J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar forsabarsa le Dim 4 Mai 2014 07:10

karimos10 a écrit:Même Getafe vient sans complexe au Camp Nou pour faire un résultat...

C'est ce que je me suis dit en regardant le match : "nous butons sur Getafe !!" :crybaby:

Et je n'ai été ni surpris ni tout retourné de les voir égaliser... :sweatdrop:

:thumbdown:
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Dim 4 Mai 2014 09:13

Et dire que j'ai préféré regarder ce match plutôt que continuer à monter les meubles de la chambre du gosse... qu'un temps perdu. :no:

Sans être exceptionnellement mauvais, les catalans se sont contentés de faire ce qu'il fallait pour ne pas être complètement ridicules sans toutefois chercher à être bons. Aucune percussion, aucune envie, aucune inventivité,... le Barça d'hier ressemblait plus à une équipe du ventre mou style Valladolid qu'à un leader national.
Les débauches d'énergie de Pedro et Messi pour contrebalancer l'apathie au milieu n'auront servi à rien et ce sont bien les errements défensifs qui, comme tout au long de la saison, auront causé notre perte.
Une image pour résumer cela? La louche innocente qui a fait plier notre défense. Sur cette action j'ai pensé à un tennisman qui ferait un service cuillère à Nadal, cela pourrait-il marcher? Bien sûr que non mais chez nous le manque de concentration à permis l'incroyable.
Dans le même esprit en fin de match quand les lignes arrières ont lâché l'affaire, comme si le coup de sifflet avait déjà retenti. Dommage que notre ancien sparring partner ait été plus sérieux que nous.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jenicris le Dim 4 Mai 2014 09:22

Bon le titre est définitivement perdue, je reconnais plus cette équipe, se faire égaliser ainsi en toute fin de match, alors que tout espoir de titre n'était pas perdue, est une faute professionnelle.
Et le pire c'est qu'on a été correct par moment, Dani était très en jambe, on a retrouvé un Messi motivé...Mais beaucoup d'autres étaient en vacance.
On termine sur une saison blanche, ce qu'on avait pas vu depuis 2008, j'en avais perdue l'habitude.
Jenicris
International

Messagepar footballTotal le Dim 4 Mai 2014 13:08

Bon perdue pour perdu autant laisser le dernier match à l'athlético :man: .
Enfin même si on veut l'emporter je ne crois pas que nous en avons le potentiel :censored2: .

J’espère que le club tirera les bonnes conclusions de cette saison qui va être forcément blanche .
Pour moi :
1- Tata a fait un bon boulot MAIS niveau communication avec les média j'ai du mal à accepter ses discours , j'ai l'impression de lire ses intentions en l'écoutant (on est loin de mourinho le grand bluffeur ou de guardiola le philosophe :cry: ) . Sinon , il est vrai aussi que l'extra sportif l'a aussi poussé vers la sortie .
2- Messi : c'est le roi , et il veut rester le roi . l'arrivée de neymar avec son salaire royal a été mal vécue par notre lutin .
3- La coupe du monde : est définitivement plus importante que la liga dans les esprits .
4- La défense : pour la nième saison consécutive : on n'a pas de défense ( et comme d'hab on va s'acheter des milieux et des attaquants :chair: ) .
5- Rosell est out autant en profiter et mettre zubi aussi out , ça mettera peut être une pression sur le prochain responsable des recrutements :bangin: .

Bref , la prochaine saison il faudra se la jouer fine , il faut faire preuve d'une grande intelligence et d'un bon état d'esprit parce que niveau ressources j'ai l'impression qu'on est à bout
de souffle :secret: .
footballTotal
Nouvelle Recrue

Messagepar HMZ le Dim 4 Mai 2014 17:07

J'ai attendu avec impatience ce match . Une semaine sans voir le Barça jouer c'est trop . L'Atletico a beau enseigner Chelsea ce qu'est le foot , le Real peut faire toutes les démonstrations qu'ils veulent de contre , voir nos autistes-singes caresser la balle est unique .
J'ai essayé de poster sur le topic " Nouvelle histoire" , j'ai imaginé un système de jeu que l'équipe pourrait adopter , un nouvel entraineur , une nouvelle direction ... Mais j'imagine pas trouver mieux que ces joueurs . J'y arrive pas ! Oui .. Vidal est un excellent footballeur , c'est un grand milieu de terrain , un bon athlète , technique , frappe de loin , très généreux dans l'effort , et je comprends facilement un supporter de Juve qui me dis qu'il est le meilleurs milieu de terrain qu'il y a actuellement ... Mais nos milieux .. j'ai juste l'impression qu'ils ne font pas la même chose , ils sont différents .. Ils sont peut être pas meilleurs , mais ils sont très différent , ils font autre chose , et ce sont les seuls à pouvoirs le faire . Au lieu de monter les meubles de son gosse , un papa viendra les regarder perdre un match sans enjeu , et il ne regretta pas au fond de lui ... Hier contre Getafe , on était tous déçus , j'ai eu l'envie de venir verser ma déception ici , de faire remarquer les erreurs qui ont été commises , de blâmer quelque chose ou quelqu'un parce qu'on a perdu ... Mais bizarrement , je me suis rendu compte que je regarderai le match de la semaine prochaine aussi .. Honnêtement je ne faisais pas ça à l'époque noir de Rivaldo , ni les années de descente de Ronnie ... Ce n'est pas tellement le fait que j'ai choisi de supporter ce club qui me fait dire cela , c'est cette équipe et ces joueurs . Ils sont si spécial ... la chance qu'on a !! Il y avait combien de chances que toutes ces légendes de joueurs soit réunis dans la même équipe ?! On les a eu dans le club qu'on supporte !! Je plains les Madrilènes , tout les milions qu'ils ont investis ! Leur orgueil ne leur permettait pas de subir une telle suprématie , et tout ce qu'ils pouvaient faire c'est d'aller chercher les meilleurs joueurs du monde à chaque fois à chaque mercato ... Ils vont bien mainenant .. mais allez leur demander , ils vous le diront , notre équipe est incomparable .

Hier , contre Getafe cette équipe est morte . Plus précisément , la compétitivité de cette équipe est morte . Ils n'ont plus le souffle pour affronter des adversaires . Tout le reste vivra pour toujours .

Victor Valdès : Le meilleur jeu de pied qu'un gardien de but a jamais eu . Il y en a qui viennent me parler de Chilavert ou de je ne sais qui ... Ils ont été excellents , légendaires mais permettez moi de le dire , Victor a fait évoluer ce poste de gardien de but . Et à mon avis , c'est à cause de cette évolution qu'un très grand gardien comme Casillas se retrouvent au banc . Le gardien est aujourd'hui le premier relanceur de l'équipe . Victor est le premier à avoir réussi ce rôle et montré que c'est possible . Ces erreurs de jeunesse lui ont pourri sa réputation , et l'ont empêché d'être parmi les meilleurs au monde tout court . Il n'était pas là contre Getafe . Il ne sera plus là .

Dani Alves : Ce joueur arrivait à battre Riijkard et Ronnie tout seul !!! Bon j'exagère , mais c'était un arrière latéral droit qui faisait gagner son équipe , Franck mettait Leo et Andrès sur lui je me rappelle , il arrivait avec sa rage , sa détermination et ses quatre poumons à leur tenir tête . Un arrière latéral capable de se transformer en 10 en plein match . Pellegrini a mis Clichy ET Kolarov sur son coté .. il les a bouffé !!! Il peut te sortir un match de m**** ou il rate tout ses contrôles , tout ses centres , tout ses tirs ... mais son coté sera son coté , c'est lui qui aura la balle par sa rage et par sa combativité qui eux sont toujours là avec Dani . Contre Getafe il a été lui même , il a dominé son coté . Ce sera toujours un bonheur de le voir jouer , tacler , se plaindre , faire un une deux , tenter un centre impossible , le rater puis le réussir la fois d'après , le voir intimider tout ceux qui jouent sur son coté , même parfois son propre ailier . Dani Alves ne passe jamais inaperçu dans un match , jamais .

