J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Re: J37 - Elche 0-0 FC Barcelona : après-match

Messagepar Sabakuno le Lun 12 Mai 2014 18:39

barça4life a écrit:
Sabakuno a écrit:Edit: Barça4life, je parlerai plus d'audace, on a peur de jouer à mon sens.

Oui sans doute, mais par manque de confiance!

Oui, c'est vrai que dit comme ça c'est pareil.

barça4life a écrit:
SebMessi59 a écrit:Je suis d'ccord avec toi, tous ceux qui se passe autour des joueurs et du club, dans le domaine sportif ou non, ca joue obligatoirement dans la tete des joueurs, mais le soucis et comment redonner confiance aux joueurs. Il doit y avoir des psycholgues au club pour aider les joueurs mentalement.

Je pense que redonner confiance aux joueurs relève tout bonnement de l'impossible, ou presque.

Ce que l'on appelle "confiance", "envie", "âme" s'est tout simplement consumé petit à petit, tout d'abord suite aux nombreux succès que nos joueurs ont rencontrés dans leur carrière. Et ça on ne pourra jamais revenir en arrière. Messi n'aura sans doute plus jamais autant faim que lorsqu'il avait 21 ans, cette folie de jeunesse.
Puis il y a ensuite les défaites, les différentes affaires, les critiques, la pression des médias et des supporters qui viennent petit à petit installer le doute, diminuer la confiance, et à partir de là c'est fini.

La seule solution, c'est de laisser le temps faire. Le temps que cette faim reviennent, que certains joueurs reprennent confiance.
Et le temps de se séparer d'autres joueurs et de renouveler l'effectif, quitte à se séparer de joueurs encore au niveau. L'important avant tout c'est de créer une nouvelle mentalité autour du club, quelque chose de nouveau, avec un environnement positif. Et si pour cela il faut se séparer d'Alves, de Xavi, messi, etc... et bien il faudra le faire. Faut que les gens se rendent compte de cela et ne pas se dire: "Se séparer d'Alves??? Vous êtes malade!". Pour moi c'est le genre d'erreur à ne pas faire.

Et ça passe aussi par un soutien constant des supporters, même en cas de crise! Mais ça c'est impossible, on préfère cracher sur nos joueurs.

La par contre je ne suis absolument pas d'accord.

Dans une moindre mesure nous avons déjà connu "une fin de cycle" sur la dernière année de Rijkaard. Avec une équipe essoufflée. L'année d'après, avec quelques changements techniques, la même philosophie de jeux, nous avons tous arrachés.

Pareil pour les joueurs, par exemple la "fin de carrière" de Pirlo puis sa renaissance à la Juve.

Non, non, non, ce qu'il nous faut, c'est un fédérateur, comme Pep le fût à l'époque. Un mec qui pose ses Cojones et IMPOSE à ses joueurs. Rien à f***** de qui est Messi ou Iniesta. Quand tu es entraineur, c'est que tu es plus qualifié que les zozos sur le terrain pour gérer leurs placements, leurs pressings, leurs jeux quoi!

Et puis réinstaurer une dynamique collective, c'est plutôt fastoche, suffit d'être un peu intelligent et organisé des évènements sans pression. Des déjeuners d'équipe, visite pendant un match à l'étranger, etc...

Bref, le taff au staff.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar barça4life le Lun 12 Mai 2014 19:04

Sabakuno a écrit:La par contre je ne suis absolument pas d'accord.

Dans une moindre mesure nous avons déjà connu "une fin de cycle" sur la dernière année de Rijkaard. Avec une équipe essoufflée. L'année d'après, avec quelques changements techniques, la même philosophie de jeux, nous avons tous arrachés.

Pareil pour les joueurs, par exemple la "fin de carrière" de Pirlo puis sa renaissance à la Juve.

Non, non, non, ce qu'il nous faut, c'est un fédérateur, comme Pep le fût à l'époque. Un mec qui pose ses Cojones et IMPOSE à ses joueurs. Rien à f***** de qui est Messi ou Iniesta. Quand tu es entraineur, c'est que tu es plus qualifié que les zozos sur le terrain pour gérer leurs placements, leurs pressings, leurs jeux quoi!

Et puis réinstaurer une dynamique collective, c'est plutôt fastoche, suffit d'être un peu intelligent et organisé des évènements sans pression. Des déjeuners d'équipe, visite pendant un match à l'étranger, etc...

