J33: Granada CF 1 - 0 FC Barcelone : Après match

J33: Granada CF 1 - 0 FC Barcelone : Après match

Messagepar elmagio le Sam 12 Avril 2014 21:51

Défaite 1-0 à Grenade. Brahimi a marqué à la 16ème minute.

J'ai autant voire plus la rage que vous, mais on argumente et développe ses propos quand même, sinon ce sera poubelle.

---------------------------------------------

Quelques jours après la déroute face à un adversaire surpuissant, nous voilà sans idées face à des pieds carrés qui n'ont rien eu à faire pour nous battre.

On vient de perdre la Liga. On peut perdre la Copa dès mercredi, et je me demande comment on pourrait ne pas la perdre.
Notre saison sera terminée dans une poignée de jour, et elle sera probablement blanche.

Comment peut-on perdre la Liga à Grenade quand on s'est relancé à Bernabeu? Comment peut-on être aussi amorphe quand on vient de se prendre une gifle?

J'arrive à peine à parler du contenu Footballistique de ce match, tant je n'arrive pas à le comprendre. Cette fois, pas question de parler de la performance de l'équipe adverse, ils n'ont rien eu à faire. Ils se sont même permis le luxe de ne pas faire preuve d'un réalisme insolant pour s'imposer face au Grand Barca.

Nous on y était pas. On a vu des fulgurances-inho, mais à chaque fois, c'était sans âme, sans envie d'enchaîner.

Je suis dépité ce soir. La rage que j'éprouvais au coup de sifflet final, ou je voulais insulter tout le monde, de Brahimi à l'arbitre en passant par Messi et Iniesta s'est vite dissipée, pour laisser place à de l'incrédulité.
Je ne comprends pas ce qui vient de se passer.

Plus j'écris, plus je me rends compte que je ne développe ni n'argumente quoi que ce soit. Je raconte des trucs.

Donc je m'arrête là, supprimez ça si vous passez par là...

Le Barca est mort, Visca Barca.
Dernière édition par elmagio le Sam 12 Avril 2014 22:15, édité 2 fois.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: J33: Granada CF 1 - 0 FC Barcelone : Avant match

Messagepar barça4life le Sam 12 Avril 2014 21:56

A priori, cette Liga est définitivement perdue. Tant pis.

L'équipe est touchée mentalement, nos joueurs n'y sont plus. Rien ne sert de s'acharner sur eux, j'espère que vous et les supporters Blaugranas en général aurez l'intelligence de ne pas le faire.
On est tous conscient que cette équipe est à reconstruire. En attendant, il ne nous reste plus qu'à pousser et soutenir ces joueurs jusqu'au bout. Il nous reste un titre à jouer, il faut qu'on se remettre en selle et vite. Et avec un peu de chance, la Liga sera toujours jouable lors de la dernière journée.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar danvdb le Sam 12 Avril 2014 21:57

Ce soir je suis très fier de notre équipe.
Qu’on fasse une saison blanche ou qu’on gagne un titre n’y changera rien.
On a des joueurs exceptionnels qui sont encore motivés pour gagner. Alors même si l’animation est à revoir, que la défense doit être plus solide etc., nous ne sommes pas loin d’avoir un très bon niveau. Les meilleurs ne gagnent pas toujours. Ce soir ce fut le cas.

Mais les joueurs étaient beaux à voir ce soir. On a tout tenté, on a continué à jouer notre jeu et c’est ce qui rend ce club si Grand. On a bien vu ce soir la puissance de feu que nous pourrions avoir avec un Neymar, Alba, Messi, Iniesta, Pedro au top. Si on arrive à recréer une alchimie qui fait concorder tous ces joyaux, on peut aller très loin.

Il y a des retouches à faire, il y’a de la fraîcheur à apporter, il y a des variantes que l’on se doit d’amener, il y a un pressing à retrouver mais le talent est là, l’envie est là.

Vous pourrez les critiquer tant que vous voulez mais moi ce soir j’ai pris mon pied…
danvdb
Licencié

Messagepar bahri le Sam 12 Avril 2014 22:06

Plus de Cl plus de Liga, on verra Mercredi si on dit plus de copa non plus. On s'est créé beaucoup d'occasions, beaucoup trop pour sortir sans au moins un but qui nous aurait laissé avec notre destin en main. Je n'aime pas désigner des coupables, mais Song encore une fois a montré ses limites dans ce poste, fautif sur le but qu'on se prend mais incapable de lire le jeu ni de savoir bien se positionner. Bref erreur de Casting. La mêm chose s'applique à Montoya toujours bien positionné mais incapable de prendre les bonnes décisions dans le dernier 1/4. Et que dire De Mascherano, il est devenu un no brain lui également. Et que dire De Neymar, ce n'est just pas possible d'être aussi nul à la finition, le mec enchainait des buts de malade à Santos et même avec nous, mais il rate des occasions qui devrait être facile pour un joueur aussi talentueux. Je l'ai toujours dis Si Sanchez ratait ce que Neymar rate il sera crucifié. Il aurait pu marquer un triplet aujourd'hui et il rate des occasions toute faite. Vraiment frustrant.

