale.
Et nous avons été encore une fois assez improductifs en attaque.
Le milieu a assuré sans être trop inspiré.

Malgré l'enjeu et son augmentation salariale, L. Messi a fait une prestation à l'image de sa saison : mièvre.

Il y avait pourtant de la volonté au Barça, un peu désordonnée cependant, avec un surprenant déchet technique !

Une page se tourne, sur cette saison à oublier très vite, et pour cette équipe aussi : des changements s'imposent !

Finalement, cette défaite est un mal pour un bien : elle ne laisse pas de place à la tergiversation; il faut indéniablement du sang neuf et des renforts.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Saebaran le Sam 17 Mai 2014 20:46

Bonsoir,

J'ai pas trouvé l'Athlético si fort que cela se soir, par contre défensivement on craint, sur le but néant sur Godin personne ne vient jouer le ballon, c'est une honte.

Après je sais pas ce qu'il c'est passé a la mi temps, mais le retour des vestiaires est franchement ridicule pendant 10 min on a pas vu le coté adverse. Puis apès il y a eu un réveil, et on retrouvé un peu plus notre jeu, toujours aussi lent par moment mais j'ai vu quelques bonnes séquences.

Pour le match voilà ce que je retiens:
Alexis marque un but de fou,
Une relance particulièrement mauvaise,
Un pressing en dent de scie,
Jamais personne pour couper une passe, personnes à la retombées des ballons,
Des centres mi figue mi raisin,
Des choix de passe discutable,
Une lenteur par moment affligeante,
Un gardien ridicule, sans dec avant le corner qui amène le but, il fait du grand n'importe quoi.

L'athlético fait un match moyen qui a poussé 20 min, mais qui défensivement reste fort, voir très fort, un bon pressing.

Joueurs ayant fait un match correct.

Neymar, Alexis, Iniseta, Mash, Fabregas, Song, Xavi.

Un match moyen

Alvès, Adriano, Piqué (pas facile pour un retour)

Un match mauvais

Messi, Pedro, Pinto, Busquets.

Messi a 20M par an, c'est une bonne blague également, ce soir il a pas fait grand chose, a part peut être son humeur qui aurait pu lui apporter un carton rouge.
Je me dis, qu'on devrait le vendre pour amener suffisant de fraîche pour refaire un équipe digne de ce nom, car les caprices de star, et la monopolisation du ballon, des passes, commence a m'agacer.

On jouait limite mieux sans lui, plus de diversité dans le jeu d'attaque sans lui.

Je parlerais pas transfert ici mais vivement une nouvelle génération de joueur apportant de la fraicheur.

Pauvre Tata, je le plains d'être tombé sur ce groupe qui a un égo énorme apparemment pour se remettre en question, et qui dirige indirectement la vie du vestiaire.

Félicitation à l'Athlético pour se titre mérité, qui n'aurait pas était volé également si on avait gagné.
Dernière édition par Saebaran le Sam 17 Mai 2014 20:52, édité 1 fois.
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Sam 17 Mai 2014 20:51

Tout d’abord commençons par féliciter cette équipe de l’Atletico, qui a fait preuve d’une hargne, d’une constance et d’un courage assez rares tout au long de la saison, ce soir, ils sont venus en conquérants au Camp Nou pour décrocher un titre largement mérité, bravo à Simeone et bravo aux Colchoneros.

Comme prévu les madrilènes ont sorti leur tripes sur le terrain, et malgré la perte prématurée de deux de leurs joueurs essentiels (Costa et Arda) et d’être mené au score ils n’ont jamais abandonné, poussant jusqu’à égaliser et sceller définitivement leur titre de champion, tactiquement comme dit dans le topic d’avant match, ils ont joué selon leur dispositif de base, un 4-4-2 en alternant entre phases de pressing, phases purement défensives et phases d’attaques placées (un jeu à touche de balle tout à fait exquis), bref une énième fois ils ont récité leur gammes à la perfection, une énième fois ils ont dressé une forteresse imprenable, un bloc compact qui n’a pas eu trop de difficulté à contenir des offensives culées plutôt timides.

