J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Re: J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar paul philippe le Dim 11 Mai 2014 23:08

Le Barca est devenue une machine a centrer...dans le paquet, de préférence haut , bien haut, pour des attaquants mesurant 1m70 ! Les temps changent décidément ...
paul philippe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Dim 11 Mai 2014 23:09

Terrible ! Une fois encore. Car, quand on a la chance de pouvoir émerger après autant de c..., on donne tout. Et certains ont essayé. Iniesta, Bartra, Dani et Alexis ont tenté. Messi parfois. Masche.

Mais on est cuits, c'est terrible. Mentalement ou physiquement ?

Xavi sur le banc, c'était une grosse décision. Mais Cesc ou Sergio, pffffff !

J'ai immensément peur parce qu'on va perdre apparemment tous ceux qui se bougent le c..., à savoir Dani et Masche, Alexis, Vic et Puyi. Il restera Alba, qui nous manque vachement.

On pourrait s'écrouler l'an prochain, il va falloir nettoyer et apporter du sang neuf... ET DE LA PERSONNALITE !!! Et quand je pense au temps qu'il faut pour s'intégrer en Catalogne, à notre jeu, ça fout les jetons.

C'est inimaginable. Cette équipe s'effondre depuis plus de deux ans, on doit à présent le reconnaître, mais elle se survit (sur le talent ?) et va jouer le titre le dernier jour... alors que la Liga aura présenté 3 des 4 meilleures équipes du monde !!!!!!

Plus rien ne tourne rond au royaume du foot et j'ai perdu mon latin, et même mon grec.

Mais comment vont-ils tous arriver à la CM ? Je m'attends à des surprises, car les grandes équipes pourraient comptabiliser blessés et exsangues. Bon, ils pourront tout de même se retaper, mais. Léo, Neymar, Sergio, Xavi, Cesc...

Je n'aime plus notre jeu. J'étais heureux de voir Tello, et c'est TOUT dire !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar RapBoY le Dim 11 Mai 2014 23:32

Tous les joueurs avaient l'air d'être perdus sur le terrain avant la rentrée de Xavi.

La vérité est qu'aujourd'hui, comme les saisons passées, rien n'a changé, dès que Xavi n'est pas là, les joueurs sont perdus, il n'y a plus de repère et le rendu est catastrophique, c'est incroyable la désynchronisation collective qu'il y avait ce soir, beaucoup de fausses notes !...

Préférer Cesc à Xavi pour jouer plus direct, plus spontané est très assez paradoxal si c'est pour faire face à une défense regroupée derrière. Ce jeu fonctionne contre des équipes menées au score, ou qui cherchent à gagner, ou qui laissent tout simplement des espaces mais Eleche ce soir, c'était pire que Chelsea et l'Espanyol réunis, même quand ils étaient en supériorité numérique en attaque, ils n'hésitaient pas à revenir vers leur gardien, c'est dire à quel point ils ont cherché le 0-0 ! Avec bien sûr une défense ultra regroupée, fautes vilaines, avec cerise sur le gâteau arbitrage hyper médiocre, toujours en défaveur du Barça.

Tata Martino, tu as failli nous coûter la liga ce soir, je te prie donc de mettre Xavi lors du dernier match, de lui filer les clés, et de le laisser même faire le schéma tactique s'il veut, de toutes façons, Tata tu ne sers plus à rien et ton style n'est pas applicable ici.

Et vivement le retour de Neymar pour le match contre l'Atleti.
Abidal : "Pep donne des pistes, à l'entraînement, il va dire : "Fais ça". Alors on réfléchit. On se dit Pourquoi ? Ensuite, lors des matchs, on fait ce qu'il dit et ça marche, ça marche toujours !"
RapBoY
Titulaire

