J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar elmagio le Sam 3 Mai 2014 17:55

Goals de Messi et Alexis pour le Barca, et doublé de Lafita pour Getafe.

Vos réactions argumentées.

-----------------------------------------------

Ça a surpris qui, le goal encaissé pendant les arrêts de jeu? Pas moi, en tout cas.

Cette équipe est triste à voire, 2 fois on prend l'avantage, 2 fois on arrête de jouer après. Bon, avant c'est pas terrible non plus, mais bon...
Depuis quand 1 goal d'avance est considéré comme une marge suffisante?

On a que ce qu'on mérite, et cette équipe ne mérite rien. C'est les mêmes joueurs qui nous ont pendant des années vendu du rêve à chaque match, et ça on ne doit jamais l'oublier, mais là il n'y a plus rien.

La saison est finie. C'est tant mieux.
Dernière édition par elmagio le Sam 3 Mai 2014 18:00, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
elmagio
Ballon d'Or
 
Messages: 10610
Inscription: Mar 23 Juin 2009 00:14
Localisation: En Un Momento Dado



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 3 Mai 2014 18:07

Saison blanche confirmé.

Vous remarquerez d'ailleurs que sur un coup franc à 60m de nos buts près de la touche on réussit à se retrouver avec un joueur madrilène décalé pour centrer et une infériorité numérique dans notre propre surface ! :ptdr:
D'ailleurs malgré la main, le premier but encaissé c'est du vrai foutage de gueule. Ils savent qu'une simple louche à la con dans notre surface suffit à nous f***** dans la m**** !

Sur la rencontre en elle même, Getafe sans être transcendant parvient à nous contrôler, à domicile c'est plus qu'inquiétant. Leur gardien n'a quasiment pas fait d'arrêt !
Le niveau de jeu n'est pas foncièrement mauvais aujourd'hui mais il y a des Imprécisions, des mauvais choix, des ratés devant, une défense (ça concerne toute l'équipe) encore en carton qui encaisse but sur buts... bref la routine ces derniers temps.

L'hommage à Tito dans les mots c'est bien, sur le terrain c'est encore mieux...
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Avatar de l’utilisateur
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11939
Inscription: Lun 12 Avril 2010 14:41
Localisation: Ballon au pied gauche.



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar Momo le Sam 3 Mai 2014 18:08

Dommage que l'objectif en football n'est pas d'avoir le plus de possession. :pfff:

Et la série continue, un match avec certes un peu plus de dynamisme que d'habitude mais toujours entaché de cette manier à préféré la possession de balle qu'à une tentative de crée une occasions de but.
Heureusement qu'il y a Messi pour tenter de briser les lignes, d'ailleurs il était assez en jambe ce soir mais bon ce n'était pas suffisant....Je me rend compte que je suis entrain de ramener la défaite à la performance d'un joueur c'est dire... :pfff:

Mais bon Paul Phillipe a du bien s'amuser lui il a vu des passes horizontales à tout va.

Aucune véritable déception pour ce soir sachant à l'avance qu'on ne serait pas champions.


A.Sanchez il serait peut être temps qu'il parte lui à louper des occases toute faites...
Image
Avatar de l’utilisateur
Momo
International
 
Messages: 11956
Inscription: Mar 29 Mars 2011 00:35



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar Nas le Sam 3 Mai 2014 18:17

Tant qu'il ne sont pas trop fatigué ça va...

Non franchement ça en devient inquiétant de voir cette équipe ne plus fonctionner ne équipe justement, une partie du match tout de monde joue à 2 à l'heure, même Messi et quand ce dernier se met à accélérer on voit toute la lenteur de l'équipe qui ne suit plus, le bloc équipe ça veut dire un truc mais dans cette équipe y'a plus aucun bloc, le dernier but on est la preuve, les mecs sont éparpiller sur la pelouse comme lors d'un match amical et encore...
Pour les adversaires même plus la peine d'avoir une grosse défense pour contrer ce jeu de passes inutile.

De toute façon avec autant d'envie l'équipe méritait bien une saison blanche.