Bref une saison de montagne russe qui semble se solder par un crash, peut être le coup dont on avait besoin pour tout rebatir. Personne pour faire une motion de censure.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar danvdb le Sam 12 Avril 2014 22:09

@vpdelaseci
C'est évident qu'il y avait un souci dans l'animation, qu'on avait du mal à construire et que nos actions n'étaient pas ce à quoi on est habitué. Mais j'ai vu ce soir (au moins durant la deuxième période) une équipe qui en voulait et qui regorge de talent.
Ce soir on est proche de marquer un nombre incalculable de buts uniquement au talent.

Il est clair qu'il faut redonner un second souffle à cette équipe, virer des joueurs, recréer une animation efficace, apporter de la concurrence (voir comme ça a fait du bien à Pedro et Alexis !!), tout ce que tu veux. Mais quand on a une équipe comme ce soir (je n'ai vu que la deuxième période), avec des joueurs qui se battent comme des lions (Mascherano !!) après avoir tout gagné, moi je ne peux qu'applaudir...
Dernière édition par danvdb le Sam 12 Avril 2014 22:14, édité 3 fois.
danvdb
Licencié

Messagepar Vincenzo le Sam 12 Avril 2014 22:09

Un Barça triste, sans âme comme souvent ces temps-ci ...

On a poussé, mais pas moyen de réussir à planter contre Granada. La liga s'éloigne, la saison blanche se rapproche. J'aimerai voir, dans le groupe, un joueur qui prendrai les choses en main, qui pousserai une gueulante, qui montrerai la voie quand tout va mal comme en ce moment, mais personne n'en est capable, chaque joueur baisse la tête, Iniesta, Messi, Busquets (...). Il y a-t-il un joueur capable de lever la tête dans cette équipe ? Existe-t-il un joueur ayant un minimum de caractère pour mener la rébellion ? Ralala, sans Puyol c'est pas la même chose...

Un petit mot sur Pinto. Sur sa ligne il est bon rien à dire. Mais au vue de son jeux au pied, je me demande sincèrement comment il a fait pour devenir professionnel ? Le mec il n'a pas les bases techniques pour faire une passe. Il ne sait pas doser sa passe, il ne sait pas appuyer sa passe... Bref, dans ce domaine il est terriblement minable, c'est problématique car au Barça le gardien participe beaucoup, et surtout en cas d'erreur technique avec le gardien sa se paye cash. La défense n'a clairement pas confiance en lui, sa se ressent, sa leur mets plus de pression, et voila.

Quoi qu'il en soit, on ne mérite pas la liga au vu des récentes prestation. Et sa fait plusieurs temps qu'on le dit, mais un gardien et un défenseur sa ne changera pas grand chose. C'est un remaniement plus profonds de l'effectif qui doit se faire. Guardiola l'avait parfaitement compris qu'il était nécessaire de renouveler l'effectif, d'apporter sans cesse du sang neuf. On voit clairement que les joueurs n'ont plus faim.
Vincenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar STADE TAIEB MHIRI le Sam 12 Avril 2014 22:24

Salut tout le monde,
Aujourd'hui j'ai eu le sentiment que le Barça pouvait jouer pendant 6 heures sans marquer le moindre but.
Un jeu vraiment stéréotype a l'image des pertes de balles de Messi et de Neymar sur des combinaisons pas travailler.
Alexis a vraiment eu un boulot facile qui est de perdre a chaque foi le ballon sur un centre contrer.
Un entraineur avec zéro idée, très très statique face a une déroute collectif.
Un Messi vraiment pas a l'image d'un grand joueur qui peut apporter le plus le jour ou toute l’équipe est dessous.
Vraiment rien a dire sur ce qu'on est en train de vivre actuellement dans le club.
Vivement la fin de la saison et un Simeone sur le banc.
STADE TAIEB MHIRI
Nouvelle Recrue

Re: J33: Granada CF 1 - 0 FC Barcelone : Après match

Messagepar phil.rw le Sam 12 Avril 2014 22:33

Je suis... effondré.

