J-38 - FC Barcelona - Atlético Madrid : Avant match

J-38 - FC Barcelona - Atlético Madrid : Avant match

Messagepar TPLN le Ven 16 Mai 2014 04:20

Bande de flemmards.

18h00, Camp Nou.

Finale de la Liga, inespérée il y a quelque temps. Les blaugranas ont l'occasion de remporter leur 2ème sacre consécutif, après un championnat très mouvementé et disputé. Les joueurs des 2 équipes auront coeur de remporter cette Liga. Pour une équipe, la possibilité de dédier le titre aux 2 cadres partants (Puyi,Valdes) et à Tito. Pour l'autre, aspiration à un doublé historique. Un match à ne pas manquer, et qui va j'espère remplir toute ses promesses.

Le tifo: Image

Vos réactions argumentées.
TPLN
Licencié

Re: J-38 - FC Barcelona - Atlético Madrid : Avant match

Messagepar Les Corts le Ven 16 Mai 2014 08:07

Je crois que bon il faut prendre les matchs les uns après et les autres et se dire que l'important ce sont les trois points... :disguise2:

Il y a quelques semaines Tata avait annoncé miser sur la Liga OU la LdC pour cette saison et estimé un doublé trop compliqué. Pris pou un fou au départ, il s'avère finalement que la rencontre de demain va être notre véritable finale de la saison. Pour la première fois depuis longtemps, je trouve l'ambiance autour du club plus saine, plus apaisée. Non pas que tout soit réglé mais là il s'agit du dernier match, celui-ci qui cristallisera le travail du Tata, celui après lequel l'intersaison lavera tous les maux. Cet aspect là me rend particulièrement optimiste. A cela s'ajoute l'histoire, le poids de la fatalité. La semaine dernière les madrilènes pouvaient être sacrés mais la fermeté de la main providentielle de Willy a changé la donne, une finale se joue demain. Par le passé le maudit football club a déjà laissé passer moult opportunités un peu comme si la loose s'était intégrée à leurs gènes...mais ça c'était avant.

Depuis l'arrivée de son gourou argentin, les matelassiers se sont montrés contre nous plus durs que des clous de cercueil. Même rouillés, même cramés et sur la jante, ces putains de clous reste là à tenir la boîte. Ces dernières semaines la fatigue semble tout de même enfin oxyder les madrilènes et leur état de fraîcheur sera un élément clé de la rencontre notamment pour Diego Costa. Certains parlent de bluff et de réelle blessure mais dans le doute, il faut préparer la rencontre en comptant sur sa présence.

Ne croyant pas à l'évanescence du talent de nos joueurs, je suis sûr qu'en s'impliquant comme lors des oppositions face à l'actuel troisième (dur dur avec un tel budget....) cette liga sera la notre.

Pour Tata, pour Puyi, pour Tito, sempre endavant mai morirem.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar forsabarsa le Ven 16 Mai 2014 09:08

Les Corts a écrit:je suis sûr qu'en s'impliquant comme lors des oppositions face à l'actuel troisième (...) cette liga sera la notre.

J'y crois aussi ! :ouehhhh:

Malgré des désillusions individuelles et collectives, il y a du talent dans cette équipe et, au Camp Nou, avec la perspective de rattraper une saison de demi-teinte, nous allons remporter cette finale qui ne dit pas son nom !!

Ce ne sera pas une partie de plaisir, face à cette très bonne équipe de l'atletico, elle aussi très motivée, mais je n'envisage rien d'autre qu'une victoire.

:v:

Les Corts a écrit:Pour Tata, pour Puyi, pour Tito, sempre endavant mai morirem.

J'ajouterai V. Valdes, bien qu'il soit inexplicablement parti par la petite porte... :sweatdrop:

Quelque soit le résultat, le Barça ne mourra jamais et ira toujours de l'avant !! :thumbup1:

Força Barça ! Visca Catalunya lliure !!
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar zèbre borain le Ven 16 Mai 2014 10:10

Sur un match tout est possible, on a une équipe qui connait cette pression et qui est généralement très bonne dans ce genre de match.

