J32: FC Barcelone 3-1 Real Betis : Après match

J32: FC Barcelone 3-1 Real Betis : Après match

Messagepar El Profe le Sam 5 Avril 2014 20:12

Victoire du Barca 3-1 face au Real Betis.
Doublé de peno10 ( :disguise2: ) et Figueras (csc) pour le barca et un but de Ruben Castro pour le Betis.
Vos réactions argumentées.
Image
El Profe
Titulaire

Re: J30: FC Barcelone 3-1 Real Betis : Après match

Messagepar elmagio le Sam 5 Avril 2014 20:18

Alors, aujourd'hui, que dire?

Certains joueurs ont décidé de jouer une mi-temps, je pense à Xavi, Busi et Alexis. Pedro dans une moindre mesure, et les autres avaient pas envie de jouer du tout.

Ça fait que face au Bétis, large dernier de Liga, on avait pas assuré la victoire à la 80ème minute, même si on a jamais vraiment été inquiétés...
C'est quand même triste.

Pourquoi ne pas faire jouer des mecs qui auraient pu se donner à fond? Sergi Roberto, c'est pas un Boss, mais si il a envie de se montrer il peut apporter tout autant qu'un Iniesta au pays des rêves !
Song je l'ai jamais trouvé bon en tant que tel, mais il aurait été suffisant face au Bétis, sauf qu'au moins il aurait voulu être là.

Tello, il est mort? Pourquoi pas lui donner un peu de temps de jeu aujourd'hui?

Enfin, on a eu les 3 points, Leo s'est rapproché de CR, on s'est emmerdé royalement, ...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: J32: FC Barcelone 3-1 Real Betis : Après match

Messagepar Jade le Sam 5 Avril 2014 20:32

@Magio:

Je pense qu'après le fiasco de l'Aneota, Tata a plus de pression vu l'importance des matchs qui restent. Du coup, il hésite plus à faire tourner.

Il joue tous les matchs avec presque le onze type, et si c'est bon, il fait tourner en deuxième MT.

Sinon à part les 03 points empochés, rien à se mettre sous la dent. Les têtes étaient ailleurs!

On s'en sort bien et maintenant place au match retour des 1/4 de LDC contre l'Atleti.
Image
Jade
International

Messagepar gatsu le Sam 5 Avril 2014 20:56

Une mi-temps et puis c'est tout.

Prestation plutôt décevante de la part du Barça, à part un Busquest et un Xavi qui se sont démarqués, le reste fut en dessous de la moyenne, beaucoup trop de mauvais choix, on s'est finalement sorti grâce à un CSC et deux penos transformés par peno10, trop peu relativement à l’opposition.

La première mi-temps fut relativement tranquille, par contre la seconde mi-temps fut abyssale, notre milieu a pris l'eau, et le Betis s'est procuré de nombreuses situations chaudes, à un moment on était proche de la faute professionnelle, heureusement la rentrée de Neymar fut comme d'habitude salvatrice, nous permettant ainsi de baisser définitivement le rideau.

Bon on retiendra les trois points, les joueurs étaient peu concernés mais cela reste compréhensible vu le défi d'envergure qui nous attend la semaine prochaine.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Sera le Sam 5 Avril 2014 21:31

Miévre prestation. L'équipe a montré des signes de fébrilité qui auraient pu nous coûtés cher dans des circonstances malchanceuses. Mais, heureusement pour nous, on n'était pas dans un de ces jours-là et au contrairce, ce csc et les pénos ont pu cachés la médiocrité de notre jeu d'aujourd'hui ( même si tout n'est pas à jeter en ce qui concerne la premiére période). Bref, si tu n'avais pas roupillé la nuit derniére, il était impossible de garder les yeux ouverts jusqu'à la fin de ce match :P .
Sera
Pieds carrés

Messagepar Clément le Sam 5 Avril 2014 21:46

Bon... on savait que ça serait pas le match de l'année et les évènements ne nous ont pas trompés...

Ceci dit, à noter la prestation pleine d'envie de Bartra. Trop presque? A certains moments il est monté très haut sur le porteur du ballon.
Sinon, personne n'a eu peur quand il a enchaîné le combo coup de poing dans la face/je me mange le poteau dans les côtes?! :ptdr:

Je note quand même que c'est un match qu'on peut avoir plié à la 25ème en étant plus "léthal", qu'on maîtrise sans se mettre à l'abri, qu'on se fait peur à la réduction du score et que quoi? chance? on marque sur un contre son camp. Mon avis c'est que c'est un but provoqué puisque même si de faible rendement, notre domination a été continue.

