J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Re: J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Taser le Dim 11 Mai 2014 21:43

Bbarça a écrit:et devant c'était sans idée, peu de mouvement, un Sanchez et un Pedro tous les deux maladroits...

Tu peux me dire sur quelle action tu as trouvé Alexis maladroit ce soir...et surtout le mettre à coté de Pedro, genre c'était le même niveau ce soir c'était excessif. Et pour finir, parler des problèmes offensifs en citant nos deux ailiers sans un mot pour la Pulga, là c'est même plus de l'excès!
Image
Taser
Légende

Messagepar Bbarça le Dim 11 Mai 2014 21:47

Taser a écrit:
Bbarça a écrit:et devant c'était sans idée, peu de mouvement, un Sanchez et un Pedro tous les deux maladroits...

Tu peux me dire sur quelle action tu as trouvé Alexis maladroit ce soir...et surtout le mettre à coté de Pedro, genre c'était le même niveau ce soir c'était excessif. Et pour finir, parler des problèmes offensifs en citant nos deux ailiers sans un mot pour la Pulga, là c'est même plus de l'excès!

Oui Messi a été aussi mauvais que les deux autres, c'est vrai. :happy:
Alexis je l'ai vraiment trouvé maladroit, pas l'habitude de taper sur lui (je ne le fais pas non plus vraiment là) mais plusieurs contrôles manquée, quelques dribbles loupés. Personne n'a été au niveau offensivement ce soir que ce soit Pedro, Messi, Alexis, Alves, Adriano, Iniesta de toute façon, Messi/Iniesta (+Xavi/Busi) étaient compris dans le "sans idée" de mon message précédent.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 11 Mai 2014 21:52

Vince-Blaugrana a écrit:Oui je pense que c'est surtout ça. Après que se soit l'un ou l'autre le niveau est proche, qu'on ne vienne pas nous dire que vendre l'un à la place de l'autre serait plus une erreur. Mais qu'on arrête de nous rabacher qu'on a pas besoin de recruter devant. Certe le milieu est le gros chantier, mais devant y a pas une différence de crée. Si Messi ne fait pas un décalage il se passe rien, on marque autant de buts qu'Evian.

On est d'accord pour la comparaison Pedro/Alexis...par contre au niveau offensif, surtout après un match comme celui de ce soir, c'est très difficile pour nos "ailiers" de faire différence quand il leur faut attendre une plombe que la pointe s'amène dans la surface!!

Bbarça a écrit:Oui Messi a été aussi mauvais que les deux autres, c'est vrai. :happy:
Alexis je l'ai vraiment trouvé maladroit, pas l'habitude de taper sur lui (je ne le fais pas non plus vraiment là) mais plusieurs contrôles manquée, quelques dribbles loupés. Personne n'a été au niveau offensivement ce soir que ce soit Pedro, Messi, Alexis, Alves, Adriano, Iniesta de toute façon, Messi/Iniesta (+Xavi/Busi) étaient compris dans le "sans idée" de mon message précédent.

On est d'accord alors.
:sweatdrop:
Image
Taser
Légende

Messagepar gatsu le Dim 11 Mai 2014 21:59

Match dans la lignée de nos dernières sorties, je persiste à dire que le chantier qui nous attend au milieu et en attaque est bien plus important que nos problèmes défensifs, plusieurs raisons peuvent expliquer nos défaillances purement offensives et Messi n'est absolument pas le responsable majeur, pire bien qu'il ait perdu sa capacité à créer systématiquement l'exploit (devenu je le rappelle chose normale pour le supporter culé de base).

Premier point, je citerais le déséquilibre flagrant entre coté gauche et coté droit, ce coté gauche est devenu bizarrement moins performant avec l’absence d'Alba, sans parler du niveau catastrophique de Pedro (depuis quelque temps j'avais évoqué le fait qu'il faille sacrifier l'espagnol plutôt que le chilien dans le topic une nouvelle histoire, et les prestations de Pedro me réconfortent dans mon choix), l'apport tactique d'Adriano est proche du néant notamment relativement à ses choix et ses déplacements, cela handicape fortement Iniesta et l'ailier.

Deuxième point, la lenteur des transmissions et de la transition Défense/Milieu/Attaque/ et enfin la prévisibilité de nos phases de construction, il n y a pas assez de variations dans les "patterns" employés pour la remontée du ballon et les accélérations, l'adversaire est capable d'anticiper les yeux fermés, peu importe leur niveau il suffit d’être bien en place .

