J32: FC Barcelone 3-1 Real Betis : Après match

Re: J32: FC Barcelone 3-1 Real Betis : Après match

Messagepar forsabarsa le Dim 6 Avril 2014 11:40

Qu'ajouter, Phil a tout dit...?!!

Un match triste - gagné sans panache, mais gagné ! - face à la lanterne rouge, avec beaucoup trop d’occasions "faciles" manquées par chacun de nos attaquants... :sweatdrop:

Je dirais que c'est inquiétant si nos joueurs n'avaient manifestement pas besoin de pression pour se donner à fond et offrir le meilleur d'eux-mêmes...

Je trouve quand même que l'effectif est trop juste qualitativement pour rivaliser avec les équipes qui peuvent aligner deux équipes sensiblement du même niveau que leur équipe première : nous n'avons pas d'autre ressource que de toujours puiser dans les réserves des mêmes, avec le risque d'effondrement physique auquel nous avons probablement assisté en fin de saison dernière face au Bayern...

Et quand je pense que nous sommes peut-être sous le coup d'une longue interdiction de recrutement... :crybaby:

Enfin, oui, il faudra que tous les entraîneurs de foot de la Terre nous expliquent un jour à quoi cela rime de faire rentrer un joueur à deux minutes de la fin du match sauf, bien entendu, si c'est pour des raisons tactiques telles que replacement de l'équipe qui affiche une faiblesse manifeste, une blessure ou le besoin de casser la dynamique de l'adversaire, etc...
Si c'est seulement pour qu'untel puisse dire qu'il était là, c'est à réserver aux jeunes, pas à des joueurs aguerris que ça doit plus emm... et faire râler que flatter !
Dernière édition par forsabarsa le Dim 6 Avril 2014 14:05, édité 1 fois.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Dim 6 Avril 2014 14:00

qui peuvent aligner deux équipes sensiblement du même niveau que leur équipe première

What! qui? des exemples, parce que personnellement je n'en vois pas, même en durcissant le trait volontairement ta phrase est beaucoup trop excessive, au contraire même nous sommes l'une des rares équipes capables de procéder à un turn over sans qu'il y ait baisse de niveau considérable, vu que nous avons des certitudes relativement à notre collectif.

Hier la rencontre ne s'est pas déroulée comme prévu (ça arrive), normalement Tata a aligné une équipe capable d'en terminer avec le match dans les 30, 40 premières minutes, puis procéder aux changements adéquats, ce ne fut pas le cas pour cause de précipitation et d’imprécisions.

Rien à voir avec la qualité de l’effectif dans sa globalité.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar forsabarsa le Dim 6 Avril 2014 14:38

Le PSG, par exemple, a les moyens de se passer alternativement de Cavani, Tiago Silva, Verrati ou d'Ibra, etc... sans que les performances de l'équipe ne s'en ressentent...

Le Real peut aussi jouer sans problème sans Ronaldo, Ramos, Benzema ou Bale...

Le Bayern est aussi riche en remplaçants capables d'être de vrais titulaires.
Il a longtemps joué sans Ribery avec bonheur...

Le Barça sans L. Messi est un peu orphelin, non ?
Qui pour vraiment assurer son remplacement, surtout depuis que Neymar est en difficulté...?

Et pour S. Busquets, Xavi, A. Iniesta, J. Alba ou D. Alves ?

Reconnaissons que quand l'un de ceux-là est absent le Barça est un peu bancal contre les équipes "sérieuses"...

Ce n'est faire offense à personne de dire qu'en dehors d'Adriano (heureusement TRÈS polyvalent !) et de M. Bartra la défense n'a pas d'alternative crédible, de même que notre milieu avec seulement C. Fabregas susceptible de palier à l'absence de Xavi ou A. Iniesta et que devant le choix se fait entre Alexis, Pedro ou Neymar autour de L. Messi et basta !
Et il vous rassure, vous, J.M. Pinto à la place de V. Valdes...?

Ça ne fait donc "que" quatre remplaçants avec lesquels l'équipe peut rester elle-même.
Les autres (M. Montoya, A. Song, C. Tello, etc...) étant utiles dans des rencontres "faciles" pour soulager les cadres mais n'étant en aucun cas de leur niveau...

Après, je vous concède que remplacer à valeur égale L. Messi, D. Alves, A. Iniesta, Xavi ou S. Busquets est... impossible... car ils n'ont pas d'équivalents !
Dernière édition par forsabarsa le Dim 6 Avril 2014 14:47, édité 1 fois.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar AlvesAbidal le Dim 6 Avril 2014 14:45

forsabarsa a écrit:Le PSG, par exemple, a les moyens de se passer alternativement de Cavani, Tiago Silva, Verrati ou d'Ibra, sans que les performances de l'équipe ne s'en ressentent...

Le Bayern est aussi riche en remplaçants capables d'être titulaire.

Qui pour vraiment assurer son remplacement, surtout depuis que Neymar est en difficulté...?

Reconnaissons que quand l'un de ceux-là est absent le Barça est un peu bancal...

