J35: Villarreal 2-3 FC Barcelone : Après-match

J35: Villarreal 2-3 FC Barcelone : Après-match

Messagepar carnot le Dim 27 Avril 2014 23:02

Victoire du Barça au Madrigal 3-2 après avoir été mené 2-0.
Buts : Gabriel (csc), Musacchio (csc) et Messi pour el Barça, Cani et Triguerros pour Villarreal.

Réactions, analyses, décortiquage, palette à Doudouce, le tout argumenté.

-----------------------------------------------------
Je n'avais pas pu voir les 4 derniers matchs du Barça donc je ne peux pas parler de la tendance, de maux qui persisteraient.
Ce soir, j’ai envie de commencer par la note positive : on perdait 2-0 et on arrache une victoire qui nous laisse en vie pour la Liga. Arracher est bien le mot. Deux CSC nous ont aidés à revenir, une action géniale (enfin une) nous a permis de l’emporter. On est pas le Barça flamboyant, on fait avec nos forces actuelles et on s’arrache comme contre Bilbao. On a encore un espoir infime d’être champion et je pense qu’on ne perdra pas de points d’ici à la dernière journée. Restera à guetter le double faux-pas madrilène.

Voilà pour le positif. Pour le reste… Je n’ai pas beaucoup reconnu mon équipe. Quelle lenteur dans les transmissions, quel manque d’initiative, couplés à des imprécisions. Au milieu de tout ça, certains ont un peu surnagé. Le sentiment que Messi voulait faire quelque chose, pour Tito ou pas. Il n’est pas très en réussite mais il prend des initiatives. Alves a été aussi très entreprenant, très sollicité et, alors que je me désespérais de ses centres, deux d’entre eux ont amené les CSC. Pour le reste, pas beaucoup de bons points à distribuer.

Nous sommes encore dans le coup et on pourra donc jusqu’au bout pleurer ces défaites ridicules à Granada ou Valladolid…
Dernière édition par carnot le Dim 27 Avril 2014 23:11, édité 1 fois.
Image
carnot
Ballon d'Or

Re: J35: Villarreal 2-3 FX Barcelone : Après-match

Messagepar Momo le Dim 27 Avril 2014 23:10

Un match assez lamentable mais qui peu s'expliquer par le fait que la mémoire de Tito régnait dans les esprit durant le match.

Il faudra tout de même m'expliquer cette manie ridicule de toujours vouloir passer par l'axe pour se procurer une occasions.Ca en devient pitoyable au fur et mesure que le match se poursuit malgré les échecs à répétitions de cette mesure...

On va aussi noter les 1043985946X 10 puissance 9 passes dans le milieu de terrain qui ne servent à rien. Mais bon mieux vos faire ça pour endormir le spectateur et se prendre 2 contres que de joué la défense. :pfff:
Le jour où cette équipe va se mettent à déborder sur les ailes et effectuer des appels en profondeurs constant (Barça 2008) on pourra prétendre à revenir sur le toit de l'Europe mais ça sera pas pour cette année...
2 CSC et un seul but dans le cour du jeu..qui vient justementsur une louche de Fabregas répondant à l'un des rares appels en profondeurs de jenesaisplusqui.

A noter un Messi de gala ce soir qui jouait comme lors des grands jours mais qui n'était pas aidé par une équipe sans initiative.

Ce soir on ne va retenir que le résultat pour Tito.
Image
Momo
International

Re: J35: Villarreal 2-3 FC Barcelone : Après-match

Messagepar ayoub alami le Dim 27 Avril 2014 23:25

Pas si horrible que ça la prestation du Barça. Bon au delà, des problèmes tactiques sur les transitions défensives qui nous coutent des buts depuis pas mal de temps ( accentué par une équipe de Villareal, qui maitrise à merveille les combinaisons rapides, et qui dispose de joueurs agiles et adroits techniquement), j'ai trouvé quand même qu'on a maitrisé le match ( pas dans le sens stérile, mais dans le sens 'guarduolien', avoir le ballon, patienter, pour ne pas offrir à l'adversaire l'occasion de se projeter).

On s'est crée pas mal de situations intéressantes, mais on n'a pas pu convertir cela en des occasions franches, faute de spontanéité et de confiance, mais aussi de manque de présence dans la surface ( la rentrée de Cesc a un peu amélioré cette facette du jeu, ainsi que la maladresse et la malchance des défenseurs adverses qui ont fait le travail pour nous). On a essayé d'exploiter les situations de rupture tout au long du match ( notamment le but de la victoire), et l'activité offensive d'Alves nous a offert la possibilité de diversifier notre approche. Chose qui n'a pas existé de l'autre coté avec Adrino, qui n'a ni attaqué sans contrainte, ni forcément bien couvert son côté.

L'effort pour revenir après avoir encaissé deux buts, surtout dans ces conditions mentales, reste quand meme louable, et l'attitude générale a été bonne.

Je me suis remémoré les deux buts de Keita et Henry, en 2008 au même stade, et le contraste est quand meme frappant par rapport aux options de passes et de jeu pour nos créateurs.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar owii le Dim 27 Avril 2014 23:26

Momo a écrit:2 CSC et un seul but dans le cour du jeu..qui vient justementsur une louche de Fabregas répondant à l'un des rares appels en profondeurs de jenesaisplusqui.

Une louche de Busquets sur un appel de Fabregas.