Mais je comprends Danvdb, un vrai supporter, qui tente de déceler du positif. J'aurais envie de lui emboîter le pas pour aller à contre-courant.

Dire que... ? Moi, j'ai trouvé Montoya courageux en diable et dévoilant un potentiel. Il a un gros volume, ce qui est capital dans le foot, il se déplace... merveilleusement bien. Et... il a pas eu de chance !!! Donnez-le à Simeone et... Non mais il y est pas encore mais il peut arriver à quelque chose.

Neymar a essayé. Iniesta a essayé. Masche a essayé. Bon.

Que nous est-il arrivé ? Pourquoi a-t-on senti un mouvement irréversible menant à une grande fin de saison avec un Iniesta marchant sur l'eau, un Messi de retour après près d'un an, un Piqué et un Dani revenus à niveau, un Pedro et un Alexis super en jambes, etc. ? Pourquoi tout ça avec la victoire au Réal au bout, qui prouvait que, pour ensuite... imploser ?

J'accuse qu'on ait prêté les deux meilleurs jeunes (prêts à faire le bond vers les 17e et 18e places du noyau dur) et quasi chassé Thiago !!! Créant un trou générationnel et empêchant l'adjonction de sang frais.

Je crois qu'il y avait une poussée positive et un bon travail de Tata puis... trop d'ondes négatives... ont pourri le mental, entravé les gestes, la réussite, l'envie. Mais quoi ? Quoi ?

C'est dingue parce que j'avais répondu à TS qu'on pouvait se retrouver 8/10 jours plus tard sans rien et je ne croyais pas si bien dire. Je pensais à des défaites injustes, des injustices, des tirs sur la barre, des pénos pas accordés, etc. Cette déliquescence !!!!!!!!!

Ce qui est sûr. Tata, je l'ai aimé mais il n'arrive à rien endiguer, à rien booster. Je comprends plus rien. Rien. De ce qu'on a pu mener comme politique. Les choix. Ressusciter Bartra, Pedro ou Alexis qui auraient pu être SES hommes, ceux qui lui doivent beaucoup, et les enterrer au pire moment.

Je crois à une prise de possession. Comme dans un thriller fantastique. Mais ça doit être plus terre à terre. Un truc (Xavi ?) qui le laisse désabusé, impuissant.

C'est terrible. Ce manque d'influx, cette gnac qui permet d'aller chercher la victoire. On a tellment plus de talent que Granada que...

Je n'accuse pas Cesc ou Sergio d'être moins en forme, j'accuse les décideurs de ne pas avoir un Thiago pour remplacer Xavi/Cesc ! Un X pour remplacer Bartra/Puyol ! Un MD pour remplacer Sergio !

J'accuse ce qui fait que malgré un turn over on ait un si petit noyau dur et cette sensation de ne pas avoir de solution. J'accuse le conformisme et la pusillanimité, le manque d'anticipation qui font qu'on se dit qu'un Puyol va revenir, qu'un Pinto n'a pas besoin à 38/39 (avec de gros probs de dos) d'avoir un jeune grand talent en 3.

J'accuse non la baisse de régime de l'un ou l'autre, ça arrive mais le manque de cartouches !!!!!

Que se passe-t-il vraiment dans ce club, ce groupe ???????????????????????????????????????????????????

Paul, tu n'entends pas des rumeurs dans les loges ?
Dernière édition par phil.rw le Sam 12 Avril 2014 22:35, édité 1 fois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar mouniminho le Sam 12 Avril 2014 22:35

- "Est ce que c'est moi ou ?...Non ! Mais ? C'est !!! ... Doc où sommes nous ?" :shocking: :yikes:

- "Marty, je nous ai fais revenir en Avril 2008 ! Je te présente Franck Rijkaard !" :Jumpy:

Non ce n'est pas un rêve messieurs ! Nos joueurs nous ont lachés ! Tout le Monde y a cru après le superbe 1/8 de CL et le Clasico ! La machine s'était relancée ! C'était sans compter un Iniesta des grands jours qui commencait à refaire surface et à un Messi qui recommencait à scorer et à perforer gentiment mais doucement...

Hé bien non Messieurs ! Le rêve s'est envolé en éclat et ce, officiellement ce soir !

Allez percons l’abcès immédiatement : une équipe déssoudée, un jeu déstructuré, un manque d'agressivité, une propension à toujours revenir vers l'arrière, un manque d'audace...Enfin bref NUL !

