J31: Espanyol Barcelone - FC Barcelone : Après match

J31: Espanyol Barcelone - FC Barcelone : Après match

Messagepar bemori-leonarda le Sam 29 Mars 2014 19:25

Victoire du Barça 0-1, but de Messi sur penalty.

Vos réactions argumentées
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Re: J31: Espanyol Barcelone - FC Barcelone : Après match

Messagepar phil.rw le Sam 29 Mars 2014 19:33

C'est un... très TRES TRES grand résultat ! Et je suis super-content !

Non, suis pas fou, on a pas été terribles. Cesc semble un peu crâmé. Pedro était moins en verve qu'espéré. Messi vivait par intermittence. Etc. Il manquait quelque chose (qui a un nom = Iniesta !).

Mais on a bien géré, assuré l'essentiel, monté la pression en fin pour les faire craquer de partout.

Si on revoit le match, au début, on aurait dû tuer le match, que d'occases galvaudées. Là, on aurait eu un récital, sans doute. Un peu de nervosité a fini par...

Un déplacement crucial ! Ouf ouf ouf !

A noter. Beaucoup (trop ?) d'agressivité chez les... Catalans !

Pinto ? Un geste super au pied, sinon il a pu sommeiller. Je me suis dit : là, on mettrait Oîer ou Masip, Ortola, Banuz ou Ondoa, qu'est-ce que ça change ? :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar StopMotion le Sam 29 Mars 2014 19:38

Soulager du résultat c'est tout . Match très moyen de l'équipe encore une fois , incapable d'accélérer avant les 20 dernières minutes .
La défense est toujours aussi fébrile , heureusement que Xavi surnage au milieu car sinon :sweatdrop: .
Beau match de nos adversaire du jour qui méritait clairement mieux lors des 70 premières minutes .
On n'a mis presque 35 min pour avoir une occasions en deuxième mi temps , sa annonce rien de bon .

Pinto est vraiment pas rassurant mais on n'a que lui .
Fabregas a encore fait un match moyen , il a quasiment rien réussi puis il est tellement lent et peu vif que Xavi ressemble a l'ancien Messi .
Pedro fait un match solide surtout défensivement ou il a empêcher quasiment des actions de but , je les confondus a un moment avec Alves qui revenait défendre :ptdr: .
Neymar a encore été décevant dans ses prises de balles tout le match mais il est décisif sur le penalty .. Certain s'en contenteront .
Messi a fini par marquer mais il ne fait pas un bon match globalement , trop d'imprécisions et de mauvais choix.

La fin de match a était tranquille une fois le penalty marquer puis le rouge de Casilla :ptdr:, d'ailleurs le joueur de champ est un très bon gardien :pfff: il a fait quelques jolies parades sur Alexis .
StopMotion
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 29 Mars 2014 19:43

Victoire laborieuse mais oh combien importante dans la course au titre !
On débute assez bien le match, Messi par 2 fois se procure des occasions assez net d'ouvrir le score mais manque de bol . Ensuite Neymar qui loupe l'immanquable devant les buts vides après un service de Pedro sur un contre.
Suite à ces occasions le Barça passe en mode "automatique", on fait circuler la balle sans vraiment se procurer des occasions , on perd même bêtement la balle par moment ( Alves-Fabregas-Neymar.. :thumbdown: ) débouchant sur des contres qui aurait pu faire mal s'ils avaient été bien négocier par l'Espanyol.

En seconde période on débute un peu avec le même style de m**** que la fin de 1ère période mais on finis petit à petit à hausser le niveau de jeu.Il manque toutefois ce dernier geste qui fait mouche, le genre de geste qu'un Iniesta ferait... :angel_not:
Le temps passe, le temps s'écoule,l'Espanyol se montre de plus en plus dangereux et précis dans leurs attaques et Tata nous fait ch*** à ne pas effectuer de changements jusqu' à ce que ce péno salvateur arrive !

Messi s'élance .. But ! On est délivrer on passe temporairement en tête de la Liga ! Les joueurs ne relâchent pas le niveau on continue à faire tourner la balle tout en se procurant des petites occases par çi par là ( l'entrée d'Iniesta a procurer un bien fou ) jusqu'à cette bourde du gardien qui nous donne la certitude de remporter la victoire.