Troisième point, la technique, il semblerait qu'à l’exception de Xavi, Iniesta, Alves et Messi, les autres joueurs sont incapables de combiner dans des petits espaces, faute à des erreurs techniques impliquant à chaque fois un certain temps de retard, du coup les décalages sont difficile à créer, également je noterais un problème de cohésion entre les trois attaquants, un manque de synchronisation assez flagrant, entre les déplacements de Messi, Pedro et Alexis il n y a pas de vraie coordination (cela est il travaillé à l'entrainement).

Nous nous trimbalons ses tares depuis 3 saisons maintenant, malheureusement Messi n'est plus là pour jouer le cache misère, et sincèrement je doute que l'on puisse inquiéter l'Altetico, sauf si Neymar est apte , ou bien grâce à un concours de circonstance.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar bahri le Dim 11 Mai 2014 22:07

Vous trouvez que nos transitions de la défense vers attaque était lentes?! Au contraire, ils sont trop rapide, Tata et c'est la première fois que je critique avec véhémence a été un virus pour ce Barça, On joue comme madrid, des transitions rapides non construites, ce qui veut signifie l'adversaire coupe plus rapidement et on a été soumis à une mi-temps avec des vas et viens. Nous ne sommes pas instalés en camp adverse. Fabregas cherchait automatiquement les longues passes, Pedro tentait à chaque fois une incursion ou un tir foireux (l'action ou il oublie le décalage de Fab, c'est juste criminel.
Le jeu que Tata nous a proposé correspond pas à nous joueur, on centre à tout bout de champ on essaye d'arriver à l'autre but dans 3 secondes. Aucun football contrôle. Il va falloir revenir à nos fondements pour la gagner cette liga.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Taser le Dim 11 Mai 2014 22:12

Revois ne serait-ce que la dernière demie heure, et vient me dire qu'on va vite vers l'avant!

bahri a écrit:Pedro tentait à chaque fois une incursion ou un tir foireux (l'action ou il oublie le décalage de Fab, c'est juste criminel.

Oui, sur cette action Pedro aurait du décaler à gauche Cesc qui dédoublait. Mais tout le reste de ton commentaire est erroné, à mon sens.
Image
Taser
Légende

Messagepar gatsu le Dim 11 Mai 2014 22:17

Oui d’accord, mais on parle de conditions où il y a vraiment transitions à trois niveau, le jeu direct appliqué ce soir c'est autre chose, c'est un jeu à deux niveau ou le travail au milieu est presque inexistant, problème, contre un adversaire qui se regroupe dans sa surface, ce jeu direct nous handicape plus qu'autre chose.

Mais même concernant notre jeu classique, les transitions sont assez lentes, bref le Barça de Tito était prévisible, celui de Tata est coincé entre deux chaises.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Saebaran le Dim 11 Mai 2014 22:18

Bonsoir a tous,

Cet équipe est vraiment au plus mal en ce moment.

Alors oui nous sommes toujours en course pour le titre, mais sans déconner j'ai de grande crainte, ce soir nous pouvons dire merci a Cabellero. Car ce match était pauvre, stérile, et sans imagination.

Cet équipe manque d'âmes en ce moment. ce match là, on le rejoue avant fin janvier, et on leur passe une déculottée.

Alors j'ai pas regardé le match en entier, tellement je trouvais cela moche, donc j'ai regardé en partie le multiplex liga (sur une chaîne payante), et malheureusement j'ai pris plus de plaisir devant l'Athlético que devant le Barça, c'est pour dire.

Les joueurs sont vraiment ailleurs, peut être à la coupe du monde, mais c'est triste a voir.

Alors du peu que j'ai vu ce soir aucun joueurs ne sort du lot a part Iniesta (oui car lui, c'est rare que je le critique même lors de ses mauvais matchs), félicitations également a Elche qui a assuré son maintien dans l'élite espagnol. Je m’arrêterais là pour ce soir.

En espérant que la semaine prochaine on fasse un match digne de notre niveau et en l'honneur de Tito et que ce titre soit pour lui.

Vivement le changement, ou la saison prochaine pour voir les joueurs se donner a fond.
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Dim 11 Mai 2014 22:29

gatsu a écrit:Oui d’accord, mais on parle de conditions où il y a vraiment transitions à trois niveau, le jeu direct appliqué ce soir c'est autre chose, c'est un jeu à deux niveau ou le travail au milieu est presque inexistant, problème, contre un adversaire qui se regroupe dans sa surface, ce jeu direct nous handicape plus qu'autre chose.