Je fais finir par parler de cette défense lolesque quand même, ça fait 3 ans qu'on dit à chaque fin de saison que la défense est faible mais chaque fin d'été c'est toujours on reste avec les mêmes qui montrent de plus en plus de carence.
Avatar de l’utilisateur
Nas
Nouvelle Recrue
 
Messages: 295
Inscription: Lun 13 Février 2012 18:56



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar MesQueUnFan le Sam 3 Mai 2014 18:23

Cette saison je suis définitivement vacciné contre la défaite, alors les nuls vous comprendrez que je m'en conyre fiche; y'a des moment où je veux y croire mais ce qui se passe après me fait déchanter.
Naïveté, passiveté,...voilà ce qui a caractérisé nos joueurs cet après-midi. À mon avis y'a longtemps que ce groupe ne joue plus le titre, il le veulent, il le pense mais le corps, le moral ne suit pas.
Ils montent sur le terrain et se disent : Allez, allez les gars, il faut se défoncer pour le minimum syndical les gars, pas de gros score, juste un but d'écart.
La seule chose qui me contraint de suivre les matchs jusqu'à la fin quoi qu'il arrive c'est uniquement parce que je suis MesQueUnFan.

P.S.: Vous avez vu le jeune Messi ça fait deux match consécutif qu'il marque dans le jeu, faudra surveiller son évolution, c'est sûrement un futur crack ! :siffler:
Image
Avatar de l’utilisateur
MesQueUnFan
Pieds carrés
 
Messages: 559
Inscription: Lun 22 Juillet 2013 11:43



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar forsabarsa le Sam 3 Mai 2014 18:43

Ça sent le roussi. :tristesse:

Et je ne parle pas du dernier titre auquel nous pouvions prétendre qui nous échappe, mais du crépuscule de cette équipe...
:crybaby:

A un ou deux joueurs près, plus de ressort, plus d'énergie, plus d'envie.
Même le collectif est hésitant et, au moins, pas très productif de jeu...
La technique individuelle elle-même semble (presque...) avoir disparu. :bye:
Et la défense centrale sans G. Piqué est simplement guignolesque et symbolique. :siffler:

Dire que notre plus acharné animateur (pas forcément toujours en réussite, mais quelle volonté !) ne sera plus là la saison prochaine... :sweatdrop:

Il va se régaler à Paris et dans le championnat français, et tous les spectateurs de Ligue 1 aussi ! :thumbup1:

Et nous, nous risquons de souffrir si le "paquet" n'est pas mis dans un recrutement judicieux et de qualité et si certaines décisions déchirantes ne sont pas prises...
forsabarsa
Nouvelle Recrue
 
Messages: 781
Inscription: Lun 8 Octobre 2012 13:19



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar paul philippe le Sam 3 Mai 2014 18:45

Encore un match pour avoir envie de tourner la page, une page de notre histoire.
Aucune inspiration ( sauf sur une ou 2 actions), un jeu insipide sans cette verticalité au sol qui faisait de Busquets un joueur a part , un Xavi décidément au ralenti...et on pourrait passer en revue tous les joueurs, même si on a vu du nettement mieux, dans les intentions surtout, du coté de Messi.
La machine est cassée et est devenue d'une grande banalité ou l'on devine et précède désormais chaque passe (pour la plus part inutile), chaque drible , chaque centre.
Triste a s'ennuyer. La déception, elle, est déjà consumée.
Dernière édition par paul philippe le Sam 3 Mai 2014 18:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paul philippe
Titulaire
 
Messages: 1855
Inscription: Jeu 17 Septembre 2009 14:19



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar gatsu le Sam 3 Mai 2014 21:14

Bon, on le savait déjà que la saison serait drapée de blanc, le nul de ce soir n’a fait qu’avancer ce qui était inéluctable, ce match confirme également mes dires d’il y a peu, ce n’est pas une question d’envie, mais bien une affaire de mental et dans une moindre mesure de niveau intrinsèque, réussir à faire une mauvaise performance lors d’une rencontre censée honorée « Tito » est très révélateur.

Malgré les circonstances exceptionnelles nous assistons encore est toujours aux même défaillances, passivité défensive, absence totale de mouvement, des appels systématiquement ignorés, des transmissions lentes et prévisibles, un entêtement à passer par l’axe alors que ce dernier est constamment déserté (toujours cette manie à donner le cuir à Messi pour qu’il nous sorte de la m****), une exploitation minimaliste des couloirs, qui se résume à des centres pour personne ou au deuxième poteau, pour finalement reprendre le même type d’animation mais du coté opposé ( inutile), ce soir d’ailleurs nous marquons sur les deux seules actions type Barça, appel du latéral, fausse piste de l’ailier qui se replace dans la surface de réparation, puis passe en retrait vers l’initiateur de l’action qui vient de derrière.