Messagepar M3alem le Lun 12 Mai 2014 06:07

Perso je suis super déçu de ce Barça vraiment ils m'ont deguouter.
Ce qui m'énerve c est qu'on a deux final a jouer et rien...
Pas de rythme, pas de mouvement, un Messi qui marche une fois de plus, Pedro que j'ai tant défendu ne profite pas de sa titularisation, le milieux... Décevant que cela soit Andres, Fabregas ou Busi :thumbdown: les trois étaient nul part bref mis a part Alves et Bartra et Pinto le reste c était une cata.
Alors j'espère qu'on sera champion mais objectivement comme je l'ai dis en début d année je pense qu'on finira 3ème car quand je vois l'état d'esprit des joueurs qui même lorsque l'atletico était mener ne font pas les efforts je me dis que ce n'est même pas qu'ils ne veulent pas, mais tout simplement qu'il ne savent pas.
Et entre nous quand je regarde l'envie de l Atletico a faire les efforts alors que tout comme nos joueurs ils doivent être fatiguer car des efforts pendant la saison ils en ont fait eux, eh bien franchement ils mériteraient d être champion.
Autant en tant que supporter je veux que ce soit le Barça évidemment mais je sent pas notre équipe capable de gagner dimanche.
J'espère que je me trompe mais vu qu'il n'arrivent même pas a battre Elche ...
Alors soyons bien clair, ce n'est même pas le fet qu'ils n'ont pas gagner face a Elche qui me faire dire ça, mais c'est l'état d esprit qu'ils ont montrer hormis les trois cité le reste c'était vraiment une cata.
Je pense même que pour le bien du club, il serait bien qu'on ne soit pas champions car je vois déjà gros comme une maison les " fallait juste un DC et un gardien puisqu'on a été champion avec cet effectif ".
Bref je le répète ce soir était un match de m**** et un état d esprit de m**** donc vivement que cela se termine et en espérant malgré tout qu'on gagne la liga même si pour moi l'atletico mérite d être champion.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar forsabarsa le Lun 12 Mai 2014 07:51

Déception, bien sûr, devant cette prestation très moyenne, même si rien n'est compromis, mais il a fallu un sacré concours de circonstances, et que les deux équipes madrilènes soient aussi improductives que nous depuis plusieurs matchs, alors que nous étions complètement "à la ramasse", pour que nous soyons encore en lice pour le titre !!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, sur UN match nos joueurs peuvent totalement sauver une saison finalement très médiocre !

Et, ma foi, comme l'Atletico "patine aussi dans la semoule", rien n'est impossible... :v:

Il faudra pour cela que la vraie envie, la détermination absolue, ne soit pas que chez D. Alves, car en dehors de lui, M. Bartra, J. Mascherano et A. Iniesta - pas en réussite mais volontaire... et pas très entouré ni bien sollicité par ses attaquants !!

L. Messi me déçoit de plus en plus : il regarde avec indifférence ses partenaires se démener et, en plus, il est maladroit devant le but, dans ses dribbles et ses passes...
:crybaby:
Vous êtes sûrs que c'est bien lui sur le terrain, pas un sosie ?!! :sweatdrop:

Les autres font ce qu'ils peuvent et étalent un peu plus leurs limites à chaque match serré... :tristesse:
Ils ont été soit mauvais, soit des figurants...
Ce ne sont pas de mauvais joueurs, il n'y a aucun mauvais joueur au Barça, mais ce ne sont pas de grands joueurs, de ceux qui régulièrement font la différence à eux-seuls, sur un coup de génie, lorsque les autres n'y arrivent pas : ils ne brillent que quand l'équipe tourne bien ! :blushing:

Et un énorme point d'interrogation pour S. Busquets : il nous fait quoi ?!!

Un petit coucou au Real... :bye1:

Allez, tous derrière le Barça pour cette finale inespérée de la Liga !!!
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 12 Mai 2014 08:51

Dieu sait si je critique souvent Xavi ! Mais. Il résume tous nos problèmes. Car son déclin relatif nous est immensément préjudiciable vu que personne, personne, au final, ne reprend son apport.

Et il faut être honnête. Se dire que le prob du Barça, c'est qu'il vaut encore mieux un Xavi (un peu ou beaucoup diminué, là, on n'est pas tous d'accord sur le forum) que des Cesc, Song et Roberto.

Là, j'ai vite enragé et espéré... qu'il monte. Ben oui !

Il y a un mystère au Barça. Le rôle de Xavi avait été repris par Sergio et Léo, à des endroits différents du terrain. Sauf que les deux sont en forme cataclysmique et n'ont plus aucun mental.

J'ai critiqué Xavi car je crois qu'il faut toujours aller de l'avant, mais remplacer Xavi et Puyi (et Vic, Dani), ça va pas être une sinécure, la personnalité du groupe, son âme fondent, fondent, fondent.