De notre coté ce fut la grande déception et ce à tous les niveaux, tactiquement l’absence de Xavi a été extrêmement préjudiciable, jamais nous n’avons pu contrôler le match et pour cause le milieu fut inexistant se limitant au seul Iniesta et contre un 4-4-2 c’est la garantie d’éliminer toute connexion entre milieu et attaque et de complètement rendre inefficace notre pressing, malgré cela nous sommes parvenus à planter un but totalement surréaliste et inattendu suite à une très belle frappe d’Alexis, malheureusement un avantage que nous n’avons pas pu conserver, enfin une nouvelle fois le manque de coordination entre le trio d’attaquants fut assez criant, également Tata ne change pas ses habitudes, il procède à ses changements très en retard, Neymar amène plus de vitesse et de folie à notre jeu, et le bloc de l'Atletico recule, mais il est déjà trop tard pour espérer un revirement de situation.

Techniquement l’équipe nous livre une prestation très en deçà, des pertes de balles, des mauvais choix et des contrôles ratés

Mais là où le bât blesse c‘est bien entendu au niveau de l’engagement, comment peut on faire preuve d’une telle apathie alors qu’il s’agit du match le plus décisif de notre campagne 2013/2014, le match qu’il ne fallait pas rater, je pense notamment à Messi qui fut cataclysmique, peu concerné par le match, souvent en retard et absolument pas concentré.

Bref inutile d’en rajouter plus, ce match, cela fait la cinquième fois qu’on le visionne, une saison blanche, en espérant que l’on tirera les enseignements qui s’imposent.
Dernière édition par gatsu le Sam 17 Mai 2014 20:57, édité 4 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar truchette le Sam 17 Mai 2014 20:59

Comme chacun d'entre nous, on ne mérite pas cette Liga même si à la fin de la 1ère mi-temps, j'y ai cru un instant...

Mais dès la 1er minute de la 2e mi-temps, mon espoir s'est aussitôt envolé voyant le manque d'envie de notre équipe comparé à l'Atlético.
Comment on peut être autant à la ramasse physiquement après 3 semaines de repos? (je dis bien repos étant donné nos piètres prestations ces derniers temps)

Enfin, voyons le coté positif des choses: :ouehhhh:
- Fabregas signe son dernier match de la saison :bye1:
- Suivi de Song :bye1:
- Sanchez a encore un espoir de rester
- Bye bye Martino, car même si humainement tu es quelqu'un de bien, tu es un véritable NAVET ! En aucun cas, j'ai eu l'impression que tu savais ce que tu faisais tout au long de cette saison. Pire, on aurait dit que tu étais perdu sur le bord du terrain ces derniers temps (Cfr Busquets qui attend 5 min avant son changement).

Je reprendrai les propos d'un de mes amis, madrilène de coeur:
" Ce qui est bien avec Martino, c'est qu'il laissera tout le temps sa même équipe même si il sait que ça ne marche pas. "
In fine, j'ai bien peur qu'il ait eu raison à 200% ... :cry:

ps: Félicitation à l'Atletico Madrid pour cette saison qui restera dans les annales !
truchette
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Sam 17 Mai 2014 21:08

Ce match est à l'image de notre saison. Pas d'envies, défense fébrile et peu de solutions offensives.

Défensivement, nous étions très fébrile collectivement. Sur un bon nombre d'actions défensives, nous avions eu du mal à relancer le ballon, avec de mauvaises relances (entraînant des pertes de balle et nous empêchant de bien négocier d'éventuelles relances). De plus, à chaque attaque du club madrilène, on sentait clairement le danger venir, non pas que l'Atletico était très fort offensivement, mais plutôt par notre incapacité à contrer efficacement les attaques madrilènes.
Sur l'action du but égalisateur, il y avait suffisamment de joueurs autour de Godin pour l'empêcher de marquer, mais les joueurs n'ont pas fait mine de sauter pour dévier le ballon et permettant librement Godin de mettre son coup de tête.
Piqué était clairement pas au niveau physique et à court de forme pour un match de cette ampleur.

