J37 : Elche-FC Barcelone : Avant-match

J37 : Elche-FC Barcelone : Avant-match

Messagepar golfazer le Sam 10 Mai 2014 11:05

Match retransmis à partir de 18h55 le dimanche 11 mai sur BeIn Max 5.

Après le résultat décevant (2-2) face à Getafe au Camp Nou le Barça reste malgré tout maitre de son destin en Liga après les faux-pas de l'Atletico et du Real.

Gagner ce match est impératif pour se présenter en tant que favori au titre au Camp Nou face à l'Atletico lors de la dernère journée.
Image
golfazer
Nouvelle Recrue

Re: J37 : Elche-FC Barcelone : Avant-match

Messagepar elmagio le Sam 10 Mai 2014 12:10

Louis Jacques a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment pour le match contre Elche. ça sent le match piège.

Tu as bien raison. Elche, à domicile ils restent sur 9 matchs sans défaite, avec seulement 2 goals encaissés sur la période.
Quand le Real s'est présenté dans leur antre, il leur a fallu un gros coup de pouce de l'arbitre pour éviter le faux pas.

C'est le match piège par excellence, car en plus de la solidité d'Elche, de notre côté il y a le risque de déjà se voir remporter la Liga face à l'Atléti au Camp Nou avant même d'avoir passé la première difficulté.
Si Elche nous met à mal en début de match, il y a de fortes chances pour que nous ayons du mal à nous refaire, avec le choc mental que la perspective d'une nouvelle occasion manquée dans cette Liga provoquerait. Soyons honnête le Barca actuel n'est pas connu pour sa capacité à prendre des coups au moral...

Mais ça ce n'est qu'un des scénarios. Les Blaugranas pourraient aussi être en mode rouleau compresseur, transcendés par la lueur d'espoir que le Real et l'Atléti leur ont donné après s'être vu dans le cercueil pas plus loin que samedi dernier.

Messi, chose rarissime, s'est exprimé sur le sujet et s'est dit prêt à tout pour profiter de cette dernière occasion. Si il montre la même envie sur le terrain, c'est toute l'équipe qui sera en mission pour éviter la saison blanche, et on serait alors durs à arrêter

2 matchs, 180 minutes, c'est tout ce qui sépare ce groupe d'une Liga inespérée. A portée de main, tout simplement !
A double tranchant car c'est assez proche pour remotiver l'équipe, mais trop court pour espérer se relever en cas de faux pas.

p**** ce que j'aimerais être un supporter neutre, je pourrais vraiment apprécier cette Liga Hitchcockienne, sans risquer la dépression nerveuse à chaque retournement de situation.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Sam 10 Mai 2014 12:39

Cette fin de saison est tout simplement la surprise du siècle !

J'étais dégoûté et, moi qui rate pas une miette, j'avais largué. On a beau aimer le club, si on ne supporte plus (au sens nerveux) les dirigeants, le staff et les cadres du groupe joueurs, ça devient dur...

Là...

Du coup, j'en profite pour m'interroger sur ce qui me fait supporter du Barça. Si Paul Philippe habitait plus près, je lui proposerais d'aller boire un verre et de réfléchir sur tout ça avec Zèbre et quelques autres.

Car... Mais c'est un autre sujet.

Ce match ? On peut rien dire avec cette équipe capable désormais de tout, dans tous les sens.

Il faut surtout se dire que ce n'est pas un baroud d'honneur du Barça qui nous offre un regain d''espoir mais l'effondrement des deux autres. Si on avait explosé Getafe... Hum...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar footballTotal le Sam 10 Mai 2014 12:47

Elche est concernée par la lutte pour le maintien et elle joue à domicile mais tout ça on s'en fou , les 3 points ne sont pas une option .
Ce qui nous sépare de la liga c'est 6 points et il nous faut ces points .

Après les interminables mauvaises décisions prises par notre direction durant les dernières saisons et qui ce sont répercuté sur cette saison bien particulièrement , il faut voir le fait que nous sommes encore maître de notre destin à deux journées de la fin comme un "signe" .

Le même genre de "signe" qui est apparu lors de la demi-finale CL retour 2009 face à chelsea , où les amis de drogba avaient le contrôle total du match et avaient de multiples occasions de nous achever --> résultats des courses : une quart d'occasion dans le temps additionnel = un but .

On a encore deux match pour dégoûter encore plus nos adversaires alors il ne faut pas laisser passer l'occasion .