Ce type d’animation dont les mouvements permettent de désorganiser le bloc adverse et de le prendre à contre pied, sont ce qui faisait notre force et nous donnait la possibilité d’annihiler les doubles rideaux défensifs (parce que oui contrairement aux idées reçues nous avions les armes pour déstabiliser ce type de bloc).

Défensivement, la rengaine semble interminable, le repli est brouillé et sur les longs ballons nous sommes systématiquement mis en difficulté, il est inconcevable de prendre exactement le même type de buts sans que l’on puisse y remédier, pire ce quiétisme de la défense nuit à notre pressing puisque il est impossible de jouer avec un bloc haut et donc de mettre en place un système de récupération rapide, tout est lié au Barça, c’est aussi l’une de nos particularités, nos secteurs de jeu sont interdépendants plus que dans n’importe quelle autre équipe.

Une équipe qui applique toujours instinctivement le « tiki taka » façon « Pep » mais uniquement dans le déploiement, en oubliant les ingrédients qui font que ce système marche et en croyant que les individualités pourront éventuellement combler les éléments manquants du puzzle, depuis 3 saisons, le Barça se résume à cela, quelle contradiction et surtout quelle naïveté.

Je ne traiterais même pas la question des joueurs, l'environnement est devenu tellement malsain qu'il est impossible de s'exprimer librement.

Aujourd’hui le constat est sans appel, nous ne pourrons plus nous contenter de simples retouches, les déficiences sont à quasi tous les niveaux, et je préviens tout de suite, l’erreur est interdite, sinon nous risquons de vivre des périodes sombres bien longtemps que prévu.
Dernière édition par gatsu le Sam 3 Mai 2014 23:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
gatsu
Titulaire
 
Messages: 2716
Inscription: Jeu 6 Janvier 2011 20:47



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar karimos10 le Sam 3 Mai 2014 22:25

C'est quoi ces matchs a 16h? On est en 1 ere première league?
Il faut arrêter avec ces c******* de retransmission pour les chinois!
En Espagne il fait chaud et a 16h c'est encore l'heure de la sieste. C'est simple a chaque fois qu'on joue a horaire décalé 16h ou 22h on perd ou on fait un nul. Rappelez vous a Anoeta il était quelle heure?
D'ailleurs on a vu Busquest Xavi etaient en mode pantoufles...une grande partie du match.
Vous vous attendiez a quoi?
Une saison qui touche a sa fin, un soleil de plomb, une equipe mentalement a la rue, un tao pay pay scandaleux qui sur 2 3 tirs est en retard. Sur le but de lafita il se détend comme si l'image était au ralenti. C'est vous dire la crise alarmante qu'il y a a recruter 2 gardiens!!!
Le reste de l'equipe a fait le minimum syndical.
Même Getafe vient sans complexe au Camp Nou pour faire un résultat... C'est vous dire le niveau qu'on affiche actuellement.
Une bonne equipe du Barça se serait mis a l'abris bien avant..
Grace au Barça beaucoup d'équipes de Liga sont décomplexés maintenant!

En tout cas c'est sur Tata ne va pas rester et la tête des joueurs est déjà tourne a la coupe du Monde.
En tout cas ils vont etre tout frais pour cette coupe du Monde lol
karimos10
Nouvelle Recrue
 
Messages: 250
Inscription: Mer 9 Mars 2011 14:46



Re: J36 : FC Barcelone 2 - 2 Getafe : Après-match

Messagepar paul philippe le Sam 3 Mai 2014 23:36

gatsu a écrit:Une équipe qui applique toujours instinctivement le « tiki taka » façon « Pep » mais uniquement dans le déploiement, on oubliant les ingrédients qui font que ce système marche .

Ca ressemble a une mauvaise reprise d'une chanson originale. Et pourtant les musiciens sont les mêmes.
@Gatsu je suis ok avec ton analyse. Pour les causes et ton constat.
Pas simple de trouver les bons remèdes pour demain et d'oublier d'être nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
paul philippe
Titulaire
 
Messages: 1855
Inscription: Jeu 17 Septembre 2009 14:19



Suivante

Retourner vers Liga 13/14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité