J32 : FC Barcelone - Betis Séville : Avant-match

J32 : FC Barcelone - Betis Séville : Avant-match

Messagepar Tele-Santana le Mer 2 Avril 2014 02:17

Samedi à 18h00.

Vos analyses argumentées.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J32 : FC Barcelone - Betis Séville : Avant-match

Messagepar Nurc93 le Jeu 3 Avril 2014 08:43

Bon je vais etre clair.
S'il y a un match ou on doit très bien jouer et s'entrainer à la finition c'est celui ci.
Pour cela je n'espere pas qu'on joue avec Iniesta à gauche avec Fab au milieu, et j'espere d'ailleurs ne pas voir cette compo jugones au match retour :) Et etant un match qui normalement devrait etre facile il faut faire tourner un tant soit peu.

Donc la je voudrais justement profiter de ce match pour marquer le plus de but et mettre en confiance nos attaquants :weight_lift2:

Pinto
Montoya-Bartra-Mascherano-Adriano
Busquets
Xavi Iniesta
Sanchez-Messi-Pedro

Et tu fais rentrer Neymar, S.Roberto et Song a la 70ieme suivant le match de Sanchez ou Pedro a la place de l'un ou l'autre et à la place de Xavi et Busquets :p
Voila, prono : 4-1 :thumbup1:
Nurc93
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Jeu 3 Avril 2014 10:45

Ce match bloqué entre le double duel face à l'Ateltico doit effectivement permettre de reposer quelques cadres, mais attention tout de même, malgré son classement, le Betis est plus dangereux que d'autres équipes mieux classées. Les prioritaires pour souffler sont, selon moi, Alba qui enchaine, Xavi dont on a besoin au top mercredi et Neymar. Reste aussi la possibilité de laisser Busquets au chaud mais Song me répugne tellement que j'ai du mal à me faire à l'idée.

Pas de compo jugones, ce n'est ni le moment, ni l'adversaire pour cela.

J'opte donc pour Pinto - Alves, Bartra, Masch, Adriano - Busquets, Cesc, Iniesta - Pedro, Messi, Sanchez.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Clément le Ven 4 Avril 2014 16:06

Bon, c'est évident que la victoire est obligatoire (j'adore quand je lis cette précision chez d'autres, on a l'impression que des fois elle ne pourrait être qu'une éventualité plaisante...) pour ne pas galvauder nos chances en Liga parce que, mine de rien, Jeudi on n'a peut-être plus qu'elle et la finale de la Copa en ligne de mire. Attention donc à ne pas laisser échapper 2 titres potentiels en 5 jours.
La Liga, certes mais il faut aussi préparer au mieux le retour de CL. Donc obligation de ne négliger ni l'une ni l'autre et de trouver pour Tata et le staff la compo la plus équilibrée possible.

@carnot
D'accord avec toi pour faire souffler Xavi et Neymar. L'un pour le préserver l'autre pour qu'il récupère. Par contre à choisir je ferai souffler Dani Alves plutôt que Alba. J'ai pas senti de fatigue du côté de Jordi, par contre j'ai encore en mémoire les "coups de pompe" d'Alvès. Je préfèrerai éviter. Donc soit les 2 au repos et Montoya et Adriano soit Montoya en mode solide et sérieux (chiant?).

Au milieu Song avait été très bon à l'aller. Face à une équipe qui la jouera peut-être plus "rude" il pourrait mieux aussi s'en sortir que face à des jugones. Et puis il n'a pas joué depuis quand? Donc Song.
Avec lui qui? Cesc? Il est cramé, mais bon, si Tata doit laisser tomber la compo jugones mercredi pour un 4-3-3 plus classique il sera le 1er à aller sur le banc. Donc pourquoi pas?
Ensuite Iniesta. Pour la forme du moment. Parce qu'il faudra un perforateur.

Et devant Sanchez-Messi-Pedro.
Pour la fraicheur, parce qu'ils peuvent enchaîner.
Clément
Ballon d'Or

Messagepar bobisolo1er le Ven 4 Avril 2014 16:29

Match piège par excellence. On pense trop a la Champions League, et on voudra faire reposer le plus de cadres que possible. Sauf que dans les années précédentes, on est pas au pied du mur comme cette année en Liga. D'habitude, nous sommes largement devant à cette date(minimum 3 points avec le 2e). Mais pour cette année, et surtout a ce moment-ci, un match de Liga vaut autant qu'un match de Champions League. Les seuls qui auront besoin de repos à mon avis, c'est peut être Alba qui court comme un ... :pfff:

Les autres pourront se reposer après le marathon de la semaine prochaine avec l'Atletico. Ou bien si le score le permet, on fera sortir les Xavi, ou Busquets dès la 60e minute. Comme les posts précédents le soulignent, personne n'espère voir la composition Jugones pour ce match. J'espère voir de nouveau Pedro fouler sur la pelouse. ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu celui là sur une pelouse en tant que titulaire. La composition idéale serait de titulariser Pedro pour une fois. Et comme Neymar doit prouver qu'il est en pleine possession de ses facultés après ce qu'on a vu ces dernières semaines, il devrait être là sans doute. Alexis devrait être le sacrifié pour ce match. Il pourra faire son entrée à la 70e pour faire souffler peut être l'un des deux attaquants.

Quant à la Messi et Iniesta, j'espère les voir dans la continuité de ce qu'ils nous ont démontrés ces dernières semaines. J'opte pour un score fleuve pour retrouver la confiance des attaquants avant le match retour. Bartra qui a quelque chose à prouver, Pinto qui doit se rassurer après la bourde de la semaine passée(oui oui une bourde selon moi), ce match me semble être à notre portée, sans pour autant négliger le Betis.
bobisolo1er
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 4 Avril 2014 16:35

Oui enfin parler de match piège quand on affronte le dernier de Liga au Camp Nou faut pas déconner.

Le seul truc piège, c'est la date, mais normalement même si on se chie dessus on devrait récupérer les 3 points au final !

Le seul vrai objectif sur ce match, c'est de repasser en mode "Leo doit marquer, seulement Leo" le temps de la rencontre, histoire qu'il puisse combler une bonne partie du gap qui le sépare de mon Avatar au Pichichi pendant que celui-ci sera au repos.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar gatsu le Ven 4 Avril 2014 18:20

Le Betis est largement dernier au classement, et après ce samedi nous enchaînerons Atletico (CL), Granada (11ème au classement) à l’extérieur, Bilbao puis Villarreal.
Le match se jouant à domicile il s'agira de la dernière fois ou l'on pourra procéder à un turn over massif, quelque soit les joueurs sur le terrain nous sommes largement capables d'empocher les trois points.

En défense je laisse Alves sur le banc (on aura besoin de lui en CL), et je reconduis Alba qui a assez de coffre pour enchaîner sans problème, quant à la paire centrale, nous n'avons pas le choix, Mascherano et Bartra tiendront leur rôle.

Au milieu Xavi n'a jamais été aussi bon physiquement, c'est également un joueur capable de se gérer en plein match, enfin il s'agit d'un élément qui nous permettra d'avoir une certaine cohérence indépendamment des joueurs qui l’accompagneront, je l'associe à Sergi et Busquets (il commence à retrouver son niveau et je n'aimerais pas qu'il soit stoppé dans son élan).

Enfin en attaque logiquement le trident Pedro, Messi, Alexis devra être aligné.

Pinto
Adriano, Bartra, Mascherano, Alba
Busquets
Xavi, Sergi
Alexis, Messi, Pedro
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar paul philippe le Ven 4 Avril 2014 18:34

Si l'on parle du dernier match favorable pour une rotation, alors laissons Alves, Busquets au repos au profit d'Adriano et Song. Il est évident que le Barca renouera avec un 433 avec probablement Alexi et Pedro encadrant Messi. Reste le milieu...Faut il laisser Iniesta au repos ? Et quid de Xavi et Fab ? Je verrais bien Fabregas pour laisser Xavi titulaire en LDC...et Iniesta en reserve ou alors ne jouant qu'une mi temps.
En tous cas , espérons tuer le match rapidement pour ne pas puiser dans les reserves.
Mais tout cela est tellement évident.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Jade le Ven 4 Avril 2014 18:35

Alba est sanctionné et ne pourra pas jouer. Adriano le remplacera et du coup Alvès jouera surement.

Apparement Tata laissera au repos Cesc et Neymar et jouera avec Pedro et Alexis à côté de Leo en attaque.

On va surement jouer avec Pinto, Alvès, Masch et Bartra, Adriano en attaque, Xavi, Iniesta et Busi au milieu et Leo, Pedro et Alexis en attaque.

Le Betis étant la lanterne rouge, on devrait empocher les 03 points sans encombres.
Image
Jade
International

Messagepar blograna le Ven 4 Avril 2014 18:37

Il faut évidemment faire l'équipe de samedi en fonction de celle que l'on a en tête pour mercredi soir.

La charnière ne fait évidemment aucun mystère puisque Bartra et Masch sont les seuls rescapés de ce secteur de jeu. De toute façon, même avec d'autres "valides" au poste il aurait fallu les aligner pour travailler au max leurs automatismes. Sur les côtés, par contre, Est-ce le moment de donner un peu de repos à Dani ? lLa question peut se poser. Adriano remplace Alba, à la limite Montoya pourra remplacer Alves en cours de match.

Au milieu, je laisserais Busi d'entrée, mais le ferait sortir tôt (genre 60') si le score est acquis. Je partirai à Calderon avec la paire Xaviniesta, donc face au Betis, Iniesta et Cesc (repos pour X6 et boulot pour F4).

Devant, la présence de Messi ne se questionne pas. Neymar étant en phase ascendante de confiance, je le reconduirais titulaire, mais à gauche. J'ai lu qu'il avait terminé sa soirée en boitant mardi, à voir s'il y a un risque. De l'autre côté, ça me fait tellement mal de voir Pedro (surtaout dans sa forme du moment) scotché au banc que c'est lui que j'aligne face au Betis.
Mercredi j'imagine une attaque à trois Ney-Leo-Alexis, avec le Chilien a droite plutôt que Pedro car il a plus le profil pour venir permute avec Messi et prendre l'axe. Je suis pas sur que ça ait un sens de le reposer demain, mais il faut faire un choix, et Neymar a plus besoin de trouver de la confiance que lui. Le souci physique de Junior règlera peut-être le problème.

Pinto
Alves -Bartra-Masch- Adriano
Busquets
Fabregas - Iniesta
Pedro - Messi - Neymar

Au final ça fait une rotation par ligne par rapport à mercredi prochain. Ca fait tourner san être une équipe de coiffeurs. Largement compétitif et sans manque de respect pour le Betis.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 13/14