Mais même concernant notre jeu classique, les transitions sont assez lentes, bref le Barça de Tito était prévisible, celui de Tata est coincé entre deux chaises.

Je trouve que par moment, on a abusé du jeu long et cette insistance à donner de la continuité au jeu vertical (Alexis, Iniesta, Pedro, Fabregas) même en clair infériorité numérique qui rend l'exploit la seule option. Comme si revenir en arrière et recommencer à zero c'est devenu la grosse honte,alors qu'avant ça nous permettait de maintenir le cuir et de fatiguer physiquement et psychologiquement la défense. C'est fou avant il y avait une telle assurance face au défense regroupée qu'ils finiront par craquer et qu'on finira par trouver le break qu'on s'est dit "mais les gens ne comprennent rien, le Barça ne souffre pas contre les défenses regroupés mais plutôt contre les équipes qui pressent haut." Maintenant nos joueurs paniquent, n'ont plus la moindre patience d'alterner entre jeu sur le côté et jeu au centre pour déstabiliser le bloc, on essayer de tirer et centrer à tout bout de champs même si c'est complètement hopless. Je me demande également qu'est ce que le Tata a prévu pour la récupération du Ballon. On dirait que chacun fait ce qu'il veut en essayant de se donner au maximum. C'est ça au fait on est devenu une équipe qui joue avec le coeur, alors qu'on a toujours été une équipe qui joue avec la tête. Je veux pas entendre des phrases du genre :"on va tout donner", "on va laisser notre Peau". Je veux qu'ils usent de leur cerveau, le coeur on le laisse pour les autres.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Dim 11 Mai 2014 22:32

Bon sérieux, je sais pas comment appeler ça autrement que la légendaire "chance du champion".

Avant le Clásico du 23 mars le Real avait la possibilité de nous f***** à 80 points derrière eux. On ouvre le score très rapidement. Puis Benzema se met en feu l'espace de 10 minutes où il frôle de nous mettre un triplé (mais n'en inscrit que 2). On vois le diable. On parvient à égaliser avant la mi-temps, puis le Real obtient un péno venu d'ailleurs et nous la met profond. 3-2 pour eux.
Le Barça enchaîne les assauts et remporte miraculeusement ce Clásico qui nous remet dans la course au titre.
Suite à ça le Real perd face à Seville quelques jours après. Le Barça n'est pas mort ! Loin de là !

Comme le Real et l'Atlético on enchaîne les victoires jusqu'à cette défaite contre Granada, qui semble nous mettre en dehors pour la course au titre.
Suite à ça on se déplace au Madrigal où l'on est mené 2-0, puis 2 C.S.C miraculeux viennent nous remettre dans le match pour nous donner la victoire quelques minutes après.
Vient ensuite ce nul concédé à la 93' contre Getafe au Camp Nou. Là tout le monde est unanime: Adios la Liga.
Mais. Le Real concède le nul face à Valence et l'Atlético perd face à Levante. Ce qui nous laisse tout nos chance ! Mais le Real peut encore être champion...
Le Real joue donc son match en retard... Miracle, à la 84' Valladolid égalise et évapore les rêves de Liga pour les Blancos ! Le Barça a son destin entre les mains !!
Puis aujourd'hui: On doit impérativement faire le même résultat que l'Atlético pour pouvoir disputer LA finale ! Mais on concède la nul face à un relégable...
Mais l'Atléti aussi ! Grâce à une bourde de Courtois les rojiblancos concèdent eux aussi le nul et Caballero nous sauve comme jamais avec un arrêt magnifique à la 95' ! Un symbole !!
Là où le Real aurait pu espérer quelque chose en cas de faux pas des deux premiers... Ils se cassent la gueule sur la pelouse de notre futur coach.

Puis cela nous mène à la finale au Camp Nou...

Comment est-ce possible ?

Au soir de la 19ème journée on est premier à 5 points du deuxième, puis ils nous remontent genre une dizaine de points... Puis une succession de miracles font qu'au soir de cette 37ème journée, la Liga se jouera chez nous face à Leader... Là où tout semblait perdu il y a encore un mince espoir... Là où personne y compris nous voyons le Barça gagner le titre...

Autant de chatte ce n'est pas que du hasard à mon avis... Tout était écrit !! :sweatdrop:

Cette Liga 2013/2014 restera à jamais dans les mémoires ! Que le vainqueur soit madrilène (les gentils, pas les méchants) ou barcelonais.

P.S: Ici où dans le topic Liga ce post ? :sweatdrop:
Image
A.Sánchez
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14