Ce n'est faire offense à personne de dire qu'en dehors d'Adriano (heureusement TRÈS polyvalent !) et de M. Bartra la défense n'a pas d'alternative crédible, de même que notre milieu avec seulement C. Fabregas susceptible de palier à l'absence de Xavi ou A. Iniesta et que devant le choix se fait entre Alexis, Pedro ou Neymar autour de L. Messi et basta !

Ça ne fait donc "que" quatre remplaçants avec lesquels l'équipe peut rester elle-même, les autres (Montoya, Song, Tello, etc...) étant utiles mais en aucun cas de ce niveau...

Après, je vous concède que remplacer à valeur égale] L. Messi, D. Alves, A. Iniesta, Xavi ou S. Busquets est... impossible... car ils n'ont pas d'équivalents !

Encore une légende urbaine qui prétend que le Barça au niveau de l'effectif est moins fourni que les autres et que le niveau baisse considérablement quand les titulaires ne jouent pas. On le sait tous hein?!l'herbe est toujours plus verte ailleurs :man: .

Sinon,amuse toi à faire jouer Paris sans Cavani, Tiago Silva, Verrati et Ibra en même temps et on verra si le niveau ne baisse pas. Soyons sérieux les mecs.

Il y a des gens sur ce forum qui devraient arrêter de lire certains journaux ou regarder certaines émissions de football meanstream qui ne racontent que de la m**** et leur rentre des c******* dans la tête :v: .
Image

Une vie sans panache c'est un peu comme une femme sans seins ni fesses
AlvesAbidal
Licencié

Messagepar Momo le Dim 6 Avril 2014 14:48

Heu on a bien joué sans Messi pendant 2 mois ? On s'en est très bien sorti à tel point que beaucoup disaient même que son retour était préjudiciable.
Image
Momo
International

Messagepar barça4life le Dim 6 Avril 2014 14:51

AlvesAbidal a écrit:
forsabarsa a écrit:Le PSG, par exemple, a les moyens de se passer alternativement de Cavani, Tiago Silva, Verrati ou d'Ibra, sans que les performances de l'équipe ne s'en ressentent...

Le Bayern est aussi riche en remplaçants capables d'être titulaire.

Reconnaissons que quand l'un de ceux-là est absent le Barça est un peu bancal...

Ça ne fait donc "que" quatre remplaçants avec lesquels l'équipe peut rester elle-même, les autres (Montoya, Song, Tello, etc...) étant utiles mais en aucun cas de ce niveau...

Après, je vous concède que remplacer à valeur égale] L. Messi, D. Alves, A. Iniesta, Xavi ou S. Busquets est... impossible... car ils n'ont pas d'équivalents !

Encore une légende urbaine qui prétend que le Barça au niveau de l'effectif est moins fourni que les autres et que le niveau baisse considérablement quand les titulaires ne jouent pas. On le sait tous hein?!l'herbe est toujours plus verte ailleurs :man: .

Sinon,amuse toi à faire jouer Paris sans Cavani, Tiago Silva, Verrati et Ibra en même temps et on verra si le niveau ne baisse pas. Soyons sérieux les mecs.

Il y a des gens sur ce forum qui devraient arrêter de lire certains journaux ou regarder certaines émissions de football meanstream qui ne racontent que de la m**** et leur rentre des c******* dans la tête :v: .

Disons qu'il y a un peu de vérité dans chacun de vos discours.

Je pense surtout que notre manière de jouer fait qu'il est plus difficile de briller si on ne met pas nos top players.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar forsabarsa le Dim 6 Avril 2014 14:59

AlvesAbidal a écrit:Sinon,amuse toi à faire jouer Paris sans Cavani, Tiago Silva, Verrati et Ibra en même temps et on verra si le niveau ne baisse pas. Soyons sérieux les mecs.

(Re)Lisez-moi bien : j'ai écrit (et même souligné) "alternativement" et "ou"...

Il est évident qu'aucune équipe au monde ne peut se passer de plusieurs de ses éléments-clés sans en pâtir !

Sinon, je vous assure que je suis extrêmement regardant et vigilant sur (toutes...) mes sources d'information et que j'ai au minimum de la méfiance envers les journalistes télé, souvent pas très neutres et aux jugements la plupart du temps plus affectifs qu'objectifs !!
Et souvent sous influence... :sweatdrop:

Quant à leurs compétence et talent, en dehors de quelques uns - très rares... :siffler:

Momo a écrit:Heu on a bien joué sans Messi pendant 2 mois ? On s'en est très bien sorti à tel point que beaucoup disaient même que son retour était préjudiciable.

C'est bien pour ça que j'ai écrit "surtout depuis que Neymar est en difficulté"...

Car, en effet, il a alors parfaitement compensé l'absence de L. Messi !

Et, au passage, ce que dit Barça4life est très juste : la vérité se situe toujours quelque part entre deux opinions !!
Dernière édition par forsabarsa le Dim 6 Avril 2014 15:10, édité 2 fois.
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 13/14