Bref, le taff au staff.

Nan mais attends, rappelle moi ce qui s'est passé fin de saison 2007-2008? Les ventes de Ronnie, Deco, Zambrotta, je n'appelle pas ça "quelques changement techniques"! Puis derrière on commence la saison 2008 avec un effectif très jeune, qui sort d'une saison très compliquée avec l'ultime humiliation de faire le Pasillo au Real, et un effectif qui n'a quasiment rien gagné (à part l'Euro pour Xavi, Iniesta et Puyol).

Aujourd'hui on est certes un peu dans la même situation de fin de cycle, mais il y a quand même des points très différents. Notre effectif n'a pas la même moyenne d'âge, et surtout pas le même vécu qu'à l'époque. Le club a besoin de plus de changement qu'à l'époque.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Sabakuno le Lun 12 Mai 2014 20:35

2005-2006? On gagne la C1 et la liga quand même. 2 saisons de m**** vécut à l'époque.

Comme aujourd'hui, sauf qu'à l'époque on avait pas le même effectif, et période de m**** rimait vraiment avec période de m**** (n'oublions pas que l'on se plaint mais qu'on a gagner la liga l'année passée et peut être cette année).

C'est la réaction à tous ce boxxon qui nous a sorti du marasme à l'époque, et puis si il faut absolument compter sur le fait qu'un autre Messi doit apparaitre pour un renouveau, on est pas dans la m****.

Non, nous avons les armes et nous saurons nous démerder si on fait les bon choix aujourd'hui, y'a rien qu'est encore perdu, nous ne sommes pas au crépuscule de cette équipe comme beaucoup veulent nous le faire croire. Quand on parle de Messi ou Iniesta, Piqué ou Neymar, on parle pas de mecs qui ont 30ans, et puis la plupart sont beaucoup plus attachés au club que les Deco et Ronaldinho de l'époque.

Et puis même s'il est vrai qu'on a vendu deux des éléments clefs (Ronnie, Deco), Zambrotta n'a jamais percer chez nous et était la pâle copie de ce qu'il fût. On en fait autant cette saison, Puyi qui s'en va, Xavi abonné au banc, Valdes sur le départ, peut être Masch, peut être Alexis...
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar barça4life le Lun 12 Mai 2014 21:28

Sabakuno a écrit:2005-2006? On gagne la C1 et la liga quand même. 2 saisons de m**** vécut à l'époque.

Comme aujourd'hui, sauf qu'à l'époque on avait pas le même effectif, et période de m**** rimait vraiment avec période de m**** (n'oublions pas que l'on se plaint mais qu'on a gagner la liga l'année passée et peut être cette année).

C'est la réaction à tous ce boxxon qui nous a sorti du marasme à l'époque, et puis si il faut absolument compter sur le fait qu'un autre Messi doit apparaitre pour un renouveau, on est pas dans la m****.

Non, nous avons les armes et nous saurons nous démerder si on fait les bon choix aujourd'hui, y'a rien qu'est encore perdu, nous ne sommes pas au crépuscule de cette équipe comme beaucoup veulent nous le faire croire. Quand on parle de Messi ou Iniesta, Piqué ou Neymar, on parle pas de mecs qui ont 30ans, et puis la plupart sont beaucoup plus attachés au club que les Deco et Ronaldinho de l'époque.

Et puis même s'il est vrai qu'on a vendu deux des éléments clefs (Ronnie, Deco), Zambrotta n'a jamais percer chez nous et était la pâle copie de ce qu'il fût. On en fait autant cette saison, Puyi qui s'en va, Xavi abonné au banc, Valdes sur le départ, peut être Masch, peut être Alexis...

Au final on raconte et pense tout les deux la même chose. :tongue1:

Mais pour moi il y quand même d'énormes différences avec le début de saison 2008. Déjà il y a l'âge de l'effectif, mais surtout le vécu. Compare les titres des joueurs début de saison 2008/09, et les titres aujourd'hui... Quand on dit ça, on voit direct le soucis.

Du coup, j'estime qu'il faudra plus de changement qu'à l'époque. Et ça sera chose faite! Mais heureusement, on a encore des joueurs comme Messi et Iniesta qui sont loin d'être finis, et puis le pti Neymar qui n'a encore rien montré!
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Précédente

Retourner vers Liga 13/14