J33: Ganada CF - FC Barcelone : Avant match

J33: Ganada CF - FC Barcelone : Avant match

Messagepar gatsu le Ven 11 Avril 2014 17:19

Le samedi 12 Avril à 20h00

La ligue des champions est terminée pour les blaugranas, mais nous sommes toujours en course pour le titre en Liga et Copa, la saison est loin d’être finie.

Pour cette 33e journée le Barça se déplacera à Grenade pour affronter l’équipe locale (15e au classement), Granada CF qui reste sur trois défaites consécutives.

Les autres matchs:

Vendredi 11 avril
21h: Osasuna Pampelune v Real Valladolid

Samedi 12 avril
16h: Celta Vigo v Real Sociedad
18h: Villarreal v Levante
22h: Real Madrid v Almeria

Dimanche 13 avril
12h: Betis Seville v Fc Seville
17h: Valence CF v Elche
19h: Getafe v Atlético Madrid
21h: Espanyol Barcelone v Rayo Vallecano

Lundi 14 avril
22h: Athletic Bilbao v Malaga

Comme d'habitude, des postes argumentés.
Dernière édition par gatsu le Ven 11 Avril 2014 19:04, édité 2 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Re: J33: Ganada CF - FC Barcelone : Avant match

Messagepar leolenum1 le Ven 11 Avril 2014 17:46

Terrain très compliqué pour nous. On a souvent galéré la bas, et la, vu le contexte tout autre résultat qu'une victoire serait très très mal vu.

L'équipe doit pas mal avoir les nerfs après la défaite, Iniesta était loin d'avoir le sourire une fois dehors. Il sera donc titulaire. Xavi, très très bon en c1, a joué tout le match et à pas mal cavalé. Mais il nous le faudra, en tout cas en début de match. Puis, si le résultat le permet, se faire remplacer par le numéro 4. Histoire que ce dernier ne joue pas contre le Real.

Pedro, wé il est encore dans l'effectif pour ceux qui l'auraient oublié, devra jouer et 90 minutes. Neymar pareil, il est vraiment lancer et ne semble pas avoir besoin de repos. S'il arrive à marquer sa le mettrai en confiance pour la final de copa.
Enfin Messi, vu l’échauffement qu'il a fait durant toute la semaine, vu qu'il n'a pas encore transpirer en Avril j'espère qu'il va dépasser les 6 kilomètres sur ce match. Juste pour voir s'il y arrive...

Derrière, apparemment Bartra, (pas mauvais en c1 au passage), est blessé. Donc on a juste pas de défenseur. Quel dirigeants nous avons quand même...
Bref Mascherano devra surement être accompagné de Song, à part si Tata tente Adriano dans l'axe. Mais dans ce cas, il faudra titulariser Alba, je pré ferais le voir sur le banc, dans l'optique de la finale.
Côté droit, Dani devra jouer, même si sa pue le Montoya à plein nez cette histoire.

En cage, Tao pai pai continuera à parler avec les supporteurs adverses.

Pour ce match, rien à f***** de la prestation, je veux juste gagner. Et voir Messi courir pour qu'il montre qu'il a un minimum de respect envers Xavi, et le club.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Gol de Messi le Ven 11 Avril 2014 18:10

Bon premier point c'est vrai: la défense encore remaniée puisque Bartra est out.

La place se joue entre Adriano et Song mais je vois bien plutôt Song pour effectivement mettre Jordi sur le banc et donc Adriano à sa place. Alvès doit jouer car ça va comme ça avec la défense "new look". J'ose espérer que Martino ne vas pas mettre Montoya en plus.

Ensuite faudra gérer ce lendemain d'élimination douloureuse. J'espère que certains joueurs auront à coeur de montrer autre chose que mercredi. Pas la peine de citer les noms. J'ai lu une stat récemment qui montrait que ces dernières années, l'équipe avait souvent bien rebondi en Liga après une élimination en Coupe d'Europe (avec une victoire la plupart du temps). Pourvu que ça dure donc... C'est pas le moment de lâcher des points étant donné que la Liga est désormais l'objectif numéro 1.

Le point positif de l'élimination, c'est qu'on aura quand même 2 gros matchs en moins à gérer que le Réal et l'Atletico, ce qui n'est pas rien dans le sprint final.
Dernière édition par Gol de Messi le Ven 11 Avril 2014 18:22, édité 1 fois.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar gatsu le Ven 11 Avril 2014 18:19

C'est une évidence, on a pas le droit à l'erreur, même si Granada semble moins bien depuis quelques matchs, ils sont capables de nous emmerder, ils sont 15e au classement et à seulement 1 point de la zone de relégation, ce genre d’équipe n'est jamais facile à affronter et on peut être certain qu'ils joueront leur vie contre nous.

De notre coté l’élimination précoce en CL reste difficile à digérer, et on ne peut qu’espérer que les joueurs ne seront pas trop affectés mentalement, dans l'optique du match de mercredi on devra vite se relever et afficher un visage plus reluisant.

Question compo, l'absence de Bartra est très préjudiciable, personnellement je le remplacerai par Song, opter pour Adriano (je préfère que ce dernier prenne la place d'Alves) voudra dire que l'on aura une équipe avec un seul joueur au dessus des 1m74 à savoir Busquets, sur CPA ou sur des ballons longs nous allons énormément souffrir.