Sinon quel équipe de vermines ces néo-barcelonais ! Qu'ils aillent en segunda division pour ne pas nous faire ch*** chaque saison ça serait tellement bien !

Quel équipe de m****
Image
Momo
International

Messagepar barça4life le Sam 29 Mars 2014 19:55

Ce match précédant le match contre l'Atletico, on va quand même pas faire les fines bouches! Y'a encore pas si longtemps ce match on l'aurait sans doute perdu comme des idiots.

Match pas terrible que l'on aurait peut-être pu tuer plus rapidement sans les mauvais choix du père Neymar en 1ère période. Mais l'essentiel est dans les 3 points.

A noter Messi qui enchaîne des pénos ultra importants sans trembler, bravo à lui. Et aussi que sans Iniesta, ce Barça a plus de mal à contrôler la terre du milieu.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar elmagio le Sam 29 Mars 2014 20:18

J'aurais incendié nos joueurs si on avait perdu des points aujourd'hui.

Mais on a gagné, et quand on sait que l'équipe avait la tête au quart de LDC qui approche, on doit s'en satisfaire.

Mais ça ne pourra pas continuer éternellement. On n'aura pas toujours ce pénalty (légitime, pour ceux qui en doutent).
Donc pour ce soir, on oublie et on pardonne, mais c'est vraiment importantissime que Tata leur fasse comprendre que si ils ne doivent pas s'épuiser en Liga à chaque match, ils doivent au moins jouer juste, rester concentrés !

Enfin, autre circonstance atténuante... L'Espanyol a quand même collé une grosse intensité. C'était encore plus mis en évidence par la suffisance de certains de nos cadres, mais les Blanquiblaus ont quand même livré une prestation gênante.

Bons points:

Piqué. PIQUÉ ! Gros, gros, gros match. Il a bouffé ces connards de péricos ! Il est dans une (très) bonne saison, mais depuis l'annonce de la retraite de son mentor et Capitaine, il a encore élevé le niveau. Il est surtout devenu le Boss incontestable de la défense depuis.

Pedro Se donner, il sait faire. En espérant le voir sur le terrain face aux Colchoneros cette semaine, il le mérite et serait vraiment essentiel pour faire face à l'intensité que les gars de Simeone vont mettre.

Xavi Très bonne première mi-temps, moins en vue en seconde. A apporté un peu de sûreté quand ça partait en sucette à côté.

Pizzi Deux occasions en Or qui nous auraient buté, deux loupés. Magistral.

Le reste c'est entre le moyen et le médiocre, pas envie d'en parler.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Jade le Sam 29 Mars 2014 21:27

Sérieux péno légitime ou pas, je prend. Je vais pas faire la fine bouche, à ce stade de la saison et comment on est collés par les deux Madrid, tous les points sont les bienvenus. :man:

Match stressant au max. On commence bien, on se procure des occasions qu'on arrive pas à mettre au fond. Les Pericos défendent en groupe et balancent vers l'avant.

Pinto arrive à nous faire peur! Ah bon ?? C'est nouveau ça! :siffler: il sauve un ballon qui rentrait sur la ligne. :pfff:

Casper heuu Cesc est en mode cherchez moi! Neymar encore un match sauvé par ce péno obtenu, Pedro qui se démène et Jordi Alba dans un bon jour.

Busi encore des ballons perdus et qui auraient été très dangereux en contre. Masch n'est pas au beau fixe ces derniers temps. Piqué prend de plus en plus ses responsabilités. Et Messi quand il n'avait pas des espanyoliens collés à ses basques, ben il nous faisait du Messi.

Los otros, à part casser du culé et crier leur haine, on les a vu en rage, on dirait qu'ils voulaient à tout prix nous coûter cette Liga encore cette fois. :chair:

On gagne le match, peut être sur un fait de jeu comme les appelle TS. Tant mieux pour nous.
Il restait l'un des matchs les plus difficiles à l'extérieur.

La Liga cette année a plus de saveur et toutes les victoires sont importantissimes.