Gerard Piqué : Depuis qu'il est avec la star de Pop personne ne l'aime . On aime bien lui tomber dessus . Il a baissé de niveau pendant un moment , mais il est revenu . Il est lent et mou . Mais on trouve rarement un défenseur aussi intelligent . Il représente la philosophie du centre de formation . On peut penser par sa vie privé que c'est une sorte de Balotelli qui aime se la péter et demander des médailles . Mais il a toujours été le patron de cette défense, sans se plaindre , on lui a associé plusieurs joueurs , il a toujours su organiser sa défense . Je n'ai jamais vu personne le mentionner ici mais , Piqué est un maitre du hors-jeu , il m'a toujours impressionné dans ce domaine , je n'ai jamais vu un défenseur maitrisant autant l'alignement de sa défense . Même dans ses pires moments il a toujours été bon la dessus . Piqué n'était pas là contre Getafe , il prépare sa Coupe du Monde .

Sergio Busquets : Ce type n'a pas du tout l'allure d'un sportif de haut niveau . C'est pourtant le joueur qui me donne le plus le sentiment que je ne comprends rien au foot . Yaya était excellent , physique et technique , idéal pour ce poste au Barça ... Sergio est différent , il joue aux échecs sur le terrain . Il court comme une fillette , sa détente fait pitié parfois , mais il a tellement d'avance sur les autres ! Et puis sa technique , sa touche de balle est légendaire ... Je n'aime pas la com .. mais quand Xavi dit qu'il est le meilleur à jouer à une touche de balle .. je crois qu'il le pense vraiment . Ceux qui ont voulu lui attribuer le BO en décembre faisaient certainement de l'humour , ce joueur le mérite pourtant , car des fois c'est vraiment lui le meilleur . Contre Getafe , il a joué son rôle habituel , il a anticipé , il a gardé ses coéquipiers dans l'autre moitié de terrain ... Il ne joue plus aussi libéré que d'habitude , on l'a vu verser des larmes la semaine dernière . Il est là , chez nous , et il restera , pour soulever les trophées .

Xavi : Si seulement ce joueur était immortel . Il est partout sur le terrain . Infatigable , toujours à proposer le service à son coéquipier , toujours là à faire le ménage , remettre tout le monde à sa place . Plusieurs joueurs ont été qualifiés de Maestro , mais aucun d'eux n'est Maestro autant que le grand Xavi Hernandez . Petit , mou , mais toujours là . Il vient décoincer là ou ça coince , le joueur qui ne laisse jamais la balle mourir , tant qu'il est là la balle circulera et l'adversaire courra après . Le deuxième but de Pedro au Bernabeu en 2009/2010 restera à jamais symbole de la grandeur de Xavi .Il fait de tout les grands joueurs autour de lui des outils , pour assurer que la balle va dans les filets adverses , il communique avec eux par télépathie peut être ... Hier il a encore fait courir ceux de la banlieue madrilène, ils ont obtenu un nul au Camp Nou , mais Xavi les aura fait cravacher dans le vide .

