J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Re: J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar barça4life le Lun 12 Mai 2014 12:42

Même si on perd la Liga la semaine prochaine, je ne serai pas déçu.

Parce que malgré ce que beaucoup disent, le problème de notre équipe n'est pas le manque d'envie (en 1er lieu en tout cas). Hier on ne peut pas dire que nos joueurs n'ont pas essayé. Que ça soit Messi, Iniesta, Cesc, Sanchez... j'ai vu des joueurs qui voulaient aller de l'avant et gagner.

Le collectif est cassé, rien de plus. Nous n'avons plus cette confiance, cette flamme qui faisaient que notre équipe était au dessus.
On ne fait pas des matchs si dégueulasse que ça, mais il manque quelque chose. Vous appelez ça de l'envie, moi je parlerais plus de confiance.

Au final, je suis fier de voir que mon équipe en fin de cycle soit encore vivante à la dernière journée et capable de remporter ce titre qui nous ferait tant de bien.

Visca el Barça! :ouehhhh:
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Sabakuno le Lun 12 Mai 2014 12:44

ON parle beaucoup de notre milieu de terrain çà et là... Mais la vérité c'est qu'on a fait un début de saison fantastique avec ce même milieu de terrain apathique. Pareille l'année dernière, je ne défend absolument pas le(s) choix de Tata au milieu, mais ce n'est pas la principale raison de notre énième nul hier soir.

Pour moi les fautifs sont en attaque; comme l'a dit Phil, j'ai aussi espérer avec l'entrée de Tello (wtf!), je veux dire qu'un joueur qui compte avant tout sur ses accélérations/débordements contre Elche devrait faire un match dégueulasse! Bein non, il a été notre 2nd meilleur atout en attaque hier.

Pareil pour Sanchez qui a fait un match raisonnablement moyen mais tellement au dessus d'un Messi ou d'un Pedro hier... Il a cette tendance à trop redescendre alors qu'il fait des appels un peu difficile sur son aile, ne cherchant pas assez souvent les abords de la surface quitte à dribler 1 joueurs (une perte de balle dans cette zone n'est pas tellement préjudiciable). Enfin il a montrè de très belles choses, notamment son envolé depuis le milieu.

Messi, son match ne fût qu'approximation et pertes de balles. RAS. Le Barça a fait une saison sans Léo.

Pedro..., hier il m'a saoulé, trop prévisible, frappe sans conviction, un couloir ou la défense était moins présente, mais au final aucune présence...

Bref, le problème justement vient peut être aussi de notre attaque incapable de perforer 1 seul foutu rideau, et on a pour résultat une balle qui reste dans les 30 mètres, ne créant aucun danger et les situations de contre pouvant s'avérer multiples.

L'apathie de ce groupe me sidère. L'entraineur la saison prochaine sera l'élément autour duquel nous pourrons nous refaire une santé, ou au contraire, totalement sombré.

Edit: Barça4life, je parlerai plus d'audace, on a peur de jouer à mon sens.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar barça4life le Lun 12 Mai 2014 12:48

Sabakuno a écrit:Edit: Barça4life, je parlerai plus d'audace, on a peur de jouer à mon sens.

Oui sans doute, mais par manque de confiance!
Image
barça4life
International

Messagepar phil.rw le Lun 12 Mai 2014 13:34

Confiance ? Moi, je vieux bien. Mais. Parler de confiance à propos d'un gars qui a 4 BO et d'autres ballons en argent, en bronze... 7 ? Et des souliers d'or aussi. Confiance ? Des joueurs qui ont tout démontré ???

Des champions du monde, des double vainqueurs de la LDC ?

Confiance ??????

Confiance alors en eux ou en... quelque chose d'autre ? Le staff, la direction ?

Attention. La rumeur du sale coup tenté sur Léo (manips pour le transférer à 250 millions), c'est peut-être du vent, mais...

Parce que. Je comprends pas ce que je vois.

Et quand Dani dit qu'il est dégoûté par les ondes négatives...

Confiance en quoi ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar barça4life le Lun 12 Mai 2014 13:49

Confiance, c'est tout. Ce truc qui fait que tu es au dessus du lot, que tu ne réfléchis pas, qui fait que tu réussis tout ce que tu entreprends, que tu joues sans pression... Faut que je te fasse un dessin?

Phil, est-ce que tu crois sincèrement que depuis 2 ans nos joueurs sont dans les meilleurs conditions pour avoir cette confiance? Avec les défaites, la pression médiatique et celles des supporters, toutes les histoires sur Messi, Neymar, etc... faut pas rêver, il n'y a pas beaucoup d'ondes positives autour du club et de cette équipe.
Image
barça4life
International

Messagepar SebMessi59 le Lun 12 Mai 2014 14:29

barça4life a écrit:Confiance, c'est tout. Ce truc qui fait que tu es au dessus du lot, que tu ne réfléchis pas, qui fait que tu réussis tout ce que tu entreprends, que tu joues sans pression... Faut que je te fasse un dessin?

Phil, est-ce que tu crois sincèrement que depuis 2 ans nos joueurs sont dans les meilleurs conditions pour avoir cette confiance? Avec les défaites, la pression médiatique et celles des supporters, toutes les histoires sur Messi, Neymar, etc... faut pas rêver, il n'y a pas beaucoup d'ondes positives autour du club et de cette équipe.

Je suis d'ccord avec toi, tous ceux qui se passe autour des joueurs et du club, dans le domaine sportif ou non, ca joue obligatoirement dans la tete des joueurs, mais le soucis et comment redonner confiance aux joueurs. Il doit y avoir des psycholgues au club pour aider les joueurs mentalement.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Gol de Messi le Lun 12 Mai 2014 14:43

Ce n'est pas non plus forcément le manque d'envie qui m'a le plus frappé hier. Je pense que la plupart des joueurs ont fait preuve de volonté. Comment aurait-il pu en être autrement d'ailleurs étant donné l'enjeu de ce match et les beaux discours qui nous ont été tenus toute la semaine?

A part peut-être Léo, pas si mauvais que ça hier (ou du moins un peu meilleur que sur certains matchs précédents) mais qui ne joue plus que quand il a le ballon (quand il le perd où quand il le donne, pour lui le jeu s'arrête), j'ai vu des joueurs faire des efforts: Dani, Andrès, Bartra, Alexis, Cesc, Masch...

C'est surtout la lenteur des transmissions, le manque d'imagination, la succession de mauvais choix, les erreurs techniques, le manque d'appels pour certains et l'absence criante de présence dans la surface sur les phases offensives qui m'ont vraiment fait mal hier. Le seul qui soit encore capable d'inventer des choses surprenantes pour l'adversaire, c'est Iniesta. Pour le reste, circulez y'a rien à voir!

Il faut vraiment se rendre à l'évidence. On éprouve maintenant toutes les peines du monde à se créer des occasions franches et à mettre un but. Auparavant quand parfois on butait dans ce genre de match, on avait notre Léo qui finissait toujours par débloquer la situation sur un exploit ou sur une accélération mais ça, c'était avant! Sincèrement, il fut un temps où contre cette même équipe d'Elche (qu'elle jouât sa survie en Liga ou pas) le match aurait été plié à la mi-temps.

Certes Elche est sur une belle série à domicile, certes elle a failli battre le Réal, certes elle jouait son maintien mais c'est quand même une bien pauvre équipe (au sens propre comme au sens figuré). Avec la différence de qualité, l'enjeu du match pour nous et une semaine de repos pour se préparer, je ne comprends pas que l'on puisse finir sur un 0-0. On a même encore failli se faire punir encore en seconde mi-temps. Et Pinto a même failli offrir un but sur une relance dont il a le secret.

Aujourd'hui on ne fait plus peur à personne. La moindre équipe faisant preuve d'un tant soit peu de concentration, de volonté et de solidarité (la base quand on commence un match de ce niveau) nous mets maintenant à l'amende. Notre collectif est cassé, lent et sans imagination. Il semble effectivement y avoir un manque de confiance aussi. Il n'y a plus d'enthousiasme, plus de folie, plus la joie de jouer ensemble (quelle tristesse par exemple sur le visage de Messi quand il est sur le terrain. On dirait Ménez!)

On a toujours ce semblant de maîtrise au milieu. Le ballon circule mais trop lentement! On joue souvent arrêté. Comment déstabiliser une équipe dans ces conditions? Et puis ce pressing qui faisait notre force à la perte du ballon a aussi disparu. Je vois parfois Alexis se défoncer devant pour initier un pressing, mais derrière ça ne suit pas. Je ne parle pas de Messi qui ne fait strictement aucun effort défensif même quand le ballon lui passe à un mètre mais personne n'accompagne derrière la plupart du temps. Les joueurs sont statiques et regardent.

Je ne sais pas comment on peut encore être vivants pour le titre avec de telles prestations et quand on ne parvient à battre, ni Getafe, ni Elche. Ça relève du miracle. A croire que personne ne veut de cette Liga. Etant d'une nature plutôt pessimiste, je me dis que le titre est perdu car sincèrement on va de déceptions en déceptions matchs après matchs et je ne vois pas comment on pourrait battre l'Atletico. Ce sera d'un autre niveau que Getafe ou Elche et ils vont jouer le couteau entre les dents. Dans cette optique, je ne pourrai avoir qu'une bonne surprise et je me garde d'une énième déception cette saison.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar forsabarsa le Lun 12 Mai 2014 15:22

Gol de Messi a écrit:Ce n'est pas non plus forcément le manque d'envie qui m'a le plus frappé hier.

Tu vas voir un match de DH et tu découvriras des types qui en veulent comme s'ils jouaient leur vie, plus impliqués que le plus acharné d'hier, mais question talent... :pfff:

Gol de Messi a écrit:A part peut-être Léo, pas si mauvais que ça hier

Mais une année-lumière de ce qu'il sait faire... :yikes:

Gol de Messi a écrit:Le seul qui soit encore capable d'inventer des choses surprenantes pour l'adversaire, c'est Iniesta.

Et ça fait un moment que ça dure !

D. Alves est notre seul autre catalyseur... :thumbup1:

Gol de Messi a écrit:Et Pinto a même failli offrir un but sur une relance dont il a le secret.

Un frisson me passe dans le dos à chaque fois qu'il doit jouer au pied... :sweatdrop:

Gol de Messi a écrit:Aujourd'hui on ne fait plus peur à personne. La moindre équipe faisant preuve d'un tant soit peu de concentration, de volonté et de solidarité (la base quand on commence un match de ce niveau) nous mets maintenant à l'amende.

Tout à fait !

Et c'est important de faire peur, ça met la pression, ça fait déjouer...

Gol de Messi a écrit:On a toujours ce semblant de maîtrise au milieu. Le ballon circule mais trop lentement! On joue souvent arrêté. Comment déstabiliser une équipe dans ces conditions?

On a le ballon, au milieu, à tourner en rond, je crois même que les adversaires nous le laissent et nous attendent au centre de la surface, dans l'entonnoir où nous tentons si souvent de passer... au milieu de sept ou huit joueurs : quasiment impossible ! Il y a tellement de jambes, de pieds, de poitrines et de têtes que plus aucun de nos tirs ne passe ce rideau sans être bloqué ou dévié !!! Car, en plus, cela se fait avec trop de préparation et de lenteur...

Gol de Messi a écrit:Je ne sais pas comment on peut encore être vivants pour le titre avec de telles prestations (...)
Ça relève du miracle.

C'est totalement miraculeux.

Et je me dis justement qu'avec la chance de c... que nous avons ces derniers temps... :pfff:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Lun 12 Mai 2014 16:40

onYT a écrit:
Louis Jacques a écrit:Le seul truc que je trouve moche c'est qu'on va gagner la LIGA en finissant ex aequo en terme de points !!!

On a déjà perdu une Liga à la différence de but particulière y a pas si longtemps que ca alors si pour une fois on peut faire l'inverse on va pas se priver.
Je prends exprès un jour avec mon taff pour ce match alors y a plutôt interêt qu'on le gagne sinon ca va ch***. :happy:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Lun 12 Mai 2014 18:12

SebMessi59 a écrit:Je suis d'ccord avec toi, tous ceux qui se passe autour des joueurs et du club, dans le domaine sportif ou non, ca joue obligatoirement dans la tete des joueurs, mais le soucis et comment redonner confiance aux joueurs. Il doit y avoir des psycholgues au club pour aider les joueurs mentalement.

Je pense que redonner confiance aux joueurs relève tout bonnement de l'impossible, ou presque.

Ce que l'on appelle "confiance", "envie", "âme" s'est tout simplement consumé petit à petit, tout d'abord suite aux nombreux succès que nos joueurs ont rencontrés dans leur carrière. Et ça on ne pourra jamais revenir en arrière. Messi n'aura sans doute plus jamais autant faim que lorsqu'il avait 21 ans, cette folie de jeunesse.
Puis il y a ensuite les défaites, les différentes affaires, les critiques, la pression des médias et des supporters qui viennent petit à petit installer le doute, diminuer la confiance, et à partir de là c'est fini.

La seule solution, c'est de laisser le temps faire. Le temps que cette faim reviennent, que certains joueurs reprennent confiance.
Et le temps de se séparer d'autres joueurs et de renouveler l'effectif, quitte à se séparer de joueurs encore au niveau. L'important avant tout c'est de créer une nouvelle mentalité autour du club, quelque chose de nouveau, avec un environnement positif. Et si pour cela il faut se séparer d'Alves, de Xavi, messi, etc... et bien il faudra le faire. Faut que les gens se rendent compte de cela et ne pas se dire: "Se séparer d'Alves??? Vous êtes malade!". Pour moi c'est le genre d'erreur à ne pas faire.

Et ça passe aussi par un soutien constant des supporters, même en cas de crise! Mais ça c'est impossible, on préfère cracher sur nos joueurs.
Image
barça4life
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14