Maintenant faut penser à la LDC!

Ps:

Ah oui j'ai oublié de parler de Tata et ses changements! Il faudra qu'il nous explique un jour pourquoi il tarde à les faire. :pinch:
Image
Jade
International

Messagepar El Ultra le Sam 29 Mars 2014 22:53

Victoire importantissime pour la suite de la Liga !!!

Je n'étais pas d'accord sur la titularisation de Cesc ce soir et j'ai eu raison, je le jugerais pas sur cette prestation. Début de match très intéressant en prenant rapidement le match à notre compte, on voit dés le début que l'équipe prend le match plus ou moins au sérieux. On a plusieurs occasions mais la réussite nous fuit, surtout Neymar. On devait plier le match rapidement mais on se met en danger, Pizzi rate deux face à face, les deux seules occasions Pericos de la rencontre.

En seconde, le match rentre dans un faux rythme avec beaucoup de fautes, Piqué touche du bois, derrière penalty indiscutable obtenu par Neymar (encore). Messi transforme, derrière le gardien sort en kamikaze et prend le rouge. Derrière on gère. 3 points, on se concentre sur nos quarts maintenant.

Pinto n'a pas eu beaucoup de boulot, relance 5 étoiles même si il fait peur dés fois. Piqué très au dessus depuis deux mois, excellent match. Mascherano a suivi derrière (pas vraiment à son avantage) . Alves moyen, Alba très bon match surtout défensivement. Busquets qui est monté en régime avec quelques gestes -18. Xavi très bon, Cesc absent quand à lui. Messi actif mais pas en réussite, Neymar aussi avec plusieurs ratés. Pedro dans l'envie mais très peu utilisé.

La prochaine semaine sera consacré à la C1 avec le Betis entre les deux matchs au Camp Nou. Pas trop de problèmes normalement en Liga.
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar charlymad le Sam 29 Mars 2014 23:40

Un des matchs les plus compliqués en Liga. Une sortie difficile à négocier.
L'Espanyol a livré un superbe match et aurait mérité le match nul. Manque de réalisme. Je retiens un Javi Lopez qui m'a beaucoup surpris. Je ne comprends pas trop les louanges de la presse à Neymar. Javi Lopez l'a complètement sorti du match jusqu'au pénalti.
Mais Neymar est un joueur intelligent et j'imagine qu'il est en train d'apprendre.
Messi est tout simplement le meilleur même en ayant perdu de la vitesse (sans doute à cause de sa blessure au biceps fémoral) et c'est parce qu'il domine totalement les espaces. Neymar doit apprendre cette facette du jeu et à décider plus rapidement. Il a moins le temps de réfléchir qu'au Brésil.
Hector Moreno a aussi livré un trés bon match avant sa blessure.
Le grand point positif est la capacité du Barça à pouvoir s'adapter à un match rugueux. Le point négatif c'est que l'on a été incapable de réaliser notre jeu car il faut bien l'avouer l'Espanyol nous a fait jouer le match qu'ils voulaient.
Quant à Pinto, il ne respire pas la sérénité.
L'arbitre a laissé jouer...un peu trop même car Colotto n'aurait pas du terminer le match. Quant aux pénaltis, je n'en aurais sifflé aucun.
Un dernier mot sur Kiko Casilla, à mon sens, c'est un des gardiens les plus complets du championnat et je ne comprends pas pourquoi on a été recruter en Allemagne quand un des meilleurs candidats était à Barcelone.
charlymad
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Dim 30 Mars 2014 00:22

Eternelle ritournelle....Dans ce genre de match , ou tu marques d'entrée ( Neymar) ou tu souffres.
Equipe adverse a la limite dans chaque intervention, agressive et volontaire jusqu'au bout et un Barca avec heureusement un Xavi très précieux ( surtout en première ) et un Busquets de retour.
Maintenant on va commencer a se poser des questions sur Neymar qui semble jouer a la plage...que de ballons perdus !
Ce sont ces matchs là qui font les champions....a condition de les gagner ! Donc c'est l'essentiel .
PS : espérons qu'il n'y ait pas trop de bobos...
paul philippe
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 13/14