Messi et neymar doivent répondre présents sur ces deux matchs , j'aimerais bien voir aussi pedro sur ce match en particulier , dans les matchs en extérieur il fait généralement du bon boulot .

Inutile de rappeler qu'il faut être solidaire défensivement , corvée pour tout le monde , je ne veux pas voir des joueurs qui trottent même des attaquants :shutup: , je rappelle qu'on a n'a pas
de défense :tristesse: .
footballTotal
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Sam 10 Mai 2014 13:46

On peut gagner la Liga, et contrairement à l'Atlético et le Real, il nous reste que la Liga, pour ne pas finir bredouille cette saison.
Si les joueurs n'arrivent pas à s'enfoncer ça dans le crane, c'est pas la peine, autant qu'ils se mettent à la couture.
De toute manière, si les joueurs ne se donnent pas à 200% sur ce match et qu'ils continuent à nous ressortir leurs prestations, de ces dernières semaines, avec leur nonchalance et suffisance à 2 balles, ça sera encore une fois, une faute professionnelles, ils les alignent cette saison, donc y a des têtes qui vont tomber cet été, ça c'est certain.
Au point ou on en est, je m'en fou de la manière, je veux seulement cette Liga, et donc une victoire à Elche!

Les 2 prochains rencontres sont toute 2 des finales, ni plus, ni moins.
Jenicris
International

Messagepar Valderrama le Sam 10 Mai 2014 16:49

Dimanche soir, lorsque Ronaldo a égalisé à la 93' face à Valence, je n'y croyais toujours pas. Le sort semblait s’acharner et je pensais que le pire scénario (le sacre meringue) se produirait...
Mais le point glané par Valladolid, face à ces même madrilènes, mercredi, est un véritable signe du destin. Nous dépendons de nous même, et c'est inespéré après nos faux pas à Granada et face à Getafe ces dernière semaines. Il faudra se mettre en mode gros match demain Elche, comme si nous jouions sur la pelouse de l'Atletico ou du Réal. Mettre énormément d'intensité, pour faire craquer cette équipe d'Elche qui mettra l'autobus, car ils ont encore besoin de quelque points pour se sauver et car ils savent que tout autre résultat qu'une victoire nous condamne.

Messi, qui pourrait individuellement profiter de l'absence de CR7 à Vigo pour revenir dans la course au titre de Pichichi devra montrer l'envie des grands rendez-vous, en mettant provisoirement de côté la World Cup.

Au niveau du "11", Tata prévoyait sans doute de donner du temps de jeu aux coiffeurs, pour reposer les mondialistes, ce n'est bien évidemment plus d'actualité.
Le même "11" qu'à Villareal et que face à Getaf est attendu:

........................Pinto

Alvès..........Bartra.......Masche.........Adriano

......................Busquets

...............Xavi..............Iniesta

Alexis.................Messi....................Pedro

Remplaçants: Oier, Montoya, Song, S.Roberto, Cesc, Afellay et Tello
Blessés: Valdès, Piqué, Puyol, Alba, JDS et Neymar.
Écarté: Cuenca.

Petite possibilité que Cesc, auteur de 2 bonnes rentrées à Villaréal et face à Getafe, soit préféré à Xavi qui a été ménagé cette semaine à l'entrainement. Mais, justement, si Xavi est à 100%, je laisserai Fabrègas dans le rôle de "revulsivo" pour arracher un résultat dans l'éventualité d'une fin de match débridée.
Dernière édition par Valderrama le Sam 10 Mai 2014 17:44, édité 1 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Sam 10 Mai 2014 17:16

Cette égalisation de Valladolid contre les meringues a, je l'espère, été vue par les joueurs comme une chance inespérée, un coup de pouce du destin. J'espère que l'équipe va savoir se remobiliser sur ces 2 derniers matchs. Une équipe qui se croyait au fond du trou, qui pensait avoir tout perdu et qui finalement est toute proche de décrocher une 5ème Liga en 6 ans doit logiquement se sentir pousser des ailes et s'imposer à Elche. Il faudra mettre de côté les histoires de contrat, de transfert, les rumeurs, les égos etc..