Au milieu je tenterais un duo Cesc, Iniesta pour garder un Xavi au frais pour le Clasico, enfin en attaque, Pedro et Alexis n'ont disputé qu'une partie du match en CL, ils devront logiquement tenir leur place au coté d'un Messi qui je l’espère sera beaucoup plus entreprenant et volontaire.

Pinto
Adriano, Song, Mascherano, Alba
Busquets
Cesc, Iniesta
Alexis, Messi, Pedro
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar bemori-leonarda le Ven 11 Avril 2014 18:55

Tata Martino:

« L’équipe ne s’est pas complètement rétabli suite à l’élimination de la Ligue des Champions. On ne peut pas se remettre d’un coup de baguette magique. Mais c’est passé, il n’y a pas le temps de pleurer, même si ce sont des défaites très douloureuses. Une victoire contre Granada nous permettrait d’oublier l’échec contre l’Atlético Madrid. »
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar Valderrama le Ven 11 Avril 2014 20:53

Bon, ben apparemment la taupe de Sport a encore fait des siennes.
On devrait avoir:

...............................Pinto

Montoya...........Busquets......Masche...............Adriano

................................Song

....................Fabrègas..........Iniesta

Pedro.........................Messi.........................Neymar

Remplaçants: Oier, Alvès, Alba, Xavi, S.Roberto, Alexis et Tello

Blessés: Valdès, Piqué, Puyol, Bartra, Dos Santos et Cuenca

Écarté: Afellay

Tata prend donc des risques, en essayant de préserver certains cadres en vue de la finale de la Copa mercredi. Peut-être laisse-t-il aussi de côté les joueurs les plus maqués par l'élimination.
Je regrette seulement le recul de Busquets dans l'axe de la défense, plus par la perte que ce changement engendre au milieu que par son apport incertain derrière.
C'est là que l'on se rend compte que l'achat de Song est raté. Il nous manque 3 de nos 4 centraux, et celui qui a été recruté "pour couvrir les 2 postes" (derrière et au milieu) nous oblige à reculer l'un des meilleur pivot défensif au monde. :no:

Attention à cette équipe de Grenade sinon, qui a des joueurs virevoltant et talentueux offensivement (Brahimi, Piti, Buenanotte...). Techniquement, c'est fort. C'est par exemple l'équipe qui réussi le plus de dribbles par match (devant le Barça) et ils sont 7ème au classement de la possession en Liga: Source.

Après, notre quintette offensif (Cesc-Andrès-Pedro-Léo-Ney) s'il évolue à son niveau a largement les moyens de faire sauter le verrou adverse, quitte à devoir se contenter de devoir marquer un but de plus que l'adversaire.
Prendre des risques, donc, parce qu'il faut gagner, parce qu'il faudra sans doute marquer plusieurs fois pour l'emporter, car nous aurons une défense de fortune, et que l'on risque de se faire quelques frayeurs demain soir.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar leolenum1 le Ven 11 Avril 2014 23:00

Je me demande si depuis le début de la saison on a eu le droit a :

Xavi-------------Iniesta
Pedro--Messi--Neymar

De mémoire non ?? La triplette a été mise avec Fabregas derrière et Xavi mais jamais Xaviniesta plus les 3.

Et pour moi, c'est la meilleure animation, la plus complémentaire, et la plus forte.

Attention à cette équipe de Grenade sinon, qui a des joueurs virevoltant et talentueux offensivement (Brahimi, Piti, Buenanotte...). Techniquement, c'est fort. C'est par exemple l'équipe qui réussi le plus de dribbles par match (devant le Barça) et ils sont 7ème au classement de la possession en Liga: Source.

Exactement, d'ailleurs il me semble que Brahimi est le meilleure dribbleur de la liga non ? Au match aller il avait déjà était très bon, et leurs offensives étaient pas mal tranchantes. Avec cette défense j'ai peur de la lenteur à se retourner de Busi, et Song résiste mal au pressing et peut perdre des balles très dangereuses. Il faudra vraiment être concentré. Mais pour moi cette compo n'est pas suffisante pour aller gagner la bas. Les équipes qui jouent leurs maintiens sont en feu chez elles.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar paul philippe le Ven 11 Avril 2014 23:36

Quelle équipe allons nous avoir ? Je parle du niveau de jeu avec un Barca alternant le meilleur au pire. Celui du Real ou de l ATM ? ( on pourrait multiplier les exemples cette année).
Et Messi va t'il courir autant qu'un Pedro ou qu'un Pinto ?
Qui peut le dire avec le Barca de cette saison qui nous semblait pourtant être plus solide que la version précédente...
Une seule certitude donc : ne pas en avoir.
Pour le reste je préférerai Adriano en DC plutôt que Busquets...pour espérer un Sergio revanchard au milieu.
paul philippe
Titulaire

Messagepar gatsu le Sam 12 Avril 2014 19:14

Officiel

Pinto - Montoya Busquets Mascherano Adriano - Cesc Song Iniesta - Pedro Messi Neymar

Sans surprise la compo de "sport", bon ça ne sert plus à rien de proposer des compos vu qu'elles sont connues d'avance.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Jade le Sam 12 Avril 2014 19:17

Franchement j'ai assez peur pour ce match. A ce stade aucun faux pas n'est permis. Sinon c'est vraiment la saison blanche qui nous attend.

Granada n'est pas un morceau facile, loin de là.

Et mettre Cesc dans sa forme actuelle et Song?? :crazy:
Image
Jade
International

Suivante

Retourner vers Liga 13/14