J31: Espanyol Barcelone - FC Barcelone : Avant match

J31: Espanyol Barcelone - FC Barcelone : Avant match

Messagepar goodcar le Ven 28 Mars 2014 23:56

31e Journée

Samedi 29 mars 2014
16h00: Espanyol Barcelone - Barcelone
18h00: Celta Vigo - FC Séville
20h00: Athletic Bilbao - Atletico Madrid
22h00: Real Madrid - Rayo Vallecano

Dimanche 30 mars 2014
12h00: Valladolid - Almeria
17h00: Osasuna - Real Sociedad
19h00: Betis Séville - Malaga
21h00: Valence - Getafe

Lundi 31 mars 2014
20h00: Granada - Levante
22h00: Villarreal - Elche
Image
goodcar
International

Re: J31: Espanyol Barcelone - FC Barcelone : Avant match

Messagepar Valderrama le Sam 29 Mars 2014 03:07

Importantissime Derby!

Match difficile à Cornellà, face à notre rival catalan qui s'est quasiment sauvé la semaine passé en allant prendre les 3 points sur le terrain de Malaga. Alors soit ils joueront libérés et seront transcendés par le choc, soit, ils seront un peu plus dilettantes et nous laisserons alors manœuvrer plus facilement. Je ne crois pas du tout à la 2nd hypothèse, tant l'orgueil est important pour les pericos.

Non non, ils seront comme toujours dans leur antre, ultra agressif, forts au pressing et n'hésiteront pas à nous faire mal en contre avec la doublette S.Garcia-J.Cordoba qui dans un bon soir peut soulever pas mal de défense.
Il faut donc s'attendre à un match comme du style de ceux que l'on dispute à San Mamès ou au Calderon, avec un peu moins de qualité individuelle chez les joueurs e l'Espanyol, mais le même cœur et la même volonté dans l'engagement et les duels.

Nous devront répondre présents, nous mettre en mode gros match, avec un "11" de gala, et tous concentrés dès le coup d'envoi pour éviter les mauvaises surprises. Se dire que ce sera dur, qu'il faudra lutter. Et puis pour les superstitieux, nous évoluerons à 16h00, ce qui nous réussi peu, et nous serons vêtus de la Senyera, qui la encore, ne nous porte guère chance.

Mais si tous le monde est concerné, on l'emportera. Surtout ne pas penser à la Champion's mardi. Car, il y a un coup à jouer. En effet, notre adversaire de mardi, justement, l'Atletico de Simeone, toujours leader avec 1 point d'avance, se déplace à Sans Mamès demain et pourrait très bien y laisser des plumes.

Tata a convoqué les 18 joueurs suivant:
Pinto, Oier, Alves, Piqué, Mascherano, Bartra, Alba, Adriano, Busquets, Fàbregas, Xavi, Sergi Roberto, A.Iniesta, Pedro, Alexis, Messi, Neymar et Tello.

Iniesta qui est sorti légèrement touché à la cuisse, à la mi-temps du match face au Celta est disponible mais Tata pourrait décider de ne prendre aucun risque. Cela dit, il a peut-être envisagé d'avoir recours au système jugonès, dans ce cas là, pas impossible que le Manchego soit quand même titulariser. J'ai un doute tout de même, car l'équipe d'Aguirre n'est pas réputer pour avoir la possession, et nous attendra, je pense assez bas pour nous prendre en contre.

Dans la tête de Tata, me fait donc anticiper ça:

.....................Pinto

Alvès.........Piqué.....Masche........Alba

...................Busquets

............Xavi..............Cesc

Pedro..............Messi..............Neymar

Remplaçants:
Oier, Adriano, Montoya, S.Roberto, Iniesta, Neymar et Tello.

Suspendus: Néant.
Blessés: Valdès, Puyol, Song, Dos Santos et Cuenca.
Écartés: Montoya et Afellay.

Continuer avec la rédemption de Ney', quitte à (voir même pour se permettre de) le mettre remplaçant mardi. Avec Iniesta, prêts à bondir du banc si ça ne se passe pas bien.
Pedro, qui est (c'est mon avis) quelque peu sous-utilisé en ce moment, compte tenu de son état de forme devra se montrer décisif pour essayer de convaincre Tata de l'utiliser également avec tous les jugonès.
Messi qui n'a jamais marqué sur le terrain de l'Espagnol a un nouvel objectif. Et puis il doit continuer sa chasse derrière D.Costa et CR7.

Importantissime Derby!
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar leolenum1 le Sam 29 Mars 2014 12:44

Ne pas titulariser Iniesta a été une erreur trop souvent faîtes à l'extérieur. Cette compo que tu propose est parfaite quand on joue à domicile, mais la il nous faudra Iniesta.