Offensivement, ce n'était guère mieux. A part le superbe but d'Alexis Sanchez, c'était le calme plat.
L'action du but était bonne, avec un très bon tir de Sanchez un poil chanceux (je pense que si Sanchez retente une dizaine de fois son geste, il la mettras 8 fois dans les tribunes et une 1 fois dans le poteau).
A part ce but, nous avions eu que très peu d'occasions de marquer. L'Atletico a bien jouer le pressing nous réduisant les espaces pour bien jouer nos actions, mais avec des joueurs offensifs de la qualité des joueurs du Barça, il y avait clairement de quoi faire mieux. Pour contrer le pressing et le bus en fin de match de l'Atletico, nous étions trop faible techniquement: nous avions eu trop de déchets dans les centres et les passes à direction des attaquants, pas (ou trop peu) de tirs de loin, des joueurs (en particulier Sanchez) s'entêtant à vouloir dribbler toute la défense et donc à s'enfermer et s'empaler dans las défense adverse, et enfin Messi ne descendant pas suffisamment pour participer au jeu.

Aujourd'hui, on a aussi vu la différence entre une équipe jouant à fond un match et une équipe de sénateur. Les madrilènes ont tout donner dans ce match, comme durant toute la saison, à la différence des blaugranas qui ont donné l'impression que ce match n'était pas important.
Et que dire de Messi? Il y a-t-il un problème physique, mental ou relationnel avec d'autres joueurs ou Tata avec ce joueur? Comment un joueur de ce calibre et avec toutes les saisons qu'il a pu faire les dernières saison peut devenir un joueur aussi banal? Je veux bien qu'un joueur ai des baisses de performance dans une saison/carrière, mais tant sur ce match que sur cette saison, il ne montre rien et donne l'impression de marcher.

J'espère que ce match et la perte du titre permettra au club de réagir et de prendre les actions que le club n'a pas fait durant les 2-3 dernières saisons.
Image
goodcar
International

Messagepar phil.rw le Sam 17 Mai 2014 23:09

Au fond, et je l'avais dit quelque part, je ne m'attendais pas du tout à un coup de baguette magique. Non. Sergio a été aussi terne que depuis des mois et la montée de Song m'a rendu heureux, c'est dire. Quant à Léo... C'est à tomber. D'inanition.

Un bon Atletico, que je n'ai pas vu fantastique, qui m' a fait pitié quand il a perdu ses deux stars (j'en étais franchment atterré !) et qui a les c... de revenir ! A l'image de leur saison. Un bloc. Bravo à eux et à Simeone, coach de l'année, sûr.

Je suis malade à mourir. Car. Ceux qui se sont battus, ce sont ceux qui partent, dit-on. Le but extra de Sanchez qui serait déjà à la Juve. Masche, qui a beau n'être pas du tout un DC pour d'aucuns, mais qui a été remarquable, énorme. Vers la PL. Dani.

Je me dis que la saison aurait été autre, donc la fin, avec Vic, qui était sublime alors que Pinto aura bien montré qu'il avait désormais 39 ans. On peut pas lui en vouloir. Il aurait dû être 3e avec un jeune talent devant. A son âge, on baisse d'un coup, parfois, il était encore TB l'an passé mais il a eu de gros probs de dos.

Avec Jordi aussi, qui nous aura super manqué. Avec Neymar, cassé par les affaires après un superbe début.

Je repense à quel point on était solide sans Léo et Jordi, avec de TB Alexis et Pedro, un super Neymar. Donc on pouvait penser légitimement que.

Je superpose ces deux manières de jouer.

Ce qui se passe sur le terrain n'est pas dû à l'usure du collectif mais à des ondes négatives, qui partent de la direction (net et clair) et pourrissent les relations, l'ambiance, permettent à certains cadres, en sus, de jouer aux directeurs sportifs ou coaches.

On ne peut pas renverser des montagnes si on n'est pas bien dans sa tête.

Combien d'occases ce soir ? Combien d'exploits de Léo et des cadors ?

Une Liga qui propose 3 des 4 meilleurs équipes mondiales, c'était énorme de pouvoir in extremis... mais la justice, somme toute, a été respectée.