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas nous enterrer et que l'on peut accrocher cette liga. C'est chez nous, et ce serait super ne serait ce que pour rendre hommages a Carles, et surtout a Tito.
zèbre borain

Messagepar Gol de Messi le Ven 16 Mai 2014 12:36

Même si objectivement, les derniers matchs ne m'ont pas donné beaucoup de raisons d'y croire (comment déséquilibrer le bloc de l'Atletico quand on a un mal fou à marquer un but à Getafe ou à Elche?), l'ame de supporter reprends inévitablement le dessus à l'approche du match et les raisons d'espérer remontent à la surface.

Pourquoi? Parce que c'est une finale à domicile et qu'on aura tout un stade (plein comme un oeuf sans doute) acquis à notre cause pour pousser l'équipe. Parce que dans un bon jour, je reste persuadé que le Barça est meilleur que l'Atletico. Il a semblé aussi sur les derniers matchs que l'Atletico était un peu émoussé. Ils n'ont plus la même réussite et quelque chose me dit qu'ils ont peut-être laissé passer leur chance lors de la dernière journée contre Malaga. Ils auraient pu plier l'affaire plusieurs fois, ils ne l'ont pas fait. De notre côté on a un bol phénoménal de pouvoir encore jouer ce titre. Un signe?

Je me dis aussi que l'Atletico a un peu le cul entre deux chaises. Ils ont une autre finale à jouer dans une semaine et c'est dans la tête des joueurs obligatoirement. Le Barça quant à lui, peut (et doit) tout donner sur ce match pour sauver sa saison. Question joueurs, D.Costa jouera normalement. Mais sera t-il vraiment à 100%? Je me méfie par contre de D.Villa. Il va jouer avec un esprit revanchard et Simeone le remonte comme une pendule. Il n'a plus marqué depuis deux mois et j'ai peur qu'il brise cette mauvaise série contre nous. De notre côté, j'aimerais bien voir revenir Piqué. C'est quand même plus rassurant si il est là.

Maintenant ce ne sera pas une partie de plaisir non plus, c'est sûr. Si on veut passer, il faudra de la vitesse dans les transmissions et de l'intensité comme lors de la dernière demi-heure du 1/4 aller de LdC. Aucune chance si le ballon tourne à un rythme de sénateur. Avec ça et une petite dose de réussite (j'espère que Léo va retrouver son envie de marquer et son efficacité), ça peut le faire.

Tous dérrière le Barça. Et le 5ème titre en 6 ans sera pour nous, pour Tito, pour V.V, pour Carlès...

L'équipe?

Pinto
Alvès Masch Piqué Adriano
Busquets
Xavi Iniesta
Sanchez Messi Pedro
Et rentrée eventuelle de Neymar en 2è pour mettre le feu si ça ne se passe comme il faut.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Guvei le Ven 16 Mai 2014 12:48

Tout une saison sur un match. Et pas n'importe lequel. Une finale face à sans doute l'équipe la plus impressionnante d'Europe cette saison.

Après un première moitié de championnat rondement orchestrée, nous avons petit à petit sombré sur les derniers mois. Collectivement et individuellement. Mais une chance nous est à nouveau offerte. A nous de la saisir. Ou au moins de faire tout pour. Je ne pardonnerai à aucun joueur de ne pas être à fond samedi. C'est ce qui prime d'abord devant le résultat final. Nos joueurs n'ont pas assez mouillé le maillot cette année.

En ce qui concerne notre adversaire, c'est une montagne à laquelle nous allons faire face. Rappelons que nous n'avons jamais battu les soldats de Simeone cette année.
Une montagne qui devrait être au complet. Puisque Diego Costa devrait être titulaire et que Juanfran et Godin font leur retour dans la ligne défensive madrilène, la plus efficace de la Liga (25 buts encaissés seulement !).