On va retenir le résultat et la remontada sur ce match parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre. Ah oui, la hargne de Mascherano qui doit se sentir bien seul derrière, et Dani qui bouffe la banane en réponse aux racistes du dimanche.

Sinon beaucoup de déchets au milieu, des pertes de balle à tout va, des contrôles ratées, des passes à l'adversaire, bref c'était pas très joli. Les jaunes ont bien défendu et jusqu'à ces 2 coups du sort nos attaquants avaient manqué de réalisme (encore). La question à poser c'est pourquoi continuer à centrer en l'air face à des défenses regroupées? Les centres en force à mi hauteur sont ravageurs on l'a bien vu ce soir (même si le deuxième but est gag quand même). Je ne compte même plus le nombre de fois où nous sommes dans les 25 mètres avec une possibilité de frappe, mais on préfère la passe, ça en dévient désespérant.

Bon ça reste une bonne opération comptable, le contexte était particulier, chez une bonne équipe de liga, continuons de croiser les doigts pour la fin de la saison, il reste un titre à aller chercher!
owii
Remplaçant

Messagepar Momo le Dim 27 Avril 2014 23:30

owii a écrit:
Momo a écrit:2 CSC et un seul but dans le cour du jeu..qui vient justementsur une louche de Fabregas répondant à l'un des rares appels en profondeurs de jenesaisplusqui.

Je ne compte même plus le nombre de fois où nous sommes dans les 25 mètres avec une possibilité de frappe, mais on préfère la passe, ça en dévient désespérant.

A un moment durant la 35 ème minute tu as Alexis qui déborde ( chose rare au Barça ) sur l'aile et qui a un boulevard devant lui jusqu'à la surface de réparation adverse...mais aucun joueurs ne daigne de suivre l'action et devant l'absence d'option il se fait chiper la balle.

Ils ont du se dire : Mais il est fou Alexis il fait n'importe quoi..il aurait du faire la passe au milieu de terrain pour qu'on continue à s'amuser à faire la passe à 10 jusqu'à ce que l'un de nous perde la balle !Après tout c'est ça le beau jeu.

Pathétique.
Image
Momo
International

Messagepar Jade le Lun 28 Avril 2014 00:51

Image

Image

Image
Image
Jade
International

Messagepar Louis Jacques le Lun 28 Avril 2014 01:17

Match pitoyable mais bon. Pas trop tirer non plus sur les garçons pour le semblant de match de ce soir. Jouer dans un contexte pareil est déjà un exploit en soi. Il n'y a qu'à voir le peu de posts d'après-match pour comprendre l'ambiance générale....
Louis Jacques
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Lun 28 Avril 2014 01:21

Momo a écrit:A un moment durant la 35 ème minute tu as Alexis qui déborde ( chose rare au Barça ) sur l'aile et qui a un boulevard devant lui jusqu'à la surface de réparation adverse...mais aucun joueurs ne daigne de suivre l'action et devant l'absence d'option il se fait chiper la balle.

Ils ont du se dire : Mais il est fou Alexis il fait n'importe quoi..il aurait du faire la passe au milieu de terrain pour qu'on continue à s'amuser à faire la passe à 10 jusqu'à ce que l'un de nous perde la balle !Après tout c'est ça le beau jeu.

Pathétique.

Inter extér' pour mettre dans le vent son vis-à-vis, et derrière un débordement où il se retrouve seul aux abords de la surface, lève la tête mais pas de Messi dans la surface! Pourtant au moment où le chilien fait la dif' Leo est à la même hauteur que lui!!
C'est Leo qui aurait du laisser sa place à Cesc...tellement il ne fout rien!!
Image
Taser
Légende

Messagepar Les Corts le Lun 28 Avril 2014 08:48

Dans une atmosphère plus que lourde le groupe catalan n'a jamais paru solide, les hommes n'ont jamais dégagé cette sérénité qui fait que dès le coup de sifflet tu sais qui est le gros et qui est le challenger.
Contrairement à nous, les jaune on été entreprenants, opportunistes, créatifs et finalement il ne leur a manqué qu'un mental de fer pour achever un Barça à l'agonie.

L'état d'esprit, c'est ce qui a sauvé les barcelonais hier. Même à 2-0, ils n'ont cessé d'y croire et c'est sur la seule combinaison estampillée "made in Barça" que la différence s'est faite. Le temps de cette action les Busi, Cesc et Messi se sont rappelés comment Pep et Tito leurs avaient appris à dérouler, à percer les ligne sur une passe.
Sanchez et Pedro n'ont pas ménagé leurs efforts mais seul on ne va jamais bien loin. A l'image du chilien qui n'a cessé de déborder, d'emballer et .... rien. Le manque d'envie (que je trouve on ne peut plus logique vu le contexte) a figé l'équipe offensivement mais aussi défensivement comme lors du second but encaissé ou l'équipe semblé littéralement coupé en 2.

Une victoire pour Tito sera sans doute le seul "plaisir" de ce match.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jenicris le Lun 28 Avril 2014 09:39

Normalement on doit jamais remporter ce match, on doit notre victoire qu'au 2 CSC de Villarreal, et à la bonne rentré de Fabregas, comme quoi même en jouant avec Pedro, Messi et Alexis, on est pas bien dangereux.
Mais bon, c'est la fin de saison, l'équipe tourne à l'envers depuis des semaines, je n'ai même plus envie de les casser, je serais me contenter des 3 points jusqu'à la fin de la saison.
Jenicris
International

Suivante

Retourner vers Liga 13/14