Pep Team - Abidieu. Pep Team - Puyi. Pep team - Vic. Pep Team - Dani. On aura trop minimisé l'apport de caractère, la qualité fantastique des défenseurs. Enfin, pas tous, hein, mais beaucoup. Le Barça, ce n'était pas que Xaviniesta et Messi, il y avait un super-squelette derrière.

D'un autre côté, il faut mettre à plat le paradoxe. Cette saison a démontré que les 4 meilleures équipes du monde sont sans doute le Bayern, le Réal, l'Atletico et le Barça. Bien devant City ou Liverpool, Chelsea, Dordmund (trop de blessés), Juve, PSG.

Or ces 4 monstres terminent en mode cata. Tout le monde peut les battre !!! Enfin, nos 3 espagnols. On peut pas condamner à mort notre équipe et ne pas commenter ce qui se passe chez les autres. Fin de saison comme rarement vue. Voir l'effondrement de Liverpool aussi. La déception du PSG amorphe face à Chesea, etc. On attendait du rutilant et...

La CM ??????
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Louis Jacques le Lun 12 Mai 2014 10:25

Personnellement, je pense que la dernière chance c'était hier. Incapable de marquer contre Elche et se convaincre de battre l'Atletico ce qui n'a pas été le cas en 5 confrontations cette saison, cela relève de la prestidigitation tout simplement. Avec l'équipe de 2013 oui cela aurait été possible, mais la cuvée actuelle qui vient d'inventer le "centre-balle pour .... personne". Je ne vois pas comment cela pourra être possible, très sincèrement. Il faudra un miracle de la part de cette équipe (si elle en est encore capable) pour faire un nul contre une équipe qui a le vent en poupe actuellement. C'est bien dommage mais c'est la réalité.
Louis Jacques
Nouvelle Recrue

Messagepar onYT le Lun 12 Mai 2014 10:43

Louis Jacques a écrit:Personnellement, je pense que la dernière chance c'était hier. Incapable de marquer contre Elche et se convaincre de battre l'Atletico ce qui n'a pas été le cas en 5 confrontations cette saison.

Non mais même si on gagnait 5-0 hier soir ça changeait rien au problème à savoir qu'on doit battre L'Atlético Madrid pour être champion point bar. Et le fait qu'on va gagner la LIGA j'y crois à 3600% pour la simple et bonne raison qu'il y a eu des signes qui ne trompent pas ces derniers temps. Villarreal où l'on gagne on se demande encore comment (2 CSC) et puis surtout ce match contre Getafe on l'on trouve le moyen de faire un nul au Camp Nou mais au final se fût une putin de belle opération sur le plan comptable.

Le seul truc que je trouve moche c'est qu'on va gagner la LIGA en finissant ex aequo en terme de points !!!
onYT
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Lun 12 Mai 2014 10:52

onYT a écrit:
Louis Jacques a écrit:Personnellement, je pense que la dernière chance c'était hier. Incapable de marquer contre Elche et se convaincre de battre l'Atletico ce qui n'a pas été le cas en 5 confrontations cette saison.

Non mais même si on gagnait 5-0 hier soir ça changeait rien au problème à savoir qu'on doit battre L'Atlético Madrid pour être champion point bar. Et le fait qu'on va gagner la LIGA j'y crois à 3600% pour la simple et bonne raison qu'il y a eu des signes qui ne trompent pas ces derniers temps. Villarreal où l'on gagne on se demande encore comment (2 CSC) et puis surtout ce match contre Getafe on l'on trouve le moyen de faire un nul au Camp Nou mais au final se fût une putin de belle opération sur le plan comptable.

Le seul truc que je trouve moche c'est qu'on va gagner la LIGA en finissant ex aequo en terme de points !!!

:ptdr: Si c'est le seul truc qui te derange, alors cava encore ..
On gagne suite a un miracle contre VIllareal. On fait deux nuls de suite contre Getafe et Elche et tu crois dur comme fer qu'on va gagner contre l'Atletico et gagner la Liga?
T'es super pesimiste. :v:
On doit etre derriere notre equipe dans ce genre de situations, mais franchement une partie de moi se prepare pour une n'ieme deception cette saison.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar forsabarsa le Lun 12 Mai 2014 11:49

phil.rw a écrit:Le Barça, ce n'était pas que Xaviniesta et Messi, il y avait un super-squelette derrière.

+1.

Pour moi, le déclin a commencé avec la perte de C. Puyol : c'était le patron de l'équipe, celui qui dynamisait les autres par son énergie et ses coups de gueule aussi, celui qui ne baissait pas la tête lorsque nous étions menés au score...

Il n' a pas été remplacé. :crybaby:

Deuxième étape, la formidable baisse de régime de Xavi.
Il n'a plus la combativité, la présence ni le déclic, l'accélération et la passe décisives.
L'âge est là.

Il n'a pas été remplacé. :crybaby:

Un autre va prendre inexorablement son chemin, c'est A. Iniesta, dont il faut dès aujourd'hui commencer à prévoir la relève... :sweatdrop:

A la décharge des deux derniers, des passeurs et perforateurs ne peuvent être efficaces que si les attaquants font des appels et contre-appels et là, il y a une carence totale dans notre jeu, à laquelle s'ajoute, selon moi, ce vide en pointe...
Demandez-vous, lorsque nous faisons tourner le ballon au milieu où il peut aller à part latéralement, en arrière et éventuellement en profondeur... vers D. Alves (toujours vers lui et ça, il n'y a pas que moi qui ait dû le voir...) ou, au mieux, devant la surface mais jamais dans la surface pour créer immédiatement du danger sans laisser aux défenseurs le temps de se replacer !

Comment passer sous silence la transparence de S. Busquets ?!!
Lui qui ratissait tous les ballons, n'en perdait aucun et faisait des relances qui étaient de véritables ouvertures, il se contente de balayer le milieu, avec de moins en moins d'efficacité défensive et des prises de risque incroyables dans les relances qui finissent de plus en plus souvent mal...

Et, il y a le cas L. Messi : avant, tout passait par lui et il faisait tout à merveille et aujourd'hui, il est très intermittent dans son engagement et de plus en plus inefficace lorsqu'il veut produire du jeu ou marquer !!

Quand votre meilleur joueur, qui est aussi le meilleur joueur du Monde, n'a plus le même rendement, c'est toute l'équipe qui en subit les conséquences : il n'est plus là lorsqu'il faut faire la différence et ça change tout !
Le L. Messi d'il y a deux saisons, cette équipe d'Elche (et tant d'autres cette saison) il les battait tout seul, comme il y a éliminé le PQSG tout seul l'an dernier...
Aujourd'hui, il n'est plus le moteur mais un rouage parmi les autres !

Comment remplacer L. Messi ? :no: :tristesse:
A moins qu'il n'y ait une cause qui nous échappe à ce changement, qui n'est peut-être que passager - la CdM ?
Mais j'ai du mal à croire que cela l'ait rendu de plus en plus maladroit devant le but...
Hier, à la sortie de sa seule belle série de dribbles, il a tiré fort, droit devant lui, sur le gardien, comme l'aurait fait n'importe quel avant-centre de division inférieure française : ça, ce n'est pas digne de lui !

Enfin, c'est un lieu commun de le dire mais c'est devenu une triste une réalité, il y a notre jeu qui ne surprend plus personne et c'est quand même très grave : il faut absolument en changer !
Je n'ai pas les compétences pour dire comment et avec qui mais le constat est évident...

Une seule idée : il nous faut un vrai avant-centre, bon de la tête, tirant des deux pieds, instinctif, capable de partir seul en contre et... jouant à sa vraie place sur le terrain !!!

Au chapitre des regrets auxquels on ne peut rien, la longue absence de notre seule recrue de cette saison et sa baisse de régime au fur et à mesure de l'avancée de la saison : Neymar...

Et dire que si nous battons l'Atletico nous serons champions d'Espagne et nous serons alors tellement contents que nous risquons d'oublier tout ça et ce serait grave si, sous ce simple prétexte, nous repartions sur ces bases la saison prochaine car, ne rêvons pas, les miracles n'ont lieu qu'une fois !
Et je trouve même qu'il y en a eu ces derniers temps une surprenante succession qui nous a bien arrangés !!
forsabarsa
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14