J'espère qu'Alvès sera pas fatigué de cette rencontre qui aurait, à mon avis put lui être évitée.

Neymar continue sa 2ème partie de saison paradoxale. Tant qu'il nous permet de scorer, ça me va.
Clément
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Sam 5 Avril 2014 22:38

Il y a tout de même du rose dans le merdier. Sergio a livré un TB match et s'est vraiment battu. Or... il nous manquait tellement. Et puis on a gagné.

Et puis... Bartra est vraiment rapide.... et fort. C'est pas Fontas ! :angel_not:

Et puis... sur un autre topic, il y a TS qui se fâche et qui est prêt d'effacer des trolls qui nous emme... depuis un sacré bout de temps. :angel_not:

Et puis... Léo remonte grave... avec des pénos ! Trop drôle ! :angel_not:

Et puis... Pinto/Bartra ont quand même arrêté un but qui allait tomber. A deux !

Et puis... je suis malade et m'économise car je ne vois pas que dire de ce match !!!!!!!! :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar djavo07 le Dim 6 Avril 2014 00:15

Dur saison. L'OM m'a écœuré, le barça me pique les yeux. Quelle purge ce soir, oh mon dieu! Rien, nada, le néant total. J'ai vu des joueurs apathiques incapables d'aligner trois passes proche du but adverse. Que de passes faciles ratées (Iniesta en tête) olala.
Pas grand monde à sortir de ce marasme. Busquets a bien eu un bon passage en première période mais c'est trop peu. Alexis, ouais, il se bat bien, c'est sur, il ne lâche rien, je peux pas dire le contraire, il réussit quelques dribbles (quand il ne se foire pas complètement) mais alors techniquement surtout dans son jeu de passes, c'est pas terrible, il a vraiment du mal dans le dosage.
Pour le reste RAS, Iniesta absent, Messi transparent, Pedro volontaire mais inutile, Adriaqui?. Derrière on prenait le bouillon à chaque accélération. En seconde période, le dernier de liga dictait sa loi au Camp Nou...ca fait peur. Ce n'est pas la première fois qu'on passe à côté de cette manière, mercredi on va enfin savoir ce qu'on vaut vraiment au pied du mur. Hâte d'y être.

Enfin un nouveau carton rouge à Tata. Cette compo il aurait fallu la mettre face à l'Atlético, une équipe qui allait nous attendre. Là, il aurait pu se douter que le Betis dos au mur allait tenter le tout pour le tout.

Bref quelle match à ch..., rien à ajouter, ah si, ça serait pas mal que quelqu'un dise à Dani qu'il arrête avec les centres au 3e poteau, à force ça fait tâche.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 6 Avril 2014 00:35

Je suis pour l'indulgence pour les joueurs au regard du match livré il y a quelques jours face a l 'Atletico...
et puis les 30 premières minutes furent sympa. Au final 3 buts heureux !!

Ok pour pardonner les joueurs.

Par contre j'ai du mal avec l'incohérence de Tata, chantre de la rotation, lequel non seulement aligne les 3 du milieu, mais en plus ne fait comme d'habitude, ses changements que dans les 10 dernières minutes.
A quoi sert de faire rentrer Song pour les 3 dernières minutes alors qu'on est asphyxié dés la reprise ? A moins qu'il n'ait l'intention de ne pas faire jouer Xavi, Busquets et Iniesta en LDC...
Encore une fois, le turn over, ça commence par les remplacements en cours de match.
Bon aller, on n'oublie ce match et on passe au choses irrémédiables.
paul philippe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Dim 6 Avril 2014 10:48

D'un autre côté, ces changements tardifs en disent long. On a un trop petit noyau dur. 15/16 joueurs mais on a perdu Victor et Piqué ! Restent 14 pour moi et 13 pour Taser.

C'est peu. Très peu. On sait que si Song ou Roberto entrent, ce sera très inférieur, pas inférieur, très inférieur. Idem pour Montoya ou Tello.

On est très justes face aux effectifs des City, PSG, Bayern...

En gros, on avait un bon keeper remplaçant mais il doit remplacer un monument. On avait 3 DC pour 2 places, ayant perdu Puyi qu'on a pas remplacé mais sans Piqué... on prie pour Bartra et Masche. Nous reste une rotation, des alternative pour l'animation offensive entre Cesc/Neymar et Pedro/Alexis.

Perso, hier, j'aurais ménagé Dani et donné un peu de rythme à Montoya, malgré tout. J'aurais ménagé Xavi aussi.

Je comprends pas non plus des changements pour 5 minutes. Non.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Suivante

Retourner vers Liga 13/14