Andrès Iniesta : Certains le qualifient de Zidane raté ... J'aime bien Zidane, c'est une légende ! .. mais c'est plutôt lui qu'est un Iniesta raté . Heureusement qu'Andrès n'a pas le physique normal des autres , sinon Messi n'aurait pas 4 BOs aujourd'hui . C'est le type de joueurs qui te laisse , comme Zidane , perplexe , à te demander comment qualifier ses prestations , et donc on commence à le qualifier de Don ,de dessinateur .. tant ce qu'il fait est indescriptible par de simples mots . S'il décide de garder la balle , peu importe le nombre d'adversaires à venir le presser , il va la garder , avec son petit corps chétif , il se débrouille toujours pour faire tourner l'adversaire en rond , toucher la balle juste au moment ou on croit l'avoir eu ... Son cassage de rein est si cruel , écœurant ... Gago c'était même plaint en 2009 en plein match ... c'est de la triche d'avoir Iniesta dans ton équipe ! Et puis il a ce caractère que pleins d'autres n'ont pas , il est toujours là dans les grands matchs à tourner en bourrique les milieux adverses . Hier , il en a fait tourner quelques uns , comme à son habitude , tellement merveilleux à voir jouer , il a fait du Iniesta , impossible de rater un match ou il y a Iniesta !

Lionel Messi : Il se dope c'est pas possible .... :ptdr: ! La pub pour Messi il y en a partout ! On peut en faire autant , y'en aura jamais assez pour le décrire ! "Elegantly Relentless " On a dit un jour de lui . Très vrai . Il a mis tout le monde d'accord que c'est le meilleur de l'histoire de ce sport . Les sceptiques préfèrent ne plus aborder ce sujet , parce qu'ils savent qu'ils ont tord . Et puis , vaut mieux la fermer et regarder . Ce mec maîtrise les petits ponts en pleine conduite de balle à pleine vitesse , une blague . Il rend le monde fou ! Les gens se sont mis à dire qu'un joueur de foot n'est pas bon s'il ne met pas un triplé chaque match . Il est juste pas possible . Il a ridiculisé le plus grand titre individuel dans le monde de foot ... On change les règles pour qu'il ne gagne pas trop maintenant :pfff: . Sa technique , ses performances , sa vitesse d'exécution .. tout le monde connait et tout le monde en parle .. Je voudrai pourtant parler du cœur que ce joueur met dans tout ce qu'il fait et son amour pour le ballon . Hier , il en a mis encore du cœur dans toutes ses actions , avec plus ou moins du succès , élégamment implacable comme d'habitude .

Ce sont les joueurs qui ont fait cette équipe , et qui l'ont guidé , car se sont tous des légendes un par un . Sans oublier les autres , Yaya , Abi , Mascherano , Pedro . Cette équipe nous a fait rêver . On a rêvé , puis le rêve et fini , hier le rêve est fini officiellement (ou presque) , mais ce football si spécial qu'on aime a été encore une fois présent , on peut toujours le gouter le savourer . Cette équipe qui a une fois triomphé en faisant de ce sport un art , n'est plus faite pour la compétition . Cette équipe a saigné cette année , de tout les cotés l'équipe a saigné , et elle a continué à être ce qu'elle est , à croire en ce qui fait la beauté de ce sport . Tout était là pour la faire tomber , jamais elle a douté de ses fondements . Hier , l'équipe est morte , la tête haute , en prônant ce qui a fait d'elle la meilleure équipe de l'histoire du foot .
Image

Seny Pit i Colllons !
HMZ
Pieds carrés

Messagepar leolenum1 le Dim 4 Mai 2014 17:27

Deux points de perdus qu'ils font encore plus mal quand on regarde la prestation des colchoneros cette après midi, il y avait moyen de les rattraper et de mettre la pression sur les merengues.

Pourquoi ne pas tenir un 2-1 à la maison face à une équipe en galère, c'est vraiment grave.

Con le Real Madrid va faire une putin d'opération et on sera obliger de laisser gagner l'Atletico pour que les blancos ne soient pas champions.

Sa va faire du bruit cette histoire.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar mith_herz le Dim 4 Mai 2014 18:00

leolenum1 a écrit:Deux points de perdus qu'ils font encore plus mal quand on regarde la prestation des colchoneros cette après midi, il y avait moyen de les rattraper et de mettre la pression sur les merengues.

Pourquoi ne pas tenir un 2-1 à la maison face à une équipe en galère, c'est vraiment grave.