De notre côté en revanche, outre l'absence de longue date de Valdes (rappelons-le malgré tout...), plusieurs incertitudes :
- Piqué. Il a repris l'entraînement lundi, mais sera t-il à 100% ? Ce serait de toute façon l'absence la moins préjudiciable car Bartra peut tenir le poste.
- Neymar. Il n'avait à priori pas encore repris l'entraînement hier. Une absence embêtante quand on connaît la forme actuelle de Messi. Le brésilien est un des seuls avec Iniesta à pouvoir amener cette folie qui peut déstabiliser le bloc Colchoneros. Pour rappel, il est l'unique barcelonais à avoir trouvé la faille dans la muraille madrilène en 6 confrontations cette saison !
- Alba. Peu d'informations à son sujet ce qui ne me dit rien qui vaille...car c'est sans doute l'absence la plus problématique d'un point de vue tactique. En sa présence, notre visage offensif est complètement différent. Là où Jordi bonifie notre jeu, Adriano le pénalise. Croisons les doigts pour voir sa frimousse samedi...

Ajoutons à cela que selon Sport, Tata (ou un autre ^^) pourrait reconduire la compo Jugones en alignant Cesc...

Bref, au delà de la composition d'équipe, beaucoup d'incertitudes de notre côté (quel attitude mental afficheront nos joueurs ?). Je souhaite de tout cœur voir ne serait-ce qu'un instant la magie opérer à nouveau à travers notre équipe. Battons nous !
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar elmagio le Ven 16 Mai 2014 13:04

@Guvei: Juste une petite précision, les 3 blessés que tu cites ont reçu le feu vert médical ce matin.

Piqué et Alba a été constamment annoncé probables titulaires pour le match, Neymar c'est moins clair, mais selon toute vraisemblance il sera au moins sur le banc.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar truchette le Ven 16 Mai 2014 13:35

Comme chacun, j'espère une victoire digne de ce nom et que certains cadres donnent tout ce qu'ils ont pour cette finale !!!
Mais personnellement, j'en doute très fort car vu notre forme actuelle proche du néant ( Mondial ???).
Comme certains d'entre vous l'ont très bien remarqué, il nous est IMPOSSIBLE de briser les 2 lignes défensives durant ces 2 dernières années. Pire, une contre-attaque ou une phase arrêtée est synonyme de pénalty... Ajoutez à cela, Pinto et je suppose que vous devinez le résultat :crybaby:

Par contre, suis-je le seul à remarquer cette saison que toutes les équipes contre qui on a joué nous ont laissé VOLONTAIREMENT déborder sur les ailes ??? En effet, combien de fois par match on arrive à bien déborder sur un de nos flancs pour ensuite centrer à ... personne étant donné qu'on a pas de 9 et que messi reste au milieu de terrain.
A choisir, je préfère essayer de percer dans l'axe mais il me semble inconcevable de tenter une nouvelle technique lors de notre dernier match...

En espérant que Villa ne nous fasse pas regretter de l'avoir donner, il faut y croire et être tous ensemble derrière notre club !!!

Visca Catalunya
truchette
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Ven 16 Mai 2014 13:58

elmagio a écrit:Piqué et Alba a été constamment annoncé probables titulaires pour le match, Neymar c'est moins clair, mais selon toute vraisemblance il sera au moins sur le banc.

C'est maintenant officiel. Neymar, Piqué et Alba ont le feu vert médical. Ils sont aptes à jouer demain.

http://www.fcbarcelona.com/fr/football/ ... l-atletico

Reste à savoir le(s)quel(s) sera/seront dans le 11 de départ. Piqué et Alba y seront je pense. Neymar sera probablement sur le banc. En plus, il parait que la Fédé brésilienne mets la pression pour que Neymar ne joue pas ce match.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar krsa le Ven 16 Mai 2014 14:58

Gol de Messi a écrit:
elmagio a écrit:Piqué et Alba a été constamment annoncé probables titulaires pour le match, Neymar c'est moins clair, mais selon toute vraisemblance il sera au moins sur le banc.

C'est maintenant officiel. Neymar, Piqué et Alba ont le feu vert médical. Ils sont aptes à jouer demain.

http://www.fcbarcelona.com/fr/football/ ... l-atletico

Reste à savoir le(s)quel(s) sera/seront dans le 11 de départ. Piqué et Alba y seront je pense. Neymar sera probablement sur le banc. En plus, il parait que la Fédé brésilienne mets la pression pour que Neymar ne joue pas ce match.

Rien a f***** de la fédé bresilienne. Si on a besoin de lui il faut qu'il joue. C'est nous qui lui donnons son salaire, pas le Brésil.
Image
krsa
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 13/14