S'il n'a pas mal, qu'il joue, il faut arrêter avec cette gestion abusive des blessures, surtout qu'en fin de compte les joueurs se blessent quand même.

Le grand Johan, qui faisait ses papiers chaque semaine, et qui étaient reliés sur le clan, nous parlait des blessure qu'on a connu durant la saison 09/10. Et il a fait le constat qu'elles sont apparue la plupart quand on avait un seul match par semaine, comme si nos joueurs aimaient enchaîner.

Le pressing la bas est terrible, ils ont fait mal au Real qui était au top de sa forme, contre nous ils vont jouer leurs vie et celles des madrilènes royalistes comme eux. Nous faire perdre le titre est un peu leurs mission. Ne pas mettre Iniesta pour simple précaution serait une erreur.

L'interrogation pour moi, est de savoir s'il faut mettre la compo jugones ou la même que celle proposée avec Iniesta à la place de Cesc qui est loin d'être au top, et qui lui a énormément joué, il a dépassé les 3000 minutes avec nous. Je ne suis pas sur que ses perf justifient ce temps de jeu. Pedro est clairement en feu, Neymar revient bien. Je mettrais donc le 4-3-3 avec Pedro et Neymar et Iniesta à la place de Cecs. Ne pas redonner confiance aux madrilènes, et ramener les 3 points !!!
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Valderrama le Sam 29 Mars 2014 13:24

leolenum1 a écrit:Ne pas titulariser Iniesta a été une erreur trop souvent faîtes à l'extérieur. Cette compo que tu propose est parfaite quand on joue à domicile, mais la il nous faudra Iniesta.

Mais je suis d'accord avec toi. Je ne minimise pas du tout la difficulté de ce mini-déplacement à Cornella!
Moi aussi, je souhaite que la meilleure équipe soit alignée ce soir, et je pense que Tata est dans le même état d'esprit, surtout depuis Anoeta.
Cela dit, Iniesta est sorti touché samedi face au Celta et, si c'est une gène musculaire, il y a peut-être un risque de le faire jouer plus de 30min. D'ailleurs, Sport qui se trompe toujours sauf pour deviner le "11" de Tata anticipe la même équipe pour ce soir:

Image

Maintenant, j'espère qu'Iniesta sera là, et oui, à la place de Cesc (qui a fait 90 minutes samedi). Cela voudra dire que le Manchego est totalement remis, et que nous auront donc plus de chance encore de ramener les 3 point cette après-midi. Puis, à mon humble avis, on a pas encore eu assez l'occasion de profiter du savoureux triangle Alba-Iniesta-Neymar qui est un véritable régal pour la pupille... :blushing:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar barcamundial le Sam 29 Mars 2014 13:40

Dans la tête de Tata, me fait donc anticiper ça:

Je suis d'accord avec le onze de Valde, d'autant plus que c'est celui que met en avant Sport qui a le plus souvent vu juste ces temps-ci question "compos". Et puis El Tata a récemment assuré plus ou moins ouvertement qu'il n'était plus question de rotaciones, ce qui nous indique clairement que dans nos rencontres à l'extérieur du moins, le meilleur onze sera de mise.

Si on excepte Andrès pour les causes que l'on connaît, il va de soi que cette compo est logique. Toutefois, je ne vois pas Alexis débuter face à l'Atléti Mardi, il y'a donc des chances certaines de le voir cet aprèm, à la place de Ney par exemple qui enchaînera 4 matchs s'il est titularisé aujourd'hui, ce qui, pour un ailier Catalan, est assez insolite même si notre Tata a encore exprimé son irréfutable thèse qui certifie que notre Brésilien n'est pas comme les "autres". On saura ce soir s'il a un traitement de faveur si l'on peut dire. Juste un 'ti rappel: Alexis a marqué un très joli but l'an dernier à la Cornella en plus d'avoir été à l'origine d'un carton rouge adverse, il a aussi signé le but de la victoire au Camp Noù cette saison.

Quoiqu'il en soit, je rejoins tout les Culés du monde sur un point, on n'a pas le droit de faillir. Ce serait tellement agaçant, tellement stupide, tellement.. En résumé, on va gagner.

@Valde : Il est vrai que Sport ne se trompe plus à ce sujet, mais c'est aussi parce qu'ils assistent à une partie des entraînements et relatent les joueurs à qui le coach a confié le gilet. Chose qu'ils ne manquent pas de souligner dans leurs derniers articles, or, dans celui d'aujourd'hui, ils ne justifient pas cette composition. Tout ça pour dire: Prudence prudence. :happy:
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar zèbre borain le Sam 29 Mars 2014 14:27

Match très difficile en perspective face a un coriace adversaire et qui l'est encore plus contre nous et chez lui.