Con le Real Madrid va faire une putin d'opération et on sera obliger de laisser gagner l'Atletico pour que les blancos ne soient pas champions.

Sa va faire du bruit cette histoire.

Je ne sais pas si c'est arrivé que le Real fasse une chose aussi lamentable que perdre face à une équipe pour empêcher le Barça d'être champions mais j'ose espérer que cette équipe si exemplaire se gardera de commettre ce genre d'acte :D

Plus sérieusement, je ne me souviens plus des résultats du Barça contre l'atletico mais le titre est totalement perdu pour eux ?

Hier ils ont fait un match plutôt intéressant, ils méritaient non seulement de gagner mais de plier également le match. J'ai particulièrement apprécié Messi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer comme ça et c'était un plaisir ! Dani Alves a été également très bon. C'est de bon augure pour le mondial. :bounce:
Image
mith_herz
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 4 Mai 2014 18:05

mith_herz a écrit:Je ne sais pas si c'est arrivé que le Real fasse une chose aussi lamentable que perdre face à une équipe pour empêcher le Barça d'être champions mais j'ose espérer que cette équipe si exemplaire se gardera de commettre ce genre d'acte :D

Plus sérieusement, je ne me souviens plus des résultats du Barça contre l'atletico mais le titre est totalement perdu pour eux ?

Image

Alors oublie tes bouquins de cuisine deux secondes, et va jeter un œil à l'historique de la Liga...ce n'est jamais arrivé que le Real se retrouve à arbitrer un titre entre nous et une autre équipe! Mais si cela devait arriver un jour, à n'en pas douter ils feraient ce que tout le monde attendrait d'eux.
Alors une équipe exemplaire, comme la nôtre, forcera sa nature histoire de te trouer un peu plus le cul!!
Image
Taser
Légende

Messagepar leolenum1 le Dim 4 Mai 2014 18:06

Si le Real se trouve dans la même situation, ils laissent 50 fois le match, c'est de bonne guerre.

Mais bon le top sa resterait une défaite madrilène, mais Valence n'a pas le niveau pour ce soir. Valladolid peut être et encore, bref les madrilènes sont très très biens.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar MesQueUnFan le Dim 4 Mai 2014 18:19

@HMZ
Ce sont les joueurs qui ont fait cette équipe , et
qui l'ont guidé , car se sont tous des légendes
un par un . Sans oublier les autres , Yaya , Abi ,
Mascherano , Pedro . Cette équipe nous a fait
rêver . On a rêvé , puis le rêve et fini , hier le
rêve est fini officiellement (ou presque) , mais ce
football si spécial qu'on aime a été encore une
fois présent , on peut toujours le gouter le
savourer . Cette équipe qui a une fois triomphé
en faisant de ce sport un art , n'est plus faite
pour la compétition . Cette équipe a saigné cette
année , de tout les cotés l'équipe a saigné , et
elle a continué à être ce qu'elle est , à croire en
ce qui fait la beauté de ce sport . Tout était là
pour la faire tomber , jamais elle a douté de ses
fondements . Hier , l'équipe est morte , la tête
haute , en prônant ce qui a fait d'elle la
meilleure équipe de l'histoire du foot .

Ton post me fait réfléchir sur la chance qu'on a de vivre cet âge d'or que nous envierons plusieurs voir toutes les générations. Tant d'étoiles sous le même maillot et leur moral au même diapason, mental de vainqueur !

Ça ressemble tout de même à une oraison funèbre !!! :man:
Y'a pas un topic "Les fins de cycles", où on ressasse les souvenir de tous ces âges d'or du barça n'appartenant plus qu'à l'histoire ???

@ leolenum1
Malheureusement cette défaite de l'Atlético vient tard pour qu'on en profite.
Il y a tout de même un dilemme, si le les colchoneros viennent à tomber encore ou du moins un nul on aura plus d'autres alternatives que la victoire, sinon doublet voir triplet pour le Real !
À vos calculettes ...
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14