J'espère tout simplement voir une équipe en mode LdC. Une équipe qui montre dès le début de match à son adversaire, qu'il n'y aura pour elle aucune issue possible. Il faut mettre la pression d'entrée pour se mettre à l'abri le plus vite possible, ne pas laisser prendre confiance à l'équipe adverse. Certes Elche est une équipe qui reste sur une bonne série à domicile, certes elle a failli battre le Réal, certes c'est une équipe qui joue le maintien mais face à un Barça "reboosté", remobilisé et qui aura eu une bonne semaine pour se reposer et pour préparer ce match crucial et importantissime, je ne peux pas imaginer autre chose qu'une "qualif" pour une finale de Liga à domicile.

¡Força Barça!

J'ose espérer enfin une réaction et un beau cadeau final pour Tito, pour Tata, pour V.V, pour Carlès, pour les supporters...
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar TPLN le Sam 10 Mai 2014 17:30

Petite possibilité que Cesc auteur de 2 bonnes rentrées à Villaréal et face à Getafe soit préféré à Xavi qui a été ménagé cette semaine à l'entrainement. Mais, justement, si Xavi est à 100%, je laisserai Fabrègas dans le rôle de "revulsivo" pour arracher un résultat dans l'éventualité d'une fin de match débridée.

Lors de sa rentrée contre Getafe, on avait eu une configuration inédite avec Xavi à la place de Busquets, et celui-ci qui était redescendu d'un cran à la rentrée du Cesc. À voir si elle sera utilisée en cas de come-back contre Elche et l'Atlético.

Sans vouloir jouer les superstitieux, ce match nous permettera de savoir si l'équipe veut gagner la Liga. Déception après déception, les joueurs avaient lâchés le titre. Mais, un miracle leur permet de ne dépendre que d'eux-même. À ce stade de la Liga, on sent que le titre est à bout de portée. Contrairement aux dernières semaines, les joueurs ont des certitudes. Seulement two games ! Le match de demain sera un très bon indicateur si les joueurs en veulent (vraiment). Une bonne prestation me conforterait dans l'idée que plus rien ne peut nous séparer de la fête au Camp Nou, Atlético ou pas.
Au niveau de la compo, seul le doute entre Xavi et Cesc reste. Le reste, on sait à quoi s'attendre.

Préparez la fête, le Barca revient de loin !
TPLN
Licencié

Messagepar forsabarsa le Sam 10 Mai 2014 17:38

Que les choses soient claires : si nous butons sur Elche, équipe en forme ou pas, difficile à jouer ou pas, alors que nous avons notre destin en mains sur deux "petits" matchs, dans lesquels il faut tout donner, c'est à désespérer de tout, et n'ayons donc plus aucun regret pour cette saison !

Mais je n'ose même pas imaginer autre chose qu'une victoire.

Nous sommes quand même le Barça, avec des joueurs parmi les meilleurs du Monde dans notre équipe et, le couteau sous la gorge plus la perspective de remporter la Liga, nous ne pouvons pas craindre et ne pas battre Elche !!
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar JohnConnor le Sam 10 Mai 2014 18:59

Justement, je pense vraiment que cette mentalité du "nous sommes le Barça ça va le faire" nous joue beaucoup de mauvais tours depuis quelques années maintenant, j'espère que le joueurs auront plutôt à l'esprit une mentalité du style "on les bouffe point". Malgrès tout est-ce que ces millionaires pourris gaté ( des joueurs de foot quoi ) qui semblent ne plus vouloir jouer entre eux réussiront à mettre de côté leurs petites querelles qui nous auront ruiner la saison ? Je l'espère, mais de toute façon je suis triste de dire ça mais tant qu'on aura cette direction d’incompétent j'ai bien peur qu'on ne revoie plus cette alchimie qui avait fait vibrer le monde entier.

C'est un discours pessimiste mais j'ai vraiment l'impression qu'au Barça, DORÉNAVANT, le coach à les mains liés, les intérets financier et marketing ont pris le dessus sur le foot, si on ajoute à cela les désirs égoïstes de chaque joueur, on arrive au football pratiqué par le Barça ces dernières semaines.

Je me demande si cette génération est vouée à en rester là ou si une petite étincelle va les renvoyer au niveau qu'ils ont tutoyer pendant 4 ans, allez Luis Enrique ou qui que ce soit d'autre, pose les cojones et impose tes conditions !!!!

Je finirais en disant que oui, on peut finir sur une bonne note en gagnant la Liga, mais pour moi sur cette saison et sur celle d'avant, nous ne sommes plus que l'ombre de nous même. AHHHHHHHHHHHH Guardiola....
JohnConnor
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 13/14