De A à Z ! Rien à se mettre sous la dent ! on est passé de la place du calife à celle de l'esclave ! Plus rien ! Allo le Monde est ce qu'il y a quelqu'un ? Plus un écho ! Un gouffre ! Tellement abyssal que nous en restons scotché, choqué et bouche bée !

Comment Granada peut se targuer, de nous faire faire caca dans la culotte avec 3 passes vers l'avant et un attaquant de classe moyenne contre 2 défenseurs, voire un latéral en soutien ? Bien sur que Granada a marqué puis a bouclé à double tour sa surface ! En plus ce soir le gardien c'est le match de sa vie ! Sans compter un jeu Barcelonais totalement brouillon et sans ambition !

Allez la baballe tu tournes tranquillos ! On va te placer quelque part par là ! Ha ba opups y'a déjà 3 pieds de défesnseurs !!! Ils le savaient ? Ba oui Tata il le savaient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui va un jour se décider à nous changer ce système de 4-3-3 totalement appréhendé et connu par tous les services secrets Européens ?

Qui aura les cerveau pour changer de politique de recrutement et bien vendre en saisissant des opportunités jurisprudence Fabregas 40M€ ManU ?

Qui aura les nuts d'interdire à Messi de faire ses 36 matchs de charités d'intersaison et d'arriver cramé depuis 4 ans en Juillet ?

La responsabilité de nos échecs est collective ! Pas Tata ! Pas Messi ! Pas Fabregas ! Tout le Monde il est nul !

Un grand coup de balai dans la structure et dans l'équipe afin de rafraichir l'institution et le club ! Et surtout amener si la MAFIFA l'autorise du p**** de sang frais qui a la dallllllllle ! Et pitié Zubi OUT please ! Un Dirlo technique qui a 10/10 oeil gauche et droit pour amener 1 vrai grand 9 mobile + 2 DC + 1 vrai 8 !

Et la concurrence dans tout ça ? Niet ! 2 cracks à chaque poste ça vous parle ? Bayern Munich ! Punaise on est quand même l'un des clubs les plus riches du Monde !

Pour en revenir au fond : Big up à Neymar qui prouve petit à petit qu'il a la dalle et qui essaie ! Esprit Coubertin !

Adios Liga ! Adios CL (bon ba ça on savait déjà) et bientôt Adios CR ! :down:

Bisous sur la fesse gauche Léo :tongue1:
mouniminho
Titulaire

Re: J33: Granada CF 1 - 0 FC Barcelone : Après match

Messagepar gatsu le Sam 12 Avril 2014 22:56

Absolument pas attristé, je m'y attendais un peu à ce genre de match, saluons donc l'esprit combatif des joueurs de Granada, chaque match l'adversaire nous donne des leçons d'envie, pourtant nos joueurs semblent insensibles, grave, très grave.

Enfin de compte, la prestation de l’équipe contre le Betis était tout sauf un accident, depuis ce match il y a quelque chose qui s'est cassé, et le barça a perdu une bonne partie de sa signature relativement à sa philosophie de jeu, il y a un malaise qu'on peut sentir clairement au travers du comportement de chaque joueur, ce n'est pas un sabotage volontaire, notre deuxième mi-temps ce soir le démontre assez clairement, c'est autre chose qui fait que nous ne parvenons plus à livrer 100% de nos moyens, une sorte de blocage psychologique.

Ce soir une analyse tactique ne sert absolument à rien, la différence de niveau entre les deux équipes est abyssale, et Granada n'a pas appliqué un plan de jeu révolutionnaire, ils se sont contenter de défendre de façon très moyenne qui plus est, l'adversaire était largement prenable.

Nous avons tout simplement payé notre première mi-temps d'une nonchalance inexplicable, et la suite est une succession de mauvais choix, de précipitation et d’imprécisions, les lacunes de certains joueurs ont apparu encore plus flagrantes, mais bon je ne tirerais pas sur l'ambulance, plus du tout l'envie.

La liga est finie à 99% (je vois mal le Real faire moins que 94 points), on se dirige vraisemblablement vers une saison blanche ou au mieux une copa, ce qui constitue une régression par rapport à la saison dernière, pourtant sans la recrue à 100 M et sans entraîneur.

Maintenant il ne faudrait pas hésiter à tourner la page, comme je l'ai dit après le match de CL, ne gâchons pas le peu de bonnes choses qui nous restent de cette équipe, pour cela il faudra tout d’abord se débarrasser froidement des éléments indésirables.
Dernière édition par gatsu le Sam 12 Avril 2014 23:01, édité 2 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 13/14