Ce match m'inquiète pour la Roja et me conforte dans l'idée qu'il faut un sacré coup de balai. Mais ceux qui partent... sont-ils ceux qui devaient partir ?????
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar karimos10 le Dim 18 Mai 2014 01:21

J'étais au cafe. Je n'ai vu que la 1 ere mi-temps.
Et je pensais passer ne bonne soirée...j'ai du m'absenter un moment puis je reviens après 50 minutes de jeu je vois 1-1! Je n'en croyais pas mes yeux. Pas possible!.
Je me dis les gars ont fait le plus dur par un but de ouf de Sanchez, lui il a prolonge au Barça ce soir! Lol.
Comment est ce possible ? Une equipe qui joue toute sa saison sur un match n'est pas capable de tenir un résultat??? Qui est plus est a la maison?
Ou est la conservation du ballon qu'on avait en début de saison?
On était tres applique, concentre, affûté physiquement aussi. On a maitrise City de cette manière! Pourquoi on ne réitère pas ce genre de matchs?
Je suis aussi d'accord pour dire que Tata manque un peu d'intelligence tactique, je m'explique. Quand on mene 1-0 et qu'on a des trous dans notre milieu, pas de contrôle, tout est décousu. On doit faire monter Xavi pour reprendre la maitrise sur le milieu de terrain. Fabregas ne peut pas et ne pourra jamais jouer l'homme orchestre. Je suis sur et certain que si Xavi monte en 2 eme mi-temps ou juste après le but de sanchez, on gagne cette p**** de liga!
Des que le Cochoneros montaient en groupe, ils etaient vite dans notre rectangle. Et eux par rapport a nous, leur corner créent du danger!
Mon sentiment est que je n'ai pas senti les joueurs cette année libérés avec Tata.

Il faudra tirer les enseignements de cette année blanche. Un nouvel entraîneur arrive, des joueurs vont débarquer, d'autres vont partir.

Un club comme le Barça doit se renforcer et avoir des doublures dans tous les secteurs de jeu.
Fini l'amateurisme et laisser des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer au Barça.
Je pense notamment a Pinto.
Y a des joueurs qui sont crames mentalement et qui n'ont plus confiance en leur potentiel.Je pense notamment a Messi Busquets iniesta...
Bon maintenant place a la coupe du Monde et qu'on oublie cette saison pourrie!
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Dim 18 Mai 2014 02:53

Parce qu'ils étaient tout simplement meilleur. Notre équipe qui se distinguait par sa patience dans la construction pour user physiquement et psychologiquement l'adversaire, grâce à notre maître en chef, on a abondonné ça au profit d'une diarré de jeu long, d'une volonté de toujours vouloir aller vers l'avant, les joueurs ont oublié qu'ils pouvaient aller revenir en arrière faire "restart" ne pas toujours foncer comme des poules sans têtes même quand il y a 1 attaquant face à 4 ou 5 défenseurs. (Taser doit qui me blâmait de trop mettre sur le dos de tata, je te recommande cete article d'el pais:http://deportes.elpais.com/deportes/2014/05/14/actualidad/1400097313_508315.html, où dès octobre les joueurs trouvaient que ces méthodes étaient archaiques et ne correspondaient pas au style de joueurs, un des leaders lui aurait jeté un "Sin verguenza", "tu n'as pas honte", avec cet intensité on arrivera nulle part)

Ce match été la caricature de tous nos maux sous tata, confirmé par ce milieu de terrain complètement déséquilibré. Mettre xavi sur le Banc était tout simplement criminel et ça nous a couté le match et le titre. Pareil que contre Elche, on manquait de continuité dans notre jeu, au lieu de garder le cuir et le faire tourner on cherchait à conclure à tout prix ( favoriser par un mileu qui ne sait qu'aller vers l'avant. Iniesta sait temporiser et contrôler le mileu mieux que Fabregas mais c'est toujours en deça de ce que Xavi pouvait nous proposer). Contre une équipe qui alterne entre forte pression et défense basse et surtout après l'ouverture du score. On avait besoin de quelqu'un qui sait calmer le jeu, faire tourner le cuir. Encore une fois une mauvaise lecture de l'adversaire de la part de notre Tata. Dommage parce que ce match était à notre portée. Je lui en veux et j'en veux à cette direction qui nous l'aurait vendu comme un Bielselista adepte de la pression haute alors qu'il avait fait ses classes avec une des sélections les plus défensives de la décennie. Il ya certains matchs on pouvait blâmer l'engagement de nos joueurs. Pas aujourd'hui, c'est sur le dos de l'entraineur.
Image
bahri
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 13/14