Il y a pas le choix il faut mettre le 11 jugones, et gagner ce match surtout que l'on pourrait profiter d'un faux pas des colchoneros qui vont a Bilbao ou lest match sont très difficile aussi.

Il faut gagner a tout prix.
zèbre borain

Messagepar Tele-Santana le Sam 29 Mars 2014 14:40

Il y a une autre version qui dit que Iniesta a demandé à sortir pour rester avec Valdes (cf son topic). Puyol et Xavi ne sont pas en tribunes lors de la seconde période (il y avait un plan où Zubi était seul alors qu'en première il y avait les deux capitaines). On peut donc supposé que les trois joueurs et plus anciens coéquipiers de Valdes, l'ont accompagnés et soutenus.

Et comme par magie le lendemain SPORT note que Iniesta est "ok". Je pense qu'il sera titularisé et qu'il aura son ovation si l'on mène au score et que Tata veuille faire tourner un peu.

Mais jouer les pericos cette année c'est difficile. Il est important de rappeler qu'ils ont battus l'Atlético Madrid dans la première partie de saison et ils ont infligés à Bilbao sa seule défaite à San Mames. Ce n'est pas l'équipe la plus talentueuse ou la plus joueuse de la Liga mais c'est l'une des équipes qui sait faire ch*** son monde.

Sinon l'Atléti joue ce soir à 20h00 et le Real à 22h00.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar El Ultra le Sam 29 Mars 2014 15:20

Match très difficile pour les deux équipes ce soir, Le Barça doit gagner pour suivre (devancer ?) l'Atlético et maintenir le Real à distance. L'Espanyol n'est pas très loin d'une 7ème place synonyme d'Europa Ligue. L'enjeu, le contexte, l'histoire, un derby est toujours un match difficile.

Pour la composition je suis d'accord sur les grandes lignes avec Valde' et Sport. Cela dit je préfère voir Iniesta à la place de Cesc. Les pericos vont nous attendre dans leurs camp et presser dans leurs 30 mètres, Iniesta a beaucoup plus le profil que Cesc, perforation, combinaisons... Don Andrès !

Cela dit je pense que Tata devrait mettre le 4-3-3 à deux ailiers en Champions, la compo Jugones n'étant pas vraiment approprier pour jouer l'Atlético, à voir comment se fera la rotation et le choix des joueurs.
Sur les ailes Neymar et Pedro sans doute, le brésilien a été absent pas mal de temps, ce n'est pas 5/6 matchs de suite qui lui feront du mal, en plus il revient bien. Pour Pedro la logique voudrait qu'il soit titulaire ce soir et mardi.

Pour l'Espanyol, je pense plus à John Cordoba qu'à Garcia, le colombien est bien meilleur pivot et il grignote pas mal de ballons très difficiles au départ, il peut permettre à son bloc de remonter rapidement. Enfin Ramos pourra mieux nous éclaircir sur ce joueur. :tongue1:
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar Momo le Sam 29 Mars 2014 15:27

C'est vraiment dommage que cette équipe ne soit pas au bord de la relégation ...J'ai hâte de les voir finir en segunda division ces sales vermines.

J'espère voir la même composition que Valderama :

Composition que l'on a pas retrouver depuis un bon moment et qui faisait beaucoup de bien en début de saison. Je parle surtout de Cesc en milieu offensif et non en 9 avec le trio MNP devant.
J'espère qu'on va gagner et pas qu'avec un but d'avance, j'espère qu'on va les enfoncer au plus vite et bien les humiliés !
Image
Momo
International

Messagepar Jade le Sam 29 Mars 2014 16:00

Il faut impérativement gagner ce match. Je pense que c'est le match le plus difficile qui nous reste à aborder à l'extérieur. Pas que les Pericos soient des foudres de guerre, mais juste parce que c'est l'autre ennemi juré, c'est un derby ce qui n'est pas toujours évident. Et puis surtout pour garder l'avantage qu'on a sur le Real.

Iniesta s'il a vraiment senti des douleurs, je comprend qu'on le préserve pour l'échéance prochaine, qui n'est pas des moindres.

Cesc peut faire mal au poste où il va être aligné, surtout si la connexion avec Messi se fait vite. Pedro mérite sa titularisation, d'autant plus qu'il s'est un peu reposé ces derniers temps. Je pense qu'il sera très précieux ce soir.

Messi s'il joue comme les derniers jours fera la différence, même si il n'a jamais marqué à la Cornellà je pense. Il est temps que ça change! :happy:

Neymar vu son dernier match, est entrain de revenir à son niveau, et peut apporter un plus.

J'aurai aimé voir le Don, mais s'il doit se reposer qu'il le fasse, nous allons avoir besoin de lui très prochainement.

Pinto va devoir se surpasser.

Prions! :blushing:
Image
Jade
International

Suivante

Retourner vers Liga 13/14